Les enquêtes de Murdoch (2008)

 
  • licorne

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #1 21 Janvier 2012 18:15:35

    Synopsis :

    Cette série met en scène les enquêtes policières de William Murdoch, inspecteur dans la ville de Toronto à la fin du XIXe siècle. Passionné de science, il utilise des méthodes peu orthodoxes pour l'époque (empreintes, tests sanguins, analyses diverses...) pour confondre les criminels. (source: wikipedia)


    Cette série s'est achevée il y a quelques semaines, et j'avoue qu'elle me manque. L'esprit pratique du détective, et ses actions, à une époque ou la technologie n'est pas encore très avancée donnent un certain piment. Ses amours platoniques avec la jolie Julia ... et son sergent un peu naif... bref tout cela fait un cocktail sympahique et attachant. avez vous aimé cette série ? j'ai vu qu'elle existait en livre ?

  • Alison Mossharty

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #2 21 Janvier 2012 18:17:29

    J'avais bien aimé cette petite série canadienne mais j'ignorais totalement que c'était des livres !!
  • licorne

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #3 21 Janvier 2012 18:19:57

    Oui, j'ai vu trois histoires en librairie. L'auteur est Maureen Jennings et apparamment elle a collaboré aux feuilletons car on retrouve son nom dans le générique... a suivre
  • Akajou

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #4 21 Janvier 2012 22:21:15

    Moi aussi ,j'ai adoré cette série et j'espère qu'il y aura une suite : je ne savais pas non plus qu'il y avait des livres !!!chouette je vais essayer de les trouver:D
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #5 22 Janvier 2012 11:32:32

    J'adooore cette série, j'ai les deux premières saisons en DVD (thanks to Amazon UK) et je guette le moment où je pourrai acheter la saison 3 (trop chère en ce moment). ^^ Et oui, en effet, c'est inspiré des livres de Maureen Jennings... Pas encore eu l'occasion de les lire, mais ça pourrait venir !
  • Lonewolf

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #6 22 Janvier 2012 12:10:21

    Akajou a écrit

    Moi aussi ,j'ai adoré cette série et j'espère qu'il y aura une suite : je ne savais pas non plus qu'il y avait des livres !!!chouette je vais essayer de les trouver:D


    Mais évidemment qu'il y a une suite, suivez l'actu XD

    Il y a 5 saisons déjà existantes en VO, la chaîne avait annulé à l'issue de la 5e, mais une autre a racheté les droits et commandé une saison 6 =)

    Et c'est tant mieux, tant cette série est bonne :D

    Pas particulièrement originale dans le fond (une enquête classique), mais vraiment beaucoup dans la forme (ambiance victorienne, personnage décalé par rapport à la société et même à son travail, début de la police scientifique, personnages historiques réguliers....) ^^

    Dernière modification par Lonewolf (22 Janvier 2012 12:11:44)

  • tinelire

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #7 18 Février 2012 21:25:10

    ESt ce que vous savez si il existe des rediffusions , car j'ai beaucoup aimé la série mais j'ai raté quelques épisodes :P
  • Invité

    Invité

    #8 19 Février 2012 19:47:27

    licorne a écrit

    Oui, j'ai vu trois histoires en librairie. L'auteur est Maureen Jennings et apparamment elle a collaboré aux feuilletons car on retrouve son nom dans le générique... a suivre


    Et les bouquins sont aussi bien que la série?
    J'ai vraiment aimé les feuilletons mais surtout grâce aux acteurs alors j'ai un peu peur qu'ils perdent du charisme dans la version écrite.

    Dernière modification par Falline (19 Février 2012 19:47:39)

  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #9 19 Février 2012 22:30:41

    J'aime beaucoup cette série, et je ne savais pas non plus que c'était tiré de romans. Merci pour l'info.
  • licorne

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #10 15 Mars 2012 10:13:12

    falline a écrit

    Et les bouquins sont aussi bien que la série?
    J'ai vraiment aimé les feuilletons mais surtout grâce aux acteurs alors j'ai un peu peur qu'ils perdent du charisme dans la version écrite.


    Falline excuse moi pour le retard , je me suis désabonnée par inadvertance, et je ne recevai plus rien. Je n'ai pas lu les livres, je n'ai pas osé me lancer car j'ai franchement peur d être déçue...les 3 livres que j'ai vu en librairie sont des histoires vues dans la série TV.