[Jay, Stacey] Juliette Forever - Saga

 
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1 25 Janvier 2012 19:58:37

    J'ai eu la chance d'avoir pu découvrir en avant première ce petit roman qui sort aujourd'hui. C'est une réécriture particulière du mythe de Roméo et Juliette. Une histoire qui mêle fantastique, romance et suspens. C'est un roman plutôt court qui a eu le mérite de m'emporter dès le début! Je le recommande vivement :) En plus je trouve la couverture très belle!

    <image>


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>


    Oubliez tout.

    Oubliez Roméo qui se tue pour Juliette.
    Oubliez Juliette qui se tue pour Roméo.
    La vérité? Les deux amants sont devenus immortels... Roméo s'acharne à séparer ceux qui pourraient s'aimer, quand Juliette doit tout faire pour les réunir.
    Entre les deux anciens amants tous les coups sont permis. Car l'amour a fait place à la haine. Pour toujours. Vraiment?



    Et si Roméo et Juliette n’étaient pas morts par amour ? Et si l’un d’entre eux était un meurtrier ? Dans cette nouvelle version de la plus célèbre des tragédies, Juliette ne s’est pas suicidée par amour : Roméo, l’homme qu’elle aimait le plus au monde, devenu son mari, l’a assassinée afin d’être immortel. Mais Roméo n’avait pas prévu que Juliette accéderait, elle aussi, à l’immortalité et deviendrait une « ambassadrice de lumière ».



    Apparemment, c'est le 1er tome d'une trilogie...
    L'avez-vous lu? Avez-vous prévu de le lire?

    Dernière modification par Kkrolyn (25 Janvier 2012 20:03:20)

  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #2 25 Janvier 2012 20:05:16

    J'ai lu ton avis sur ton blog et ça m'a beaucoup intrigué. J'attends de lire d'autres avis pour voir mais j'aime beaucoup la couverture aussi. :)
  • SophieLJ

    Mange-mots

    Hors ligne

    #3 25 Janvier 2012 21:43:02

    Je ne sais pas si je pourrais me détacher de Roméo et Juliette, mais ton avis me donne quand même envie de le lire.
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #4 25 Janvier 2012 22:33:06

    J'adore l'histoire de Roméo et Juliette et je pense l'acheter assez rapidement. Il me tente beaucoup !
  • meldc

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #5 26 Janvier 2012 08:31:10

    l'idée est intéressante, il faut voir comment c'est traité
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #6 26 Janvier 2012 08:39:29

    ça reste une réadapation mais j'adore l'histoire de roméo et juliette, le classique, et ça ne m'a pas dérangée. Dans le roman ils expliquent même pourquoi la pièce a été écrite comme ça etc^^ ce sont des clins d'oeil amusants à l'original!
  • Liliebook

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #7 26 Janvier 2012 20:00:13

    Je l'ai lu en anglais et j'ai été assez déçue :emb: oops J'ai trouvé que c'était plutôt confus, l'héroïne m'avait souvent agacée... Maintenant à l'époque on ne parlait pas du tout de suite, donc je pense que je lui donnerai quand même une chance pour voir si elle permet d'apporter des éclaircissements :-)
  • Margaud Liseuse

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #8 27 Janvier 2012 17:47:38

    Je dois dire qu'il m'intrigue, l'ayant réceptionne hier en librairie. Mais je pense être trop attachée à la vraie pièce pour découvrir mes personnages sous un autre jour.
  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #9 27 Janvier 2012 17:56:07

    Tiens, tiens, Roméo et Juliette revisité... A tester :)

    Dernière modification par Setsuka (27 Janvier 2012 17:56:14)

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #10 27 Janvier 2012 18:46:39

    Dehlicate a écrit

    Je dois dire qu'il m'intrigue, l'ayant réceptionne hier en librairie. Mais je pense être trop attachée à la vraie pièce pour découvrir mes personnages sous un autre jour.


    Je suis comme toi, très attachée à cette pièce que j'adore et relis si souvent. Mais, j'aime aussi voir comment un auteur détourne une histoire, un mythe.