[Scarrow, Alex] Time riders - Saga

• Sita

Empileur d étagères

#41 31 Octobre 2012 23:32:54

Mince... Je suis un peu attristée de lire que le schéma est vraiment répétitif... Neuf tomes calqués sur la même narration, c'est un peu pénible et risqué, tout de même...
    D'autant que le premier tome était loin de m'avoir conquis, mais le fait que le schéma ait l'air différent (erreur qui fait que Liam est coincé plutôt que de partir délibérément en mission) me poussait à continuer. Je lirai de toute façon le second parce que je l'ai, mais hm...

À quel point est-ce répétitif ?
  • Les Mondes de Clèm

Baby lecteur

#42 01 Novembre 2012 10:51:35

Non, pas vraiment, mais certains points reviennent souvent. :/
  • nanajoa

Amant des romans

#43 04 Novembre 2012 20:38:35

Moi je ne trouve pas que ce soit trop répétitif.

Je pense que ce qui vous dérange c'est que chaque tome est une aventure (mission) différente ? non ?

En tout cas en ce qui me concerne j'adore cette série. Pourtant je ne lis jamais de séries d'habitude.
  • Les Mondes de Clèm

Baby lecteur

#44 04 Novembre 2012 20:40:30

J'ai fini le troisième tout à l'heure ! J'ai vraiment hâte de lire la suite :yeah:
  • MarionJB

Passionné du papier

#45 05 Novembre 2012 17:15:59

C'est répétitif uniquement sur le schéma très global :
    - onde temporelle repérée
    - recherches de l'origine du problème
    - départ en mission de Liam avec une unité de soutien
    - problèmes pendant la mission
    - retour à la normale

Mais ça me parait improbable de faire autrement, je n'imagine pas 2 tomes sur une même mission, ni un tome sans mission...

Ensuite, dans chaque tome, il se passe vraiment des aventures renouvelées, du suspense. Il n'y a pas toujours des problèmes aux mêmes étapes, certains événement se passent mal dans un tome, mais iront très bien dans un autre et inversement.

les personnages évoluents, les époques changent, il y a de nouveaux personnages, ça bouge quoi :D

Il ne faut pas se focaliser sur le schéma de la saga (mission-époque-problèmes), car le schéma narratif (l'action à l'intérieur de chaque tome) évolue.

Une série à suivre, vraiment !
  • Soleya

Lecteur assidu

#46 09 Novembre 2012 13:22:28

MarionJB a écrit

C'est répétitif uniquement sur le schéma très global :
    - onde temporelle repérée
    - recherches de l'origine du problème
    - départ en mission de Liam avec une unité de soutien
    - problèmes pendant la mission
    - retour à la normale

Mais ça me parait improbable de faire autrement, je n'imagine pas 2 tomes sur une même mission, ni un tome sans mission...

Ensuite, dans chaque tome, il se passe vraiment des aventures renouvelées, du suspense. Il n'y a pas toujours des problèmes aux mêmes étapes, certains événement se passent mal dans un tome, mais iront très bien dans un autre et inversement.

les personnages évoluents, les époques changent, il y a de nouveaux personnages, ça bouge quoi :D

Il ne faut pas se focaliser sur le schéma de la saga (mission-époque-problèmes), car le schéma narratif (l'action à l'intérieur de chaque tome) évolue.

Une série à suivre, vraiment !

Tout a fait d'accord. C'est exactement ça ^^

• hinata

Lecteur en pantoufles

#47 09 Novembre 2012 19:14:39

ce roman me fait vraiment très envie et je l'ai repéré  à ma bibliothèque donc je ne résisterai sûrement pas très longtemps avant de craquer^^
  • Emyline

Passionné du papier

#48 09 Novembre 2012 19:56:43

Le premier tome m'avait bien plu, et le second, que j'ai terminé ce matin, m'a plu également.

Ce second tome est tout aussi super que le premier. J’ai encore une fois vraiment adoré plonger dans le passé de notre Histoire.

Cette fois, nous ne parcourons pas un passé proche, mais un passé d’y il a 65 millions d’années. Et franchement, moi qui ne suis pas fan à la base des dinosaures (comme certains personnages, j’ai été traumatisée en regardant Jurassic Park quand j’étais petite ^^), et bien en fait j’ai vraiment aimé ce nouvel univers.

Au niveau des personnages, on retrouve avec plaisir Maddy, Liam et Sal. D’ailleurs, concernant cette dernière, on apprend plus précisément les circonstances de son « recrutement ». Maddy, quant à elle, se doit de s’affirmer, et d’être sûre d’elle, étant donné qu’elle se retrouve à être la tête pensante du trio. En effet, c’est à elle qu’incombe maintenant la gestion des portails, des voyages, etc. Liam lui, continu ses explorations, et il semble bien malchanceux car il y a souvent quelque chose qui cloche. Et bien entendu, n’oublions pas Bob et Becks, les auxiliaires de mission qui, bien qu’étant des robots de chairs, sont en fait sacrément humains.

Au niveau de l’histoire, de nouveau quelqu’un tente de changer le passé. Mais cette fois, cette personne semble venir de plus loin dans le futur. Et c’est à la suite de la réception d’un message venu lui aussi du futur, que notre trio va tenter d’arranger la situation. Sauf que bien entendu, il n’était pas prévu que Liam et Becks se retrouvent chez les dinosaures, accompagnés de malheureux civils emportés « par mégarde » dans le passé.
    D’ailleurs, concernant ces civils, je trouve qu’ils ont acceptés un peu trop facilement l’idée du voyage dans le temps. Après tout, ils ne sont pas censés croire que c’est possible. Bon, en même temps, ils se retrouvent dans une jungle hostile, alors j’imagine que ça a influencé leur… compréhension de la situation.
    Autre chose qui m’a un peu chiffonnée dirais-je c’est que, malgré un monde qui tend à être vraiment intéressant, je n’ai pas vu assez de dinosaures à mon goût. C’est un peu dommage, mais il n’empêche que cette jungle préhistorique est très bien écrite. Néanmoins, les quelques dinos que l’on voit (qu’ils soient amicaux ou pas du tout) sont bien retranscrits. Et puis, le fait que beaucoup des voyageurs se fassent dévorer est également très… réaliste dirais-je, vis-à-vis du contexte.

Enfin, une autre chose qui me plait beaucoup dans la façon d’écrire d’Alex Scarrow, en plus de sa plume fluide et agréable à lire, c’est les modifications qu’il fait au présent suite à une contamination du passé. C’est vraiment épatant, j’adore.

Bref, encore un très bon tome, et je lirais très vite le tome 3 qui m’attends dans ma PAL je pense.

• Lou lit la

Marin sur les mers du savoir

#49 11 Novembre 2012 09:22:53

Il faut vraiment que je pense à prendre le tome 2 ! Le premier tome m'avait bien plu ... D'ailleurs, c'est une trilogie ou c'est en davantage de volumes ?
  • Soleya

Lecteur assidu

#50 11 Novembre 2012 14:10:32

Lou lit la a écrit

Il faut vraiment que je pense à prendre le tome 2 ! Le premier tome m'avait bien plu ... D'ailleurs, c'est une trilogie ou c'est en davantage de volumes ?

Il y a 9 tomes en tout o_O