[Suivi Lecture] Jooh

• SidonieGabrielleColette

Lecteur du dimanche

#1101 28 Décembre 2012 15:41:47

Hello Jooh =)
    Merci pour ton message, il est vrai que l'ambiance ici est très agréable! Non seulement je suis devenue une vraie Livraddict mais je découvre une communauté ma foi bien sympathique :)
    Concernant la p1, c'est nouveau les vacances jusqu'au 28 janvier :aouh: , la chance, ça te permet au moins de souffler un bon bon coup et de te remettre à la lecture
    Profite bien et à bientôt ;)
  • Jooh

Accro des mots

#1102 28 Décembre 2012 18:44:05

@ Camimolette : Ahahah, la joie est partagée ma belle ! ;)
    Alors, franchement, de ne pas lire, ça m’a beaucoup beaucoup beaucoup manqué au début, surtout après l’été, période durant laquelle je ne me nourris exclusivement que de livres ;p, donc c’est vrai que passer de tout à rien ça fait bizarr … Mais après, on s’y habitue, c’est triste, mais c’est vrai. Mais là, j’en profite encore plus, je vais lire un maximum pour me gorger des mots et repartir d’aplomb pour le second semestre !

Bah en fait, j’ai du mal avec les langues, mais je ne sais pas trop pourquoi. Au collège, j’adorais ça. Mais au lycée, plus du tout. En fait j’aime ce qu’on fait en cours, genre étudier des passages de livres (surtout en terminale, j’ai fait des trucs supers notamment en Anglais : du Kerouac, Hemingway, Agatha Christie, une chanson de Dylan), mais après, quand il s’agit d’apprendre les conjugaisons, les irréguliers, des fiches de vocabulaires, beurk :vomi: je ne peux pas, c’est trop me demander ^^ j’ai du mal avec le par cœur, et c’est pareil cette année en médecine, je connais des gens shootés au par cœur, mais moi je n’y arrive pas. Je lis les choses plusieurs fois, j’essaie de les comprendre, d’appliquer mais je suis incapable de te réciter quoi que ce soit (sauf si vraiment ça m’intéresse, genre en histoire, ça ne me dérangeait pas, mais en SVT, beurk aussi !)

Je suis plutôt d’accord avec toi quand tu dis que le prof ça compte beaucoup, c’est vrai. Mais en Anglais, j’aimais ma prof, j’aimais ce qu’on faisait en cours, mais pas trop l’anglais en fait ^^ mais ça ne veut pas dire que je ne vais plus en faire ! Je vais me mettre à la VO je pense d’ailleurs, mais scolairement parlant, je suis bien contente d’en avoir terminé :P

Bah tu vois que tu es une vraie scientifique ! :D C’est vrai que même en S, c’est light ce qu’on fait en maths, ça commence vraiment en sup je pense ^^
    Ahaha ne me parle plus de génétique, mutations ça me poursuit en médecine (ce qui est logique d’ailleurs). Je détestais ça au lycée, mais en médecine ça me plait ! Ce n’est plus abordé de la même manière, c’est mieux.
    Ahaha, j’ai bien ri pour le Moho :ptdr: (j’avais d’ailleurs oublié ce chiffre très utile, c’est pour dire :sifflote:) et le pire ma Camille, c’est que ça te suit en terminale, et les roches aussi ! Je n’aimais pas non plus, mais ça me semblait moins chiant en terminale ;)

Ma sœur jumelle a pris spé maths elle, et ça lui a plu. Ça a été un peu dur au début, parce que c’est des maths purs, et qu’on n’en fait pas jusque-là, mais si vraiment tu aimes les maths, moi c’est ce que je te conseille, sauf si bien sûr tu peux avoir informatique et que ça te plait plus (moi j’ai horreur de ça perso, j’avais pris ça en option en seconde et je n’ai pas accroché du tout du tout :P)

Ahaha, je suis d’accord avec toi pour les TP de SVT, je n’aime pas non plus, c’est d’un ennui !

Oui, on se ressemble, et ce n’est même pas à un détail près puisque moi aussi je n’aime pas ce qui touche à la médecine :angel: ! Non, bien sûr, mais franchement, de loin ça me semblait flou et je ne pensais pas que ça allait me plaire autant. Il y a vraiment des choses intéressantes (beaucoup de déchets aussi, hein, mais comme partout),et puis je vais faire un peu de psycho et d’éthique bientôt, je sens que je vais aimer ! =D

Ah, ça ne m’étonne pas que ma petite Eli t’ait bien conseillé ;) écoute là bien !

