[Elkeles, Simone] Paradise - Saga

• Bullelittéraire

Petit joueur sur les mots

#111 16 Avril 2013 12:42:31

Je suis en train de lire le 2eme tome et pour l'instant je dois dire que j'aime autant que le 1er! A voir si la fin sera a la hauteur ;)
  • pause-hebdo

Baby lecteur

#112 20 Avril 2013 19:28:51

J'ai eu un énorme coup de cœur pour le premier tome, j'ai moins aimé le deuxième mais il était difficile de surclasser le premier. Les personnages sont vraiment touchants, le style et fluide, l'histoire est émouvante, de l'action, de la romance, je suis fan !
  • tipeudemoi

Baby lecteur

#113 21 Avril 2013 17:27:06

J'adore Simone Elkeles en général. Son écriture est hyper fluide, super agréable, ses personnages sont touchants et attachants,

Spoiler (Cliquez pour afficher)

et ses histoires terminent bien

.
    Mais j'ai trouvé que le deuxième tome de cette série était un peu en dessous de tous les autres livres que j'ai lu d'elle, alors que le premier tome avait posé un décor plus que bien à mon goût :)
    C'était une pointe de déception quand même :(
  • Ela

Lecteur confirmé

#114 22 Avril 2013 15:30:08

Lady K a écrit
    Ela a écrit

J'ai ENORMEMENT aimé le premier tome, l'histoire est géniiiale !! Et j'ai lu le tome 2, que j'ai acheté. CEpendant, les critiques de certain(e)s m'avaient retenue, jusqu'a ce que je l'ouvre, et après, plus myen d'arreter. Encore mieux que le premier d'après moi. D'ommage qu'il n'y ait pas de suite, même si la saga s'arrete bien...

C'est marrant car pour moi ça a été le contraire. Premier tome était presque un coup de cœur, du coup je m'attendais à un deuxième tome en béton... et j'ai été déçue de ce point de vue là. Après cela reste une bonne lecture, mais au vue de mes attentes, je suis déçue :(

Je ne sais pas pourquoi je l'ai préféré... Mais je sais que j'ai préféré. A peu de choses près, j'avais adoré le premier tome, mais je n'ai absolument pas été décue par le tome 2, même agréablement surprise ;)
    En tous cas, je vous conseille aussi, Irresistible alchimie.

• cecile-tte

Lecteur du dimanche

#115 22 Avril 2013 22:06:09

J'ai eu un coup de coeur pour le tome 1 ! J'adore cette auteure :D

J'ai le tome 2 dans ma PAL, il va vite en sortir !

tipeudemoi a écrit

Mais j'ai trouvé que le deuxième tome de cette série était un peu en dessous de tous les autres livres que j'ai lu d'elle, alors que le premier tome avait posé un décor plus que bien à mon goût :)
    C'était une pointe de déception quand même :(

Mince ! J'espère que je ne serais pas déçu ;)

Edit modo : merci d'utiliser la touche "Modifier" et d'éviter le multi-post. Sia.

• Marinette

Bibliothécaire en chef

#116 22 Avril 2013 23:11:05

On est beaucoup à avoir trouvé le deuxième tome moins bon que le premier ...
  • Sandra

Insomniaque des livres

#117 17 Septembre 2013 15:23:14

J'ai adoré ce deuxième tome, je l'ai lu en une journée, mais c'est vrai qu'il manque un petit quelque chose par rapport au premier.
  • GaelleB2004

Baby lecteur

#118 13 Mars 2014 15:53:36

J'ai lu l'intégral en anglais et j'ai beaucoup aimé. ça m'a fait vraiment plaisir de retrouver l'écriture de Simone. J'ai trouvé ce roman parfois un peu cliché mais j'ai adoré tout de même. Les personnages m'ont fascinée et je m'y suis beaucoup attachés. Je ne trouve pas que le deuxième tome soit moins bon ou meilleur, ils sont à mes yeux au même niveau, aussi bon l'un que l'autre. Le deuxième va dans la continuité du premier tout en étant différent... j'ai adoré!
  • Quand Nanie Lit

Lecteur en pantoufles

#119 10 Septembre 2014 16:20:18

Autant le premier tome m'avait transporté, autant le second tome m'a laissé sur ma faim. Je n'en garde d'ailleurs pas vraiment de souvenirs, alors que j'ai vraiment adoré le premier tome qui m'a marqué.
    Mais j'étais tout de même ravie de retrouver Maggie & Caleb ;)
  • Gwen90

Lecteur assidu

#120 11 Septembre 2014 10:04:43

Nanieblue a écrit

Autant le premier tome m'avait transporté, autant le second tome m'a laissé sur ma faim. Je n'en garde d'ailleurs pas vraiment de souvenirs, alors que j'ai vraiment adoré le premier tome qui m'a marqué.
    Mais j'étais tout de même ravie de retrouver Maggie & Caleb ;)

Comme toi, j'ai moins aimé le second tome ! Je préfère me souvenir du premier ;)