- Accueil Forum
- Autour de la lecture
- Suivis lecture
- [Suivi Lecture] Jooh
-
#991 29 Août 2012 20:08:14
Oh, Jooh, tu vas nous quitter ! :derder: C'est un peu normal, vu que le cursus dans lequel tu t'apprêtes en entrer. J'imagine que la première année va être très prenante pour toi. Du coup, je te souhaite beaucoup de courage et de réussite aussi ! :party6: Mais bon, je ne me fais pas trop de souci pour toi, je pense que ça va marcher !! =D
Sinon, j'espère que tu profites de tes derniers jours de vacances comme il se doit ? ! ? ;)
:bisous: -
#992 30 Août 2012 00:48:55
Oui, je suis une incorrigible bavarde ! :P Merci pour ta longue réponse !
- En fait, je me demande si je ne vais pas préférer L'Education sentimentale à Madame Bovary, l'histoire a l'air très belle ! Les personnages m'avaient parfois assez agacée... C'est clair que Flaubert n'est pas l'auteur le plus facile à lire, il faut se ménager des pauses pour apprécier sa plume ! Je n'ai pas encore lu Stendhal, je ne peux donc pas comparer, mais c'est encore un qui me dit beaucoup ! Lequel as-tu lu de lui ?
- Je vais commencer Alice aux pays des merveilles, avant d'attaquer mes livres de cours ! (Dont La Princesse de Clèves, d'ailleurs, je vais pouvoir frimer à la fac avec ma jolie édition, héhé ! ^^) J'espère que ça me plaira.
Qu'as-tu pensé de Carmen ? Je l'ai lu il y a quelques années, et j'avais été un peu déçue... Je trouvais que Carmen n'était pas assez présente, et j'étais restée un peu trop spectatrice de l'histoire, je n'avais pas éprouvé d'empathie pour les personnages.
Proust me fait aussi un peu peur, mais j'ai dans un joli coffret Folio Du côté de chez Swann, les jolies éditions aident à vaincre la peur je trouve ! =D
- C'est sûr que je lirai Eugène Onéguine un jour ! Il existe un ballet à partir de cette histoire, l'Opéra de Paris l'a dansé cette année, ça avait l'air magnifique. J'aurais adoré le voir !(Je suis passionnée de danse) Mon problème maintenant que je suis à la fac, c'est que je lis tellement de classiques l'année, et pas forcément ceux qui m'intéressent le plus (Aaaah, Nadja de Breton ! Aaaah, Apollinaire ! (Je ne suis pas fan de poésie, à part Rimbaud)) que du coup, les vacances venues, je préfère me pencher sur la littérature contemporaine plutôt que de rempiler ! Mais cette année je trouve les programmes vraiment sympas ! :)
- Je trouve le style d'Anouilh vraiment poignant, il a un don pour transmettre des émotions... J'en frissonne à chaque lecture, et c'est pas faute de connaître la pièce par coeur ! Il a une écriture très percutante.
- Eeeeh oui, helléniste aussi ! :D Enfin, j'ai une maigre carrière, seulement deux ans. J'ai dû arrêter car je ne pouvais pas cumuler avec le chinois, malheureusement... J'ai fait trois ans de latin aussi, mais j'ai préféré le grec, bien que beaucoup plus compliqué je trouve, j'adorais écrire ! :lol: (Ridicule, je détestais le thème, tout ce que je voulais c'était m'entraîner à écrire joliment ! :angel: Tu comprends pourquoi j'ai fait du chinois ! xD) Mais là j'ai dû reprendre le latin à la fac, avant ils avaient le choix avec le grec, mais moi non ! J'étais dégoûtée !
- Oh oui, oh oui, Steinbeeeeeck !! (Il faudrait vraiment que je lise Les Raisins de la colère, moi...)
Non mais franchement, pourquoi mettre des talons quand on fait déjà 1m90, zut ?!
