#1099 28 Décembre 2012 12:43:43
@ Camimolette : Oui, tu as tout à fait raison, un bon livre fait énormément de bien et soigne bien des maux ! Et je suis bien contente de pouvoir m'y remettre pleinement ! ;)
Je suis contente pour tes bonnes notes. Ne t'en fais pas, j'étais et suis toujours un peu comme toi. Et le fait d'aimer la littérature ne t'empêche pas d'aimer les sciences, les deux sont loin d'être incompatibles, hein :P ! Moi j'aime toutes les matières « littéraires » : Français, Histoire, Philo (bon, par contre j'ai une aversion très -trop ? :grat: - prononcée pour les langues depuis le Lycée...), et à côté de ça j'aime les Maths (bon, ça c'est récent, j'avoue, je dirais que c'est apparu vers la moitié de la Terminale, mais en première j'aimais pas trop (surtout le prof) et j'avais pas des notes géniales, pourtant j'ai bien réussi les maths le jour du Bac, si ça peut te rassurer ^^) et la Physique-Chimie (plus Physique d'ailleurs). Par contre, j'ai toujours eu du mal avec l'apprentissage des SVT, ça ressemble légèrement à du bourrage de crâne, tu ne trouves pas ? D'ailleurs, tu as une idée de la spé que tu veux faire l'année prochaine ? Moi j'avais pris Physique, c'était cool, mieux qu'en tronc commun je trouve, mais le programme à changé je crois...
Et puis, c'est bien d'être polyvalente, tu es en S, tu réussies bien dans cette voie, mais ça ne t'empêche pas de lire, t'intéresser à l'histoire, la philo tout ça ! Ah, tu es ma petite soeur cachée je crois ;)
Et puis, de toute manière, dis-toi que même avec un bac S, tu peux te diriger vers les lettres, j'ai un ami qui était dans ma classe l'année dernière, qui était très fort dans les matières scientifiques mais qui préférait les lettres : du coup, cette année il est en khâgne et ça se passe bien ! Tant que tu t'intéresses aux choses (littérature, philo) en dehors de l'école, même si ce n'est pas la voie que tu as suivie au lycée, tu ne seras pas handicapée !
De toute manière, tu as encore deux ans pour faire mûrir tes goûts et réfléchir à ce qui te plairait vraiment de faire, ne te fais pas de soucis ma Camille =) Enfin, si tu as des questions ou quoi, tu me demandes sur mon suivi ou par MP, il n'y a vraiment aucun problème, je te répondrai avec enthousiasme et grand plaisir ! :p
J'aimerai beaucoup pouvoir avoir le temps de venir sur LA pour donner et prendre des nouvelles, mais pendant les périodes de cours, je t'avouerai que je n'ai pas trop la tête à ça, et quand j'allume l'ordi ou que j'ouvre un livre, je culpabilise à mort... :S Je sais que c'est un peu bête comme attitude :jeboude:
Ça me fait plaisir que maman-poule veille sur moi en tout cas =D :heart: !
Gros bisous ma Camille :bisous: ! Et bonne lecture !
(Aaaaaah, je ne connais guère ta petite soeur, mais je la tiens déjà très très haute dans mon estime ! Tous les fans d'Elvis sont mes amis =D :heart:)
@ FloXy : Et Voui, Jooh est de retour :salutation: !
C'est vrai que je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles, c'est pas très sympa de ma part, mais je n'avais pas beaucoup le temps... Enfin, je sais que mon ptit FloXy ne va pas m'en tenir rancune longtemps, je suis là pour un mois, et en Juin je reviens à temps plein =D !
(Effectivement, j'appuie ton choix de ne pas tester médecine, je te vois très mal dans ce domaine : trop de bourrage de crâne et d'esprits formatés : pas pour toi :euhnon: Mais il y a quand même des trucs et des gens biens et intéressants, c'est ça qui me fait tenir ! )
Oh oui ! L'Elégance du Hérisson est superbe :heart: ! Je n'ai pas lu de critiques négatives sur ce livre, moi, bien au contraire ! On me l'a beaucoup conseillé, et en le lisant, j'ai bien compris pourquoi ! C'est vrai que les gens qui n'ont pas aimé ce livre devront m'expliquer pourquoi, ça me parait surprenant de ne pas apprécier, et je suis résolument bornée à croire que les détracteurs de ce livre ont mauvais goûts ! ;)
Je ne voudrais pas te décourager pour la suite du Monde de Sophie, mais j'ai comme l'impression que l'intérêt de l'intrigue annexe diminue encore en se rapprochant de la fin ^^ en gros ça empire, parce qu'à la fin ça empiète sur les entretiens philosophiques donc pour moi, ça diminue un peu leur valeur, bien qu'ils soient toujours très bien exposés et bien faits. Enfin, si tu tentes un autre J. Gaarder, tiens-moi au courant de ce que tu en penses. =)
Merci FloXy, à toi aussi ! Et bien sûr que ça existe des vacances en médecine, et des vrais en plus, pas les pseudos vacances de lycéens ou tu bosses plus que tu ne te reposes ! Moi, je n'ai rien à faire du tout, pas de devoirs, pas d'obligations, grasses mats' et lectures au programme de ce mois de Janvier ! J'en avais bien besoin !
Très belles lectures à toi aussi, et WPF of course ! :D
Bisous :bisous: !
Dernière modification par Jooh (28 Décembre 2012 17:53:32)