[YA][Audoin-Mamikonian, Sophie] La couleur de l'âme des anges - Saga

• Cookies

Lecteur averti

#31 11 Janvier 2013 12:45:13

Oui je crois que la suite ne sera pas pour cette année, mais en même temps comme la fin n'est pas en cliffhanger l'attente n'est pas gênante en soi.
    Mais finalement l'histoire est encore bien en mémoire. Bon peut-être pas toutes les suptilités mais j'en garde quelques souvenirs ^^
  • Simi

Petit chimiste des mots

#32 11 Janvier 2013 16:26:31

Lu en fin d'année et je dois dire que j'ai passé un très bon moment :)
    Écriture très plaisante, histoire des anges qui change de ce qu'on a l'habitude de lire, j'adhère totalement.
    Et, la suite est annoncée pour Janvier 2014 dans la Collection R... mais bon, c'est pas comme si on avait rien d'autre à lire entre temps =D
    Ce que j'apprécie c'est aussi qu'on s'embarque pour une duologie, ça change, on sait qu'on ne se laisse pas dans une série avec 8 000 tomes (comment ça j'exagère ???)
  • Goutte

Néophyte de la lecture

#33 11 Janvier 2013 16:56:07

Mmmm...
    Personnellement, ce livre m'a moyennement plu. J'ai trouvé que l'histoire était assez mal écrite, finalement. J'avais tellement hâte de découvrir cette auteure dont tout le monde parle que je m'attendais à un truc VRAIMENT grandiose. Là, un peu déçue par ce style trop "parlé" à mon goût.
    en revanche, l'histoire est superbe et l'intrigue très profonde...les rebondissements finaux sont, pour le coup, grandiose...j'en redemande pour le scénario!
  • Cookies

Lecteur averti

#34 11 Janvier 2013 17:38:43

Je ne connaissais pas Sophie Audouin Mamikonian non plus, et c'est la couverture et mon amie libraire qui m'ont fait craquer sur ce livre que j'ai bien apprécié.
    Le plus a été la mythologie sur les anges et l'histoire racontée par Jérémy (si je me souviens bien du prénom) un point de vue masculin ça change (enfin dans ma situation)
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#35 24 Janvier 2013 19:35:40

Goutte a écrit

Mmmm...
    Personnellement, ce livre m'a moyennement plu. J'ai trouvé que l'histoire était assez mal écrite, finalement. J'avais tellement hâte de découvrir cette auteure dont tout le monde parle que je m'attendais à un truc VRAIMENT grandiose. Là, un peu déçue par ce style trop "parlé" à mon goût.
    en revanche, l'histoire est superbe et l'intrigue très profonde...les rebondissements finaux sont, pour le coup, grandiose...j'en redemande pour le scénario!

C'est toujours le défaut que j'ai trouvé à cette auteur dans sa série jeunesse, Tara Duncan. Mais dis-toi qu'en comparaison, ce livre-ci, c'est presque de la poésie. Pour le coup, elle verse réellement et complètement dans l'oralité... :S
    Mais je suis d'accord que si elle n'est pas la meilleure pour écrire des histoires, pour les imaginer elle a la palme! :pompom:

• PommeBook

Bibliophile

#36 25 Janvier 2013 10:49:53

Goutte a écrit

Mmmm...

J'avoue que ça ne m'a pas vraiment gênée, là où ça m'a gênée c'est dans clairvoyance, trop parlé, trop jeunesse ... :/

• Chriisty

Lecteur timide

#37 02 Mai 2013 20:15:35

Franchement je trouve que mes exigences sur ce livre on bien étaient dépasser.  Je me suis facilement laisser porté par ses ailes d'ange et j'ai croquer le livre d'une seul traite!
  • Ewylyn

Dompteur de pages

#38 03 Mai 2013 13:38:54

J'adore l'auteur et la série Tara Duncan. J'avais été agréablement surprise par son thriller La danse des obèses. Je pense que je me laisserais tenter par ce livre.
  • kllouche

Passionné du papier

#39 03 Mai 2013 18:20:41

Je l'ai lu a sa sortie, et maintenant après réflexion, je me rends compte qu'il n'était pas si bien que ça.
    Déjà, je n'en garde pas beaucoup de souvenirs.
    Et puis l'histoire est assez facile et pas assez recherchée pour moi .
  • Preskilia

Commis de lecture

#40 06 Novembre 2013 08:43:34

La suite n'est prévu que pour 2015 finalement donc on a un peu le temps ...