[Suivi Lecture] Julya

• Julya

Dévaliseur de rayonnages

#1041 29 Septembre 2018 11:10:47

Bonjour !

J'ai terminé il y a plusieurs jours "La femme qui ment", qui ne m'a pas vraiment convaincu... Je n'ai d'ailleurs pas encore écrit mon avis.

Je poursuis avec "Chambre froide" de T. Weaver qui me plait bien pour le moment. Et j'ai mis en pause "Seduced in the dark".

Bon week-end !
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1042 29 Septembre 2018 20:25:00

Chambre froide a l'air sympa !
  • Cece44

Chercheur de mots

#1043 08 Octobre 2018 01:14:05

Coucou

Tout comme lemillefeuilles, je pense que ta lecture actuelle à l'air superbe

Bonne lecture :)
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1044 16 Octobre 2018 09:29:57

Hello !

Tu en es où dans la lecture ?
  • Julya

Dévaliseur de rayonnages

#1045 28 Avril 2021 18:07:18

Une éternité que je ne suis pas venue ici ! O_o

J'ai consacré moins de temps à la lecture ces derniers temps, mais me voilà repartie dans un rythme de lecture bien speed =)

Ces derniers temps, j'ai acheté peu de livres, à part chez France Loisirs :

- La vie secrète des écrivains (G Musso)
    - La seule fille dans le vestiaire des garçons (HB Kemoun)
    - Le manuscrit inachevé (F Thilliez)
    - A la lumière du petit matin ( A Martin Lugand)

et - Coup de blouse à l'hosto acheté sur vinted. Un endroit cool pour les achats livresques d'occasion ! ;)

J'ai lu récemment :

- Coup de blouse à l'hosto (S Ruéllé)
    - La fille seule dans le vestiaire des garçons
    - Trois romances à lire sous la couette (Klay Deer Delille)
    - Mon amie adèle (S Pinborough)

Et je lis actuellement : Purgatoire des innoccents de Karine Giebel.

J'aimerai vraiment diminuer ma pal (138) car ces derniers temps, je n'achetais plus que je lisais et j'aimerai donc pouvoir m'inscrire à nouveau à la grande médiathèque du coin =)

Je me suis inscrite aux challenges "Un mot des titres" et "Livra'deux pour pal'addict", ça va me booster pour lire davantage et peut-être même sortir de vieux livres de ma pal.

Bonnes lectures à tous si vous passez dans le coin ;)
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1046 30 Avril 2021 11:28:40

Coucou !

Qu'as-tu pensé de La fille seule dans le vestiaire des garçons ?
  • Julya

Dévaliseur de rayonnages

#1047 30 Avril 2021 12:01:48

lemillefeuilles a écrit

Coucou !

Qu'as-tu pensé de La fille seule dans le vestiaire des garçons ?

J'ai apprécié cette lecture mais ce n'est pas le coup de cœur non plus. Cela aborde un sujet d'actualité tristement, le harcèlement mais ici il y a une originalité dans l'histoire. Une lecture jeunesse facile à lire. ;)

• Julya

Dévaliseur de rayonnages

#1048 02 Mai 2021 17:46:34

J'ai terminé "Purgatoire des innocents" de K. Giebel :

Un livre qui ne laisse pas indifférent... Certaines scènes sont difficiles à lire par la cruauté qui en ressort mais un pavé haletant, avec certains rebondissements inattendus. Le lecteur est toujours dans l'attente d'une lueur d'espoir. Un épilogue inattendu, des personnages attachants, d'autres détestables... Besoin d'une lecture plus légère après ce huit clos glaçant ^^.

Je me lance donc dès ce soir dans le livre " Ta vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" de Raphaelle Giordano, un peu de pensées positives que je devrais apprécier après une telle lecture =)
  • Julya

Dévaliseur de rayonnages

#1049 06 Mai 2021 21:46:07

Hello !

J'ai terminé cet après-midi  " Ta vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" de Raphaelle Giordano, une lecture simple, fraiche et positive qui fait du bien ! Un développement personnel sous forme de fiction, avec des exercices à faire sur soi-même. Très intéressant !

Je poursuis ma soirée avec une nouvelle lecture : "Un peu de désir sinon je meurs" de M. Billetdoux. Un livre à lire pour le challenge "Choisis la prochaine lecture de ma pal". Je suis contente de le lire enfin, il est dans ma pal depuis longtemps, il ne me tentait plus vraiment, mais le style de narration devrait m'aider à le lire rapidement, et le thème m'intéresse tout de même toujours.

Bonne soirée à vous qui passez par là ! =)
  • Julya

Dévaliseur de rayonnages

#1050 07 Mai 2021 18:50:44

Bon, j'ai fini par abandonner ma lecture : Un peu de désir sinon je meurs. Le thème m'intéressait, le côté épistolaire également mais clairement je n'ai pas pu finir ce livre. Cela n'a pas vraiment de sens, la compréhension est très difficile et rend la lecture non plaisante. La mise en page est pourtant attirante avec des pages manuscrites, des lettres. L'impression de lire des lettres mises bout à bout sans cohérence entre elles. Dommage

J'ai entamé un recueil de nouvelles, une bonne action pour l'unicef : Enfant je me souviens de différents auteurs.