[Dessin] Vos dessins ! =D

 
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1 22 Décembre 2009 13:44:11

    Je propose à tous ceux qui dessine de poster ( s'ils le veulent ) leurs dessin !
    Pour qu'ils aient des avis de tout genre, et je vais commencer avec deux portraits de:

    Emma Watson:

    <image>

    Et Daniel Radcliffe:

    <image>

    J'attends vos avis =D
  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #2 22 Décembre 2009 13:50:16

    C'est pas mal!!

    Bon, pour les proportions c'est un peu difforme à certains endroits, mais ayant moi-même essayé de dessiner des portraits par le passé, je sais combien c'est difficile de faire quelque chose de vraiment bien proportionné. On reconnait Daniel Radcliffe, par contre pour Emma Watson, j'ai plus de mal.

    Mais continues, tu as un bon coup de crayon, et c'est en travaillant qu'on améliore ses capacités! :)
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #3 22 Décembre 2009 13:52:37

    Ouais Emma, je sais que je l'ai un peu ratée :lol:
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #4 22 Décembre 2009 13:57:28

    Oui pareil j'aurais pu reconnaître Daniel Radcliffe mais Emma Watson... Bon par contre, dans tous les cas tu dessines mieux que moi puisque j'en suis encore aux bonshommes batons !! :lol::lol:
  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #5 22 Décembre 2009 14:55:48

    Je ne sais pas si tu débutes, en tout cas, si c'est le cas, ça commence plutôt pas mal. Tu dessines de mémoire ou en prenant modèle sur des photos ?
    Dans ce second cas, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de toujours reproduire ce que tu vois, même si ça te semble bizarre (l'angle d'un doigt, la forme d'un oeil,...) et surtout de travailler les ombres, c'est ce qui améliore le rendu final. ^^

    Je n'ai plus le temps de pratiquer le dessin, malheureusement, mais j'adorais ça ! ^^
    Voilà une page où vous pouvez trouver quelques-uns des trucs que j'ai pu faire : ICI !

    Dernière modification par Melisende (22 Décembre 2009 14:57:39)

  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #6 22 Décembre 2009 14:59:02

    Oui pareil Radcliff est vraiment pas mal!! Mais sachant que je dessine aussi bien de la main droite que de la gauche je te félicite!
  • joey7lindley

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #7 22 Décembre 2009 16:19:40

    Salut Maxoo! Bonne idée

    Pour être honnête, moi, j'avais reconnu Emma Watson. Surtotu pour les yeux et les cheveux et, en réalité, je reconnais mieux Emma que Daniel (même si on le reconnaît aux yeux aussi)

    Perso, si vous êtes intéressés, vous pouvez trouver mes dessins sur mon blog dédié (http://joey7lindley.skyrock.com), sur ma galerie Stars Portraits ainsi que sur mon Deviant Art, sachant que mon blog est sûrement celui qui a été mis à jour le plus récemment et qui montre les choses les plus variées (d'ailleurs, il y a mes plus belles réussites et mes pires ratages) J'ai d'ailleurs un ou deux dessins vite faits à rajouter mais il est vrai que depuis que je me suis mise à la lecture, j'ai beaucoup moins de temps!



    Vos visites et avis me feraient plaisir en tout cas
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #8 22 Décembre 2009 16:38:40

    C'est en allant sur ton blog que j'ai eu cette idée =D

    @Melisende: J'utilise des modèles!

    Dernière modification par Maxo0 (22 Décembre 2009 16:39:09)

  • Marie L.

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #9 22 Décembre 2009 19:13:26

    Je trouve tes deux portraits assez réussis!
    Je ne suis jamais vraiment arrivée à dessiner des portraits "ressemblants", mon prof de dessin mis à part... ;)
    J'ai aussi un blog dessin/créa en tout genre. Je n'en parle pas souvent, ça m'a toujours un peu gênée, mais puisque j'en ai fait un blog, allons-y: http://moonlike.canalblog.com/
  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #10 23 Décembre 2009 12:37:36

    Marie, j'aime beaucoup tes dessins d'apres nature !

    Bon, a mon tour. Le dessin c'est ma passion. Bon, avec la lecture, mais je dessine depuis plus longtemps que je lis ;p.

    J'ai un blog consacré entre autre a mes dessins : http://fallengodess.net je ne dessine quasiment jamais d'apres modele, je n'aime pas ca, je prefere réinterpreter a ma sauce. J'ai un portefolio serieux en préparation, mais pour le moment, c'est pas encore ca ^^ .