#166 07 Juillet 2014 19:44:43
J'étais sur ma tablette et n'ai donc pas pu détailler mes dernières lectures. Maintenant que je suis sur mon ordinateur, je m'en occupe ;)
Donc j'ai, comme prévu, tout d'abord terminé L'Homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle que je traînait depuis un long moment déjà! Ce n'était pas faute d'accrocher, pourtant. Je n'avais juste pas l'envie de lire et j'ai remarqué que ces derniers temps les sorties entre amis prenaient le dessus sur mes lectures. Probablement car j'étais à ce qui équivaut à la Terminale (j'habite en Belgique) et que je souhaitais profiter de la moindre occasion pour les voir avant que l'on ne se quitte. Bref, comme je le disais j'ai beaucoup aimé ce livre. Un voyage dans Bali, beaucoup de réflexions sur notre condition et plus particulièrement sur le pourquoi du regard que les autres portent sur nous, notre influence sur leur regard et leurs appréhensions à notre sujet. J'ai été séduite par la plume de l'auteur qui, je trouve, n'en fait pas trop et grâce à laquelle nous pouvons nous immerger totalement dans ce superbe voyage.
Je mettais un point d'honneur sur le fait de terminer se livre avant de me lancer dans la lecture tant attendue de Coeur Vanille, le cinquième et dernier tome de la saga de Cathy Cassidy! Je n'ai pas été déçue, loin de là. Si le tome 2 était jusqu'ici mon préféré, ce cinquième tome l'a rattrapé voire même dépassé. L'histoire d'Honey m'a beaucoup touchée, on découvre énormément à son sujet et elle m'a épatée tout au long de ce roman. C'est avec une pointe de tristesse que j'ai dû quitter les soeurs Tanberry en tournant la dernière page... Mais plein de bons souvenirs en tête!
En quittant Coeur Vanille, j'ai fait l' "erreur" de me plonger dans le neuvième tome du Trône de Fer de GRR Martin. Enfin, je dis l'erreur mais, au final, ce fut une excellente lecture. Le terme choisi vient entièrement du fait que j'ai eu du mal à faire la transition entre cet univers doux, frais, enfantin et celui du Trône de fer beaucoup plus dur et adulte. Une fois la transition effectuée, cela ne fait aucun doute, je n'ai plus lâché le roman ! GRR Martin ne cesse de m'épater et je le hais un peu plus à chaque chapitre. Il a l'art de produire précisément les événements que l'on redoute et c'est justement cette audace qui fait de lui un grand auteur, l'un des plus grands selon moi. Encore une excellente lecture qui conclut merveilleusement bien (et à la fois affreusement mal) l'intégrale 3 de cette saga. Je vais patienter un peu avant de me lancer dans l'intégrale 4.
Ma lecture en cours n'est autre que The Maze Runner, le premier tome de la trilogie de James Dashner! Il était vraiment temps que je le sorte celui-là, surtout depuis que j'ai acheté les deux prochains tomes et d'autant plus que j'étais sûre d'aimer. Je ne m'étais pas trompée: je suis à fond dans ce livre! L'auteur arrive à me surprendre à chaque fois et ce n'est que le premier tome. J'ai hâte de retourner à ma lecture et de lire la suite. Je compte lire les trois tomes cet été car je n'aurai probablement pas le temps de m'y consacrer entièrement pendant l'année scolaire (je rentre à l'université). Voilà, c'est tout pour ce suivi lecture (enfin un à la hauteur), à très bientôt!
Dernière modification par Ritw (07 Juillet 2014 19:46:03)