Quelle recette faites-vous lorsque vous ne voulez pas trop cuisiner ?

• Booklimique

Dompteur de pages

#51 22 Mars 2013 15:30:23

Pour moi c'est quiche au saumon et au poireau. Rien de plus facile et rapide!
  • Maïko

Lecteur timide

#52 25 Mars 2013 20:29:29

Hum ! Ca doit être un chouette association ça saumon/poireau (il faut que j'arrête de manger du saumon je vais finir par me transformer je crois ^^").

Chez moi quand j'ai la flemme c'est soit papillote saumon-épinard (j'ai toujours une boîte d'épinard et du saumon surgelé), tarte salée express (pâte toute prête, sauce tomate en pot à différents goût, ou nature mélangée avec un peu de moutarde, et jambon/fromage en fonction de ce qu'il y a dans le frigo). Ou bien si j'ai du pain frais des bonnes tartines.
  • AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#53 26 Mars 2013 10:39:39

Je fais une omelette ou oignons ou alors une tarte vite faite, des pâtes avec une sauce tomate, ce genre de plats ^v^
  • Voyages et Compagnie

Mange-mots

#54 29 Mars 2013 17:16:33

unchocolatdansmonroman a écrit

chez nous c'est généralement soupe chinoise express : on fait chauffer la bouilloire ! Verser l'eau bouillante ( selon votre souhait pour la quantité) sur un cube de bouillon volaille puis versez le tout sur les nouilles de riz et les détacher à la fourchette ( cela va très vite) , ajouter de la sauce soja, du gingembre rapé, de la coriandre fraiche, de la cive ciselée, des champignons de Paris émincés (surtout pas cuits !) et quelques crevettes décortiquées. Recouvrir et laisser quelques minutes le temps que les crevettes deviennent roses. Même pas besoin d'allumer le gaz ! bon appétit ;)
    Evidemment c'est meilleur avec du vrai bouillon de poulet mais c'est express hein :)

Ooooh ! Je suis une fan inconditionnelle des soupes chinoises en sachet, alors ton astuce est gé-ni-ale pour moi !
    Je vais faire ça ce soir pour tester ; ça sera plus économique et plus sain surtout. Merci !

• EnjoyBooks

Lecteur timide

#55 21 Juin 2013 16:43:34

Des briques ! Tu mets un peut de tout dedans et puis au four c'est rapide et c'est super bon :D
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#56 22 Juin 2013 15:54:17

J'adore cuisiner mais quand une flemme monstrueuse me prends je prépare des pâtes avec des chipolatas. Tellement simple mais tellement rapide et réconfortant lol.
  • Smiley-Vanille

Lecteur timide

#57 25 Juin 2013 16:56:54

Moi c'est des galettes de sarrasin avec un oeuf, du jambon et du gruyère, parfois des oignons :)
    Rapide et délicieux !
  • mademoizelle.nebel

Baby lecteur

#58 05 Juillet 2013 19:52:45

J'ai rarement le temps et souvent besoin d'idées, une que j'aime bien (et que je prépare en ce moment même^^) c'est pates aux legumes : je fais revenir dans une poel tomates, courgette et poivron et j'ajoute à des pâtes avec un filet d'huile d'olive quand cest cuit :) (et j'aime bien accompagné ça d'un haché de jambon : ca se grille 3 min par coté à la poêle et c'est tres bon:))
    Sinon je viens d’acquérir un livre que j'adore déjà : petits plats vegetarien de la collection cuisineminute de marabout : les recettes sont classées par temps de preparation : 10, 20 ou 30 min :)
  • EnjoyBooks

Lecteur timide

#59 13 Septembre 2013 17:04:47

L'omelette ça sauve un étudiant ! :) Tu peux mettre plein de choses dedans (petit pois, lardons, fromages...) et c'est super bon !
  • Secrète Alliance

Apprenti Lecteur

#60 29 Décembre 2013 19:36:54

moi je fais une tarte au jambon oignon avec de la mozzarella, et je badigeonne le fond de ma pâte avec de la moutarde ! Avec une salade c'est super bon et super rapide :)