Endroits ou moments insolites pour lire

• Laeti1401

Pèlerin des mots

#41 01 Février 2012 15:05:05

Marrant ce topic !

Je fais également partie du petit groupe de latiniste et, en sachant que ma prof est super sympa, qu'elle sait qu'on s'en fout du Latin et qu'elle passe les cours à nous raconter sa vie, je me suis souvent permis de lire ! Surtout des mangas (je comprend tout à fait l’anecdote sur la pile de mangas) mais pas pendant tout le cours car au bout d'un moment, je me fais repérée XD !
    Je me souviens même que pendant ma première année de Latin, je dormais tellement je m'ennuyais en Latin :ptdr: !

Je n'ai pas vraiment d'endroit insolite pour lire, comme certains, j'arrive à lire en voiture ou dans les transport en général mais pas trop longtemps sinon, j'ai une migraine d'enfer ! Mais je me rappelle que, quand je lisais Harry Potter T.4, je ne voulais tellement plus le lâcher que je le lisais pendant des heures dans mon bain !
  • Sisol

Néophyte de la lecture

#42 01 Février 2012 15:46:01

En fait, j'ai l'impression qu'à moi toute seule, je réunis tous les petites anecdotes.
    Je lisais en cours surtout pendant les 4 de gestion du mercredi matin et les 5h de marketing du mercredi après-midi (très prolifique niveau lecture le mercredi^^). Je lis au toilette très souvent quand je ne veux pas lâcher un livre même 1min. Je lis en voiture sans problème et dans les transports (sauf dans les bus locaux en Inde où personne n'en serait capable de toute façon). Je lis en marchant et je crois que j'ai un excellent radar car jusqu'à maintenant je n'ai pas eu d'accident. Les repas de famille sont également une excellente raison de sortir un livre (peu importe qu'on soit 50 ou 4 à table).
    En fait, il serait presque plus simple de dire où je ne lis pas que le contraire.
  • Corriandre

Livraddictien débutant

#43 01 Février 2012 17:21:28

ouah! c'est fou fou fou comme je ris de toutes vos petites anecdotes chacun, ça me donne envie de lire, de dévorer toute la journée, quel que soit l'endroit... Pour ma part, je dois manquer de fantaisie mais jamais je n'ai lu dans un endroit insolite, ou du moins je ne crois pas xD, ah si! comme mes parents font du théâtre en amateur, tous les weekend ils tournent dans différents villages et comme j'étais trop petite pour aider à démonter le décor, il m'est arrivé de lire assise sur le canapé du spectacle, dehors, devant le camion de location, de lire un peu... parce que souvent je me faisais déloger, soit disant que l'endroit était dangereux avec les perches des enceintes, les panneaux des décors et les blagues vaseuses des techniciens! alors je lisais dans les loges!
    rien de bien original, surtout que depuis je suis réquisitionnée au boulot; cette belle époque est révolue!
  • Leaven

Lecteur invétéré

#44 01 Février 2012 18:04:07

Quand même, le théâtre amateur et tout, je trouve ça original :)

Je n'ai jamais osé lire dans mon bain et je ne le ferai jamais je crois, j'ai trop peur d'endommager mon livre, soit en le laissant tomber dans l'eau, soit à cause de l'humidité, car je prends toujours des bains archi-brûlants, et ma salle de bain se transforme en véritable sauna lol.

Bientôt je vais voir mon -oh combien adoré!- Matt Pokora en concert, vais-je oser sortir mon livre pour lire le temps de la première partie (faite par je ne sais quel artiste) ? Si Matt me voit depuis les loges et qu'il va dire sur Twitter "p'tain c'est abusé, y a une fille qui lisait pendant la première partie".... Non, je ne crois pas que je vais prendre le risque de me faire griller =D
  • Florel

Traducteur de papyrus

#45 02 Février 2012 14:21:11

Le seul endroit insolite où j'ai lu, c'était pendant un "stage" de Pôle emploi. En fait c'était une présentation de formation, formation qui me servait à rien évidemment, mais on m'y a envoyé quand même car il fallait qu'il y est plein de gens à cette présentation. Du coup pendant deux heures, vu que je me faisais chier j'ai sorti mon livre.
    En fait je lis très souvent à Pôle emploi, vu que le peu de fois où l'on m'appelle c’est pour que dalle. Sauf une fois où j'ai pas pu lire, parce que je faisais la niouk avec mon voisin, qui lui aussi s'emmerdait. ^^
  • naki2164

Bibliothécaire en herbe

#46 02 Février 2012 14:32:36

Mon endroit préféré pour lire quand j'étais plus jeune c'était sous la table de la salle à manger couché sur le ventre. Mon QG pour lire mes "j'aime lire".
  • cho0kette

Chercheur de mots

#47 02 Février 2012 14:37:53

Pas vraiment d'endroits insolites pour ma part, mais je me souviens d'un moment en particulier. Au boulot, ma pause déjeuner venait de se terminer mais je voulais à tout prix continuer mon livre, j'ai donc profité du retard du patron pour lire encore un peu.. Plongée dans ma lecture je ne l'ai entendu arriver qu'au dernier moment, j'ai jeté mon livre dans mon tiroir, le coeur battant à 100 à l'heure. Après j'ai discrètement lu les dernières pages du chapitre, le livre toujours dans le tiroir et puis je me suis remise à bosser comme ci de rien n'était..
    J'ai d'ailleurs oublié de récupérer mon livre en partant ce soir là :ohlecon: :lol:

Dernière modification par cho0kette (02 Février 2012 19:30:30)

• Virginia87

Chercheur de mots

#48 02 Février 2012 18:40:21

Moi aussi j'ai beaucoup lu en cours! y avait même des cours où on jouait aux cartes!
  • licorne

Cajoleur de couvertures

#49 02 Février 2012 18:47:46

Au boulot, j'avais tellement envie de finir le livre que je lisais, que j'ai fait des photocopies des 15 dernières pages, et je les ai mises dans mon agenda de bureau afin de lire sans en avoir l'air !!! C'est gonflé quand j'y pense mais la fin nécessite les moyens...
  • Anassete

Bibliophile

#50 02 Février 2012 23:18:03

Florel >> Awi tu me fais penser aussi que j'ai lu en stage, sous le nez des éditrices parce qu'il n'avait plus rien à me donner en plein mois d ejuin. Au début c'était en mission commando, mais au bout de 2 semaines ça ne posait de problème à personne.

licorne >> Pas mal comme idée ça XD