Merci ma ‘tite Camille :heart: :heart: !

(Haha, moi aussi j’ai des périodes achats-compulsifs-de-tout-ce-qui-touche-à-Elvis. J’ai acheté absolument TOUS ses disques, des badges, des magnets, des livres, des films  avec lui (beaucoup de navets malheureusement ^^) ou sur lui, un sac, un sweat, bref la vraie groupie quoi XD Ahahahah, alors je l’accompagnerai le voir sur la Lune ! :p)

@ Sidonie : Coucou =D
    Mais c’est moi qui te remercie pour ton soutien et tes petits mots réconfortants ;)
    Je suis super contente que le site te plaise et c’est vrai qu’ici, nous faisons de belles rencontres ! Là est toute la réussite du forum : l’échange et le partage sont les maîtres mots de la communauté livraddictienne, et ce sont de très jolies valeurs. :)

Oui, ça varie beaucoup suivant les facs, mais pour la mienne (Corte) c’est la première année que nous avons autant de repos (il faut dire qu’on est rentrés plus tôt, le 3 septembre au lieu du 15 les années précédentes). Il me semble d’ailleurs que d’autres sont bien moins chanceux, et n’ont que 3 semaines de vacances…
    J’en profite super bien en tout cas : lecture, séances cinéma, ballades, je ne me prive plus ;)
    Merci encore de ton petit mot et de ton passage, à très vite :bisous: !
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#1103 28 Décembre 2012 22:46:53

Profite bien de ce mois de vacances pour te rattraper en lecture, miss !

4 semaines de vacances, ça passe vite mais quand on y est et qu'on en profite, quel bonheur c'est, quand même ! =) Ne plus avoir besoin de penser à la fac pendant un mois, c'est tellement bien !

:booky2::jelis::heurethe::lit:   (Bon, tout ça, tu as compris, ça veut dire : BONNE LECTURE !!!! )
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1104 29 Décembre 2012 02:26:17

Bon.. Je m'incruste un peu mais bonnes vacances/lectures :D
  • Camimolette

Bibliophile

#1105 29 Décembre 2012 09:40:29

Hihi, pour repartir d'attaque, tu te fais un "capital mots" =) T'as bien raison, oui ! Après, dès que tu auras fini la fac, tu seras plus tranquille, et, à nouveau tu pourras te nourrir de bouquins (mais mange un peu de vrais aliments des fois, aussi hein ! :ptdr: ). C'est bien de s'accrocher et de se dire que c'est juste une passade ! Je sais pas si j'aurais eu le courage !

Haan, oui, je te comprends, les irréguliers, vocabulaire et toussa, c'est un peu relou ! Mais, je trouve que les programmes de lycée sont vraiment beaucoup plus intéressants qu'au collège : on étudie des textes comme tu disais, ou alors des pays, des choses comme ça... et c'est peut-être pour ça que du coup, l'apprentissage du vocabulaire et les autres trucs nous paraissent pénibles !
    La par-coeur, c'est vrai que c'est une sécurité ; je l'ai fait tout le long du collège, mais... au bout d'un moment tu peux plus, et c'est normal.. C'est vraiment bien si tu y arrives en relisant, comprenant, et toussa ! Et, le risque du par-coeur, c'est de faire des mélanges hasardeux avec tout ce que tu te bourres le crâne !

C'est vrai que lire en VO ou regarder des films, c'est le meilleur moyen d'améliorer son anglais (ou espagnol, hein, y'a pas de raison =) ) ; ma grande-soeur m'a d'ailleurs toujours dit que ce qu'on faisait en classe c'était pas vraiment de l'anglais ! Quand je vois ses épreuves d'anglais en école d'ingénieur, c'est des choses genre "mettez le mot anglais où il faut dans la phrase" O_O

Noooon, pas les rooooches !! Ma kriptonique !! :'S

Haaa, tant mieux que ça te plaise la médecine ! Si ils arrivent même à te faire aimer la génétique, alors ! :-) Parce que le risque, c'est de ne pas aimer, parce que c'est quand même se lancer dans un domaine qu'on ne connaît pas encore vraiment  ... :D Donc, accroche-toi, et do your best !! (mais, j'ai même pas besoin de le dire, je sais déjà que c'est ce que tu fais !) :-)

