[Suivi lecture] Ellcrys

• Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#651 12 Février 2012 16:04:55

Tout comme moi, tu avances bien dans tes lectures grâce au froid =D
    Bonne nouvelle lecture ;)
  • Ellcrys

Serial lecteur

#652 13 Février 2012 10:59:25

Nanapomme, quand j'ai ouvert le bouquin, j'ai bien sûr pensé à toi ! ;)
    Belledenuit, tu as raison, j'avance bien... Merci au froid (c'est la première fois que je remercie le mauvais temps ! :ptdr:).

Alors, pour ce qui est de La trahison des combes, j'avance super bien et j'adore ! Si ça continue sur cette lancé, ce sera mon coup de cœur de février. Je ne vous en dit pas plus, mais franchement c'est un bijou !

Bisous à tous.
  • Elinor

Insomniaque des livres

#653 13 Février 2012 14:12:36

Dévore bien ta pépite alors =)

Bonne lecture et bon lundi ! Bisous
  • Ellcrys

Serial lecteur

#654 13 Février 2012 14:32:36

Merci Elinor. Bonne lecture à toi également et bon lundi ! Bisous
  • Lisalor

Guide touristique des librairies

#655 13 Février 2012 16:36:17

Bonne lecture c'est très terro-historico euhhhhh ca doit pas exister ça !!
  • Ellcrys

Serial lecteur

#656 14 Février 2012 08:53:11

Je te dirais, Lisalor, que c'est beaucoup plus historique... Crois-moi !

Bonjour tout le monde,
    Hier soir, je me suis de nouveau plonger dans La trahison des Combes et, cette lecture me bouleverse. Je frissonne depuis quasiment le début du roman (pas de peur, mais d'émotion) et hier soir, ça n'a pas raté (ben oui, je suis une jeune femme très très sentimentale et sensible !) j'ai pleuré comme une madeleine ! Impossible de m'endormir ensuite... Jusqu'à plus de 2h du mat' j'ai pensé aux différents personnages, notamment à Marthe ainsi qu'à tous ceux qui ont connu les camps de concentration et l'horreur de la guerre. Et ce matin au réveil, alors que je n'avais encore ouvert le livre, rebelote, je songe de nouveau à tous ça...
    Ce roman est magnifique, passionnant et obsédant... je crois que cette lecture restera inoubliable.

Ce soir, et demain, je ne vais pas manquer la diffusion de Toussaint Louverture, sur France 2 de Philippe Niang.

A la veille de la Révolution de 1789, Toussaint Louverture prépare Saint-Domingue à se libérer de ses chaînes, imposées par la colonisation française. Fort de caractère, pétri de convictions démocratiques, et empreint alors des valeurs et bienfaits tout neufs de la République naissante, il s'allie à la France après avoir combattu aux côtés des Espagnols, des Anglais et avoir refusé l'alliance avec les États d'Amérique. Après la trahison du consul Bonaparte, devenu alors Napoléon en 1804, Saint-Domingue prend le nom de Haïti, car Toussaint, au prix de sa vie aura fait de son pays le premier État nègre indépendant où l'esclavage est enfin banni.

Ça semble franchement pas mal et, comme j'adore l'histoire, je devrais me régaler !

Bonne journée à tous.

• Marylivres

Parent d une bébé PAL

#657 14 Février 2012 14:56:17

Ah je pense que je vais m'enregistrer ces deux épisodes de Toussaint Louverture. Ca m'intéresse bien aussi!
  • Ellcrys

Serial lecteur

#658 15 Février 2012 08:55:38

Coucou,

Alors franchement, pour Toussaint Louverture, c'est pas mal... Au début de l'épisode, j'ai trouvé que tout passait trop rapidement (j'aurais, par exemple, aimé que le réalisateur s'intéresse un peu plus à l'enfance de Toussaint quand il a été racheté par Bayon (je crois que c'est ça le nom)). Après, ça va mieux, c'est plus abouti, plus structuré, moins brouillon.

Pour ma lecture de La trahison des Combes, j'en suis à 88% et là, je suis dans les révélations... C'est franchement passionnant. Cette lecture va me marquer et les personnages vont me manquer. En tous cas, ce sera un coup de c?ur !

Bonne lecture à toutes et tous.

Dernière modification par Ellcrys (15 Février 2012 08:56:08)

• tachas

Érudit des mots

#659 15 Février 2012 09:22:07

Bonne lecture Ellcrys, je vais aller voir ton roman et j'attends ton avis avec impatience ^^ Bonne journée :bisous:
  • Ellcrys

Serial lecteur

#660 15 Février 2012 11:54:06

Merci Tachas. C'est vraiment un roman passionnant sur la résistance, la seconde guerre mondiale, les réseaux et dénonciations... Franchement, j'en suis toute bouleversée !