Au fait, ça a l'air super beau par chez toi dis-donc ! :pink:
Bonne lecture ! :) C'est comment, le mari de Simone ? ^^ -
#993 30 Août 2012 09:10:36
Oh je sais que tu peux le faire ! Bon, c'est purement égoïste vu que je pense que tu préférerai être au bord de la mer, mais tu sais, la Seine, c'est joli aussi :lol:
Je serai ravie de te faire voir toute les belles choses que la ville contient ! Et j'espère bien que je serai au courant ! :P
Ouuuuh :pink: En effet, ça doit être tellement agréable de s'y promener et de s'y baigner après ! Aha, si c'est une invitation je prends note =D
Je suis restée à un oignon, mes yeux criaient grâce ! Ils supportent super mal l'oignon, c'est assez gênant quand je cuisine du coup, je mets quinze fois plus de temps à l'éplucher car je fais des pauses pour pas que ça me brûle trop :lol: Mais c'était super super super bon !
J'y crois aussi ! Les livres c'est magique :heart:
Ahaha, moi j'étais d'accord avec elle justement en pensant à la vraie fin de Jane Eyre que je n'aime pas spécialement !Spoiler (Cliquez pour afficher)
Je trouve que Rochester devenant tout gentil tout mignon, il n'a plus le charme de l'homme ténébreux qu'il était avant, j'aurai préféré qu'il reste bougon :lol:
Lol, je sais pas si c'est vraiment nunuche, au contraire vu que ça a été écrit au XIXème mais, je sais pas comment dire, tout est un peu surjoué et précieux, ça ne donne pas l'air spontané du tout, l'auteur aurait du écrire du théâtre. :lol:
Ca s'est sûr ! Le plus dur c'est de choisir lequel on va lire parmi tout ceux qui nous tentent ! :P
Bonne lecture avec Sartre ma Jooh :heart: :bisous: -
#994 30 Août 2012 10:52:07
@ Camimolette : Oui, je vois ça, et ça me touche beaucoup :') ! Je vais faire la maximum pour donner des nouvelles sur mon suivi de temps en temps (pas tous les jours comme en ce moment, ça c’est sur…).
D'ailleurs, le nom de "suivi lecture" ne sera plus du tout approprié, il faudra que je le change ^^ :grat:
Oui, ça va si tu peux le savoir la veille, c’est déjà ça ;).
Dis, Camille :chut: ?! Si par hasard tu en viens à prendre la décision de partir pour la Russie… prends moi une place, je pars avec toi :D !
Bonne lecture à toi aussi :bisous: !
@ de-pages-en-pages : Coucou :heart: !
Ah, mais la lecture de mon suivi doit rester un plaisir :D alors surtout, ne te force pas à tout lire si tu ne le sens pas (et d’ailleurs je te comprends si tu n’as pas le courage ^^)
Hahaha, tu as aussi raison pour le fait que j’ai les cheveux longs (à peu près jusqu’à la moitié du dos (même un peu plus) quand ils sont frisés :))
Ah, et je suis contente qu’on fasse la même taille aussi =D !
Je pense passer vous faire un coucou de temps en temps, je ne ferais certainement plus de longues réponses individuelles comme j’en ai l’habitude, faute de temps, mais je vous lirais et vous donnerais des nouvelles !
Alors, ça c’est bien passé ta pré-rentrée =) ? Arf, oui, je suis solidaire, moi aussi je suis vacances en décembre ^^ (et j’ai le concours à la rentrée en janvier, donc, super les vacances :-1::pleur:)
Bisous ma belle :bisous:, et courage pour la suite !
@ A-Little-Bit-Dramatic : Et oui, Perrine =( … Tu as absolument tout compris ! Merci beaucoup pour ton soutien et tes encouragements, ça me fait plaisir et ça me donne confiance :heart: !
Pour ces derniers jours de vacances, j’essaie de profiter au maximum, aussi bien de mes lectures que des sorties (notamment à la plage ;)). C’est sûr que tout ça va me manquer, mais en même temps, je n’ai pas de regrets, parce que j’aurai vraiment bien profité durant ces vacances, et j’ai vraiment fait tout ce dont j’avais envie ! :)
Encore merci :bisous: !
@ Aventurine : Ça tombe bien, moi aussi (j’ai d’ailleurs du mal à le dissimuler comme en témoigne les pages de mon suivi :angel:) Merci à toi :p !
