[Dessin] Vos dessins ! =D

• Merkillia

Ex-Team

#61 05 Mai 2010 03:47:33

Waou!! Il est vraiment superbe ton dessin Alexiel!! J'en suis quasi bouchebée! :clapi:
    Et bravo à tous aussi, c'est génial de voir vos petites oeuvres!
  • cacahuète

Insomniaque des livres

#62 05 Mai 2010 13:36:51

Waouuuuuu !
  • Azilice

Lecteur assidu

#63 05 Mai 2010 16:40:46

Tout comme les autres, j'adore! J'aime beaucoup ton style (et moi faut vraiment que je me remette à peindre/dessiner en passant, l'Angleterre me réussie pas niveau inspiration...)
  • Ambre Ewenn

Improvisateur de marque-pages

#64 05 Mai 2010 20:53:27

Azilice a écrit

Tout comme les autres, j'adore! J'aime beaucoup ton style (et moi faut vraiment que je me remette à peindre/dessiner en passant, l'Angleterre me réussie pas niveau inspiration...)

Toi tu dessines vachement mieux que moi alors que j'ai fait des études en Art xD (mais comme les profs m'ont toujours dit : J'ai aucun style)
    L'inspiration te reviendra j'en suis sure. La mienne je la trouve plus depuis quelques années, à part quelques soubresauts 1 ou 2 fois par an (l'été en général). J'ai perdu la passion, le taff me pompe l'existence... Alors qu'en soit dessiner m'aiderai peut être à affirmer enfin mon style. Mais je crois que depuis que j'ai entamé des études dans le domaine du graphisme je suis découragée. Pour un sujet de livre d'illustration mon style ne plaisait pas, c'était plat, vide, alors j'ai fait des illustrations sous forme de photo montage/collage et là ça a plus (en plus c'est à la mode en ce moment). J'ai été traumatisée par mes profs. lol Donc je touche plus de stylo, c'est synonyme de corvée maintenant car j'ai l'impression d'être une nullité. Faudrait que je retrouve l'envie de dessiner pour le plaisir et non pas par obligation de devoir plaire à d'autres. >_<

Je crois aussi que je suis devenue plus feignante qu'avant. Dans ma jeunesse dessiner c'était une maladie, j'en faisais des insomnies pour dessiner toute la nuit. Je crois que j'ai peur de me relancer et de tout zapper autour. (je viens de me rendre compte que suis quelqu'un de très mono-maniaque. Dès que je fais un truc je le fais à fond. Là j'ai ma période boulimie de lecture depuis quelques mois, la prochaine chose ça sera quoi les jeux-vidéos ? La couture ?)

Wah... Je me suis encore étalée sur le sujet... Mais c'est que ça m'énerve de plus avoir cette envie irrépressible de dessiner. Là j'essaye de me motiver en donnant un coup de main à un fanzine, mais bon je suis vraiment devenue lente pour produire quelque chose de satisfaisant et montrable.

• Azilice

Lecteur assidu

#65 06 Mai 2010 17:33:11

J'irai pas jusqu'à dire que je dessine vachement mieux, et je n'ai pas de style non plus ... =D De même c'est en pratiquant que je me dis que je vais le trouver!

D'ailleurs je viens de me trouver une idée pour solliciter mon imagination / ma créativité, à mi chemin entre le dessin et la création design/fashion, et je me dis que des bons feutres seraient assez cool (je n'en ai pas)... sauf que je n'y connais rien justement niveaux feutres. J'ai vu que tu utilises une marque en particulier, mais je crains que ça soit trop cher =(

Et moi ça me fait plaisir que tu t'étales sur le sujet, ça m'intéresse toujours ;)
  • Ankya

Apprenti Lecteur

#66 06 Mai 2010 21:47:05

Je n'avais pas vu qu'il y avait un topic sur les dessins :)
    Cela fait quelques temps que je n'ai pas touché à un crayon, je devrais m'y remettre d'ailleurs car j'adore ça :)

Voici deux dessins que j'ai fait (avec modèle, sans décalquer bien sûr)

http://storage.canalblog.com/46/00/550638/36269525.jpg
    http://storage.canalblog.com/08/05/550638/36269501.jpg
  • Poulp

A la découverte des livres

#67 06 Mai 2010 22:25:20

Sympa tous vos dessins, moi aussi je gribouille à mes heures perdues, j'ai essayé de trouver dans mon environnement immédiat d2-3 truc à vous montrer... Bon y'avait pas chose, mais voilà 2, 3 photos!