Tiens, je savais même pas qu'il y avait une option informatique en seconde :grat: M'enfin, pour cette spé là, mon prof principale m'z dit que c'était vraiment tout bénéf : les profs ne l'ont encore jamais évaluée, donc ils sont assez cool, c'est un contrôle plus ou moins continu sur l'année, ... Donc, bon, on verra ! :D

Hihi, pour les TP, avec mon binôme, on fait que des bêtises : la dernière fois, on voulait enlever le liquide qui dépassait un peu sur la lamelle, et, on a rien trouvé de mieux que d'appliquer le papier absorbant sur toute la lamelle : tiens, mais c'est quoi ça ? Ah, ben, une bulle d'air ! On a sauvé notre TP tant bien que mal avec le binôme de derrière qui nous a passé une de leurs lamelles :ptdr: A la rentrée, nouveau TP avec les roches et le microscope polarisant... Youhou !

Hiii, la psycho et l'éthique, c'est sympa ça !! :D Tu me diras comment c'est :-)

Je te fais de gros gros gros bisous ma Jooh ! :heart: :heart:

Hihi, on payera le billet à trois alors !! Pour Noël, ma petite soeur a eu un sweat sur lequel y'a marqué "I've seen Elvis !" :ptdr:
    "Hum, Bérénice, ma choupette, c'est même pas vrai !
    -Mais dis pas çaaaa !!.." :ptdr: :ptdr:

Bisous ! :heart: :pink:
  • Jooh

Accro des mots

#1106 29 Décembre 2012 16:57:42

@ A-Little-Bit-Dramatic: Merci beaucoup Perrine :heart: ! C’est vrai que 4 semaines, ce n’est pas énorme, mais j’essaie de ne pas penser à la reprise qui est, ma foi, encore bien loin pour le moment ! ;) Et évidemment, je compte bien me rattraper niveau lecture :D
    Ahahaha, un grand merci pour tout, excellente lecture à toi aussi :bisous: !

@ Lavinia : Et bien tu fais très bien de t’incruster ! =D C’est fait pour ça les suivis, et crois-moi, je m’y connais ! Un petit mot comme le tien fait toujours très plaisir ;) !
    Je te souhaite à mon tour de très belles lectures et vacances, si tu as la chance d’en avoir =) !

@ Camimolette : Ahahaha, d’abord ma Camille, sache que j’ai bien ri à la lecture de ton petit mot, et que mon sourire ne s’est pas effacé jusqu’à la dernière ligne =D ! Je suis de bonne humeur et ton message y a contribué ;)

Et ouais, j’ai mon capital mots :D Mais ça s’épuise assez vite je trouve :jeboude: ! Tu as tout à fait raison ma Camille -tu vas intégrer avec moi le Club des Incorrigibles Optimistes (ma lecture du moment ;))- c’est vrai que ce n’est l’histoire que de quelques années (si j’arrive avoir mon concours cette année, même une histoire de quelques  mois :D). Après quoi, je pourrai vivre en équilibre entre études et loisirs, dont la lecture évidemment ! Et bien sûr que tu aurais eu le courage, non mais !
    En tout cas, ne te fais pas de soucis, quand je suis dans l’obligation de faire une grève de la faim livresque, je me contente des vrais aliments, histoire de survivre un peu :P

Je suis d’accord avec toi pour l’Anglais, son apprentissage est devenu beaucoup plus plaisant au lycée, j’ai l’impression que ça peut vraiment nous servir culturellement parlant. Mais alors en espagnol, j’espère que ce n’est pas ton cas, je préférai 1000 fois le collège. On apprenait les choses sans s’en rendre compte, on chantait, on regardait des films, on faisait des dialogues, des poèmes, mais au lycée…. Quelle horreur ! Que tu vocabulaires, des conjugaisons, bref ce dont on n’a déjà parlé et qui m’horripile (d’ailleurs, l’année dernière je me suis endormie pour la première fois de ma vie en cours, et c’était en espagnol :angel: )

Camimolette a écrit

Et, le risque du par-coeur, c'est de faire des mélanges hasardeux avec tout ce que tu te bourres le crâne !

