Endroits ou moments insolites pour lire

• Sia

Super-Livraddictienne

#61 17 Juin 2013 10:47:56

Oh, moi aussi je lisais beaucoup en cours, surtout au collège quand les profs se mettaient à raconter leur vie ! Un de mes camarades (un crétin de première) m'avait demandé une fois "Pourquoi tu lis, au lieu d'écouter le cours ?" et j'avais rétorqué "Quel cours ??". La lueur d'incertitude dans son regard bovin m'avait provoqué une intense satisfaction !
    Sinon à Pôle Emploi, aussi, pendant une de leurs magnifiques formations : j'ai terminé de rédiger ma chronique en cours, et j'ai sorti mon bouquin. Personne ne m'a rien dit !
    A part ça, je lis pendant les dons du sang... ça m'évite de regarder l'aiguille !

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#62 17 Juin 2013 11:03:13

Quand j'étais à l'école primaire, j'ai lu un Petites Sorcières pendant le cours de musique. La prof s'est tellement énervée qu'elle a balancé le magazine à travers la pièce, et qu'il a atterrit sur la tête d'une élève !
  • Ninon

Mange-mots

#63 17 Juin 2013 17:40:06

Je réfléchis mais pour le moment, aucun moment vraiment marquant ne me vient à l'esprit :grat:
  • Migette

Marin sur les mers du savoir

#64 17 Juin 2013 19:49:18

je travaille avec la petite enfance et quand arrive 13h, c'est l'heure de surveiller les dortoirs, quand je suis avec les plus grands, je sors mon livre quand tous les yeux sont fermés...lire au taf, un luxe !!
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#65 19 Juin 2013 19:56:01

Quelle chance !

Sinon, comme beaucoup, je lis souvent aux toilettes, principalement des bande-dessinées !
  • MarionJB

Passionné du papier

#66 20 Juin 2013 11:39:19

Je lis dans les files d'attente :)
    Par exemple s'il y a beaucoup d emonde à la pharmacie, ou chez le boucher... je sors mon livre :D
  • Adolina

Lecteur glouton

#67 20 Juin 2013 15:05:22

@Marion JB: Les files d'attente, original ^^

Je lis très souvent le midi pendant mes pauses déjeuner. Je m'installe confortablement à une table de ma Brasserie préférée, et je passe toute mon heure à lire en mangeant et en prenant mon café, c'est un rituel que j'adore, même si ce n'est qu'une ou 2 fois par semaine, car je suis à temps partiel et bosse très souvent que l'après midi.
    C'est pas super insolite, mais j'aime beaucoup =)

Dernière modification par Livresse Des Mots (20 Juin 2013 15:06:37)

• Ollie

Tourneur de pages compulsif

#68 20 Juin 2013 16:08:03

Livresse Des Mots a écrit

Je lis très souvent le midi pendant mes pauses déjeuner. Je m'installe confortablement à une table de ma Brasserie préférée, et je passe toute mon heure à lire en mangeant et en prenant mon café, c'est un rituel que j'adore, même si ce n'est qu'une ou 2 fois par semaine, car je suis à temps partiel et bosse très souvent que l'après midi.
    C'est pas super insolite, mais j'aime beaucoup =)

Je fais la même le matin à la fac. Avec mes horaires de train, j'arrive toujours presque une heure en avance alors je m'achète un thé au comptoir et je m'assois sur les iège moelleux pour bouquiner. C'est un bon endroit pour espionner en toute légalité :lol:

• Flof13

Préposé aux marque-pages

#69 20 Juin 2013 17:20:01

Moi, outre les toilettes (encore maintenant @ 41 ans !)je lis un peu partout , en marchant aussi.... Mais, quand j'ai fini mes études, j'ai bossé 4 mois aux Impôts en attendant mieux.... le boulot était loin d'être intéressant, beaucoup de classement et de recherches... notamment pour les généalogistes et les notaires  et souvent de grands moments de RIEN A FAIRE...- alors je descendais aux Archives pour faire une pseudo recherche et je bouquinais au milieu des milliers de registres type état civil.... c'était d'un Calme, un moment hors du temps !
  • Adie

Marin sur les mers du savoir

#70 21 Juin 2013 00:18:57

Eh si je me rappelle avoir bouquiner pendant toutes les files d'attentes d'un parc d'attraction en Espagne ! Qu'est-ce que le temps passe plus vite dans ces cas là ! Depuis parc d'attraction = livre facile à lire dans le sac !