Quelle recette faites-vous lorsque vous ne voulez pas trop cuisiner ?

• AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#31 06 Mars 2012 13:54:29

Je fais une salade composée ou une omelette s'il me reste assez d'oeufs! :)
  • LoloLecture

Lecteur en pantoufles

#32 15 Mars 2012 19:12:34

Quand je n'ai pas envie de passer des heures derrières les fourneaux je fais un wok avec soit une viande soit du poisson coupés en cubes ou des scampis et des ananas en boîte, un ou deux poivrons coupés en lamelles, un oignon, éventuellement une courgette coupée en cubes et je fais revenir le tout dans un peu d'huile d'olive ou d'huile de sésame, j'ajoute quelques germes de soja à la fin de la cuisson. J'accompagne mon wok avec du riz et voilà!
  • Rose Lazare

Petit joueur sur les mots

#33 15 Mars 2012 19:28:22

Je fais des toasts de chèvre chaud avec de la salade et des tomates cerises!
  • Voyages et Compagnie

Mange-mots

#34 27 Mars 2012 18:56:57

Quand je n'ai pas envie de cuisiner, j'ai plusieurs recettes "fétiches" hyper rapides à préparer :
    - des tartines de chèvre frais grillées au four & de la salade avec un filet d'huile d'olive et du vinaigre balsamique.
    - une recette de brandade de thon express, trouvée par hasard et qu'on adore faire de temps en temps (par ici).
    - poulet & frites (parce que mettre le poulet au four et allumer la friteuse -sans huile-, ça prend 30 secondes).
    - toasts de thon (mixer le thon avec de la mayonnaise et du ketchup, puis tartiner sur du pain de mie) avec de la salade.
    - des mini-quiches à tout va ; souvent faites avec les restes du frigo, pour varier les goûts et ne surtout rien jeter !
    - etc... l'inspiration vient surtout selon le contenu des placards et du frigo. Un plateau fromage, c'est sympa aussi.
  • Ludili

Useur de marque-pages

#35 27 Mars 2012 19:10:43

Le plat "j'ai pas envie de cuisiner" : pâtes aux oeufs !!!!
  • MaPALvacraquer

Mange-mots

#36 27 Mars 2012 20:34:03

Croque monsieur !
  • Edorielle

Lecteur timide

#37 05 Mai 2012 18:40:46

fleurdusoleil a écrit

:lol: Pareil, mais à la place des oeufs, c'est de la sauce tomate toute prête.

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#38 05 Mai 2012 19:15:31

Pâtes et œufs au plat, bolognaise ou à la crème et aux champignons de Paris, au choix !
  • pierre de jade

Lecteur du dimanche

#39 05 Mai 2012 19:22:28

U sandwich, au thon, c'est rapide et pas prise de tête ^^
  • Akajou

Enfileur de mots

#40 06 Mai 2012 11:59:02

AgatheK a écrit
    fleurdusoleil a écrit

:lol: Pareil, mais à la place des oeufs, c'est de la sauce tomate toute prête.

moi je cuis des œufs durs que je mets ensuite avec la sauce tomate et les pâtes !