[Suivi lecture] Ritw

• Ritw

Bibliophile

#161 04 Avril 2014 15:31:22

Coucou tout le monde !
    Je suis vraiment à la ramasse point de vue lectures en ce moment ! Je ne lis presque plus rien :/ J'ai bien commencé Percy Jackson malheureusement ce n'était pas le moment adéquat pour le lire, je l'ai donc mis de côté en attendant. J'ai également commencé le deuxième tome de l'Épouvanteur mais pareil que pour Percy.
    Pour l'instant je suis bien lancée dans La Voleuse de Livres de Markus Zusak qui me tente depuis très longtemps! J'avance lentement mais surement :)
  • choulie

Guide touristique des librairies

#162 04 Avril 2014 18:32:01

Ça fait du bien de faire une petite pause pour s'y remettre mieux après.
    Bonne lecture avec la Zusak qui est un ouvrage vraiment original. =)
  • Ritw

Bibliophile

#163 17 Juin 2014 10:31:55

Hm hm ... Bon, je n'ai plus posté depuis le 4 avril ... J'ai vraiment déserté Livraddict ces derniers mois, je m'en excuse, j'étais prise par ma dernière année (qui équivaut à la Terminale chez vous) mais maintenant que la fin approche, je me remets petit à petit à la lecture.
    Ces derniers mois je n'ai presque rien lu, c'est assez pitoyable :goutte:

- Les princes charmants n'existent pas de Maïa Brami (partenariat avec les éditions Nathan)
    - Les temps hypermodernes de Gilles Lipovetsky (pour l'école)
    - L'amant de Marguerite Durs (pour l'école)
    - Cœur Coco de Cathy Cassidy

Presque aucune lecture personnelle mais je m'y remets avec Le Trône de Fer T9 de GRR Martin, Les 100 de Kass Morgan ainsi que L'Homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle mais je compte, en priorité, terminer Le Trône de Fer ;)
  • choulie

#164 25 Juin 2014 15:53:46

J'adore Marguerite Duras et l'Amant ! :heart: Qu'en avais-tu pensé ? Bonne lecture avec GoT. En tout cas, ça fait plaisir de te revoir un peu par ici. =)
  • Ritw

Bibliophile

#165 07 Juillet 2014 12:34:38

choulie a écrit

J'adore Marguerite Duras et l'Amant ! :heart: Qu'en avais-tu pensé ? Bonne lecture avec GoT. En tout cas, ça fait plaisir de te revoir un peu par ici. =)

Je reste un peu mitigée concernant Marguerite Duras... Je ne pense pas avoir lu son roman avec la maturité nécessaire mais plutôt avec l'empressement d'une lecture scolaire. Je le garde sous la main afin de le relire et le redécouvrir ^^
    ----------------------------------------
    J'ai enfin repris un rythme de lecture acceptable ! J'ai terminé 3 romans :
    - L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle
    - Coeur Vanille de Cathy Cassidy
    - Le Trône de fer T9 de GRR Martin (ce qui m'a permis de terminer l'intégrale 3!)

Je suis actuellement en train de lire L'Épreuve de James Dashner et j'enchaînerai avec le tome 3 de La Sélection de. Kiera Cass !

• Ritw

Bibliophile

#166 07 Juillet 2014 19:44:43

J'étais sur ma tablette et n'ai donc pas pu détailler mes dernières lectures. Maintenant que je suis sur mon ordinateur, je m'en occupe ;)

Donc j'ai, comme prévu, tout d'abord terminé L'Homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle que je traînait depuis un long moment déjà! Ce n'était pas faute d'accrocher, pourtant. Je n'avais juste pas l'envie de lire et j'ai remarqué que ces derniers temps les sorties entre amis prenaient le dessus sur mes lectures. Probablement car j'étais à ce qui équivaut à la Terminale (j'habite en Belgique) et que je souhaitais profiter de la moindre occasion pour les voir avant que l'on ne se quitte. Bref, comme je le disais j'ai beaucoup aimé ce livre. Un voyage dans Bali, beaucoup de réflexions sur notre condition et plus particulièrement sur le pourquoi du regard que les autres portent sur nous, notre influence sur leur regard et leurs appréhensions à notre sujet. J'ai été séduite par la plume de l'auteur qui, je trouve, n'en fait pas trop et grâce à laquelle nous pouvons nous immerger totalement dans ce superbe voyage.