Voilà, tu as tout dit ! Et c’est bien ça qui est triste ! Les gens connaissent bien les choses par cœur, tu as l’impression qu’ils ont compris, mais si par malheur tu leur demandes de t’expliquer, ils sont incapables de reformuler, de te démontrer ou de t’apprendre quoi que ce soit. Ce n’est que de l’approximatif, dommage ! Après, je ne dis pas, ça sert aussi et on est tous amené à apprendre quelque chose par cœur un jour ou l’autre, mais quand on ne sait faire que ça, ça devient dangereux ne serait-ce que pour notre pauvre petit cerveau qui devient absolument inutile ;)

Ahaha, ça c’est certain que l’anglais on ne l’apprend pas à l’école (ni l’espagnol d’ailleurs, tu as raison de ne point l’oublier :lol:) ! La meilleure façon d’apprendre, c’est soit directement sur le terrain, en voyage par exemple, ou bien la VO. Moi, je regarde beaucoup en VOST puis en VO les films que j’aime, comme ça je connais l’histoire et je ne perds pas le fils de l’intrigue ! Sinon, les paroles de chanson que j’essaie de traduire (enfin, pour être honnête je cherche sur internet la traduction, et après en réécoutant, j’essaie de me souvenir et de voir si je comprends toujours :D). Je n’ai pas encore tenté un livre en VO, mais je vais me lancer, promis !

Ahahaha, et si, malheureusement, les roches, le Moho, la subduction, la collision et autres merveilles géologiques te poursuivront l'année prochaine XD ! Allez, allez ma Camille, je te soutiens :pompom: !

Ouh que ça me fait plaisir de lire ça :heart: ! Merci de me soutenir autant ma belle :heart: !

Bah en fait ça s’appelait MPI (Mesure Physique et Informatique), mais c’était avant la réforme. Mais bon, c’est une très bonne chose d’avoir supprimé cette option, à mon avis, parce que se faire 3 h d’affilé de montage électrique et informatique, avec le petit compte rendu de minimum une feuille double sur le montage bien détaillé (je t’épargne le « on branche le fil rouge sur la borne moins du générateur, que l’on relie à une résistance 20 Ohm, elle-même relié à… » blabla ), c’est duuuuuur ! Tu comprends mieux ma très bonne expérience avec ce domaine maintenant ^^
    Je dois reconnaitre que l’option en terminale n’a pas l’air trop mal, surtout si tu peux avoir le contrôle continu ! Ça serait super pour le bac, au moins ton travail tout au long de l’année serait vraiment pris en compte et récompensé. J’espère que ça va te plaire si tu arrives à t’y inscrire !

Ahahah, ça doit être rigolo d’être dans le même groupe de TP que toi (sauf peut-être pour le groupe qui doit vous filer leur lame :mdr:) Hummm, mais quelle joie le microscope polarisant et les TP sur les roches :lol: ! Le jour des TP du bac j’ai prié tous les saints du monde pour ne pas tomber sur les roches, étrangement ça a marché ^^ Les malchanceux qui ont eu droit aux roches sont tous ressortis de la salle avec une sale tête, fais-moi confiance, on est bien plus nombreux que ce qu’on croit, à être anti-roches ;p :sifflote: ! 

Oui, bien sûr, je te dirais absolument TOUT =D !

Gros Gros Bisous ma petite Camille ! :bisou: :heart:

(Oooh, trop cool le sweat de ta sœur, je le VEUX :bave: !! Ahahah, mais bien sûr qu’on l’a vu Elvis, non mais !! :P)

Alors sinon, niveau lecture, j’ai oublié de dire que j’avais terminé Maus je crois. Et bien, j’ai vraiment adoré, cette bd a été à la hauteur de mes espérances vu le bien qu’on m’en a dit, elle est juste énorme ! Je n’imagine même pas le travail qu’a dû fournir A. Spielgeman pour  mettre au point cette œuvre, ça doit être phénoménal, tout comme ce qu’il nous offre d’ailleurs.

J’ai également lu Zombillénium qui m’a bien fait rire, et les graphismes sont justes sublimes ! J’ai vraiment passé un très bon moment (même si c’était trop court) ! =)

J’avance vraiment bien dans Le Club, il me reste un peu moins de 100 pages : J’ADOOORE ! :heart:

Bonne lecture à tous !! :danse:

• Camimolette

Bibliophile

#1107 29 Décembre 2012 17:26:39

Oooh, ça me fait plaisir de :
    1°- lire tes longs/gentils/rigolos messages
    2°- réussir à te faire rire :D

Il a l'air bien ton  Club des Incorrigibles Optimistes :ptdr: ça te correspond bien ! :D La positivation de la vie (comment ça, j'invente des mots ?!) :D Ma maman m'a élevée à coup de "pensée positive" dans le biberon =) Genre "ma chériiie, regarde le bon côté des choses !!" (je lui dois tellement de choses à ma maman ! :pink: )

