Quelle recette faites-vous lorsque vous ne voulez pas trop cuisiner ?

 
  • Céline031

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #21 20 Janvier 2012 09:08:08

    agnes a écrit

    Merci Céline, j'en prends note ! Très intrigant le flan de courgettes... :grat:


    c'est pas toujours facile de faire manger des courgettes à ma puce (5ans) mais en flan elle adore ! et puis vu que la recette est vraiment simple à réaliser, la plupart du temps elle m'aide à le faire... 
    http://cuisine.journaldesfemmes.com/rec … courgettes ;)

  • licorne

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #22 20 Janvier 2012 09:16:48

    Moi, c'est des pates à la carbonara, lardons creme fraiche.. Bref un truc pas diète, mais qui tient bien au corps. Et c'est pas mauvais.
  • Agnès

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #23 20 Janvier 2012 13:07:58

    Merci Céline pour le lien de la recette.

    J'en prends note Licorne!


    :salutation:
  • petit_speculoos

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #24 20 Janvier 2012 19:42:09

    Oui je suis d'accord avec les autres pâtes carbonara c'est super rapide :)

    Ou alors :
    - pâte avec des tomates cerises (que tu fais revenir dans un peu d'huile d'olive) et chèvre (tu mélanges une cuillères à soupe de fromage de chèvre frais dans de la crème fraiche) c'est super rapide et très bon :)
    - pâte tomate cerise mozarella (à faire revenir dans un peu d'huile d'olive) une fois que c'est chaud tu parsèmes de  roquette
    - pâte courgette - crevette
    - Papillote saumon-épinard. Très rapide et trop bon. Tu met sur du papier fulsuriser des épinard en feuille, puis sel/poivre/noix de muscade, tu met un peu de crème fraiche. Ensuite tu déposes le morceau de saumon dessus, tu remet de la crème/sel/poivre/noix de muscade. Tu referme la papilotte avec une ficelle et tu met le tout 10 dans un cuit vapeur (le four fait l'affaire aussi) :-)

    Voilà :-)

    si je pense à d'autres idées je te dit :)
    Moi aussi j'aime ce genre de recettes super rapides !

    Dernière modification par petit_speculoos (20 Janvier 2012 19:43:14)

  • Agnès

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #25 20 Janvier 2012 19:45:48

    Merci beaucoup pour tes idées petit_speculoos
  • Alcea

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #26 21 Janvier 2012 17:10:05

    Je prends une escalope de poulet, je la mets sur du papier alu, je nappe l'escalope de crème fraiche, je saupoudre d'herbes de provence, tout autour de l'escalope je mets de la pulpe de tomate, je referme la papillote et je mets au four.
    Sinon je fais une brandade de thon aussi.
  • Agnès

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #27 21 Janvier 2012 17:16:41

    Sympa l'idée! :ok:
  • Jooh

    Accro des mots

    Hors ligne

    #28 21 Janvier 2012 17:34:22

    Oh merci d'avoir ouvert ce topic, cela peut aussi m'interesser =D.
    Pour ma part, agnes, lorsque je n'ai pas le temps je me fait une petite salade composé ultra rapide, et très peu cher. Je ne m'en lasse pas.
    Je peux te conseiller une super boîte à fiches (que j'ai offert à ma soeur pour Noël, et qui existe aussi sous forme de livre), aux editions marabout... Les recettes sont triées par thèmes (fin de mois, express, entre amis...) et les recettes sont ultra simples !

    Dernière modification par Jooh (21 Janvier 2012 17:34:55)

  • Pix'it

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #29 22 Janvier 2012 00:02:22

    moi je fais des salades composées ou des tartines . Ma tartine préférée ? du bon pain de campagne avec du miel tartiné dessus, de fines tranches de pommes et du chèvre ou du reblochon en tranches dessus; 10 minutes au four avec une salade verte !!
  • Pandagarou

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #30 24 Janvier 2012 00:17:03

    Oui les tartine j'aime bien, ou les burger maison dans de la baguette acheté du jour. Il faut juste faire revenir un steck haché et des oignons dans une poele, salé, poivrer, placer dans le pain comme un sandwich et ajouté des tranches de tomate et de la moutarde/ketchup/ ou même du pesto. C'est rapide et c'est trop bon =D