[Film] Millenium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes (2012)

 
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #1 19 Janvier 2012 18:44:08

    Seconde adaptation cinématographique du best-seller de Stieg Larrson cette fois çi par David Fincher.

    <image>

    Sypnosis :

    Mikael Blomkvist, brillant journaliste d?investigation, est engagé par un des plus puissants industriels de Suède, Henrik Vanger, pour enquêter sur la disparition de sa nièce, Harriet, survenue des années auparavant. Vanger est convaincu qu?elle a été assassinée par un membre de sa propre famille.
    Lisbeth Salander, jeune femme rebelle mais enquêtrice exceptionnelle, est chargée de se renseigner sur Blomkvist, ce qui va finalement la conduire à travailler avec lui.
    Entre la jeune femme perturbée qui se méfie de tout le monde et le journaliste tenace, un lien de confiance fragile va se nouer tandis qu?ils suivent la piste de plusieurs meurtres. Ils se retrouvent bientôt plongés au c?ur des secrets et des haines familiales, des scandales financiers et des crimes les plus barbares?


    La bande annonce en VOSTF (avec moi, vous n'aurez que de la VO, non mais !)

    En ce qui me concerne (je n'ai pas lu les livres et je n'en ressens pas le besoin), ce n'est pas la bande annonce qui m'a convaincue d'aller voir ce film. J'ai d'abord réalisé que c'est aussi Fincher qui a réaliser Fight Club et L'étrange histoire de Benjamin Button que j'avais a-do-ré. Ce qui m'a convaincue, c'est ça (probablement les premières minutes du film) : http://www.youtube.com/watch?v=TL30ovEdf8M
    Alors, avec un générique d'ouverture pareil, une musique signée par Trent Reznor (NIN) (en plus, ce remix d'Immigrant Song de Led Zep est plutot sympa), un "remake" ( EDIT ou nouvelle adaptation du livre, voyez ça comme vous voulez) américain qui garde le cadre suédois, je signe.

    Reste à le voir. Et vous, vous l'avez vu ?

    Dernière modification par Bambi_slaughter (19 Janvier 2012 22:31:29)

  • Siana

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #2 19 Janvier 2012 18:48:13

    Ça donne bien envie en tout cas. J'ai déjà vu l'autre version que j'avais déjà adoré mais là avec daniel craig en plus ça devrait le faire. S'il reste fidèle au livre il ne devrait pas y avoir de mauvaise surprise.

    En attendant difficile d'égaler la lisbeth du premier film !

    Dernière modification par Siana (19 Janvier 2012 18:52:56)

  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #3 19 Janvier 2012 20:24:31

    J'ai vu la version suédoise il y a seulement quelques mois, c'est trop frais dans ma mémoire pour que j'aille voir cette seconde adaptation.
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #4 19 Janvier 2012 21:16:24

    J'ai adoré les bouquins et j'ai trouvé les films suédois très fidèles et vraiment bons. Du coup je ne vois pas l'intérêt de faire un remake (surtout aussi tôt après les films originaux... c'est un peu comme dire "ta version est pourrie, je vais en faire une meilleure"...) et même si Fincher je n'irai pas.

    De plus la BA est beaucoup trop "action" pour coller avec l'histoire...
  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #5 19 Janvier 2012 22:12:31

    Je suis d'accord avec Nelfe, dès que j'ai appris qu'un remake serait fait, je me suis demandé où était l'intérêt, surtout après si peu d'année de la sortie du film suédois... :s
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #6 19 Janvier 2012 22:28:03

    Je suis Nelfe et Lau, quel dommage que les américains fassent autant de remakes parfois franchement dispensables. Après, ceux qui n'ont pas aimé la version suédoise seront peut être séduits. Perso, j'avais bien aimé la version originale mais par contre je n'ai pas encore lu les livres.
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #7 19 Janvier 2012 22:30:24

    On peut aussi se dire qu'un réalisateur fait un remake parce qu'il a simplement envie de donner sa propre vision du livre. Tout comme une reprise d'une chanson n'est pas toujours composé dans le but de surfer sur un succès. :)
    Je ne vois pas pourquoi un film ou un livre ne devrait pas être adapté plusieurs fois.

    Ou je me suis peut-être mal exprimé dans mon premier post. Je pense qu'il vaut mieux voir ce film comme une nouvelle adaptation du livre que comme un remake du premier film.
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #8 19 Janvier 2012 22:43:20

    Je plussoie Nelfe moi aussi. Rien que pour le principe je n'irai pas. Je ne comprends pas pourquoi les américains éprouvent le besoin systématique de refaire des films étrangers qui cartonnent. Je peux comprendre les adaptations de films un peu vieillots, et encore...certains sont bien mieux vieux que récents. Mais là, la version suédoise est vraiment excellente et toute récente.
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #9 19 Janvier 2012 23:12:41

    Je suis d'accord avec toi BS, ça peut être une relecture de l'oeuvre originelle et le premier réalisateur n'a pas la main mise dessus, style "pas touche, je l'ai adapté en premier". Il existe effectivement des remakes plus aboutis et intéressants que les premiers films.
    Par contre, je trouve plus classe de s'atteler à des remakes de films réalisés il y a plusieurs années (et encore, je ne suis pas fana de remakes, je préfère qu'on me propose des films originaux mais là n'est pas la question ^^). C'est exactement le même cas de figure que pour "Laisse moi entrer", remake américain de l'excellent "Morse" (adapté du roman "Laisse moi entrer"), sorti quelques mois seulement après ce dernier. Fouttage de gueule à mes yeux...
  • Endorphinage

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #10 19 Janvier 2012 23:42:11

    Je reviens comme beaucoup...
    J'ai lu les livres, j'ai vu la super adaptation suédoise.
    Je ne vois pas l'intérêt de ce remake made in USA aussi proche de la version suédoise au vu des extraits.
    (avec une Lisbeth qui me semble beaucoup moins convaincante [je me demande si sa vengeance a été altérer dans la version américaine par contre ou s'ils ont gardé l'horreur du moment])
    J'ai l'impression qu'ils font ce "remake" parce qu'ils ne connaissent pas la version suédoise. Je ne connais pas beaucoup d'américains qui regardent autres choses que leurs chaînes américaines (à part les films français parce que ça le fait bien)

    Après ceux qui n'ont pas aimé la version suédoise, pourront peut-etre apprécier avec cette nouvelle.

    Pourtant, j'adore ce réalisateur donc j'y jeterais un oeil assurément mais pas au cinéma.