Je ne me fais pas de souci pour toi : tu l'auras ta première année ! :D

Tiens, c'est marrant, j'ai vécu tout le contraire de toi pour l'espagnol !! Cette année, ma prof nous parle beaucoup de l'Amérique Latine ; du coup, on a en fait des cours d'hitoires... en français :ptdr: ça veut dire que ça fait trois ans que je suis censée connaître le futur et le subjonctif imparfait (en même temps, quelle idée de conserver ce temps là :goutte: ). Du coup, je flippe un peu pour la rédaction de la rentrée ; je ferai un dialogue exclusivement composé de "Si, Claro ! -Si, pero..." :ptdr: Mais, tu sais que cette année, j'ai plus d'espagnol que d'anglais !! Sous prétexte que l'an dernier, on avait plus d'anglais :pan: Du coup, j'ai que deux heures dans la semaines O_O Je suis super déçue, d'autant que j'aime bien mon prof =D
    Rrrooh, tu t'endors en cours !!! :rouleauapatisserie: Si tu étais en première heure de cours ou sur la digestion, t'as une excuse :ptdr:

Oui, c'est un peu le risque aussi ! Surtout qu'au bout d'un moment, tu satures complètement, et ça se sent ! Le par-coeur, ça marche pour le collège, après, ton cerveau fonctionne un peu comme un ordi : quand y'en a trop, tu ne peux plus rien mettre, et tu surchauffes (vive la métaphore, amis de la poésie bonjour ! :lol: )
    Donc, le mieux, c'est ce que tu fais ! et, si ça te plaît, c'est encore plus facile à mémoriser !

Hihi, pareil pour le VO ! Et, t'as remarqué, on constate vite que les doublages français sont pas toujours top ! Le top du top, c'est quand on a la version québécoise ! "Assoyez-vous, je vous prie !" ou alors, pour dire "il a démissionné" = "il a quitté" :ptdr: Donc, le VOST c'est le best tip-top !
    J'ai encore jamais tenté les bouquins =) Faudrait qu'on demande conseil à Eli, elle en lit plein j'ai l'impression :D
    Et, la traduction je fais aussi !! Mes préférées, ce sont les chansons de Lana Del Rey (je l'aime trop c'te fille !) :heart:

Bouhou MPI ! En effet, je crois bien que ça a disparu ! En tout cas, tel que tu le décris, je comprends que tu aies saturé ! C'est un peu le prolongement de la techno au collège !
    Le risque pour cette nouvelle spé, c'est qu'il n'y ait pas assez de candidats, auquel cas, elle ne se fera pas ! On verra bien... :goutte: Mon grand rêve, ce serait qu'une partie du bac soit en contrôle continu ! Ce serait un super plan ! Mais, si jamais un jour ça se fait, je crois que ce sera trop tard pour moi !

Huhu, je sais pas si tu aurais tant rigolé que ça, avec moi en TP ! Pour le coup, je suis pas la garantie de la meilleur note :D je préfèrerais les TP notés en physique plutôt ! :D
    Oui, je crois qu'on est nombreux à ne pas trop kiffer les roches... Bouhou. La seule consolation, c'est que, les roches au microscope polarisant, c'est joli (mais, youhou pour le dessin d'observation.. :tetemur: ) "Hum. Qu'est-ce que tu m'as fait, Camille ? Depuis quand on met des couleurs sur un dessin d'observation ? -Mais, c'est un chien mâdâme.." (mode artiste incomprise) :ptdr:

Hii, ça me fait plaisir de te soutenir oui oui oui !! :D :-)
    Merci ! :heart:

Pour le sweat, je pourrais retrouver l'adresse où on l'a acheté (c'était sur internet !) :-)
    Depuis tout à l'heure, on regarde le fameux reportage ! Les seuls trucs qui m'intéressent, c'est de savoir ce qu'il mange, et c'est infâme : du bacon avec les doigts, des petits beurre avec de la sauce à la viande (genre Viandox) :vomi:

Tiens, j'ai vu Zombillénium à la Médiathèque ! Tu m'as donné envie de le lire !! :D Mais, c'est pas une saga ou une trilogie ?
    sinon, bonne lecture avec ce que je sens devenir pour toi un coup de coeur ! :D

Gros bisous ma belle ! :bisous: :heart:
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#1108 29 Décembre 2012 23:44:18

Camimolette a écrit

La positivation de la vie (comment ça, j'invente des mots ?!) :D

j'adore quand tu inventes des mots Camimolette ! Sincèrement ce néologisme est juste excellent ^^ La positivation (je vais faire une pétition pour que Larousse l'intègre à son dico, ton invention le mérite :ptdr:

Vous êtes de vraies piplettes toutes les deux =D. J'ai du lire vos post pour comprendre les lectures de Jooh (et aussi, par curiosité avouons le :emb:). Alors si j'ai bien compris bonne lecture avec Le club des incorrigibles optimismes ! As tu aimé le Maus (moi j'avais adoré cette BD, j'espère qu'elle t'a autant plu !).