--Oui, je te comprends pour les personnages de Madame Bovary, c’est vrai qu’en comparaison de ceux présents dans L’Education Sentimentale, ils sont plutôt froids et, comme tu le dis, agaçants. J’ai trouvé le héros de L’Education Sentimentale –Frédéric Moreau- parfois agaçant aussi, mais c’est par période en fait, j’ai beaucoup aimé cette évolution des sentiments que nous inspirent les personnages tout au long de la lecture. Par contre, il y a des longueurs également dans celui-ci, mais aussi des passages très prenants ;). Je crois que c’est l’une des plus jolies histoires d’amour que je connaisse (bien que je la trouve un cran en dessous des Stendhal, justement ;))
Je te conseille de lire du Stendhal, vraiment ! Son écriture est beaucoup plus fluide que celle de Flaubert à mon goût, les descriptions sont aussi parfois mieux amenées (mais je ne dis pas qu’il n’y a pas de longueurs pour autant ;)) et les histoires qu’il nous raconte… :pink: ! Elles sont sublimes !
Du coup, de cet auteur, j’ai lu La Chartreuse de Parme, Le Rouge et le Noir et Vanina Vanini (qui est une petite nouvelle). Et dans ma PAL, j’ai De l’Amour.
Alors, franchement, du point de vue de l’intrigue, j’ai préféré Le Rouge et le Noir, j’ai trouvé l’histoire d’amour plus tumultueuse, plus passionnée que dans La Chartreuse (l’histoire d’amour entre Fabrice Del Dongo et Clélia Conti étant pourtant vraiment magnifique). Mais voilà, j’ai trouvé qu’il y avait plus de « vie » dans Le Rouge et le Noir. :)
Par contre, d’un point de vue littéraire, La Chartreuse me semble plus riche (bien, qu’une nouvelle fois, Le Rouge et le Noir le soit également :P), mais je trouve que le contexte historique est plus clairement posé, les descriptions sont très précises (parfois même trop), donc on se retrouve vraiment plongé dans l'époque napoléonienne.
Bref, Stendhal est vraiment un auteur que j’affectionne beaucoup, je trouve qu’on vit des choses superbes avec ses romans !
--Alors bonne lecture d’Alice, et j’espère aussi que tu aimeras =D ! Haha, oui tu m’étonnes, tu vas faire des jaloux là :p ! Et j’espère aussi que tu t’en sortiras dans La Princesse de Clèves, moi j’avais abandonné dès le première partie, je m’étais complétement perdue dans les personnages, et je n’avais plus le courage de continuer sans comprendre qui était qui :s ! Il faudra donc je que je songe à le reprendre (en plus dans la jolie édition, c’est motivant :P)
--Alors Carmen, je l’avais lu pour l’école en 4ème, et j’étais ressortie complétement indifférente de cette lecture ^^. D’ailleurs, je ne me souviens plus énormément de l’histoire, seulement les grandes lignes, je sais juste que, comme toi, je n’avais pas spécialement accroché, mais il faudrait que je tente une relecture pour voir si ma première impression a changé !
Comparativement, j’avais lu dans le même temps Colomba du même auteur, et là j’avais vraiment accroché ! Je m’étais attachée tant aux personnages qu’à l’intrigue, donc c’est vrai qu’en comparaison, Carmen m’était apparu beaucoup plus fade et moins prenant.
--Oui, je suis tout à fait d’accord avec toi :D !
Mais Proust sera tout de même une lecture complexe, à mon avis, son style est très particulier et je pense qu’il faut vraiment aimer ^^ j’essaierai de me lancer en tout cas, ne serait-ce que pour me faire ma propre idée du monsieur ;)
--Oui, j’avais vu pour le ballet, ça devait être sublime ! En plus si tu aimes la danse :p !
Ce qui est impressionnant quand tu le lis, c’est la musicalité des vers (qui ne présentent pourtant pas de rimes ^^). Mais c’est vivant, c’est beau ! D’ailleurs, je suis sûre que si tu le lis, tu te surprendras à lire à voix haute (comme moi) :P !
Hahaha, comme je te comprends pour Nadja de Breton (qui ne me donne pas du tout envie :lol:) Je crois que je n’ai encore jamais rencontré quelqu’un qui me dise « j’ai vraiment adoré Nadja », c’est une catastrophe :ptdr: !
Moi par contre, j’aime beaucoup la poésie :heart:. Surtout Baudelaire, Rimbaud, Eluard, Prévert et Ponge. Mais il y en a tellement d’autres qui me plaisent également ^^ ! Je pense d’ailleurs que cette année, vu que je n’aurai pas spécialement beaucoup de temps pour la lecture , je vais principalement lire de la poésie, qui détend en quelques minutes ^^.
Je te comprends pour tes lectures estivales, on en avait déjà un peu parlé, et c’est vrai que maintenant les classiques sont surtout associés aux cours pour toi, et je comprends ton envie d’en sortir ne serait-ce que pendant tes vacances. J’espère d’ailleurs que tu as fait de jolies découvertes livresques cet été ! :)
--Oui, tu parles très très bien d’Anouilh et tu dis tout ce que je pense, alors je ne peux que m’incliner ;).
--Comme j’aurai aimé faire du grec (même si c’est compliqué, je pense que quand on aime et qu’on en fait avec passion, on arrive à passer outre les difficultés, c’est comme tout)
Et du chinois aussi :O ? Ça m’a toujours fascinée, ça a l’air vachement dur !!
Moi par contre, en latin, je m’y connais, j’en ai fait 6 ans :D. (Mais c’est un gros mensonge quand je dis que je m’y connais parce que je n’ai jamais été spécialement douée, et réciter de longues listes de vocabulaire inutiles car éphémères dans notre mémoire n’a jamais vraiment été mon truc :angel:) Et puis les thèmes/versions, beurk, j’étais vraiment nulle XD. Heureusement qu’au bac c’était un oral (avec une petite version aussi), du coup, j’ai quand même pu avoir des points en plus alors que je ne maîtrise pas du tout le latin :sifflote: !
J’espère que tu t’en sors avec le latin à la fac, moi c’est une matière que je ne regretterai pas en tout cas ^^.
--Je le cherche, je le cherche ^^ Et je suis déterminée à le retrouver =) !
Moi aussi j’ai Les Raisins de la Colère chez moi, et également La Perle, et je dois dire qu’ils me tentent tous :pink: !
+1 tout à fait d’accord, hahaha
Oh, merci :D ! Ce n’est pas très grand, mais c’est un paradis livresque, alors ça nous suffit ;).
Merci ! Pour le moment, j’aime beaucoup Les Mots, j’adore la façon dont Sartre se tourne en dérision, c’est brillant ^^ Mais il y a certain moment où j’ai du mal à me concentrer (indépendamment du livre…)
Bonne lecture à toi aussi :bisous: !
@ Elinor : Haha, personnellement, je ne m’en crois pas capable (et oui, tu as devant toi la personne la moins sûre d’elle de tout l’univers =D), mais bon, je donnerai tout ce que je peux, même si je ne me fais pas d’illusions ^^
Haha, je te crois pour la Seine :P Et si je venais à Paris, crois-moi, ce serait un plaisir de flâner avec toi (en plus, je suis sûre et certaine que tu connais plein de petits recoins inconnus, tout ça ^^) Et puis ce serait aussi vachement rassurant de connaitre quelqu’un dans cette grande métropole hostile de Paris ^^
Quand tu lis Gros-Câlin de Romain Gary, tu changes radicalement ta vision de Paris (quand tu ne connais pas la capitale bien sûr). Quand j’étais jeune et insouciante (lol :ptdr:), j’imaginais Paris comme le pays des Bisounours, mais dans ce livre de Romain Gary où le héros est terriblement seul, ça fait un peu peur ^^. Après aussi, il est possible que le petit Romain exagère un petit peu, comme il en a pris la fâcheuse habitude (haha, ma Eli, si tu aimes comme moi beaucoup beaucoup beaucoup Romain Gary, tu devrais lire la biographie de Myriam Annissimov, on découvre plein de chose, Romain Gary est vraiment un drôle de bonhomme, et je l’aime encore plus en apprenant tout ça ♥ XD)
Ça serait vraiment génial n’empêche si je pouvais te faire visiter un peu la Corse… Je garde l’idée en mémoire, on verra comment tourne les choses ;).
Oh ma pauvre :derder: … Je suis quand même vraiment ravie que tu te sois régalée, le rouget, c’est vraiment ce que je préfère :bave: ! Et franchement, je t’admire de l’avoir réalisée toi cette recette :O ! Moi je regarde ma maman faire, mais je m’en sens absolument incapable ^^.
Hahaha, il faut dire aussi que j’étais dans un période où tous les romans que je lisais finissait mal, alors quelle joie pour moi de lire celle de Jane Eyre :lol:. Mais je suis absolument d’accord avec toi pour Rochester,Spoiler (Cliquez pour afficher)
son caractère grincheux lui donnait un petit côté sexy =D
Hahahaha, je n’ai plus DU TOUT envie de m’y mettre là :ptdr: !
A toi aussi ma Eli ♥, bisous :bisous: -
#995 30 Août 2012 11:03:10
Jooh a écrit@ A-Little-Bit-Dramatic : Et oui, Perrine … Tu as absolument tout compris ! Merci beaucoup pour ton soutien et tes encouragements, ça me fait plaisir et ça me donne confiance !
Pour ces derniers jours de vacances, j’essaie de profiter au maximum, aussi bien de mes lectures que des sorties (notamment à la plage ). C’est sûr que tout ça va me manquer, mais en même temps, je n’ai pas de regrets, parce que j’aurai vraiment bien profité durant ces vacances, et j’ai vraiment fait tout ce dont j’avais envie !
Encore merci !
En fait, j'ai une amie qui est en médecine, elle me parle un peu de son cursus, les rares fois où on peut se voir et c'est vrai que ça a l'air d'être éprouvant. Éprouvant, mais aussi très enrichissant, quand ça plaît. J'espère donc que ça sera le cas pour toi. Rien n'est plus chiant que d'aller en cours en traînant les pieds.
J'imagine que tu es un peu stressée, vu que l'échéance approche relativement maintenant. Ne t'inquiète pas, on passe tous par là quel que soit le cursus choisi. =) Ca ira mieux très rapidement.
Bon courage encore une fois, Jooh !! :ok: -
#996 30 Août 2012 12:19:45
Ahah, entre bavardes on se comprend ! ^^
- Tu l'as très bien dit, les personnages de Madame Bovary sont plutôt froid, j'ai trouvé qu'il était difficile de s'attacher à eux. On les comprend, mais on ne les aime pas vraiment je trouve...
- Stendhal me dit beaucoup, depuis longtemps ! Autant La Chartreuse que le Rouge et le Noir, mais comme j'ai ce dernier à la maison, il aura peut-être l'honneur d'être lu en premier ! :D Je trouve le contexte intéressant, en plus. Par contre, c'est amusant que tu me dises que d'un point de vue littéraire, la Chartreuse te semble plus riche, car j'ai remarqué que tous ceux qui ont étudié Stendhal au lycée ont étudié le Rouge et le Noir !
- J'ai commencé Alice, seulement quelques pages, mais c'est plutôt bien parti ! :)
En fait j'ai déjà lu La Princesse de Clèves, et je l'avais déjà aimé. Je comprends que tu aies été un peu rebutée, le premier chapitre est vraiment catastrophique, avec tous les noms et les rangs qu'elle dont elle nous assomme d'un coup, il faut s'accrocher !! Je revenais toujours à ce chapitre par la suite pour m'y retrouver, j'aurais presque dû me faire une fiche récapitulative. ;) Mais finalement, tout ce qui est dit dans ce chapitre n'est pas "indispensable", une fois qu'on a repéré les personnages principaux, on retourne moins en arrière, car l'histoire est vraiment centrée sur eux. J'espère que tu retenteras, et que ce livre te plaira plus ! :) Mais avec la jolie édition, je suis sûre que tu le reprendras. =D
- Je suis comme toi sur Carmen, je ne me rappelle presque plus de rien maintenant... Mais tu me donnes envie de lire Colomba, je tenterais à l'occasion !
