Endroits ou moments insolites pour lire

 
  • zatoun

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #31 29 Janvier 2012 19:09:13

    Je vois qu'il y en a plei nqui lisent en cours! J'ai jamais osé, même si souvent la tentation est forte! Et cette année je suis au premier rang à tous les cours, et de toute façon j'ai plutôt intérêt à être attentive à tout, alors je ne me le permet pas!
    Un truc insolite, voire même carrément bizarre que j'ai fait il y a un ou deux ans, c'était lire dans un car. Rien de bien méchant, mais le truc c'est que je suis toujours malade comme un chien quand je lis en voiture ou en bus, je ne supporte pas. Mais là, le livre était tellement bien que j'ai pas pu m'en empêcher! J'ai lu sans m'arrêter, ou presque, pendant les 3 heures du trajet, tant pis pour l'envie de vomir terrible qui m'a pris au bout de 5 minutes... Et, ( grâce au soda américain bien connu) j'ai réussi à ne pas vomir xD
  • Sindy

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #32 29 Janvier 2012 20:41:04

    Je lis souvent en cours, quand je suis au fond et que ce dernier ne m'intéresse pas.

    Sinon, j'ai une jeune cliente qui vient souvent essayer des chaussures avec sa maman (je suis vendeuse le week-end) et même lorsque la boutique est pleine, que sa mère lui enfile de nouvelles chaussures, elle ne bronche pas et continue de lire. Dingue !
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #33 29 Janvier 2012 21:04:40

    han je suis outrée de voir que les gens lisent en latin! :P (moi j'ai toujours eu des profs méga intéressant donc pas moyen de ne pas être attentifs :P)

    Sinon pas de lieux insolites pour ma part (même pas les toilettes ^^") sauf peut-être dans le gros rayon livres du Cora, sauf que c'est pas si insolite que ça puisqu'ils ont installé un table et des chaises tellement les jeunes s'installaient dans le rayon pour grignoter de la BD ^^
  • Leaven

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #34 29 Janvier 2012 21:33:06

    Snow a écrit

    han je suis outrée de voir que les gens lisent en latin! :P (moi j'ai toujours eu des profs méga intéressant donc pas moyen de ne pas être attentifs :P)

    Sinon pas de lieux insolites pour ma part (même pas les toilettes ^^") sauf peut-être dans le gros rayon livres du Cora, sauf que c'est pas si insolite que ça puisqu'ils ont installé un table et des chaises tellement les jeunes s'installaient dans le rayon pour grignoter de la BD ^^


    Ils ont fait la même chose au Carrefour près de chez moi, ils ont installé un gros canapé d'un côté et deux petits fauteuils de l'autre. Sauf qu'un jour, j'y étais, je ne lisais même pas, j'attendais ma mère, et un vigile est venu me demander, poliment mais fermement, de me lever, depuis je me demande toujours pourquoi ils les ont installé O_o

    J'ai jamais osé lire en cours non plus, et surtout pas en latin, ma prof était hyper sévère, mais comme vous, j'ai souvent été tentée, surtout quand c'étaient les cours où on ne faisait que réciter les déclinaisons... .

  • LaPauseLibrairie

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #35 29 Janvier 2012 22:17:12

    J'aime lire partout mais plus "spécialement" :
    - aux toilettes
    - dans mon bain
    - en cours (quand je lis un poche forcément!)
    - en face des gens, à table (et je peux suivre une conversation, l'un n'empêche pas l'autre!)
    J'suis une liseuse tous terrains !
  • Virginia87

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #36 30 Janvier 2012 08:45:26

    Je n'ai pas l'impression de lire dans des lieux insolites. Je ne lis pas en voiture ni dans n'importe quel autre transport car je suis déjà malade. Le truc de la pause ça marche pas sur moi. Dès que la voiture s'arrête je cours dans le fossé pour vous savez quoi!