Vous me faites rire avec vos cours de S ! Qui sert plus à rien dans la vie courante ! Moi c'était les logarithmes et les limites, ça m’exaspérait tellement je trouvais ça inutile (sauf, biensur si on veut devenir mathématiciens, ce qui n'était définitivement pas mon cas sachant que même les tables de multiplications sont parfois un vrai casse tête pour moi alors :D).

et pour les langues, certes le par cœur et les règles au lycée peuvent paraitre ennuyante (moi au lycée je supportais pas la conjugaison et la grammaire pure et dure!) mais après on regrette un peu de pas s'y être mis plus sérieusement parce qu'une langue doit avoir un cadre (alors si j'avais écouté plus sérieusement certaines leçons au lycée, j'aurais moins de choses à reprendre maintenant =D) . Et fait attention Camimolette parce qu'en espagnol il s'en serve pas mal du subjonctif imparfait avec la concordance des temps (ou peut être que ma prof était simplement une sadique =D, en faite, je sais pas =D)

Bon bah sur ce ! Je vais arrêter aussi ! (désolé pour ce long commentaire Jooh :heart: !)
    :bisous:

Dernière modification par Alison Mossharty (29 Décembre 2012 23:45:42)

• Jooh

Accro des mots

#1109 30 Décembre 2012 11:19:17

@ Camimolette : Oooh, bah moi aussi ça me fait très très plaisir =D

Mon Club, il est super, vraiment ! Si tu le lis (et moi je te le conseille vraiment ;)), tu verras qu’on a vachement envie d’y entrer et d'avoir les membres pour amis ! :pink: Tu trouves que ça me correspond ? C’est rigolo, et ça me fait plaisir. Moi, j’avais plus l’impression d’être une incorrigible pessimiste plutôt, qui vois toujours le mauvais côté des choses, le verre à moitié vide, qui n’a aucune estime de soi, bref tu as compris, je crois ^^, et pourtant, ma maman aussi en fait des efforts pour me soigner (hop, un point commun en plus : moi aussi je dois beaucoup de chose à ma maman adorée :D) ! MAIS, un point positif sur mon tableau noir tout de même, c’est que j’espère et crois en plein de choses ! Donc bon, on va dire que mon cas n’est pas tout à fait cuit, et je suis persuadée qu’avec un peu plus de volonté de ma part, on arrivera à me changer, et je pourrai devenir pleinement une incorrigible optimiste :P
    Et vive la « positivation » :pompom: ahahah (ça m’arrive souvent à moi aussi d’inventer des mots, va falloir qu’on trouve un truc pour canaliser tout ça, et si on créait le Club des Incorrigibles à l’imagination débordante ?? :grat: :ptdr:)

Alors, c’est super pour l’espagnol ! Ça doit être bien intéressant ! Bon, ben moi, c’est un peu l’inverse, j’étais calée sur le futur et le subjonctif imparfait vu que j’en ai fait les 3 années au lycée :tetemur: et sur l’Amérique Latine, en revanche, mes souvenirs remontent au collège ^^ Enfin bon, malgré cet « entraînement intensif » de conjugaison, j’ai réussi à écrire « tuvamos » qui n’existe absolument pas, le jour du bac :sifflote: . Ah, les dialogues en espagnol… Bizarrement, moi j’aimais bien ça, j’ai pris ça au bac (oui, oui, c’est là que j’ai casé mon splendide tuvamos :D), et ça a été. En fait, on ne te demande pas grand-chose, je crois 15-20 lignes, et si tu es un minimum inspirée, ça va vite. Faut juste essayer de montrer que tu maitrises pas trop mal la langue, la méthodologie, la conjugaison (évite les tuvamos en gros. Quoi, moi, je remue le couteau dans la plaie :grat: :lol: ?!) que tu as un petit peu de vocabulaire (et d’ailleurs, si tu arrives à placer un subjonctif imparfait, c’est un bon point !) Et les Claro et Pero c’est bien aussi ! (Mais faut pas abuser non plus XD). Alors je t’enverrai plein d’ondes positives pour ton petit dialogue, tu vas voir que c’est pas trop mal et que ça va bien se passer ! :D
    Ah ouais ?! C’est bizarre d’avoir plus d’espagnol que d’anglais par contre :grat: ! C’est bien si tu veux prendre l’espagnol en LV1, mais sinon, c’est quand même plus important l’anglais (en coefficient du moins), donc c’est étrange. Mais quoi que moi aussi en première j’avais seulement 2 heures par semaine :grat: ! Et espagnol, 2 heures aussi ! Ouuuuh, que c’est compliqué dans ton lycée ^^