<image>

<image>

<image>

<image>

Dernière modification par Poulp (06 Mai 2010 22:25:47)

• Ambre Ewenn

Improvisateur de marque-pages

#68 07 Mai 2010 10:41:34

Azilice a écrit

J'irai pas jusqu'à dire que je dessine vachement mieux, et je n'ai pas de style non plus ... =D De même c'est en pratiquant que je me dis que je vais le trouver!

D'ailleurs je viens de me trouver une idée pour solliciter mon imagination / ma créativité, à mi chemin entre le dessin et la création design/fashion, et je me dis que des bons feutres seraient assez cool (je n'en ai pas)... sauf que je n'y connais rien justement niveaux feutres. J'ai vu que tu utilises une marque en particulier, mais je crains que ça soit trop cher =(

Et moi ça me fait plaisir que tu t'étales sur le sujet, ça m'intéresse toujours ;)

Oui les Trias c'est cher. Moi j'en utilise depuis près de 9 ans donc j'en ai une sacré collection. Je les achetais en général en septembre/octobre car il y a souvent des promo à la rentrée dans les magasins revendant du matériel artistique.
    Ces feutres à l'alcool sont très bien et possèdent 3 mines différentes. On les utilise beaucoup dans les domaines des Arts Appliqués.

Mais je ne te conseille pas d'en acheter. Depuis qu'ils ont changé la gamme des trias il y a 2 ou 3 ans ils sont vraiment d'une qualité médiocre.  J'en achète plus, et malheureusement je ne pourrai plus recharger mes anciens trias car ils ne vendent plus les recharges des anciens modèles. Il reste encore les Promarker qui sont de la même marque (Letraset) qui on la même qualtié que les anciens Trias mais avec beaucoup moins de couleurs et seulement 2 mines. (mais ont le mérite d'être moins chers)
    Mais si un jour je deviens à court de Trias et de recharge je songe à trouver une autre marque, je songe notamment à importer du Japon des Copics.

Poulp : J'aime bien ton style. Il y a de la personnalité.

Dernière modification par Alexiel (07 Mai 2010 10:42:08)

• Azilice

Lecteur assidu

#69 07 Mai 2010 12:32:37

Je sais que je peux bénéficier de prix plus bas en Angleterre ... (genre les 24 tria pour 68 livres). J'ai aussi jeter un oeil aux autres marques et on tombe toujours sur les même au final (en tout cas sur les sites de matériel artistique) qui sont Tria, Copic (qui sont encore plus cher =D) et effectivement les Letraset ProMarkers.

Je sais pas trop quoi penser, je sais juste que j'en veux maintenant (j'ai vraiment une idée qui me trotte derrière la tête et ça serait parfait pour ça je pense!), à voir si je peux demander conseils au département Art de l'école privée anglaise dans laquelle je bosse.

Vu que tu me dis qu'ils ne sont plus aussi bons, j'ai peur d'investir dans un truc qui n'en vaut pas la peine maintenant :goutte:

------
    @Poulp: je suis d'accord avec Alexiel, il y a une jolie touche de personnalité!
  • tachas

Érudit des mots

#70 07 Mai 2010 13:58:49

Poulp a écrit

Sympa tous vos dessins, moi aussi je gribouille à mes heures perdues, j'ai essayé de trouver dans mon environnement immédiat d2-3 truc à vous montrer... Bon y'avait pas chose, mais voilà 2, 3 photos!

http://nsm03.casimages.com/img/2010/05/ … 980678.jpg

http://nsm03.casimages.com/img/2010/05/ … 980691.jpg

http://nsm03.casimages.com/img/2010/05/ … 980697.jpg

http://nsm03.casimages.com/img/2010/05/ … 980698.jpg

:bravo:
    C EST MAGNIFIQUE :pink: