Quelle recette faites-vous lorsque vous ne voulez pas trop cuisiner ?

 
  • AnnaGlasgow

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #41 07 Mai 2012 09:35:34

    LoloLecture a écrit

    Quand je n'ai pas envie de passer des heures derrières les fourneaux je fais un wok avec soit une viande soit du poisson coupés en cubes ou des scampis et des ananas en boîte, un ou deux poivrons coupés en lamelles, un oignon, éventuellement une courgette coupée en cubes et je fais revenir le tout dans un peu d'huile d'olive ou d'huile de sésame, j'ajoute quelques germes de soja à la fin de la cuisson. J'accompagne mon wok avec du riz et voilà!


    Hmm ça a l'air délicieux! :p

  • Touloulou

    Accio Severus Snape

    Hors ligne

    #42 10 Mai 2012 19:33:14

    Feuilleté au chèvre : une pate feuilletée toute prete à découper en carrés, on met du chèvre au centre, un peu de miel et d'herbes de provence et zou au four ! C'est prêt quand la pate est cuite donc très rapide
    Ou sinon je fais souvent des rillettes de thon : mélanger à la fourchette du thon et du fromage de chèvre frais, un peu d'assaisonnement et laisser au frigo pour que ça durcisse un peu, avec du pain frais c'est un régal ! :)
  • Alanysfolle

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #43 10 Mai 2012 19:42:41

    Une tarte à la courgette: pâte feuilletée, courgette coupée en fine tranches, un peu de crème fraiche (pour la version la plus simple) et si j'ai, du chèvre, ou de la volaille, du gruyère râpé. Accompagné d'une salade verte au balsamique.

    Riz aux fruits de mer, (oignons, fruits de mer congelés) et riz. Dernier moment une cuillère de crème.

    Dernière modification par Alanysfolle (10 Mai 2012 19:44:38)

  • mokurenfly

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #44 01 Juillet 2012 21:41:39

    Hello tout le monde!
    Moi ce que j'aime faire quand j'ai pas envie de cuisiner c'est :
    -salade verte et toast de chèvre chaud et un filet de miel, j'adore !
    -Des tartines en tout genre, la dernière fois j'ai râpé des carottes et j'ai ajouté du chèvre frais et des herbes fraîches et le tout au four ;)
    -Ce que mon chéri aime bien aussi c'est la tarte au rocquefort: je fais une pâte brisée que je fais précuire 10 min, je mélange 4 oeufs, crème fraîche et un peu de lait pour détendre. J'étale 150g de roquefort sur la pate et j'ajoute l'appareil. Cuire pendant 25/30 min à 200°
    c'est trop bon.
    voilà j'espère que donnera des idées :)
  • Bruno19

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #45 02 Juillet 2012 19:28:36

    Pour faire un plat facile et (assez) rapide ou même un dessert il y a une base de pate à crêpe/pate à clafouti :
    x oeufs (ex: 3 oeufs)
    x+1 cuillères à soupe (bombées) de farine (ex 4 cuillères à soupe de farine)
    du lait (ou de la crème ou un mix des 2 si on veut plus onctueux et plus riche!! ou lait+eau si on veut light)
    Du sucre si on le fait sucré/Du sel sinon

    Bon après c'est facile: on melange les oeufs en omelette avec le sucre (si on met du sucre) et la farine. On delaye avec le lait (ou la crème) pour obtenir une pate entre 2 (pas trop liquide).
    Ensuite on y met ce qu'on veut: lardons, fromage en dé ou rapé, légumes pré-cuits (restes), fruits (version sucrée). Et on cuit au four 30mn à 180° (Th6/7) ou dans une poêle façon crèpe épaisse (plus dur à retourner).
    Ca fait une quiche sans pâte brisée ou une façon d'accomoder les restes du frigo facilement et d'aspect plus "gourmand" si on a des enfants qui ne veulent pas "manger encore les légumes d'hier"
  • lola1006

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #46 03 Mars 2013 16:57:53

    Heu, alors moi quand j'ai pas trop le temps de me mettre aux fourneaux, c'est :
    - Quiche
    - Tarte au thon
    - Lasagnes Maison
    - Ou Pizza Maison !
  • coldtroll

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #47 03 Mars 2013 17:02:50

    des coquillettes........
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #48 05 Mars 2013 16:00:07

    Quand je ne sais pas quoi faire, c'est soit quiche sans pâte, soit pâtes à la sauce tomate.
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #49 05 Mars 2013 16:33:18

    chez nous c'est généralement soupe chinoise express : on fait chauffer la bouilloire ! Verser l'eau bouillante ( selon votre souhait pour la quantité) sur un cube de bouillon volaille puis versez le tout sur les nouilles de riz et les détacher à la fourchette ( cela va très vite) , ajouter de la sauce soja, du gingembre rapé, de la coriandre fraiche, de la cive ciselée, des champignons de Paris émincés (surtout pas cuits !) et quelques crevettes décortiquées. Recouvrir et laisser quelques minutes le temps que les crevettes deviennent roses. Même pas besoin d'allumer le gaz ! bon appétit ;)
    Evidemment c'est meilleur avec du vrai bouillon de poulet mais c'est express hein :)

    Dernière modification par unchocolatdansmonroman (05 Mars 2013 16:35:27)

  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #50 21 Mars 2013 07:09:59

    Une sauce tomates vite faite dans la poêle dans laquelle je rajoute deux oeufs au plat, du pain frais... Le régal !