[Suivi lecture] Cinika

• Cinika

Maître de conférence des étagères

#41 03 Avril 2013 01:53:13

J'ai (finalement) terminé "Le Sari rose". Très très intéressant, un livre à lire!

La je viens de commencer "La Cartographie des Nuages", mais je peux encore rien en dire, j'ai du lire 3 pages!
    J'ai feuilleté par intermittence un livre que je m'étais acheté ya au moins une bonne dizaine d'année. Peut etre que dans 5 ans je l'aurai fini! ^^

Période d'exam oblige, j'ai même pas lu beaucoup de mangas, mais j'ai découvert le magnifique Madworld. Et oui je l'ai ouvert uniquement à cause du titre. ^^
  • pomm

Puits de lecture

#42 04 Avril 2013 08:42:34

ça parle de quoi Madworld? connais pas du tout!

Bonne chance avec tes examens!!
  • Cinika

#43 24 Mai 2013 11:12:38

@pomm: Merci!! Bon j'ai pas encore les résultats..Ils sont très lent dans mon école!
    Mad World c'est ça

Bon comme d'hab ça fait un long moment que j'ai pas updaté...
    Mes lectures avancent plus vite (en même temps j'ai 1h de trajet par jour, avant c'était 2 minute entre 2 cours..)

Bref depuis j'ai fini Cartographie des Nuages...J'ai adoré!!!:pink: C'est mon nouveau coup de coeur depuis La Horde du Contrevent :heart::heart:
    A lire absolument! Je l'avais commencé parce que le film m'intriguait mais je prefère lire les livres avant mais j'ai tellement aimé que j'ai plus envie de le voir ! Et puis d'après ce que j'ai pu lire j'aime pas les modifications qu'ils on faites. Peut être un jour...

A part ça j'ai lu:
    - La Guerre des Cerveaux de Bernard Lenteric. J'avais beaucoup aimé La Nuit des Enfants Rois du même auteur mais j'ai un peu moins accroché. Mais c'était quand même sympa.

-Ensuite La Fille de son père de Anne Berest et  Le Labyrinthe du temps de Maxence Fermine. J'ai reçu les 2 en trocs de missmolko1. Ils sont très rapide à lire et bien sympas, j'ai quand même une ptite préférence pour le premier même si on devine très facilement la fin.

-J'ai retrouvé avec plaisir Franck Thilliez avec Train d'enfer pour ange rouge et Vertige. Plus que Deuils de miel et Atomka et je crois bien que je les aurai tous lu! J'étais pas fan de thriller avant lui c'est le genre d'histoire qui me fout la frousse en film mais en livre ça va. (en tout cas les siens). Bref encore un bon moment! Ca fait plaisir de rencontrer Sharko à ses débuts (même si le livre est très très sombre)

-Faerie de Tolkien. 3  contes de fées éloignés de ceux habituels et un essai sur les contes de fée. Bon c'est Tolkien, c'est bien, pas besoin d'en dire plus! :D

-Milles Soleils Splendides de Khaled Hosseini et Mma Ramotswe détective de Alexander McCall Smith. Je suis pas douée pour les résumés ou pour les critiques, mais je vous les conseille vivement!

-Et finalement je suis en train de lire American Gods de Neil Gaiman. J'aime beaucoup cet auteur depuis que je l'ai découvert avec De Bons Présages (en duo avec Terry Pratchett).

Bref la mise à jour est finie... A dans un ou deux mois si je reste sur le même rythme! :P

Dernière modification par Cinika (24 Mai 2013 11:12:56)

• Ambrarya

Espoir de la lecture

#44 24 Mai 2013 11:23:12

Et bien, que de lecture o_o
    Bonne lecture pour ton mois a venir ;)
  • Cinika

#45 27 Mai 2013 10:56:25

@Ambrarya : Merci!
    Comparée à certain(e)s ici, j'ai un rythme de lecture assez lent! (mais comment ils font pour en lire 5 ou 6 à la fois...)

