- Accueil Forum
- Autour de la lecture
- Suivis lecture
- [Suivi Lecture] Jooh
-
#1111 30 Décembre 2012 11:52:49
Bonjour Jooh
Le Club des incorrigibles optimistes est dans ma wish list, contente qu'il te plaise =)
J'espère aussi que tu profites toujours autant de tes vacances pour te reposer et dévorer quelques livres
Bon dimanche :) -
#1112 30 Décembre 2012 12:12:51
J'ai ajouté Le club des incorrigibles optimistes à ma wish :D
Bonne lecture et bon dimanche =) -
#1113 30 Décembre 2012 12:54:52
Alison Mossharty a écritCamimolette a écritLa positivation de la vie (comment ça, j'invente des mots ?!) :D
j'adore quand tu inventes des mots Camimolette ! Sincèrement ce néologisme est juste excellent ^^ La positivation (je vais faire une pétition pour que Larousse l'intègre à son dico, ton invention le mérite :ptdr:
Vous êtes de vraies piplettes toutes les deux =D. J'ai du lire vos post pour comprendre les lectures de Jooh (et aussi, par curiosité avouons le :emb:). Alors si j'ai bien compris bonne lecture avec Le club des incorrigibles optimismes ! As tu aimé le Maus (moi j'avais adoré cette BD, j'espère qu'elle t'a autant plu !).
Vous me faites rire avec vos cours de S ! Qui sert plus à rien dans la vie courante ! Moi c'était les logarithmes et les limites, ça m’exaspérait tellement je trouvais ça inutile (sauf, biensur si on veut devenir mathématiciens, ce qui n'était définitivement pas mon cas sachant que même les tables de multiplications sont parfois un vrai casse tête pour moi alors :D).
et pour les langues, certes le par cœur et les règles au lycée peuvent paraitre ennuyante (moi au lycée je supportais pas la conjugaison et la grammaire pure et dure!) mais après on regrette un peu de pas s'y être mis plus sérieusement parce qu'une langue doit avoir un cadre (alors si j'avais écouté plus sérieusement certaines leçons au lycée, j'aurais moins de choses à reprendre maintenant =D) . Et fait attention Camimolette parce qu'en espagnol il s'en serve pas mal du subjonctif imparfait avec la concordance des temps (ou peut être que ma prof était simplement une sadique =D, en faite, je sais pas =D)
Bon bah sur ce ! Je vais arrêter aussi ! (désolé pour ce long commentaire Jooh :heart: !)
:bisous:
Hihi, ça me fait plaisir, ça ! :D :D Si tu me voyais quand je faisais des srabbles avec ma mamie : elle s'arrachait les cheveux parce que j'inventais des trucs de fous :ptdr:
Oooh, ça c'est bien vrai ça ! M'enfin, on sait jamais, hein, j'aurais peut-être besoin dans ma vie future de calculer le déterminant d'une fonction trinôme, ou encore d'étudier les variations d'une fonction carrée, hein ! Genre :
"Madame, pour vos achats, ça fera 35,00 euros !
-Attendez, j'étudie d'abord la variation de la fonction carrée associée à ma situation !" Youhou ! :ptdr:
Non non, je crois pas que ta prof d'espagnol était particulièrement sadique... ou alors le sadisme est une condition à l'embauche pour tous les profs d'espagnol :P
Oui, je sais bien qu'il y a la concordance des temps...mais, aucun prof d'espagnol ne nous l'a encore appris ce satané subjonctif !! L'an dernier, elle est tombée malade, cette année, elle s'est trompée de vocation et nous sert d'avantage de prof d'histoire ! Je ne me plains pas (un peu quand même...), parce que ce qu'elle nous raconte est super intéressant, je l'aime beaucoup, hein ! Mais, je vais devoir me bouger un petit peu si je veux améliorer ma langue :ptdr: Mais on parle quand même lors détudes de textes, ou de documents !
