[Suivi Lecture] Julya

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1081 25 Octobre 2022 20:35:33

Julya a écrit

Hello !

Difficile la lecture ces derniers temps, j'y consacre peu de temps et pourtant quand je replonge dans un livre, je me dis "j'adore ça !" J'ai en ce moment un peu plus de temps libre devant moi puisque j'attends un heureux évènement et que je me dis "profites de lire ! Une fois bébé arrivé, tu n'auras peut-être plus le temps ! =D"

D'autant plus que ma pal déborde... J'ai réussi depuis plusieurs mois tout de même à ne plus acheter de livres ce qui évite d'augmenter la pal, ce qui n'est pas plus mal...

J'ai terminé cette semaine : "9 mois ou presque" de L. Marino et je lis actuellement "Il faut toujours se dire au revoir" de E. Schaedele-Giroire et C. Gaynes.

J'aimerai bien ensuite lire "La jeune fille et la nuit" de G. Musso que j'ai dans ma pal, puisque l'adaptation tv passe en ce moment sur France 2, j'aimerai bien en profiter pour la regarder ensuite et comparer.

Bonne journée si vous passez par là ! Bonnes lectures !

Bonnes lectures à toi :) C'est chouette que tu aies pu repasser par ici ! Courage avec ta PAL qui déborde...

• Julya

Dévaliseur de rayonnages

#1082 15 Mars 2023 22:09:30

Pas simple de passer ici régulièrement... Et il faut dire que je n'y pense pas toujours ^^

J'ai lu un peu plus ces derniers temps, étant en congé maternité j'ai un peu de temps libre entre les biberons et les couches ^^

Je lis actuellement : "M'asseoir cinq minutes avec toi" de S. Jomain, j'en suis à la moitié et depuis la première page j'aime beaucoup cette lecture.

J'ai lu dernièrement :
    - Cadres noirs de Pierre Lemaitre, qui a été  un flop pour ma part, première déception de cet auteur.
    - Juste après la vague de S. Colette : j'ai plutôt été déçue, la fin est inexistante, peu d'action. Là encore, j'avais adoré d'autres livres de cette auteur mais celui-ci non.
    - Le choeur des femmes en BD de M. Winckler : une lecture agréable, intéressante.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1083 23 Mai 2023 22:30:21

J'ai vu que tu avais commenté mon suivi donc je passe sur le tien :) Que lis-tu ces temps-ci ? J'ai vu que tu n'avais pas aimé Cadres noirs de Pierre Lemaitre, c'est un auteur que j'aime bien mais dont je ne connais que la trilogie Les enfants du désastre, je ne sais donc pas comment sont ses thrillers mais ton avis ne donne pas envie de découvrir...
  • Julya

Dévaliseur de rayonnages

#1084 23 Mai 2023 23:34:38

Hello !

Je lis en ce moment ''Je sais qui tu es" de Yrsa Sigurdardottir. Je pensais adorer ce thriller mais je n'arrive pas à rentrer vraiment dans l'intrigue, donc ma lecture est longue malgré une certaine intrigue... Les pages ne défilent pas vite ^^
  • Julya

Dévaliseur de rayonnages

#1085 02 Juin 2023 21:56:50

Bonsoir !

J'ai enfin terminé ma lecture "Je sais qui tu es". Plutôt mitigée pour ce thriller, je pensais adorer ce huit-clos et finalement trop de longueurs à mon goût qui ont gaché ma lecture. J'ai voulu le lire jusqu'au bout tout de même pour connaître l'éilogue. L'intrigue se tient bien, est intéressante mais reste floue aussi sur de nombreux points. Tant pis ! Ma chronique

J'ai commencé avec une lecture un peu plus légère je pense ^^ : " L'autre côté de la vie " de P. Ragueneau.

Bon week-end !
  • Julya

Dévaliseur de rayonnages

#1086 06 Juillet 2023 23:05:40

Hello !

J'arrive à lire un peu plus ces temps-ci.... J'ai donc terminé "L'autre côté de la vie", une lecture très mitigée. J'ai enchaîné avec " De force " de Karine Giebel, une autrice que j'aime beaucoup, et donc une fois de plus, je n'ai pas été déçue, j'ai dévoré ce pavé.

J'ai lu ensuite un témoignage " Vous n'aurez pas ma haine ", sur les attentats du Bataclan, un récit très émouvant.

Et j'ai commencé hier une valeur sûre pour moi aussi, un livre de Guillaume Musso : La jeune fille et la nuit.

Petit aparté : J'ai appris récemment la fermeture prochaine de la plateforme Skyblog, ça me désole. Beaucoup de souvenirs avec les blogs musicaux, livresques, ... J'ai toujours gardé le mien pour poster mes avis sur toutes mes lectures. Même si oui ce site devenait désuet, j'aimais parcourir de temps en temps mes articles, me rappeler ce que j'avais lu depuis 2009 ! Je continuais de le mettre à jour, plutôt pour moi même d'ailleurs. C'est dommage que tout cela disparaisse, alors oui on peut faire une sauvegarde de son skyblog, je l'ai fait mais le résultat est décevant, une sauvegarde fichier par ficher, assez illisible à mon sens....

Je vais donc poursuivre mes avis littéraires sur blogspot, il faut que je m'adapte à cette nouvelle plateforme ;)

Bonnes lectures si vous passez par là ! =)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1087 07 Juillet 2023 13:35:45

Oh, tu m'apprends quelque chose avec Skyblog! Bon, ça fait très longtemps que je n'y allais plus, mais parfois, rechercher de vieux souvenirs, c'était chouette. Il y a probablement aussi des dossiers à oublier :p

Bonne lecture en tout cas, je ne suis pas une addict de Musso, mais si c'est une valeur sûre pour toi, profite bien :)

• Julya

Dévaliseur de rayonnages

#1088 07 Août 2023 22:35:23

Hello !

Un peu plus de temps libre pour lire en ce moment car c'est les vacances =)

J'ai terminé le livre de Musso "La jeune fille et la nuit" : une lecture agréable mais pas le coup de coeur.

J'ai lu également "Son odeur après la pluie", un témoignage d'amour entre un homme et son fidèle chien, lecture mitigée mais qui m'a fait versé plusieurs larmes lors de l'épilogue.

J'ai aussi lu "Entre mes mains le bonheur se faufile" de A. Martin Lugand et j'ai beaucoup aimé !

Je lis désormais un thriller "La fille sous la glace" de R. Bryndza.

Reprise du travail samedi, le rythme de lecture devrait être moins soutenu malheureusement ^^

Bonne semaine à vous qui passez par là =)
  • Julya

Dévaliseur de rayonnages

#1089 14 Août 2023 10:15:48

Hello ! J'ai terminé La fille sous la glace, et c'était une lecture sympathique !! Désormais, je lis "Une fille modèle" de K. Slaughter. Bonne journée =)
  • camyou

Casual lecteur

#1090 14 Août 2023 21:18:46

Bonjour :)

La fille sous la glace m'a intrigué. Je viens de l'ajouter à ma WL et  ai découvert que c'était le premier tome d'une saga. As-tu prévu de lire la suite?

Bonnes lectures