[Suivi lecture] Ellcrys

• Amethyst

Constructeur de PAL

#601 25 Janvier 2012 12:01:04

Je ne connais pas non plus mais bonne lecture =)
  • Ellcrys

Serial lecteur

#602 25 Janvier 2012 15:20:26

Merci Amethyst.

Je viens de publier mon avis sur Meurtres à la pomme d'or (c'était une LC avec Lady K. et Nanapomme, qui l'a quasiment terminé). C'est une fois de plus une super belle découverte. J'ai de nouveau très envie de lire cette auteur.
  • Elinor

Insomniaque des livres

#603 25 Janvier 2012 15:23:32

Je découvre le genre biographique et surtout auto-biographique depuis peu et il me plait beaucoup =) J'ai d'ailleurs découvert les carnets de Marie Bashkirtseff et il faut que je me renseigne sérieusement dessus parce qu'ils ont l'air très intéressants. Ca te dit quelque chose ?

Bonne lecture avec ta Marquise !
  • Ellcrys

Serial lecteur

#604 25 Janvier 2012 21:30:49

Non, je ne connais pas du tout ces carnets, mais tu m'intrigues !
  • Elinor

Insomniaque des livres

#605 25 Janvier 2012 21:37:27

Ahah, je te donne quelques infos en plus alors ! C'est une peintre du 19ème siècle, née en Ukraine mais qui a grandi en voyageant et qui a 17 ans, a commencé ses études à l'atelier Julian à Paris (le seul qui acceptait les femmes !), et il se trouve que cette femme a tenu des journaux de ses 11/12 ans à sa mort (26 ans je crois) et il y en a 105 ! Ils ont été édité par un cercle de passionnés en 16 tomes et coûtent donc assez chers et sont rares... Je vais surement envoyer un mail à ce cercle pour avoir quelques infos complémentaires, je te tiendrais au courant si cela t'intéresse :)

Et de ce que j'ai lu sur elle, elle a eut un vie passionnante ! Etait assez hautaine et très sûre d'elle mais analysait avec justesse les rapports humains, ses sentiments et les choses qu'elle découvrait. Je l'ai découverte ce week-end donc c'est seulement les infos que j'ai pu trouver un peu partout mais j'irai surement faire un tour à la biblio dès que j'aurai le temps pour en apprendre un peu plus !

Après ce roman, bonne lecture ! ^^

Dernière modification par Elinor (25 Janvier 2012 21:38:23)

• Ellcrys

Serial lecteur

#606 30 Janvier 2012 11:07:49

Elinor : Ca m'a l'air passionnant. Je note et vais faire quelques recherches.

Bonjour à tous,
    Je ne suis pas passée ce weekend car le temps m'a manqué (et l'envie aussi) vu que j'étais pas mal malade. Du coup, j'ai lu, lu et lu (j'ai un peu écrit aussi).
    Finalement, j'ai terminé La marquise de Brinvilliers. Vous pouvez lire mon avis ici : La marquise de Brinvilliers d'Agnès Walch.

Sinon, j'ai commencé et presque fini La femme nénuphar de Bernard Degioanni, dans le cadre d'un SP avec les éditions Persée.

Bonne semaine à toutes et tous.
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#607 30 Janvier 2012 14:36:08

Bonne nouvelle lecture. J'espère que ton nouveau bouquin est intéressant. Je file voir ton avis sur la biographie ;) Bisous.
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#608 30 Janvier 2012 18:19:34

Bonne lecture Ellcrys ! :]
  • Jooh

Accro des mots

#609 30 Janvier 2012 18:43:16

Bonne lecture :D.
  • Ellcrys

Serial lecteur

#610 31 Janvier 2012 08:50:13

Merci les filles.
    La femme nénuphar est intéressant, il se lit vite, la plume de l'auteur est fluide et incisive. Pour autant, ça ne casse pas des briques ! Même si c'est une bonne lecture, ce ne sera pas une lecture au souvenir impérissable...