[Suivi lecture] Ellcrys

• bonne maman

Livraddictien débutant

#351 30 Octobre 2011 10:39:41

Le moine, jamais entendu parlé. Est-ce un roman historique ? Bien écrit ?

Si vous aimez le médiéval, l'aventure, les passions amoureuses et l'ésotérisme, je pense que vous adorerez Yrmeline. Quant à moi, j'ai été conquise par les deux premiers tomes.

Je vais voir si vous avez laissé une chronique au sujet du moine. Je suis fan de bons romans historiques.  :bisous:
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#352 30 Octobre 2011 13:05:07

Et bien tu as gâté ta PAL :)
  • Ellcrys

Serial lecteur

#353 01 Novembre 2011 13:15:24

bonne maman a écrit

Le moine, jamais entendu parlé. Est-ce un roman historique ? Bien écrit ?

Si vous aimez le médiéval, l'aventure, les passions amoureuses et l'ésotérisme, je pense que vous adorerez Yrmeline. Quant à moi, j'ai été conquise par les deux premiers tomes.

Je vais voir si vous avez laissé une chronique au sujet du moine. Je suis fan de bons romans historiques.  :bisous:

Je ne sais pas si je qualifirais Le moine de roman historique, mais il semble, je pense, qu'il y ait des infos historiques, dedans.
    J'adore les romans historiques et plus particulièrement ceux se passant au Moyen Age. Si vous avez des conseilles à me donner, je suis preneuse.

Sinon, j'ai fini Le moine ce matin. Mais mon avis ne paraîtra que le 19 novembre, puisqu'il s'agit d'une LC.
    Avant de commencer Yrmeline, ce soir, je commence La délicatesse de David Foenkinos, pour une LC avec Laety.

• Ludili

Useur de marque-pages

#354 01 Novembre 2011 13:17:29

Le moine me tente beaucoup. J'ai failli l'acheter il y a peu, mais j'hésite encore. Je lirais ton avis avec attention ;)
    Bonne lecture
  • Ellcrys

Serial lecteur

#355 01 Novembre 2011 13:43:34

Merci.
    Même si mon avis ne paraîtra pas tout de suite, je peux déjà te dire, qu'après un début un peu difficile, j'ai finalement beaucoup aimé. Le personnage d'Ambrosio interroge, intrigue. Un personnage passionnant. Je suis sûr que tu apprécierais cette lecture !
  • Ellcrys

Serial lecteur

#356 02 Novembre 2011 10:02:12

J'ai terminé La délicatesse. C'est un petit roman que j'ai trouvé passionnant. J'ai plutôt bien aimé la plume de Foenkinos. Mon avis définitif le 05/11.

Je continue ma lancée avec Yrmeline ou le chant des pierres. J'ai lu un peu plus de 60 pages et je suis déjà conquise. Pas facile à lire dans le train, tellement il est gros, mais tant pis, ça en vaut la peine.
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#357 02 Novembre 2011 10:13:04

Bonne lecture avec Yrmeline ! Il m'a beaucoup plu :)
  • Ellcrys

Serial lecteur

#358 02 Novembre 2011 13:35:08

Merci Fée-tish !
    Je peux te dire, que je suis déjà conquise, moi la passionnée de romans historiques !
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#359 02 Novembre 2011 22:18:02

Bonne lecture ! :]
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#360 03 Novembre 2011 09:02:51

Ah moi aussi je suis une grande fan de romans historiques et encore plus quand il y a une intrigue derrière, que ce soit thriller ou ésotérique !
    Là, je vais bientôt lire le dernier Steve Berry, Le complot Romanov, un thriller historique qui m'a l'air vraiment bien :)

Bonne continuation dans ta lecture !