Je mettais un point d'honneur sur le fait de terminer se livre avant de me lancer dans la lecture tant attendue de Coeur Vanille, le cinquième et dernier tome de la saga de Cathy Cassidy! Je n'ai pas été déçue, loin de là. Si le tome 2 était jusqu'ici mon préféré, ce cinquième tome l'a rattrapé voire même dépassé. L'histoire d'Honey m'a beaucoup touchée, on découvre énormément à son sujet et elle m'a épatée tout au long de ce roman. C'est avec une pointe de tristesse que j'ai dû quitter les soeurs Tanberry en tournant la dernière page... Mais plein de bons souvenirs en tête!

En quittant Coeur Vanille, j'ai fait l' "erreur" de me plonger dans le neuvième tome du Trône de Fer de GRR Martin. Enfin, je dis l'erreur mais, au final, ce fut une excellente lecture. Le terme choisi vient entièrement du fait que j'ai eu du mal à faire la transition entre cet univers doux, frais, enfantin et celui du Trône de fer beaucoup plus dur et adulte. Une fois la transition effectuée, cela ne fait aucun doute, je n'ai plus lâché le roman ! GRR Martin ne cesse de m'épater et je le hais un peu plus à chaque chapitre. Il a l'art de produire précisément les événements que l'on redoute et c'est justement cette audace qui fait de lui un grand auteur, l'un des plus grands selon moi. Encore une excellente lecture qui conclut merveilleusement bien (et à la fois affreusement mal) l'intégrale 3 de cette saga. Je vais patienter un peu avant de me lancer dans l'intégrale 4.

Ma lecture en cours n'est autre que The Maze Runner, le premier tome de la trilogie de James Dashner! Il était vraiment temps que je le sorte celui-là, surtout depuis que j'ai acheté les deux prochains tomes et d'autant plus que j'étais sûre d'aimer. Je ne m'étais pas trompée: je suis à fond dans ce livre! L'auteur arrive à me surprendre à chaque fois et ce n'est que le premier tome. J'ai hâte de retourner à ma lecture et de lire la suite. Je compte lire les trois tomes cet été car je n'aurai probablement pas le temps de m'y consacrer entièrement pendant l'année scolaire (je rentre à l'université). Voilà, c'est tout pour ce suivi lecture (enfin un à la hauteur), à très bientôt!

Dernière modification par Ritw (07 Juillet 2014 19:46:03)

• choulie

#167 11 Juillet 2014 10:41:08

J'adore GoT, il faudrait que je reprenne ma lecture de l'intégrale 4 d'ailleurs. The Maze Runner a l'air vraiment chouette.
    Bonne lecture ! =)
  • Ritw

Bibliophile

#168 29 Janvier 2015 13:08:36

Oula, ça fait un moment que je n'ai pas mis ce suivi à jour, je m'en excuse encore et encore ! Si je n'ai pas tenu mon suivi à jour, c'est que je n'en ai pas vraiment eu le temps en fait... Et je n'en ai pas trouvé l'utilité car je n'avais presque rien lu. Je suis rentrée à la fac en septembre et j'ai été surbookée !

Je ne vais pas détailler mes lectures car je ne me souviens pas des détails mais j'ai lu :
    - The Maze Runner T1 de James Dashner
    - Eleanor & Park de Rainbow Rowell
    - La Sélection T3 de Kiera Cass
    - The Maze Runner T2 de James Dashner
    - La petite fille qui aimait Tom Gordon de Stephen King

Pour les cours :
    - Cahier d'un retour au pays natal d'Aimé Cesaire
    - L'Énéide de Virgile
    - Tristan et Iseut; la saga norroise
    - Crime et châtiment de Dostoïevski
    - Hamlet de Shakespeare

Lors de mon second semestre, j'aurais encore beaucoup de livres de fac à lire, aussi je ne pense pas lire beaucoup de romans pour moi même si j'aimerais finir ma lecture en cours qui est Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger. J'aime beaucoup, c'est un univers original et les personnages sont très très attachants ! J'aimerais enchaîner avec le tome 2 qui est un partenariat et essayer de lire le tome 3 de The Maze Runner pour connaître le fin mot de l'histoire.

Ah et j'oubliais ! J'ai également lu énormément de BD en ce mois de janvier. J'ai lu les six tomes de Lou!, les trois tomes de Elinor Jones, les trois tomes de Zombillenium, le premier tome de La Quête d'Ewilan ainsi que le premier tome de Péchés Mignons. Ce qui fait un total de 14 BD !
    Et vous ?

Dernière modification par Ritw (29 Janvier 2015 13:10:38)

• LaCroque-Livres

Lecteur du dimanche

#169 29 Janvier 2015 13:22:15

De belles lectures tout ça!
    La quête d'Ewilan était en BD ou en roman?
  • Ritw

Bibliophile

#170 29 Janvier 2015 15:15:59

@LaCroque-Livres Je l'ai lu en BD car je l'avais déjà lue en romans :) Une belle adaptation je trouve !