Les enquêtes de Murdoch (2008)

 
  • Yo

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #11 21 Mars 2012 19:11:47

    J'aime beaucoup cette série !
    je ne la regarde qu'au hasard quand je tombe desuus par contre...mais bon il suffisamment de reddif surtout l'été que je pense passer au travers de toutes les saisons un jour ! :)
  • licorne

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #12 03 Avril 2012 11:52:20

    @ YO, je vois que tu vis au Québec, c'est un peu ton compatriote ce MURDOCH alors ! sympa !
  • Yo

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #13 04 Avril 2012 19:45:05

    Oui...j'aime bien justement parce que ça se passe en ontario ;)
  • Yo

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #14 04 Avril 2012 19:45:18

    entre autres !
  • tinelire

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #15 04 Avril 2012 23:16:04

    ESt ce que vous savez si Murdoch va reprendre le relais des "piliers de la terre" prochainement sur france 3 le dimanche soir ?
  • Lonewolf

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #16 05 Avril 2012 07:43:05

    Pas pour tout de suite, c'est une série anglaise qui revient là.

    Inspecteur quelque chose (ni Morse, ni Barnaby, je sais plus lequel XD On se foule pas pour les titres français x)).

    Après vérification sur le programme, c'est la saison 4 de Inspecteur Lewis qui démarre dès dimanche.
  • licorne

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #17 05 Avril 2012 08:27:29

    Franchement,  c'est à croire qu'ils ont un nid en Angleterre pour l'élevage d"'inspecteurs"....;) Perso j'aimais bien Barnaby, TOM le premier, j'ai du mal à me faire au cousin qui a pris sa relève, d'ailleurs on a pas eu beaucoup d'épisode cette année !!! Interruption pas manque d'audience peut-etre !!
  • Lonewolf

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #18 05 Avril 2012 08:37:14

    Non, c'est la flemme française de traduire les titres par autre chose que "Inspecteur Bidule" pour toutes les séries XD

    Murders at Midsommer devenant Inspecteur Barnaby (d'où le cousin pour remplacer John Nettles, c'est à cause de ce titre français, on est les seuls à avoir mis ça XD).

    Pour Les Enquêtes de Murdoch, bah, on va attendre...
    Ils ont eu assez de mal à imposer la série, déjà.

    Sur France 3, la série a été diffusée à partir du 14 juin 2009 et arrêtée après trois semaines seulement et à nouveau diffusée à partir du 11 septembre 2010 et à nouveau arrêtée après trois semaines. Mais la série revient à nouveau sur France 3 le 2 octobre 2010 puis à partir de septembre 2011.

    Dernière modification par Lonewolf (05 Avril 2012 08:42:23)

  • licorne

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #19 05 Avril 2012 08:45:01

    Merci pour l'info, les titres originaux sont bien plus sympas et plus parlants !
  • E.R Man

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #20 21 Décembre 2012 15:01:37

    Une bonne série sympatique.

    J'aime le côté policier à la fin du XIXeme siècle au Canada (ça change des séries qui se passent en France ou Aux usa...)

    J'ai parfois du mal avec le suspens car il m'est arrivé dans 2 ou 3 épisodes de découvrir très tôt qui était coupable...