[Suivi de lecture] de Sonia28

• sonia28

Casual lecteur

#41 30 Octobre 2012 09:07:24

Ma dernière lecture est "You Are Not Alone: Michael, Through a Brother's Eyes" de Jermaine Jackson.

En tant que grande fan de Michael, je me suis "jetée" sur ce livre écrit par son frère. Je dois avouer que malgré quelques longueurs au début, j'ai dévoré le reste du livre. On en apprend beaucoup sur cet illustre artiste, on découvre la simplicité derrière l'image d'icône. Bien sûr j'émet quelques réserves sur ce qui est relaté, j'aimerais  pourtant croire à 100% Jermaine Jackson et son envie de rendre hommage à son frère...

Les dernières pages sont troublantes, on y découvre les derniers jours de vie de Michael et il est clair que quelque choses n'était pas net... Affaire à suivre.

Je le recommande vivement à ses fans et aux autres aussi!
  • sonia28

Casual lecteur

#42 13 Novembre 2012 08:54:20

La semaine dernière j'ai terminé:

L'Ombre du vent  de Carlos Ruiz Zafon

je l'ai choisi gràce à LA, j'ai vu qu'il était très populaire. Et bien je dois vous avouer que... c'est un VRAI coup de coeur! J'ai adoré, l'atmosphère, les personnnages, l'intrigue, j'avais du mal à poser le livre. Daniel, Fermin et tous les autres personnages sont attachants, j'ai ressenti beaucoup d'émotions, j'ai souris, j'ai été triste... Bref, un livre qui restera parmis mes préférés! Je comprend pourquoi il a eu tant de succès. Je me réjouis de découvrir d'autres livre de Zafon!
  • sonia28

Casual lecteur

#43 22 Novembre 2012 10:13:38

J'ai terminé la semaine dernière "Honteuse" de Karin Alvtegen,

J'ai beaucoup aimé ce polar, qui est assez différent des policiers classiques avec des enquêtes et des crimes. Les 2 personnages principaux sont tourmentées par leur passé, et on les voit évoluer tant bien que mal dans leurs vies avec le poids du passé sur leurs épaules...

Voici ma chronique: http://soniasbooks.blogspot.ch/2012/11/honteuses.html

Je me suis maintenant attaquée à Jane Eyre en V.O. Pas facile... mais je m'accroche!
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#44 22 Novembre 2012 13:13:50

Bon courage !
    J'aimerais être capable de lire en VO, mais je ne suis pas très douée en anglais. :chaispas:
  • sonia28

Casual lecteur

#45 22 Novembre 2012 13:25:46

Merci! bah moi je me débrouille bien, mais alors Jane Eyre... Il y a plein de mots "anciens" qui ne s'utilisent plus aujourd'hui ou dans un autre contexte... J'espère que je vaos pas abandonner!
  • sonia28

Casual lecteur

#46 27 Novembre 2012 09:35:15

Terminé "L'appel de l'ange" de G. Musso.

Un Musso un peu différent de ceux que j'ai lu précédemment, moins de romance et surnaturel, plus de polar et de thriller. Quelques clichés un peu lourds au début, mais une belle surprise!

Ma chronique: http://soniasbooks.blogspot.ch/2012/11/ … lange.html

Dernière modification par sonia28 (27 Novembre 2012 09:36:30)

• sonia28

Casual lecteur

#47 07 Décembre 2012 08:09:07

Ma dernière lecture est "Délicieuses pourritures" de Joyce Carol Oates.
    C'est un livre court qui se lit vite. Mais je n'ai pas été spécialement séduite par ce roman... Voici ma chronique:

http://soniasbooks.blogspot.ch/2012/12/ … tures.html
  • la ptite tortue

Explorateur de librairies

#48 07 Décembre 2012 08:56:53

Et maintenant tu lis quoi ?
  • sonia28

Casual lecteur

#49 07 Décembre 2012 09:21:26

Je suis en plein "jane Eyre" en anglais... J'ai un peu de mal mais je m'accroche!
  • sonia28

Casual lecteur

#50 13 Décembre 2012 10:27:11

Hello! Le w-e dernier (au milieu de ma laborieuse lecture de "jane Eyre") j'ai lu "Onze minutes" de Paulo Coelho.
    J'ai été assez surprise par cette lecture car ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas lu cet auteur et je suis restée sur les divers "alchimistes" et autre livres "mystiques". Celui-ci est un peu plus cru. Voici ma chronique:

http://soniasbooks.blogspot.ch/2012/12/ … nutes.html