Franck Thilliez

 
  • Heloïse

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #21 02 Février 2010 19:29:47

    Merci Mystix pour tes indications :ok: Je pense que je vais plutôt me pencher sur le "pur thriller vachement sanglant", j'adore ça ;)
  • Francesca

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #22 04 Février 2010 11:01:14

    J'ai découvert Franck Thilliez avec le film La chambre des morts, et j'ai ensuite lu les livres qui mettent en scène Lucie Hennebelle et son autre série avec le commissaire Sharko. C'est assez sanglant mais j'aime bien, je trouve que les auteurs français s'en sortent très bien dans ce genre.
  • nesto

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #23 04 Mars 2010 21:13:46

    j'aime bcp thilliez aussi ;) comme l'un d'entre vs le disait pr moi il est ds la lignée de chattam et grangé. mon préféré reste la chambre des morts ;) j'ai moins aimé l'anneau de meobius, un tit souffle fantastique qui ne m'a pas plu, du coup j'ai pas lu fractures encore! c'est effectivement très noir, surtout deuil de miel et train d'enfer...
    il y a un moment il avait très gentiment accepté de répondre à qq questions, pr ceux que ça intéresse ;)
    http://pssstzine.blogspot.com/search/label/interview
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #24 15 Mars 2010 19:51:28

    Un de mes auteurs favoris, j'aime beaucoup l'anneau de Moebius! de toute façon, je les ai tous chez moi!! En poche bien sur, parce qu'au train où j'avale les livres, mon porte monnaie a préféré prendre cette option! Un super auteur de thriller, qui donne quand même à réfléchir sur certaines choses de la vie (l'impression de déjà-vu, tout le monde connait!)
  • Joseph

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #25 16 Mars 2010 10:01:31

    je suis justement en train de lire la Mémoire Fantôme. J'ai lu une trentaine de pages et ça a l'air pas mal. J'aime bien le personnage de Julie Hennebelle.
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #26 16 Mars 2010 13:28:35

    Joseph, juste une précision, il me semble que c'est Lucie et non pas Julie... mais j'ai aussi beaucoup ce personnage et la vie qu'elle arrive à gérer!
  • Dup

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #27 16 Mars 2010 14:04:31

    Je suis une grande fan de Franck Thilliez, je les ai tous lu et j'attends toujours avec impatience la sortie du suivant!
  • Joseph

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #28 16 Mars 2010 17:19:23

    Mycoton32 a écrit

    Joseph, juste une précision, il me semble que c'est Lucie et non pas Julie... mais j'ai aussi beaucoup ce personnage et la vie qu'elle arrive à gérer!


    je me disais aussi qu'il y avait un truc qui n'allait pas. en effet, c'est Lucie. mais Julie, ça lui serait très bien allé aussi.

  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #29 16 Mars 2010 18:15:36

    Je suis d'accord...
  • Pickwick

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #30 16 Mars 2010 18:26:22

    Pour les fans de chez fans, j'ai vu que Franck Thilliez sera au festival Quais du polar en avril... à noter dans les agendas ?

    D'ailleurs, j'ai fait un billet sur cette rencontre littéraire mais n'ai pas pu recenser tous les billets sur ses romans.
    Donc si vous avez publié, vous pouvez indiquer le lien vers votre article (lien direct, c'est top) dans les commentaires (et je pourrai les intégrer ensuite si vous le souhaitez).

    Le billet récap est ici !