Endroits ou moments insolites pour lire

• Pandagarou

Pèlerin des mots

#51 02 Février 2012 23:37:03

Hum, c'est vrai que lire dans son bain c'est dangereux. Je me souviens avoir fait tombé un livre dans l'eau une fois... j'étais assez jeune... mais je sais pas si c'est une vrai excuse vu que je suis quasiment tout autant maladroite.

Par contre je viens de me souvenir d'un endroit insolite pour lire que j'aimais bien :) c'était assise sur les grandes termitières dans le petit parc à côté de chez mes parents. Souvent les termitières sont contre des restes de troncs d'arbres qui peuvent servir d'adossoir.
  • LebazardElora

Doctelecteur

#52 03 Février 2012 08:33:05

Florel a écrit

Le seul endroit insolite où j'ai lu, c'était pendant un "stage" de Pôle emploi. En fait c'était une présentation de formation, formation qui me servait à rien évidemment, mais on m'y a envoyé quand même car il fallait qu'il y est plein de gens à cette présentation. Du coup pendant deux heures, vu que je me faisais chier j'ai sorti mon livre.
    En fait je lis très souvent à Pôle emploi, vu que le peu de fois où l'on m'appelle c’est pour que dalle. Sauf une fois où j'ai pas pu lire, parce que je faisais la niouk avec mon voisin, qui lui aussi s'emmerdait. ^^

Pôle Emploi ne m'appelle plus. J'ai, certes, trouvé du boulot mais même avant ! Je leur ai dit que, par rapport à mon projet pro, ils ne me proposaient jamais rien d'intéressant !

Pour moi, lire dans son bain n'a rien d'insolite tellement c'est une habitude familiale. Quand j'habitais chez ma mère, on se battait avec ma soeur pour savoir qui aurait droit de prendre un bain le soir. :mdr:

Sinon, bah, les toilettes...

Je lisais aussi en cours... Surtout en cours de maths XD

Anecdote : une fois, j'étais plongée dans un livre que j'adorais, assise dans le couloir du lycée... evidemment, pas entendu le prof arriver ! :lol:

• Leaven

Lecteur invétéré

#53 03 Février 2012 14:42:13

Je viens de penser, en voyant ma soeur partir chez le médecin, que je lis tout le temps quand je dois voir mon neurologue, pas dans la salle d'attente, ça ce n'est pas insolite, enfin si j'y lis, mais je lis beaucoup plus DANS son cabinet, parce que voilà, Docteur me fait rentrer dans le cabinet "bon assieds-toi, je reviens", mais ne revient que genre 45 min/1h après, et c'est vrai, je dis ça sans exagérer, donc ben voilà, je lis en attendant.
    Dès que ma mère me dit "Eh, tel jour tu as rendez-vous chez le neuro", je me dis que je vais emporter plusieurs livre ou bien charger mon reader à fond (parce que, en plus des 45 min DANS le cabinet, je dois toujours en moyenne attendre 2 bonnes heures en salle d'attente, parfois plus, tellement mon neuro est ponctuel =D

Et dans le même genre, j'ai lu dans le cabinet du dentiste hier, parce qu'elle m'avait fait un truc et je devais patienter 20 minutes avant qu'elle ne puisse continuer à ma labourer la dent, et comme elle est allée s'occuper de quelqu'un d'autre en attendant, j'ai pris mon livre et j'ai lu allongée, comme ça, l'aspirateur à salive dans la bouche... Les autres patients ont dû me prendre pour une tarée!=D

Elo : je te comprends, ça m'est arrivé plus d'une fois, lire aux inter-cours, ne pas entendre le prof arriver en classe, puis quand il lance haut et fort "Si Ahrwilyawen veut bien nous honorer de sa présence, je pourrai commencer", c'est grand moment de solitude lol.

