@Mana_ : Personnellement je n'ai pas trouvé l'écriture impersonnelle, après ça dépend du ressenti de chacun! Et normalement je devrais commencer La peur du sage (je me suis décidée pour celui ci finalement ^^) le 26 janvier (en tout cas je pourrais l'emprunter ce jour la, après ça dépend où j'en suis dans ma lecture en cours)
@Lianne : Je me laisserais peut être tenter finalement! Mais bon pas dans l'immédiat!
Et tu sais que à cause (ou grâce) à toi je me suis inscrite sur Goodread! Juste pour le plaisir d'avoir le bilan annuel en fait. ^^
D'ailleurs, à ce propos je me rends compte que je n'ai pas fait mon bilan de l'année! (d'ailleurs c'est moi ou il n' y a pas eu de topic cette année?)
En 2016 j'ai lu 80 livres (39 de moins que en 2015) (dont 10 relectures) soit 35724 pages et 35,358 kilos répartis comme suit (en me basant -sauf exception- sur la classification Livraddict) :
19 fantastique
17 Jeunesse
10 thrillers
9 SF
6 contemporains et fantasy
4 policier
3 historique
2 nouvelle
Et 1 pour Drame, classique, horreur, témoignage.
J'ai lu 53 auteurs dont 13 français, 15 américains, 10 anglais, 3 allemand et 1 pour Néo zélandais, israélien, belge et australien
J'ai eu , dans le désordre, 11 livres ou saga que j'ai adorés (le genre que je donne aux gens en disant, lis le et discute pas! ^^):
Les magiciens de Lev Grossman
Le pays du nuage blanc de Sarah Lark
Le carnaval aux corbeaux de Anthelme Hauchecorne
Half bad de Sally Green (le tome 3 m'aura fait pleurer pour la première fois depuis des années)
Six of crows de Leigh Bardugo
Des milliards de tapis de cheveux de Andreas Eschbach
Petit pays de Gael Faye
Blood song de Anthony Ryan
Un homme parmi les loups de Sean Ellis
Autre-Monde de Maxime Chattam
Illuminae de J. Kristoff et A. Kaufman
Le nom du vent de Patrick Rothfuss
J'ai aussi eu 7 petites et grosses déceptions :
City on fire de G.R. Hallberg
Tout n'est pas perdu de Wendy Walker
Le coma des mortels de Maxime Chattam
Rêves de gloire de R.C. Wagner
Un enfant plein d'angoisse et très sage de Stephane Hoffmann
Et la vie nous emportera de David Treuer
Dune de Franck Herbert (à mon grand regret)
Pour les autres j'oscille entre une indifférence total, un c'était trop bien et un presque coup de coeur.
Voila! Allez pour le plaisir (le mien en tout cas) je vous mets aussi celui ci
https://www.goodreads.com/user/year_in_ … 6/62512511Sinon! J'ai commencé la saga Le Demi-Monde, j'en suis au tome 3 et c'est plutôt sympa malgré quelques défauts. L'univers est très intéressant science fiction avec une touche de fantastique. J'aime beaucoup les personnages secondaire (Vanka en particulier) J'ai un peu de mal avec Ella que je trouvais trop parfaite et j'ai bien aimé l'évolution de Trixie et Norma.
Le Demi-Monde est divisé en plusieurs secteurs et entre Le 4 ème Règne qui et clairement une copie du troisième Reich, Noirville ou les femmes sont méprisés, rabaissés et juste bonne à procréer, Le Coven où c'est l'inverse (leur but est d'éradiquer tout les hommes en ne gardant qu'un "cheptel" pour la reproduction) et le Quartier Chaud où tout passe par le sexe (a coté des autres ce secteur est presque normal) il fait pas bon vivre dans le Demi-Monde! Il est clair que l'auteur cherche à dénoncer pas mal de choses, mais je l'ai trouvé un peu lourd à ce niveau la, un peu de subtilité aurait été bienvenue. Mais bon dans l'ensemble c'est plutôt une bonne lecture on va voir ce que donne les tomes 3 et 4!
Après je passerais donc à La peur du sage, et puis on va changer un peu de style, j'ai quelques thriller qui m'attendent! ^^
Voila voila! Bonne lecture et à la prochaine!