[Suivi lecture] laminimouche

• Camille7

Gollum littéraire

#11 16 Janvier 2012 18:21:44

J'étais comme ça aussi avant! Mais je me dis que c'est assez maso finalement de lire jusqu'au bout un livre qui ne nous plait pas. La lecture c'est aussi la liberté de lire ou de refermer un livre! ^^

Je n'ai jamais lu non plus de Musso! Faudra que j'essaie un jour...
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#12 16 Janvier 2012 18:30:36

Camille7 a écrit

J'étais comme ça aussi avant! Mais je me dis que c'est assez maso finalement de lire jusqu'au bout un livre qui ne nous plait pas. La lecture c'est aussi la liberté de lire ou de refermer un livre! ^^

Je n'ai jamais lu non plus de Musso! Faudra que j'essaie un jour...

Il y'a encore quelques années de ça, je me forçais à terminer les livres parce que je n'avais pas le choix : j'étais en L et quand les livres étaient susceptibles de tomber au BAC, je les lisais, mais parfois, quelle souffrance...:S
    Maintenant, je m'accorde plus souvent le droit de ne pas finir un livre quand vraiment je n'accroche pas, mais comme c'est rare...

Je pense comme toi que les lecteurs ont le droit de s'accorder quelques libertés avec leurs lectures...

Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (16 Janvier 2012 18:30:49)

• Camille7

Gollum littéraire

#13 16 Janvier 2012 18:31:54

Ah oui la période de bac fallait pas abandonner! C'était pareil pour moi! ^^

Dernière modification par Camille7 (16 Janvier 2012 18:32:13)

• laminimouche

Baby lecteur

#14 17 Janvier 2012 11:37:29

Et bien je suis assez partagée : en effet, c'est une liberté de finir ou non un livre, et j'aime cette liberté. Mais d'un autre côté, je ne peux m'empêcher de vouloir donner sa chance au livre, tout en sachant que si j'abandonne en cours de route, je ne le recommencerais jamais ... Arf, c'est compliqué en fait !! ^^
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#15 17 Janvier 2012 15:17:47

laminimouche a écrit

Et bien je suis assez partagée : en effet, c'est une liberté de finir ou non un livre, et j'aime cette liberté. Mais d'un autre côté, je ne peux m'empêcher de vouloir donner sa chance au livre, tout en sachant que si j'abandonne en cours de route, je ne le recommencerais jamais ... Arf, c'est compliqué en fait !! ^^

Tu sais quoi ? Je crois que, être lecteur, c'est être en permanence confronté à un dilemme cornélien !! :lol:

• Jooh

Accro des mots

#16 17 Janvier 2012 19:13:46

A-Little-Bit-Dramatic a écrit
    laminimouche a écrit

Tu sais quoi ? Je crois que, être lecteur, c'est être en permanence confronté à un dilemme cornélien !! :lol:

+1 Tout à fait d'accord XD !
    Bonne lecture laminimouche !

• Ayerine

Livraddictien débutant

#17 18 Janvier 2012 22:09:39

Moi je ne peux pas m’empêcher de terminer un livre, même si je n'apprécie pas sa lecture.
    A chaque fois que je passe devant je me dis "arf ça se trouve la pépite elle est dans ces 150 dernières pages..." et j'ai l'impression de louper quelque chose, un peu comme ces téléfilms gnangnans que tu regardes jusqu'à la fin pour dire "ah c'est Brandon le meurtrier de Brenda je le savais !".

Alors "La fille de papier" de Guillaume Musso ça donne quoi? Il est également dans ma liste de lecture :)
  • laminimouche

Baby lecteur

#18 19 Janvier 2012 11:38:37

Et bien ... je n'ai lu que 50 pages. Ce qui est très significatif pour moi car quand un bouquin me plaît, je deviens accro, je ne peux plus le lâcher et je le lis presque d'une traite.

Bref pour l'instant ça ne me plaît pas plus que ça. Je me laisse le temps de m'attacher aux personnages ...
  • laminimouche

Baby lecteur

#19 19 Janvier 2012 11:42:55

Ayerine > j'ai vu que tu lisais "3096 jours" de Natascha Kampusch, c'est comment ? Je n'arrive pas à savoir si ça pourrait me plaire ou non, je suis partagée entre curiosité et sentiment de truc malsain ...
  • Ayerine

Livraddictien débutant

#20 23 Janvier 2012 09:22:31

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais je voulais terminer le livre avant...:heurethe:
    Alors je ne sais pas s'il pourrait te plaire mais pour ma part ça va. En fait ce n'ai pas une autobiographie bourrée de trucs malsains et pervers, enfin si, elle a subi de nombreuses tortures physiques et psychiques, mais il y a un tel détachement de sa part face à ces événements (ce qui lui a d'ailleurs permis de tenir pendant 8 ans O_O) que ça ressemble plus à une étude du comportement humain de deux sujets : une victime enlevée à 10 ans et un homme propre sur lui mais déséquilibré mental...en gros (c'est assez vague mais je ne vais pas tout te raconter ;))

Allez je me lance dans une autre œuvre. :supersmiley: