[Suivi Lecture] Jooh

• faurelix

Dévoreur de PAL

#1091 26 Décembre 2012 19:41:30

Oh de vraiment chouettes lectures en perspective pour toi !

Bonne lecture avec Maus :pink: Cette BD est juste énorme !
  • SidonieGabrielleColette

Lecteur du dimanche

#1092 26 Décembre 2012 23:41:03

Coucou =)
    Tu as été gâtée, que des bons titres, je te souhaite une bonne lecture avec tout ça et puis un bon retour sur le forum, je suis toute nouvelle ici, ce qui explique que nous n'ayons pas encore fait connaissance ^^
    Au plaisir de suivre tes lectures, à bientôt :)
  • Aventurine

Bibliophile

#1093 26 Décembre 2012 23:45:32

Bon retour Jooh ! :pompom: Bravo pour Le Monde de Sophie, d'abord ! ^^

J'avais adoré L'Elégance du hérisson, je suis ravie qu'il t'ait plu ! Tu as fait connaissance avec Constitution et Parlement ?! =D (J'adore, mais j'adore !)
    Tu as été bien gâtée, tous ces livres, trooop bien ! :)
    J'avais trouvé très sympa Cadavre Exquis, tu as aimé ? J'aime beaucoup Pénélope Bagieu.
    Je te souhaite de bonnes lectures, de bonnes fêtes, et un trèèèèès bon mois de repos !!! :heart:
  • Sphinxou

Puits de lecture

#1094 27 Décembre 2012 11:15:12

Contente de te revoir par ici Jooh :D  Je n'ai pas lu beaucoup non plus depuis septembre avec ma prépa . Profites bien de tes vacances :)
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#1095 27 Décembre 2012 11:20:34

Bon retour parmi nous, Jooh ! :) Je suis super contente de te revoir par ici ! :yeah: Tu es donc en vacances jusqu'au 28 janvier ? Ca va te permettre de souffler un peu et à la fac, ces semaines de libres, on les apprécie vraiment avec plaisir !

Et puis tu as été super gâtée à Noël ! Ca te promet de belles heures de lecture en perspective ! Et des heures de détente, aussi...je suppose que tu en as bien besoin !

:bisous:
  • Jooh

Accro des mots

#1096 27 Décembre 2012 17:15:24

Oh lalalala ! Un suivi vivant, comme c'est joli :') :pink: Merci à toutes de votre passage et de votre petit mot les filles, ça me fait très plaisir :heart:

@ neckotenshi : Oh, merci beaucoup =D ! Oui, j'ai passé de très bonnes fêtes, j'ai été bien gâtée et j'en profite bien ! J'espère que toi aussi !
    Bisous et bonne lecture !

@ C'era una volta : Coucou, ça me fait à moi aussi très plaisir de toutes vous retrouver et de pouvoir de nouveau avoir du temps pour moi, et donc pour lire ;).

Le synopsis de La maison du sommeil est vraiment très tentant, et je suis heureuse d'apprendre que tu en as entendu du bien. Je pense le lire très très prochainement, j'avais tellement adoré Testament à l'Anglaise que je doute d'être déçue par celui-ci ! Je sais que tu es en train de le lire, alors bonne lecture =)

L'élégance du Hérisson est vraiment un très beau livre, je crois que je le relirai encore pour m'en imprégner vraiment (et aussi pour pleurer un petit peu ;))
    Merci beaucoup, joyeuses fêtes de fin d'année et bonnes lectures :bisous: !

@ Akajou : Un grand merci, très belles lectures et vacances à toi aussi ! :D

@ Luthien : Merci :)
    Pour le moment, j'aime beaucoup Le Club des incorrigibles optimistes et j'ai du mal à m'en décrocher ! J'espère qu'il en sera de même pour toi si tu te laisses tenter ;)
    Très belle lecture à toi aussi :bisous:

@ Amethyst : Merci beaucoup pour tout, c'est un plaisir partagé :heart: !
    Je te souhaite d'aussi bonnes lectures que les miennes, et de très belles fêtes !
    Gros bisous :bisous:

@ Camimolette : Ma Camille :D :heart: ! Moi aussi ça me fait très plaisir '?être de nouveau parmi vous !!  Merci beaucoup, profite bien de tes vacances toi aussi !
    J'espère que ton premier trimestre s'est bien passé et que globalement ça te plait :)
    Super pour L’Élégance du Hérisson, je ne peux qu'appuyer ton choix, ce livre est vraiment magnifique, j'espère vraiment qu'il te plaira autant qu'à moi !
    Gros gros bisous, bonnes fêtes, et bonne lecture :bisous: !

@ Camille7 : Oui, ça va me faire beaucoup de bien je pense, et j'en avais bien besoin :P !
    Très bonne lecture à toi, et merci de ton petit mot :bisous: !

@ Alison : Merciiii ma belle :D
    Je suis vraiment très très contente d'être de retour ! Et c'est toi qui m'a motivé pour le dépoussiérage de suivi, alors encore merci ;)
    Et bonne lecture évidemment !! :bisous:

@ faurelix : Je suis ravie que mes acquisitions livresques te plaisent :D
    Maus est juste superbe, c'est vraiment génial, j'adore !
    Merci beaucoup de ton passage, je te souhaite de très belles lectures !

@ SidonieGabrielleColette : (j':heart: beaucoup beaucoup ton pseudo ^^)
    Merci beaucoup :D je suis très heureuse de pouvoir faire mon comeback sur Livraddict, je suis en 1ère année de médecine (j'ai d'ailleurs lu sur ton suivi que tu étais également dans ce domaine ;)) et donc je n'avais pas beaucoup de temps pour lire et pour venir bavarder sur le forum.
    J'espère que tu te plais ici (je n'en doute pas un seul instant :P), et je te souhaite donc la bienvenue parmi nous !
    Très belles lectures à toi, et au plaisir de discuter =)

@ Aventurine : Merci beaucoup beaucoup :pink: :pink: !
    Oh, oui, L’Élégance du Hérisson est une merveille, vraiment ! Je m?en veux presque d'avoir attendu si longtemps avant de le découvrir :fouet: ;) Ahaha et Constitution et Parlement XD Quels noms ! Je préfère 1000 fois Léon, Levine et Kitty :P

Cadavre Exquis m'a bien plu, oui, c'est frais, divertissant, bien sympathique quoi ! Et les dessins de Pénélope Bagieu me plaisent beaucoup :)
    Merci beaucoup pour tout ! :heart: Je t'en souhaite tout autant, et plein de bisous :bisous: !

@ Sphinxou : Merci beaucoup :heart: ! J'espère que tout se passe plutôt bien en prépa et que ça te plait, même si j'ai conscience de la quantité de travail qu'on te demande. C?est difficile de trouver le temps de lire, mais ce n'est que l'histoire d'une ou deux année, alors on attend un peu ;) Ça ira mieux dans quelques temps...
    Profite bien de tes vacances pour recharger les batteries, faire le plein de lectures et de motivations ! Gros bisous :bisous:

@ A-Little-Bit-Dramatic : Merci beaucoup ma Perrine !
    Oui, normalement les cours ne reprennent que le 28 janvier (et il se pourrait même que j'ai la chance d'avoir une semaine de vacances en février, ce qui n'était pas le cas les années précédentes :D), mais j'aurai au cours du mois des forums pour présenter les métiers de la médecine, avec des conférences, des intervenants, ce qui devrait être plutôt sympa, du moins je l'espère :)
    Tu as tout à fait raison, ces vacances ont vraiment un goût délicieux, d'autant  que je les attendais depuis longtemps (je n'ai pas eu de vacances à la toussaint :(), j'ai plein plein de projets pour ce joli mois de Janvier, et je ne risque pas de m'ennuyer :P !

Merci pour tout :pink: ! Profite bien de tes vacances, et je te souhaite de très très belles lectures, bisous :bisous: !

Alors, niveau lecture, toujours dans Maus et Le Club des incorrigibles optimistes, et je me régale !
    Maus -je devrais le terminer ce soir- est vraiment un très beau témoignage, j'adore, je suis vraiment heureuse de pouvoir enfin découvrir cette grande BD !
    Et pour Le Club, j'avance vraiment bien, j'aime absolument tout: l'écriture, les personnages, l'époque, l'évolution de l'intrigue ! Ça sent le gros gros coup de coeur :pink: !
    Donc je ne suis vraiment pas déçue par mes lectures pour le moment, j'espère que vous avez autant de chance que moi ;) !

Bonne soirée et belles lectures ! :danse:
  • Camimolette

Bibliophile

#1097 27 Décembre 2012 17:51:20

Hihi, tant mieux si tu t'éclates dans tes lectures !! ça fait toujours du bien de pouvoir compter sur un bon bouquin ! :pink:

Mon premier trimestre s'est très bien passé au niveau des notes ; sinon, ce que je fais ne me plais pas : j'ai attendu cette année pour me rendre compte qu'en fait, je préfère de loin la littérature aux sciences ! Mais maintenant, je suis lancée, et, sans espoir de retour arrière, donc autant faire de mon mieux ! :-)

Dis, tu me tiendras au courant, hein, pour l'évolution de ton année ? (mère-poule, moi ? :sifflote: )
    Mais je suis sûre que tu vas bien se passer, ma belle ! :pink:

Gros bisous à toi !! :bisous:

(en passant, ton nouvelle avatar est trop mimi, et à chaque fois il me fait penser à ma petite soeur : elle est fana d'Elvis !)

:heart: :heart:
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#1098 27 Décembre 2012 17:58:33

Alors comme ça elle est de retour ?  :cach?:

Enfin ! On avait plus de nouvelles de Clémence chez le père Noêl que de toi qui restait dans notre pays, ça doit vraiment occuper la médecine ! :goutte:
    (C'est donc dans ma liste des facs à ne pas faire, faut pas déconner avec le temps libre de glandouille de lecture !)

Elinor t'as fait un beau cadeau hein ? Tant mieux qu'ici on apprécie tous L'élégance du hérisson alors qu'il a reçu tellement de commentaires négatifs sur ce site par ailleurs, ce que j'ai bien du mal à comprendre...
    Je confirme également que l'intérêt du monde de Sophie ne réside pas dans l'intrigue annexe effectivement :euhnon:
    (J'ai toujours autant de mal avec ce livre d'ailleurs, j'hésite à aborder Gaarder par un autre du coup.)

Bonnes fêtes bonnes vacances (si ça existe en médecine, tu prends pas de retard là ? :ptdr: ) bonnes lectures, et WPF !  :bisous:

Dernière modification par MyFloXyBabY (27 Décembre 2012 17:59:24)

• Jooh

Accro des mots

#1099 28 Décembre 2012 12:43:43

@ Camimolette : Oui, tu as tout à fait raison, un bon livre fait énormément de bien et soigne bien des maux ! Et je suis bien contente de pouvoir m'y remettre pleinement ! ;)

Je suis contente pour tes bonnes notes. Ne t'en fais pas, j'étais et suis toujours un peu comme toi. Et le fait d'aimer la littérature ne t'empêche pas d'aimer les sciences, les deux sont loin d'être incompatibles, hein :P ! Moi j'aime toutes les matières « littéraires » : Français, Histoire, Philo (bon, par contre j'ai une aversion très -trop ? :grat: - prononcée pour les langues depuis le Lycée...), et à côté de ça j'aime les Maths (bon, ça c'est récent, j'avoue, je dirais que c'est apparu vers la moitié de la Terminale, mais en première j'aimais pas trop (surtout le prof) et j'avais pas des notes géniales, pourtant j'ai bien réussi les maths le jour du Bac, si ça peut te rassurer ^^) et la Physique-Chimie (plus Physique d'ailleurs). Par contre, j'ai toujours eu du mal avec l'apprentissage des SVT, ça ressemble légèrement à du bourrage de crâne, tu ne trouves pas ? D'ailleurs, tu as une idée de la spé que tu veux faire l'année prochaine ? Moi j'avais pris Physique, c'était cool, mieux qu'en tronc commun je trouve, mais le programme à changé je crois...
    Et puis, c'est bien d'être polyvalente, tu es en S, tu réussies bien dans cette voie, mais ça ne t'empêche pas de lire, t'intéresser à l'histoire, la philo tout ça ! Ah, tu es ma petite soeur cachée je crois ;)
    Et puis, de toute manière, dis-toi que même avec un bac S, tu peux te diriger vers les lettres, j'ai un ami qui était dans ma classe l'année dernière, qui était très fort dans les matières scientifiques mais qui préférait les lettres : du coup, cette année il est en khâgne et ça se passe bien ! Tant que tu t'intéresses aux choses (littérature, philo) en dehors de l'école, même si ce n'est pas la voie que tu as suivie au lycée, tu ne seras pas handicapée !
    De toute manière, tu as encore deux ans pour faire mûrir tes goûts et réfléchir à ce qui te plairait vraiment de faire, ne te fais pas de soucis ma Camille =) Enfin, si tu as des questions ou quoi, tu me demandes sur mon suivi ou par MP, il n'y a vraiment aucun problème, je te répondrai avec enthousiasme et grand plaisir ! :p

J'aimerai beaucoup pouvoir avoir le temps de venir sur LA pour donner et prendre des nouvelles, mais pendant les périodes de cours, je t'avouerai que je n'ai pas trop la tête à ça, et quand j'allume l'ordi ou que j'ouvre un livre, je culpabilise à mort... :S Je sais que c'est un peu bête comme attitude :jeboude:
    Ça me fait plaisir que maman-poule veille sur moi en tout cas =D :heart: !

Gros bisous ma Camille :bisous: ! Et bonne lecture !
    (Aaaaaah, je ne connais guère ta petite soeur, mais je la tiens déjà très très haute dans mon estime ! Tous les fans d'Elvis sont mes amis =D :heart:)

@ FloXy :  Et Voui, Jooh est de retour :salutation: !
    C'est vrai que je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles, c'est pas très sympa de ma part, mais je n'avais pas beaucoup le temps... Enfin, je sais que mon ptit FloXy ne va pas m'en tenir rancune longtemps, je suis là pour un mois, et en Juin je reviens à temps plein =D !

(Effectivement, j'appuie ton choix de ne pas tester médecine, je te vois très mal dans ce domaine : trop de bourrage de crâne et d'esprits formatés : pas pour toi :euhnon: Mais il y a quand même des trucs et des gens biens et intéressants, c'est ça qui me fait tenir ! )

Oh oui ! L'Elégance du Hérisson est superbe :heart: ! Je n'ai pas lu de critiques négatives sur ce livre, moi, bien au contraire ! On me l'a beaucoup conseillé, et en le lisant, j'ai bien compris pourquoi ! C'est vrai que les gens qui n'ont pas aimé ce livre devront m'expliquer pourquoi, ça me parait surprenant de ne pas apprécier, et je suis résolument bornée à croire que les détracteurs de ce livre ont mauvais goûts ! ;)

Je ne voudrais pas te décourager pour la suite du Monde de Sophie, mais j'ai comme l'impression que l'intérêt de l'intrigue annexe diminue encore en se rapprochant de la fin ^^ en gros ça empire, parce qu'à la fin ça empiète sur les entretiens philosophiques donc pour moi, ça diminue un peu leur valeur, bien qu'ils soient toujours très bien exposés et bien faits. Enfin, si tu tentes un autre J. Gaarder, tiens-moi au courant de ce que tu en penses. =)

Merci FloXy, à toi aussi ! Et bien sûr que ça existe des vacances en médecine, et des vrais en plus, pas les pseudos vacances de lycéens ou tu bosses plus que tu ne te reposes ! Moi, je n'ai rien à faire du tout, pas de devoirs, pas d'obligations, grasses mats' et lectures au programme de ce mois de Janvier ! J'en avais bien besoin !
    Très belles lectures à toi aussi, et WPF of course ! :D
    Bisous :bisous: !

Dernière modification par Jooh (28 Décembre 2012 17:53:32)

• Camimolette

Bibliophile

#1100 28 Décembre 2012 14:13:49

Whaou, quelle joie de voir un si long message !! :D :heart:

Haaan, tu as raison, ça fait tellement de bien ! Je ne sais pas ce que ça peut faire de passer beaucoup de temps sans rien lire... C'est dur à vivre, non ? O_O

Bop, pourquoi une aversion pour les langues ? Peut-être le souci vient-il de profs, parce que, je pense qu'aimer les langues, ça tient aussi pour beaucoup à son prof (c'est pareil pour le latin... et les maths =) )
    Hihi, j'adore les maths aussi ! Enfin, comme ce qu'on fait n'est pas vraiment des maths, comme dit mon prof, ça veut sans doute dire que j'aime la "version light" des maths  :ptdr:
    Après, la physique, c'est pas trop mon truc... Je ne sais pas, mais, c'est dur à comprendre je trouve ! Et, la SVT, il y a des moments où c'est hyper intéressant (tout ce qui est génétique, mutations, et toussa), mais d'autres fois où... Bah, c'est lourd ! Là, on étudie les types de roches :tetemur: (Youhou, ma vie a changé depuis que je sais que la profondeur du Moho est de 30 km :yeah: ).
    Pour la spé, je ne sais pas. Les maths, ça serait un peu comme plonger dans une marée d'acide, parce qu'autant j'aime ce qu'on fait là, autant, rien qu'un aperçu des vrais maths, ça me fait un peu peur :'S
    Pour la SVT, j'ai horreur des TP, en fait (bah, comment ça se fait, c'est déjà la troisième lame qu'on casse ?! :ptdr: ) ; et, la physique, c'est guère mon truc... Mais ils ont ouvert une nouvelle spé, qui concerne l'informatique : comme c'est nouveau, les profs sont assez sympa, et, ça peut être intéressant ! Le problème, c'est que l'an dernier, ça n'a pas pu se faire parce qu'il n'y avait pas assez de demandes... Donc, on verra !
    Hihi, oui, je garde mes bouquins sous le coude, hein ! C'est vrai qu'on se ressemble vachement :D A un détail près : j'ai horreur de ce qui touche à la médecine ! Enfin, je ne me vois pas dans une filière comme ça, après, j'ai beaucoup de respect pour les jeunes qui se lancent dedans ! (j'ai une copine qui veut être médecin dans l'armée :-) ). c'est juste que, je suis trop hypocondriaque pour me plonger dans l'univers de la médecine :grat:

Ouii, tout le monde me le dit, que je peux quand même me rediriger vers un métier plus littéraire, et, j'ai pas mal d'amis dans le même cas que moi :-) Chapeau pour ton ami qui fait Khâgne après son bac S ! :salutation:
    Merci beaucoup pour ton aide :heart: :heart: J'en ai pas mal parlé avec Elinor aussi :pink:

Oooh, mais, je comprends, t'inquiète pas ! Je t'attendrai :D C'est normal de réagir comme ça, et, je vais pas te lancer de cailloux parce que t'es pas venue dire à maman où tu en étais :P ça me fait suffisamment plaisir comme ça que tu reviennes pendant tes vacances ! :ok:

Gros bisous ma Jooh !! :bisous: :heart:

(hihi, oui, elle adore ! Aujourd'hui, on a fait du shopping, et elle a vu le dernier documentaire sur Elvis ! Son coeur a fondu, elle l'a acheté :aouh: Je lui ai dit que, quand je serai grande, je lui payerai un voyage sur la lune pour aller retrouver Elvis :ptdr: C'est bien connu, il est là-bas en fait ! Avec Michael Jackson et les autres !)

:bisous: