#48 04 Juin 2013 12:55:57
@pomm: En fait c'est relatif, je l'ai bien aimé, c'était un bon moment de lecture, mais j'ai largement préféré Newerwhere! ^^
@Anouchka: Merci! J'aime bien avoir enfin du temps!
Bref, j'ai fini Deuils de Miel, petit thriller sympathique (mais phobique des insectes, passez votre chemin!), j'aime bien Thilliez.
Ensuite j'ai lu Le peuple du vent un policier historique de Viviane Moore, premier tome d'une saga apparemment. Un peu dubitative au début (je l'avais eu gratuitement) finalement j'ai bien aimé, pas un grand livre on devine facilement la fin mais j'ai quand même eu envie d'en savoir plus sur les héros (du coup j'emprunterai peut être la suite).
J'ai particulièrement aimé la résolution de l'énigme qui m'a un peu rappelé Agatha Christie (on rassemble les protagonistes-coupable inclus- dans une pièce et on leur fait part de nos conclusions)
J'ai lu aussi Le Chant de Kali de Dan Simmons, son tout premier livre si je ne m'abuse. Moi j'aime Dan Simmons. Pour l'instant aucun de ses livres ne m'a déçu (juste un peu moins aimée certaines nouvelles du Styx), que ce soit en fantastique, horreur, SF ou autre.
Et pour finir je viens juste de commencer (ce matin en fait) Le Faiseur d'Histoire de Stephen Fry, qui m'avait été conseillé par ma super libraire (dans une super librairie, dans un super endroit... xD)
Au vu du résumé, je pense que ça va bien me plaire: uchronie, thriller, comédie, le temps, thème que j'aime beaucoup en littérature (que ce soit voyage, modification, uchronie comme la ou autre...) et surtout la mention de Douglas Adams et Armistead Maupin. (En fait c'est ces deux noms qui m'ont décidés à acheter le livre...^^)
Dernière modification par Cinika (04 Juin 2013 12:56:31)