:tim: Voui, je m’endors en cours madame :p Mais à ma décharge, c’était à 8h ET un vendredi matin ! Donc double fatigue : parce que je venais à peine de me réveiller et j’avais le poids de toute une semaine de dur labeur sur mes épaules :P Je suis excusée ? :D

Ahaha, vive les métaphores de Camille ! :mdr:

Ahaha, oui, c’en est parfois affligeant les traductions hasardeuses. Et avant (qu’en je n’avais rien à faire, je le reconnais XD), je mettais un film en français ET les sous-titres en français… Rien à voir ! C’est vachement drôle (enfin, ça l’était pour moi à l’époque en tout cas :lol:). Pareil pour les livres, il suffit de lire la magnifique déclaration d’amour de Darcy dans différentes éditions, ce n’est jamais la même, et il y en a des plus ou moins bonnes, et des franchement très laides ^^.
    Ahaha, faut que je tente les versions québécoises, ça doit être marrant :P
    Moi, je traduits un peu tout ce que j’écoute en anglais, mais parfois, je me dis que je n’aurais pas du ^^ (d’ailleurs, préviens ta petite sœur de ne pas traduire Elvis, c’est bien mieux quand on ne comprend pas :mdr:)
    Moi aussi j’aime bien Lana, j’adore Never Let Me Go, tu la connais ? =)

Voilà, en gros, c’est un peu de la techno mélangé à de l’élec. C’est bof quoi ^^.
    Il faut que tu voies un peu autour de toi qui ça pourrait intéresser, fais leur la pub, dégaine les arguments du tonnerre, fais les chanter tout ça :lol: ! J’espère que vous serez assez nombreux quand même…
    Ah oui, le contrôle continu serait plus juste je trouve. Au moins, ceux qui ont bien bossé régulièrement aurait une petite avance sur les autres et un peu moins de pression, et ça pousserait d’ailleurs certains autres à s’y mettre vraiment. Mais je crois effectivement que c’est un peu trop tard pour toi ma belle.  Enfin, il ne faut pas non plus te faire de soucis, normalement, il n’y a pas trop de surprise le jour du bac, et rares sont ceux qui loupent en ayant une bonne moyenne tout au long de l’année (enfin, moi, je n’en connais pas). Dans la plupart des cas, si tu es bien préparé, que tu as bien bossé, tu as même plus que ce que tu avais en cours (et ouais, le jour J, tu es complétement transcendée ;))

Ah, tu n’es pas noté en physique ? Moi j’ai fait crescendo : noté en SVT et en physique en 2nde, que en Physique et rarement en SVT en 1ère, et ni en SVT, ni en physique en Tale ^^ C’est les profs  qui choisissent (dans ton lycée aussi ?), mais en SVT, je reconnais que c’est pas top… 
    Ahahaha, oui, ça c’est certain que c’est joli toutes ces belles couleurs au microscope polarisant, mais va me trouver un quartz ou un plagioclase, merci bien ! Je crois que j’ai dû trouver peut être une fois un ou deux  minéraux, mais sinon à chaque fois que j’appelais la prof pour lui montrer ce que j'avais trouvé, elle faisait la moue XD

Mais c’est moi qui te remercie, non mais :P :heart: !

Ah, merci, oui, j’aimerai bien voir à quoi il ressemble :D Mais si tu ne trouves plus, c’est pas grave, laisse tomber et ne perds pas ton temps :heart:

Ouais, je sais qu’il est un peu bizarre mon ptit Elvis. Moi je l’aime bien jusqu’à son come back en 68 (et encore, il a une passe de cinéma au milieu que j’aime pas trop et donc que je zappe), mais après il dérape un peu je trouve (avec ses costumes hawaïens tout ça, NON :vomi: !!).

