Les enquêtes de Murdoch (2008)

 
  • Belzedar

    Banni

    Hors ligne

    #31 08 Décembre 2013 23:18:48

    ça m'a l'air intéressant cette série, je connaissais pas. Ça change certainement des NCIS et autres EXPERTS.
  • Asuna

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #32 08 Décembre 2013 23:22:35

    MyFloXyBabY a écrit

    J'avoue que cet épisode se termine dans une situation sacrément inextricable... je crois que je sais où je me trouverai dimanche prochain :sifflote:


    Ça m'arrive rarement d'être tellement impatiente que je n'attends pas la semaine suivante pr regarder, mais là...

    Belzedar, oh que oui, ça change !

  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #33 08 Décembre 2013 23:36:37

    Belzedar a écrit

    ça m'a l'air intéressant cette série, je connaissais pas. Ça change certainement des NCIS et autres EXPERTS.


    Ça change énormément, au point que la comparaison systématique me parait surfaite au possible. Cette série n'a rien du style des experts sur aucun plan, mis à part que oui, l'enquêteur utilise parfois des méthodes "scientifiques" pour l'aider à résoudre ses affaires, et encore cette particularité tends à s'estomper au fil des saisons (ce qui n'enlève rien à l'intérêt de la série, cqfd).
    Je ne suis pas habituellement un dingue des séries policières de ce genre, loin s'en faut, mais celle-ci a vraiment son charme avec sa façon de jouer intelligemment sur l'époque (à la fois restituer un parfum délicieusement suranné et multiplier les décalages et les suggestions anachroniques subtiles) et je trouve qu'elle est beaucoup plus convaincante sur ce point là que les adaptations d'Agatha Christie ou de Sherlock Holmes par exemple.

  • Belzedar

    Banni

    Hors ligne

    #34 09 Décembre 2013 00:07:58

    MyFloXyBabY a écrit

    Belzedar a écrit

    ça m'a l'air intéressant cette série, je connaissais pas. Ça change certainement des NCIS et autres EXPERTS.


    Ça change énormément, au point que la comparaison systématique me parait surfaite au possible. Cette série n'a rien du style des experts sur aucun plan, mis à part que oui, l'enquêteur utilise parfois des méthodes "scientifiques" pour l'aider à résoudre ses affaires, et encore cette particularité tends à s'estomper au fil des saisons (ce qui n'enlève rien à l'intérêt de la série, cqfd).
    Je ne suis pas habituellement un dingue des séries policières de ce genre, loin s'en faut, mais celle-ci a vraiment son charme avec sa façon de jouer intelligemment sur l'époque (à la fois restituer un parfum délicieusement suranné et multiplier les décalages et les suggestions anachroniques subtiles) et je trouve qu'elle est beaucoup plus convaincante sur ce point là que les adaptations d'Agatha Christie ou de Sherlock Holmes par exemple.


    Tu m'as convaincu, je prends. Hop, dans ma liste. =)

  • Akajou

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #35 09 Décembre 2013 21:44:07

    MyFloXyBabY a écrit

    J'avoue que cet épisode se termine dans une situation sacrément inextricable... je crois que je sais où je me trouverai dimanche prochain :sifflote:


    tout pareil : il ne faudra pas me déranger dimanche prochain soir !!!!

  • Asuna

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #36 09 Décembre 2013 23:54:38

    Moi je sais moi je sais :sifflote:
  • Lsky

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #37 10 Décembre 2013 00:19:42

    J'aime beaucoup ces séries pour les raisons évoqués en présentation du sujet. Je veux dire par là qu'elle me détend beaucoup et que je regarde les épisodes avec plaisir.

    En revanche, je trouve qu'elle fait trop carton pâte, les couleurs font trop fausses. Enfin, il y a une fausse note.
    Ca gène un peu, mais ça donne un coktail assez humoristique, qui n'est pas forcément péjoratif pour la détente qu'elle apporte :)
  • Asuna

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #38 29 Novembre 2015 23:54:12

    Quelqu'un a-t-il vu l'épisode diffusé sur France 3 ce soir ??? S8E18...

    Pensez-vous que

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    George soit coupable ?? Perso j'ai du mal à y croire, je pense plutôt à autre chose...

  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #39 24 Octobre 2016 10:08:04

    Gloups, je vois que ce topic est au fond du trou... Je vais essayer de le ranimer.
    Est-ce que quelqu'un regarde ?
    Qu'avez-vous pensez des deux épisodes d'hier soir ?

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Leur vie de parents a été courte :(

  • Marie Fourmi

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #40 26 Octobre 2016 17:34:05

    Lady K a écrit

    Gloups, je vois que ce topic est au fond du trou... Je vais essayer de le ranimer.
    Est-ce que quelqu'un regarde ?
    Qu'avez-vous pensez des deux épisodes d'hier soir ?

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Leur vie de parents a été courte :(


    Oui j'ai vu moi ! J'adore cette série au passage, c'est mon copain (qui est ultra fan) qui m'a fait découvrir. J'aime bien l'ambiance et surtout le générique j'avoue ^^. Concernant l'épisode de dimanche :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai été tellement déçue ! Mais en même temps ce sont deux personnes très honnêtes et je ne les voyais pas garder l'enfant (et je ne voyais surtout pas la femme de Murdoch lui cacher une info pareil. Mais peut être qu'ils vont vouloir réadopter, ou que le père biologique ne va pas s'y faire à la vie de père célibataire. En tout cas, ça m'a brisé le coeur.