[Film] Millenium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes (2012)

• Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#31 26 Janvier 2012 23:04:22

Je reviens du ciné, et puis bah... j'ai adoré :D
    J'ai trouvé qu'il était très fidèle au roman et qu'il était bien plus compréhensible que la version suédoise, mais aussi moins "gore" ! (US oblige...)

Par contre Lizbeth... na irremplaçable ! x)
    Et je préfère Daniel Craig pour Blonkvist (je sais pas écrire son nom désolé xD)

Bref, petite préférence pour le remake, parce que Daniel, parce que plus de détail ! Mais dommage pour Lizbeth...
  • Margaud Liseuse

Marin sur les mers du savoir

#32 27 Janvier 2012 17:55:46

J'ai beaucoup aimé! Je n'ai pas lu les livres, mais je dois dire que j'ai été étonnée en bien. J'ai passé un bon moment, et j'ai trouvé Daniel Craig (et j'avais très peu de son jeu d'acteur) vraiment super dans ce rôle!
  • Dead Souls

Apprenti Lecteur

#33 28 Janvier 2012 09:48:14

J'ai juste vu la versions suédoise qui m'avait assez plu. Du coup,j'appréhende cette version même si Fincher est un réalisateur que j’apprécie.

Apparemment, il est davantage fidèle au roman que la versions suédoise, donc je vais attendre d'avoir lu le livre avant de voir ce film. Mais je ne comprends pas trop ce que veulent dire les gens quand ils disent que la version suédoise est "gore" O_o.
    Il y a une seule scène qu'on pourrait qualifier de "gore" et le reste du film est assez dur. Je ne le qualifierais pas du tout de gore. ça m’inquiète un peu dans ce cas, que l'on dise que la version américaine soit moins "gore"...Je m'attends un peu à quelque chose de "gentillet" (ce n'est pas le terme qui conviendrait mais je me comprends).

J’espère également que Rooney Mara va me convaincre parce que la prestation de Noomi Rapace m'avait vraiment scotchée! Quant à Daniel Craig, je ne connais pas trop cet acteur donc pas trop d'attentes en ce qui le concerne.
  • Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#34 28 Janvier 2012 09:57:45

Dead Souls a écrit

J'ai juste vu la versions suédoise qui m'avait assez plu. Du coup,j'appréhende cette version même si Fincher est un réalisateur que j’apprécie.

Apparemment, il est davantage fidèle au roman que la versions suédoise, donc je vais attendre d'avoir lu le livre avant de voir ce film. Mais je ne comprends pas trop ce que veulent dire les gens quand ils disent que la version suédoise est "gore" O_o.
    Il y a une seule scène qu'on pourrait qualifier de "gore" et le reste du film est assez dur. Je ne le qualifierais pas du tout de gore. ça m’inquiète un peu dans ce cas, que l'on dise que la version américaine soit moins "gore"...Je m'attends un peu à quelque chose de "gentillet" (ce n'est pas le terme qui conviendrait mais je me comprends).

J’espère également que Rooney Mara va me convaincre parce que la prestation de Noomi Rapace m'avait vraiment scotchée! Quant à Daniel Craig, je ne connais pas trop cet acteur donc pas trop d'attentes en ce qui le concerne.

Dans la version Suédoise, les détails violents étaient plus apparent, qu'on aille du viole aux scènes de crimes. Dans la version US, le viol est déjà moins filmer, et les scènes de crimes je ne me souviens même pas les avoir vue...
    Pour autant, je trouve qu'il y a une certaine tension, une noirceur dans le film US que je n'ai pas retrouver dans le film suédois, peut être est ce due à la fidélité du livre, aux nombreux détails...
    Et puis... le générique de départ met bien les choses en place ! J'ai adoré le générique de début !

Pour Rooney... elle est très bien dans le rôle, elle a très bien joué... Mais j'avoue que j'ai toujours à l'esprit Noomi donc bon...
    Je trouve Rooney trop jeune x)

Pis sinon le livre, perso j'ai essayé de le lire je l'ai trouvé assez long... je ne l'ai même pas fini !
    Mais j'ai trouvé les audiolib du tome 2 et 3 donc je les écoute en ce moment, et heureusement que j'écoute parce que un chapitre entier sur la passion des mathématique de Lizbeth m'aurait déjà achever !

• Dead Souls

Apprenti Lecteur

#35 28 Janvier 2012 10:10:53

Ah d'accord, ça me rassure un peu ce que tu me dis la ^^ Oui, j'ai vu le générique que j'ai trouvé très beau, il m'a beaucoup plu !(Et puis une cover de Led Zep' par Trent Reznor, miam x))

Ok, j'essaierais de faire abstraction du souvenir de Noomi pour apprécier a sa juste valeur la petite Rooney ^^

Je vais m'atteler a la lecture du tome 1 pour la lecture commune le mois prochain et il me fait un peu peur. Vu le pavé, j’espère qu'il n'y aura pas trop de longueurs.
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#36 28 Janvier 2012 15:30:34

Metyuro a écrit

Et puis... le générique de départ met bien les choses en place ! J'ai adoré le générique de début !

+1
    C'est même ce que j'ai préféré.

• Venji

Improvisateur de marque-pages

#37 29 Janvier 2012 00:08:51

Même si je n'ai malheureusement pas encore lus les livres, j'ai acheté la version suédoise en blu-ray. Et je compte bien voir le film réalisé par le maître Fincher (même la caissière de Cora, en voyant le DVD, a commencé à me parler du film, disant qu'il était époustouflant...c'est sans la caissière la plus cool que j'ai vus de ma vie XD)
  • Nyenna

Chercheur de mots

#38 08 Février 2012 21:03:19

J'ai préféré la version suédoise, mais j'ai tout de même passé un agréable moment le suspens en moins. Bon Daniel Craig ne m'a pas convaincu des masses, j'ai même ri à un moment pas drôle du tout!lol Lisbeth très jolie, trop douce... je trouve
  • _puggy

Improvisateur de marque-pages

#39 11 Février 2012 12:24:42

Je suis allée le voir hier soir et je dois dire que ça m'a scotché à mon siège pendant les 2h38. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !
  • barbouille

Pèlerin des mots

#40 11 Février 2012 14:45:51

Je trouve que Lisbeth est plus fidèle au personnage dans la version suèdoise c'est dommage.J'ai préféré la première version à ce remake. Je trouve que l'univers est mieux retranscrit.