Ahaha, ben alors jette toi sur Zombillénium ! :D Tu le lis en même pas ¼ d’heure et c’est vachement drôle. En fait, je ne sais pas ce que c’est :sifflote: Pour le moment, je crois qu’il y en a 2 (il faut que je lise le 2ème d’ailleurs =)), mais après je ne sais pas du tout si c’est une saga ou une trilogie, ou même s’il s’arrête au 2, aucune idée ^^

Merci ma Camille, bonne lecture à toi aussi ! :heart: Et Le Club est effectivement un gros gros gros coup de cœur :pink: ! J’étais tellement dedans hier que j’ai lu 300 pages d’un coup j’en ai même oublié qu’il fallait peut être un peu dormir d’ailleurs ;)
    Gros Bisous :bisous: :bisous: !

@ Alison :  Ahahaha, ben moi je la signe tout de suite ta pétition, parce que là ça vaut le coup :lol: !

C’est vrai que je parle trop beaucoup ! Ahaha, et tu as le droit de lire tous les posts que tu veux ma Alison. C’est vrai que j’embrouille un peu tout le monde dans mon suivi, mais j’essaie toujours de faire un petit point lecture sous les réponses à vos petits mots, histoire que vous vous y retrouviez un peu ;) Merci, j’ai terminé hier soir Le Club des incorrigibles optimistes, et comme je le disais à Camille, c’est vraiment un gros coup de cœur :heart: :heart: Et pareil pour Maus, évidemment, cette BD est juste superbe !

Ahaha, ça c’est sûr qu’entre les cours de S et la réalité il y tout un monde :lol: Les maths sont restés (on accorde bien au masculin d’ailleurs  :grat: ?) très longtemps abstraits pour moi et j’avais du mal à m’y faire. Mais en fait, quand j’ai compris que c’était VRAIMENT abstrait et pas juste une impression, ça a été mieux et on est devenu un peu plus amis tous les deux ^^. Mais je t’avoue que pour certaines multiplications qualifiées d’usuelles et d’élémentaires (pas pour moi mais bon :angel:), il me faut 5 bonnes minutes et mes 10 doigts pour trouver le résultat :lol:

Tu as absolument raison, et je suis bien contente de ne plus avoir de langues parce que j’ai pas été trop trop sérieuse pendant leur apprentissage à l’école et je suis bien consciente d’avoir aujourd’hui quelques lacunes, et, si j’avais voulu continuer dans cette voie, j’en aurai pas mal bavé pour tout reprendre. D’autant qu’on apprend mieux les choses au collège qu’au lycée pour ce qui est des langues, je trouve. Alors n'en parlons pas dans le supérieur ^^

Et non ! On ne s’excuse pas pour les longs posts, c’est une règle sur mon suivi ! :P ( c’est une règle très très égoïste, je le reconnais, parce que sinon, je devrais m’excuser en permanence :angel:)
    Très bonne lecture Alison, et plein de gros bisous :bisous: :heart:

Voilà, j’ai terminé Le Club des Incorrigibles Optimistes… ce livre est une merveille. Il m’a beaucoup retourné, j’ai ri et pleuré, et maintenant que je l’ai terminé, il y a comme un vide… Enfin, vous l’aurez compris que pour moi c’est un gigantesque coup de cœur, j’ai plus qu’adoré (je ne trouve pas de mot plus fort).

Et j’enchaine avec les 2 premiers tomes du Combat Ordinaire, qu’Anou m’avait vivement conseillé ! Et comme ça risque d’aller vite, je vais également sortir de ma biblio La Maison du Sommeil, de J. Coe, qui est un auteur que j’aime beaucoup. J’espère qu’il sera à la hauteur de mes attentes, mais le synopsis me plait bien =)

Bonne lecture à vous tous !! :salutation:
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#1110 30 Décembre 2012 11:22:08

Jooh a écrit

@ A-Little-Bit-Dramatic: Merci beaucoup Perrine :heart: ! C’est vrai que 4 semaines, ce n’est pas énorme, mais j’essaie de ne pas penser à la reprise qui est, ma foi, encore bien loin pour le moment ! ;) Et évidemment, je compte bien me rattraper niveau lecture :D
    Ahahaha, un grand merci pour tout, excellente lecture à toi aussi :bisous: !

Quand on profite à fond, on a aucun regret, à la fin et on se dit qu'on a quand même passé de super vacances ! =)
    Et puis après t'être reposée pendant 4 semaines, tu vas pouvoir repartir à fond pour le second semestre ! :)
    En attendant, profite bien de tous ces livres qui te tendent les bras.