@ Anouchka : Pour les Thursday tu sais où les trouver! ^^Merci!
@Mana_ : C'est vrai que pour une première expérience c'était génial! J'ai envie de faire plein de salon littéraire maintenant! Merci, bonne lecture à toi!
@Mayumi : C'est vrai qu'elle a été super sympa et agréable! D'une façon générale j'ai ressenti la même chose avec les quelques autres auteurs que j'ai vu. Bonne lecture à toi aussi!
Salutation! Hé vous avez vu seulement 17 jours depuis le dernier post! Wouhoo!
Bref, un peu de sérieux! J'ai donc lu :
-
Cité 19 tome 2 de Stéphane Michaka : Un tome 2 tout aussi bon que le premier ! On oscille un peu plus vers la science fiction dans celui ci. Et même si j’ai trouvé le dénouement un peu rapide
Spoiler (Cliquez pour afficher)
J’ai trouvé le moment où ils se réveillent très ‘brusque’
j’ai beaucoup aimé la toute fin.
-
Tout n’est pas perdu de Wendy Walker : Une lecture plutôt sympa mais je n’ai pas retrouvé l’aspect ‘folie’ que j’avais bien aimé dans d’autre thriller psychologique (Le doute, juste une ombre, La fille du train…). Par contre j’ai beaucoup aimé la façon dont c’est raconté et découvrir ce que cache les personnages. Et je dois avouer que je n’avais pas pensé au retournement de fin. Bref dans l’ensemble une bonne lecture, même si j’ai lu mieux.
-
Un employé modèle de Paul Cleave : Dès les premières pages j’ai su que j’allais aimer, un thriller très sympathique à l’humour noir, dont j’ai beaucoup aimé (et détesté) le personnage principal.
-
Am stram gram de M.J. Arlidge : Ça va être redondant mais j’ai encore une fois beaucoup aimé ce thriller ! Je me suis fait avoir tout du long, et alors que d’habitude j’ai toujours plusieurs ‘coupable’ la pas du tout !
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Quand au lien entre la coupable et Helen je ne l’ai même pas soupçonné…)
. Je lirai la suite avec grand plaisir !
-
L’invocateur tome 1 : Novice de Taran Matharu : Ce premier tome est une vrai bonne surprise ! Dans l’ensemble assez classique mais j’ai trouvé l’invocation de démon plutôt originale. J’ai bien aimé que le personnage principal ne soit pas tout puissant avec des pouvoirs super badass, il a des facilités dans certaines matières mais galère plus dans d’autre. La fin est un peu abrupte, avec un suspense pour nous donner envie de lire la suite, c’est réussi, j’ai hâte qu’elle sorte !
-
Double je de Franck Thilliez : Une courte nouvelle (30 pages) réalisée dans le cadre d’une exposition au palais de Tokyo. Très sympa, en seulement 30 pages il a réussi à m'intriguer et à me faire poser plein de questions. Pour certaines les réponses étaient évidentes pour d'autre j'ai cherché plus compliqué que ça n'était! (je regarde trop Supernatural en ce moment c'est pour ça)
Normalement je pense commencer Le carnaval aux corbeaux de Anthelme Hauchecorne demain ou ce soir.
That's all! ^^
3615 mylife :
Niveau perso pas grand chose de nouveau. Je me suis lancée dans une nouvelle série et si pour l'instant elle est pas dans mon top elle s'en rapproche petit à petit. Ah et j'ai vu Zootopie, il est franchement génial, n'hésitez pas!
Niveau pro, quelques changements mais ça sera pour la prochaine fois parce que ya encore rien d'officiel, j'attends de voir comment le chef nous présente ça! ^^
Bon, je crois que j'ai fait le tour, je vais aller manger et me mater un épisode de Supernatural! See ya!