Bref, non vous ne rêvez pas, il ne s'est écoulé que quelques jours! Mais j' m'ennuie alors... ^^
    J'ai fini hier American Gods. J'ai bien aimé, mais il rentrera pas dans ma liste des incontournables.
    Je viens de commencer Deuils de miel de Thilliez. J'ai hésité mais finalement je voulais pas laisser passer trop de temps entre Train d'enfer pour ange rouge et celui la. Ca va être sympa de retrouver Sharko! ^^
  • pomm

Puits de lecture

#46 27 Mai 2013 12:39:56

aaaaaaah contente d'enfin ne pas être la seule à ne pas avoir trop apprécié american gods!!!
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#47 28 Mai 2013 18:35:07

Je me disais aussi que ton rythme de lecture était devenu plus rapide qu'avant...
    Bonne nouvelle lecture Cin'
  • Cinika

#48 04 Juin 2013 12:55:57

@pomm: En fait c'est relatif, je l'ai bien aimé, c'était un bon moment de lecture, mais j'ai largement préféré Newerwhere! ^^

@Anouchka: Merci! J'aime bien avoir enfin du temps!

Bref, j'ai fini Deuils de Miel, petit thriller sympathique (mais phobique des insectes, passez votre chemin!), j'aime bien Thilliez.

Ensuite j'ai lu Le peuple du vent un policier historique de Viviane Moore, premier tome d'une saga apparemment. Un peu dubitative au début (je l'avais eu gratuitement) finalement j'ai bien aimé, pas un grand livre on devine facilement la fin mais j'ai quand même eu envie d'en savoir plus sur les héros (du coup j'emprunterai peut être la suite).
    J'ai particulièrement aimé la résolution de l'énigme qui m'a un peu rappelé Agatha Christie (on rassemble les protagonistes-coupable inclus- dans une pièce et on leur fait part de nos conclusions)

J'ai lu aussi Le Chant de Kali de Dan Simmons, son tout premier livre si je ne m'abuse. Moi j'aime Dan Simmons. Pour l'instant aucun de ses livres ne m'a déçu (juste un peu moins aimée certaines nouvelles du Styx), que ce soit en fantastique, horreur, SF ou autre.

Et pour finir je viens juste de commencer (ce matin en fait) Le Faiseur d'Histoire de Stephen Fry, qui m'avait été conseillé par ma super libraire (dans une super librairie, dans un super endroit... xD)
    Au vu du résumé, je pense que ça va bien me plaire: uchronie, thriller, comédie, le temps, thème que j'aime beaucoup en littérature (que ce soit voyage, modification, uchronie comme la ou autre...) et surtout la mention de Douglas Adams et Armistead Maupin. (En fait c'est ces deux noms qui m'ont décidés à acheter le livre...^^)

Dernière modification par Cinika (04 Juin 2013 12:56:31)

• Cinika

#49 11 Juin 2013 10:34:29

J'ai fini le Faiseur d'Histoire et waouh!! Oui je sais c'est pas très constructif comme commentaire mais c'est assez réaliste. J'avais envie de lire et relire les dernières pages pour rester dans l'histoire! Merci donc à ma super libraire! ^^

Par contre je suis pas d'accord avec les critiques que j'ai pu voir qui disait que l'histoire ne commençait qu'au bout de 200 pages et quelques.

(je sais pas si ça spoil vraiment mais au cas où..)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Même si l'uchronie en soit ne débute pas tout de suite, le comment du pourquoi elle arrive fait partie intégrante de l'histoire!

J'ai commencé Dracula de Bram Stoker (mais est ce vraiment la peine de le préciser?), j'avais envie de le lire depuis quelques temps.
    Pour l'instant j'aime bien, même si j'ai lu qu'une cinquantaine de page. A suivre donc!
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#50 11 Juin 2013 22:07:52

Un jour, on avait discuté de Dracula... Pour l'instant, pour ma part, je ne suis toujours pas prête à me lancer dedans. Mais, tant mieux si tu l'apprécies! Pas besoin de dire je suppose que je ne connais pas les autres livres que tu as lus dernièrement. Bonne suite de lecture!