    Sinon, comme je vis à la campagne, il m'arrive d'aller me promener et de m'arrêter dans un champs avec une belle vue et de lire. Quand j'étais plus jeune j'allais m'installer sur une maison d'eau qui surplombait tout le village.
    Quand j'étais petite j'allais lire dans le grenier. Je vis dans une vieille ferme et le grenier est immense mais pas vraiment aménagé. Avec ma grand-mère on avait fabriqué une balançoire suspendue à une énorme poutre et je lisais en me balançant.
  • LeeLoo

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #37 30 Janvier 2012 13:45:56

    Je lis dans les bouchons...Pourtant je sais que ce n'est pas bien (ca ne doit pas être plus autorisé que le portable d'ailleurs), mais je m'ennuie tellement à attendre que ca avance devant.
    Parfois Souvent je me fais klaxonné parce que j'ai oublié d'avancé.
    J'ai par contre arrêté de lire en marchant, je me tapais bien trop de gens et de poteaux, mais quand un livre est vraiment trop bien je le lis en montant les escaliers des stations de métro par exemple dans les stations que je connais bien.

    Pour le reste rien d'original, les salles d'attente, les restos/snack le midi quand je mange seule,...
    Plus jeune je m'asseyais sur le rebord de la fenêtre de ma chambre (au 2ème) pour lire et téléphoner.
  • Virginia87

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #38 30 Janvier 2012 13:48:02

    Moi aussi je m'asseyais sur le toit de ma chambre.
  • Leaven

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #39 30 Janvier 2012 16:40:37

    Virginia87 a écrit

    Je n'ai pas l'impression de lire dans des lieux insolites. Je ne lis pas en voiture ni dans n'importe quel autre transport car je suis déjà malade. Le truc de la pause ça marche pas sur moi. Dès que la voiture s'arrête je cours dans le fossé pour vous savez quoi!

    Sinon, comme je vis à la campagne, il m'arrive d'aller me promener et de m'arrêter dans un champs avec une belle vue et de lire. Quand j'étais plus jeune j'allais m'installer sur une maison d'eau qui surplombait tout le village.
    Quand j'étais petite j'allais lire dans le grenier. Je vis dans une vieille ferme et le grenier est immense mais pas vraiment aménagé. Avec ma grand-mère on avait fabriqué une balançoire suspendue à une énorme poutre et je lisais en me balançant.


    C'est une jolie histoire, ça me rappelle la ferme de mon arrière grand-père, mes parents, et tout la famille, allaient aider pour porter les ballots de foin dans la grange à la fin de l'été, quand j'étais petite, je m'installais dans la paille pour lire.

    Sinon je me suis rappellée un truc hier soir, c'est bizarre que je n'y aie pas pensé avant, mais un jour, j'étais partie en voyage scolaire, du côté de St Donnat, dans la Drôme, là j'avais quand même 17-18 ans, et une excursion consistait à faire un voyage d'une journée dans un vrai train à l'ancienne, avec grosse locomotive à vapeur, bancs en bois, etc. On était partis le matin à 9h et rentrés à 19h, et j'avais emporté deux livres dans mon sac que j'ai lu le long du trajet, toute la journée, comme j'étais tout au fond, les profs n'ont rien remarqué mais le soir à table, une "copine" m'a caftée et je me suis fait sérieusement engueuler "C'était un voyage unique, il y avait de beaux paysages à voir, et toi tu lis! C'est honteux! Pourquoi tu es venue ? Si c'est pour lire, tu peux lire chez toi!" etc. Mais, je jetais régulièrement un oeil par la fenêtre, c'est vrai que c'était très beau, mais passer 10h d'affilée à regarder le paysage, désolée mais... .:chaispas:

  • Scende

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #40 30 Janvier 2012 18:51:52

    Je ne pense pas lire dans des lieux insolites, mais j'emporte toujours mon livre partout (les toilettes en font partie comme pour beaucoup). J'utilise beaucoup les transports en communs, mais comme j'y vois également beaucoup de lecteurs, je ne dirais pas que s'en est un !