- Eh bien, figure-toi que j'ai trouvé des gens qui ont aimé Nadja ! Impressionnant, n'est-ce pas ? J'imagine qu'il faut vraiment être à fond surréalisme à la base...
En fait, je suis sensible à l'esthétique de la poésie, mais c'est plutôt les thèmes qui m'ennuient un peu... Une amie m'a dit que j'étais trop joyeuse pour apprécier la poésie, elle a peut-être raison ! =D (Même si je me demande encore comment je dois le prendre... :goutte:) Mais c'est sûr que si tu aimes ça, c'est vraiment une super façon de pouvoir lire un peu malgré tout cette année ! :ok: Tu vas être incollable sur les poètes en juin prochain ! :lol:
En fait je n'associe pas vraiment les classiques à de la lecture scolaire, c'est plutôt que j'ai toujours aimé varier mes lectures, j'ai des goûts assez éclectiques. Alors, comme je ne peux pas varier dans l'année, je le fais l'été, et les classiques passent malheureusement à la trappe ! Oui j'ai fait de jolies découvertes cet été, je retiens notamment Prodigieuses créatures de Tracy Chevalier, j'adorais déjà cet auteur, mais maintenant je l'adule ! Je pense que je lirai absolument tous ses livres tellement les trois que j'ai lus m'ont enchantée...
- J'aime bien la difficulté apparemment ! =D Me compliquer la vie, tout ça tout ça... C'est sûr que le chinois est probablement la langue la plus difficile à apprendre pour un européen (en tout cas je l'espère, parce que s'il existe une langue plus dure, ça fait peur !), mais c'était vraiment très intéressant et enrichissant. Pourtant, en LV3 on ne peut pas se targuer de maîtriser la langue, ni même les bases d'ailleurs, mais je dirais que c'est plus une initiation à une pensée, une culture très différente de la nôtre, et c'est génial de pouvoir accéder à ça !
Oh là là, 6 ans de latin, quand même ! :salutation: Je comprends bien que ça ne va pas te manquer ! Mais en effet, c'est bien pratique pour le bac, ahah. Ralala, le vocabulaire, je ne sais pas s'il y a des gens pour aimer apprendre ces listes ?! Ca rentre par une oreille et ça ressort par l'autre aussitôt, en ce qui me concerne. Etonnamment, je m'en sors bien à la fac, parce qu'on fait surtout de la version ! =D Dès qu'on passe au thème, là rien ne va plus. Mais là, j'ai intérêt à m'y remettre avant la rentrée, j'ai tout oublié pendant les vacances, je ne me rappelle même plus de ma troisième déclinaison ! :ptdr:
J'espère que Sartre est toujours aussi brillant (c'est exactement ce que m'avait dit une amie qui l'avait lu !), et je te souhaite une bonne fin de lecture ! :) Des bisous ! -
#997 30 Août 2012 12:23:00
Je crois en toi pour deux ! :pompom:
Ahaha, c'est vrai que ça peut paraître un peu hostile mais une fois qu'on connaît c'est comme un grand village :D Et si tu viens sur Paris juste pour visiter, surtout préviens moi, il y a de la place chez moi pour accueillir les visiteurs ;)
Paris, les bisounours :ptdr: Oui en effet ça va pas vraiment ensemble ! C'est plutôt Paris et les japonais ! :lol:
Mon dieu mais comme tu es cruelle ! Deux livres à lire dans la même phrase, qu'est ce que je vais devenir ?! :ptdr:
Ça serait avec grand plaisir ! ;)
Je t'avoue que franchement j'ai eu peur du résultat :P Je l'ai faite à ma sauce en doutant un peu parfois ! Mais c'était très bon, donc c'est le principal :atable: (oh qu'il est mignon ce smiley !) Mais c'est vrai qu'elle n'est pas facile parce qu'il faut tout surveiller à la fois ! La sauce au beurre blanc, le riz, et les rougets ! Je ne savais plus où donner de la tête ! :jonglage: D'ailleurs, ma sauce blanche, comme je n'avais que du vinaigre balsamique de couleur normale et non blanc, elle a pris une couleur marronnasse fort peu appétissante et j'avais l'impression qu'on allait s'étrangler tellement c'était vinaigré, je n'osais pas la mettre sur le riz de peur de tout gâché, c'est ma maman qui a fini par verser une bonne partie dessus :lol:
Lol oui tu m'étonnes, ça fait du bien parfois ! Ahahaha, je vois qu'on s'est totalement comprise pour Rochester :ptdr:
:mdr: Pauuuvre Thomas Hardy, je ne lui fais pas de pub !