Dernière modification par Ahrwilyawen (03 Février 2012 14:44:01)

• Myiuki22

Empileur d étagères

#54 27 Février 2012 17:43:44

Moi aussi, j'avais pris l'habitude de lire dans les cabinets médicaux, par exemple, sur la table du kiné en attendant qu'il revienne, vu qu'il s'occupait de deux patients en même temps ! Je lisais allongée sur le ventre, une serviette bien chaude sur le dos, finalement c'était pas mal du tout !
    Sinon, ce n'est pas vraiment "insolite" mais je me rappelle avoir lu "Un dimanche de fiançailles" quand j'étais en voyage à Barcelone, dans mon lit la nuit à l'auberge de jeunesse, dans la rue, et sur un banc dans un parc du centre-ville magnifique ... Je ne sais pas, le côté "je suis à l'étranger" m'inspire toujours plus quand je lis ....
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#55 27 Février 2012 19:24:24

j'adore lire dans le bain! Aujourd'hui, j'ai même pris les bougies et une tasse de thé héhé! Mes livres, je les mouille dans mon sac à cause des bouteilles d'eau et pas dans le bain! Sinon, je suis assez classique dans mes lieux de lecture...

oh si, une fois j'étais dans la salle d'attente du médecin et j'avais des catalogues jeunesse des futurs parutions avec moi. Mais c'était des catalogues du genre école des loisirs pour 3-5 ans, Pastel etc... Donc je me marrais comme une folle devant les titres et résumés... Bref ^^'
  • Améthyste-sweet

Petit joueur sur les mots

#56 27 Février 2012 19:30:45

J'avais l'habitude de lire sur l'herbe du jardin de la grand mère, jusqu'à ce que je m'asseye sans la voir sur une fourmilière infestée de fourmis rouges... Rien que d'y penser, je les sens me piquer !
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#57 28 Février 2012 16:58:08

Une habitude que j'ai prise depuis peu : lire aux toilettes ! Mon copain le fait depuis longtemps (il s'endort même sur les toilettes !) et moi j'ai pris le tic de la lecture (mais pas de l'endormissement).
  • Matilda

Collectionneur de pages

#58 29 Février 2012 11:12:53

Moi j'aime bien lire dans ma salle de bain ; pas forcément dans un bain, mais à côté du chauffage debout, ou couché sur le tapis, ou adossé au mur.
    C'est rigolo quand ma maman vient chercher quelque chose dans la pièce et qu'elle m'y trouve : "Mais qu'est-ce que tu fais là ?"
  • Marion

Lecteur assidu

#59 29 Février 2012 21:00:31

Je n'ai jamais eu l'idée de lire pendant un enterrement, pour les cours c'est rare, très rare. Il faut vraiment que je m'ennuie et que je connaisse déjà le cours et que le cours en question soit en amphithéâtre. Aux toilettes, je ne préfère pas, mon père le faisait et c'était en général toute la famille qui attendait qu'il veuille bien sortir. Dans la voiture, j'ai déjà essayé plein de fois quand j'étais petite, rien à faire, ça me rendait malade :vomi:

Pendant les repas de famille, je le faisais avant quand ça devenait ennuyeux et que les conversations ne m'intéressaient pas. Maintenant il n'y a plus aucun repas de famille mais des repas avec des amis/voisins et je tente quand même de faire la conversation, d'écouter sinon ça ne fait pas très poli. Je me retire si vraiment je m'ennuie, et je monte à l'étage.

Je lis quand je prends un bain, mais ça ça n'est pas un endroit insolite, il y en a pas mal qui le font. Je le fais au coiffeur quand je viens pour des mèches, le temps de laisser reposer, je lis un peu. Mais à part ça, je ne vois pas d'endroit insolite où j'ai pû lire :grat:
  • reivax

Gollum littéraire

#60 17 Juin 2013 10:41:51

Moi aussi j'ai enormememtn lu en cours au lycée. Maintenant je travaille en centre d'appels et lis entre mes appels au boulot, mais la c'est mieux pas besoin de me cacher mon boss le sait et ca ne le derange pas. Par contre j'ai arrete de lire en marchant il y  a des années suite à une chutte monstrueuse.