Quelle recette faites-vous lorsque vous ne voulez pas trop cuisiner ?

 
  • Agnès

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #1 19 Janvier 2012 20:32:03

    Bonsoir tout le monde :cachecache:

    Je suis en train de faire un cahier de cuisine avec des recettes assez simple et rapide   

    (car je suis assez nul en cuisine, et que j'en ai marre des surgelés :malade:) à faire et

    je manque d'idée... C'est pour cela que je vous demande vos recettes que vous faites

    lorsque vous avez pas trop envie de cuisiner! ;)


    Bonne soirée à tous !

    Dernière modification par agnes (19 Janvier 2012 20:38:40)

  • Céline031

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #2 19 Janvier 2012 20:53:09

    - des oeufs cocottes ! ma fille adore la version boursin crème / jambon.. mais sinon il y a pleins de déclinaisons possibles ! avec des mouillettes de pain et des frites !
    - quiche lorraine salade verte
    - le poulet ou le porc avec les papillottes toute prête M*g*ie ;)C'est hyper rapide et super bon  ! accompagné d'une purée et d'haricots verts !
    - des crèpes sarrasins

    ...

    des recettes hyper simples et rapides et qui régalent toute la famille ;) par contre ce n'est pas hyper équilibré tout ça et je suis preneuse de vos idées moi aussi ! :-)
  • joey7lindley

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #3 19 Janvier 2012 21:00:03

    Céline : quand vient-on manger chez toi ? ^^
    Moi j'aime bien faire des moelleux/muffins salés en ramequin : oeufs + jambon, tomates, mozza, feta et tout ce qui vous tombe sous la main !
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #4 19 Janvier 2012 21:00:37

    Pas très original mais en général j'ouvre une conserve maison : souvent de la sauce tomate faite l'été avec les tomates du jardin dans laquelle je casse deux oeufs au plat avec un peu de paprika et du pain frais pour saucer...
  • joey7lindley

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #5 19 Janvier 2012 21:00:51

    Céline : quand vient-on manger chez toi ? ^^
    Moi j'aime bien faire des moelleux/muffins salés en ramequin : oeufs + jambon, tomates, mozza, feta et tout ce qui vous tombe sous la main !
  • Lilichat

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #6 19 Janvier 2012 21:03:39

    Quand je n'ai pas du tout envie de cuisiner (ce qui arrive assez souvent :D ), je fait des croques monsieur. C'est rapide et très bon! Et souvent je les améliore un peu en variant la garniture.
  • joey7lindley

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #7 19 Janvier 2012 21:04:56

    Tu mets quoi dedans par exemple, Lilichat ?
  • Lilichat

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #8 19 Janvier 2012 21:12:54

    Je met souvent ce qui traine dans mon frigo! Je mets parfois du chèvre, du bleu ou de la mozarella. J'aime bien aussi mettre des rondelles de tomates. Au lieu de mettre du jambon blanc, je mets du bacon, du jambon de pays voir même des lardons. Dernièrement je me suis fait un croque avec les restes de raclette (pas très diététique!)
    Et si j'ai des œufs dans le frigo, j'accompagne mon croque avec un œuf sur le plat.
  • Agnès

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #9 19 Janvier 2012 21:14:03

    Merci pour vos réponses ! c'est super sympa... Je vais pouvoir enfin varrier un peu...
    Ce que je fais aussi dans le genre "croque monsieur" c'est les croissants (industriels) au fromage mozzarella que je rajoute avec de la sauce tomate.
  • Akajou

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #10 19 Janvier 2012 21:16:10

    je fais des pâtes avec des trucs dedans, par exemple :
    - petits bouts de saumon fumé avec crème et parmesan
    - tomates cerises, gruyère, crème et basilic
    - sauce tomate et œufs durs

    à toi d'inventer !