Grooos bisous ma Jooh :heart: :bisous:
@Aventurine : Aaaah une helléniste =D Et la troisième déclinaison de latin : rex, rex, regem, regis, regis, regi... ? Arf, après deux ans sans latin, c'est dur ! Et au pluriel il y a un truc avec regibus, je trouve ça trop mignon ! :lol: -
#998 30 Août 2012 12:47:42
Whaooou, c'est dingue, il suffit de quitter des yeux ton suivi quelques heures pour avoir deux grandes pages à rattraper :faischaud ; d'ailleurs, on pourrait changer le nom de ton suivi lecture par : suivi de la vie de Jooh, perso, ça ne me dérangerait pas :aouh:
Hihi, pour la Russie, tkt, tu seras prévenue et je te réserverai une place dans mon sac ! ça tombe bien, j'ai deux chapkas chez moi :D Par contre, l'hiver est plus rude qu'en Corse, il paraît :ptdr:
Hé, par contre, je suis pas d'accord, là. 1, 63 m, c'est pas petit !! :rouleauapatisserie: C'est ma taille aussi, et je n'en ai jamais souffert... Suis-je normale ? :emb: -
#999 30 Août 2012 15:00:28
Coucou Jooh
Ah ça faisait longtemps que je n'étais pas passée te lire (bon seulement 3 pages et demi à lire).
Je prend note au sujet de Benjamin Button, je n'ai pas encore lu tes dernières lectures. Mais il y a un truc là où je suis sûre vous allez me lancer des tomates (ou du rouget)
c'est que j'ai lu Les Mots en première et nous avons été la classe entière à détester, ne pas apprécier, à ne pas digérer, comprendre,... Et le prof n'a rien pu faire pour nous soigner. Du coup j'évite très soigneusement Sartre...
Je t'accompagnerais également avec Eli pour les visites ^^, moi je suis à Paris 3, Paris 5 c'est pas Pierre et Marie Curie ? (dit celle qui n'y connait rien, même à sa ville. :sifflote:
Quand tu lis Gros-Câlin de Romain Gary, tu changes radicalement ta vision de Paris (quand tu ne connais pas la capitale bien sûr). Quand j’étais jeune et insouciante (lol :ptdr:), j’imaginais Paris comme le pays des Bisounours, mais dans ce livre de Romain Gary où le héros est terriblement seul, ça fait un peu peur ^^. Après aussi, il est possible que le petit Romain exagère un petit peu, comme il en a pris la fâcheuse habitude
Bah en lisant ça je me dis que Gary à quand même 90% raison surtout quand tu es intramuros, c'est rare de voir les gens avec le sourire. Parfois je me demande si ce ne sont pas eux qui utilisent le plus de crème anti-rides :ptdr:
Je te souhaites une bonne rentrée et je serai de tout coeur avec toi ce jour là, parce que moi même si la rentrée officielle c'est le 1er octobre, j'ai pas mal de réunions et inscriptions en septembre.
Enorme bisous :bisous: :heart: :bisous: -
#1000 30 Août 2012 15:11:11
Oh bah oui, plus on est de folles plus on rit ! :D Et je fais ma curieuse, c'est quoi Paris III ? Ca ne me dit rien du tout ...(On est deux à ne pas connaître là où on habite, c'est bien ! :lol:)
- Accueil Forum
- Autour de la lecture
- Suivis lecture
- [Suivi Lecture] Jooh