[Film] Gatsby le Magnifique

• Pops

Cajoleur de couvertures

#21 16 Mai 2013 18:42:47

N'ayant pas du tout aimé  le roman, j'hésitais à aller le voir, mais je vais peut-être me laisser tenter quand même, vu vos avis élogieux !
  • Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#22 16 Mai 2013 18:47:49

Vue aussi hier ! Halalala énorme ! tellement fidèle au livre, et beau ! très beau ! j'ai adoré !
  • nahe

Petit chimiste des mots

#23 17 Mai 2013 14:43:16

J'avais beaucoup aimé le roman, je suis curieuse de découvrir ce film...
  • Adolina

Lecteur glouton

#24 17 Mai 2013 20:17:15

Je n'ai pas lu le roman, mais je vais aller voir le film Dimanche =) J'ai hâte, vu tous les avis élogieux que je vois... =)
  • LegoLegitisLegimus

A la découverte des livres

#25 17 Mai 2013 23:14:59

Waou ! Je sors du ciné (et j'ai fini le livre cet aprem donc c'est dire à quel point j'ai en mode Gatsby) et j'ai tout simplement adoré !

Un film très fidèle au roman (le texte est littéralement présent dans le film) malgré néanmoins un gros changement/invention au niveau du narrateur. Une direction artistique surprenant au début mais qui en y réfléchissant est riche de sens donc un très bon point !

Mon frère et ma mère qui n'ont pas lu le livre ont assez bien aimé (surtout ma mère). Mon frère a revanche trouvé que le film mettait du temps à démarrer (ah, ces jeunes et leur impatience !).
  • Booklimique

Dompteur de pages

#26 18 Mai 2013 14:00:08

Depuis le temps que je l'attendais ce film, j'ai enfin pu aller le voir ! Et quel film ! C'est grandiose, somptueux... un véritable feu d'artifice de couleurs ! Pour une fois, la 3D a vraiment servi à quelque chose. DiCaprio est excellent en Gatsby et j'espère qu'il finira par l'avoir son oscar, car il le mérite.
  • nahe

Petit chimiste des mots

#27 23 Mai 2013 22:08:25

Booklimique a écrit

Depuis le temps que je l'attendais ce film, j'ai enfin pu aller le voir ! Et quel film ! C'est grandiose, somptueux... un véritable feu d'artifice de couleurs ! Pour une fois, la 3D a vraiment servi à quelque chose. DiCaprio est excellent en Gatsby et j'espère qu'il finira par l'avoir son oscar, car il le mérite.

Je me posais justement des questions sur l'utilité de la 3D ici, j'ai ma réponse ;)

• Adolina

Lecteur glouton

#28 23 Mai 2013 23:11:35

J'adore la 3D en général, mais là je dois avouer que j'ai plus qu'adoré le rôle de la 3D ! Ça donne une dimension festive et magique à ce film ! Ça le rend encore plus vivant, on a l'impression d'être au cœur de toutes ces fêtes éblouissantes que donne Gatsby chez lui. C'était du grandiose, et on en prend plein les yeux tout du long !  :pompom:
  • Les chroniques d' Arwen

Lecteur en pantoufles

#29 24 Mai 2013 18:43:23

J'ai passé un très bon moment également. Je n'ai pas lu le livre mais le film est très réussi, Dicaprio fidèle à lui même au top et l'histoire m'a emportée. A voir !
  • Livresquement

Lecteur assidu

#30 26 Mai 2013 20:59:17

Je l'ai vu hier. Visuellement, il est incroyable. Je suis tout à fait d'accord avec vos propos : la 3D sert vraiment à quelque chose. J'ai adoré les scènes de fêtes, pleines de couleurs et de musique... Wahou ! Maintenant, je n'ai qu'une envie : lire le livre :)