Hihi, le suivi de Jooh va être surchargé :ptdr:
Ooh, ma Jooh ! :pink:
Tu ne me donnes pas l'impression d'être une pessimiste pourtant ! :D Mais, après, la positivation (hop, rentré dans le lagage courant celui-là !), ça se travaille, c'est comme tout ! Il existe même des bouquins pour ça : ma soeur s'était acheté "la pensée positive pour les nuls !" :ptdr: et, quand on le lit un peu, on se rend compte que c'est vraiment hyper bénéfique, c'est pas que des histoires de minettes :D
Hihi, pourquoi on canaliserait l'imagination ?? C'est trop bien comme concept : Le Club des Incorrigibles à l’imagination débordante ! Ou, la joie dans le néologisme :D Les seuls qui nous en voudraient, ce seraient les enfants pour les dictées :ptdr:
Mouahah, je ne me moquerai pas pour ton "tuvamos", ça arrive à tout le monde ça !Surtout qu'il y a quand même le facteur stress, hein ! :D J'ai une copine, dans son dernier contrôle d'espagnol, elle a casé un truc dans le genre aussi ! Personne n'est infaillible ! :D
Hum, en gros, il y a de grosses disparités d'apprentissage de la part des profs de langue ! Chacun sa technique, mais c'est dur d'en trouver un très très bon... Je crois en effet que je préfère les cours d'histoire aux cours barbants de conjugaison, et toussa... :ko:
Tsss, nous aussi on trouvait ça anormal. D'autant qu'on fait quand même de l'anglais depuis la primaire pour certains... En fait, j'ai deux heures d'anglais pour deux heures et demie d'espagnol.. Tu me diras qu'il n'y a pas un si grand écart que ça, mais bon quand même ! Je crois qu'on a pas encore choisi cette année pour LV1 ou LV2.. Il me semble que cette année, c'est le même coefficient pour chaque langue.. Enfin, le bordel oui !!
Oui oui, je te pardonne :D :D Surtout que, je me suis aussi déjà endormie en espagnol... et plus d'une fois même ! :D (faites ce que je dis, pas ce que je fais :ptdr: ) ; souvent, c'est sur la digestion !
ça, pour les traduction, c'est sûr !! Même en anglais sous-titré anglais, on constate des légères disparités ! Hihi, j'irai voir pour la déclaration de Darcy (on repère vite la fana de Jane Austen qui court le monde pour trouver toutes les infos/traductions de Darcy :ptdr: :D )
D'accord, je lui dirai !! Hier, elle a traduit tout un texte écrit pas une fan d'Elvis : elle est toute fière, et elle peut ! Elle a 13 ans, et, parfois elle me fait penser à moi au même âge ; je me rends pas compte qu'elle grandit, ça fait bizarre ! (désolée pour la digression ! :emb:)
Hum.. Non je ne la connais pas trop celle là... Je connais surtout celles qu'elle a sorti récemment ! :emb: Je vais aller combler mon ignoble lacune !!
"fais les chanter" :ptdr: Excellente idée !! :D Je ne te savais pas aussi machiavélique, Jooh ! :D
Hihi, merci ma Jooh ! :heart: Je te tiendrai au courant, pour cette spé là !!
Tiens, c'est bizarre, nous on a jamais été noté en physique !!! Je comprends pas trop comment ils s'organisent dans les lycées, ça dépend sans doute des profs ! Mystère...
Haan, ça m'a toujours tuée comment les profs de SVT évaluaient les TP microscope : tu es tout content de ce que tu as trouvé, et elle arrive et... "Bof, c'est pas la plus jolie ; y'a pas assez de lumière ; c'est flou" etc :P Pour l'excuse du flou, on dit qu'on a pas la même vue ! "mais j'ai des lunettes moi mâdâme !" :ptdr: Donc, en plus, les minéraux, ils jouent à cache-cache, c'est pas cool de leur part !!
Dès que j'ai ma petite soeur sous le coude, je lui demande les références du site internet, parce que là, je trouve pas grand chose... :emb:
Han, j'avoue, il a eu une période... hard ! Hier, dans le reportage, ils disaient "Ok, Elvis se droguait, mais c'est parce qu'il aimait sincèrement ça !" heu, oui, d'accord ! :ptdr:
Hihi, d'accord ! En général, les BD, ça se lit vite ! Ma mamounette ira à la médiathèque à la rentrée
Profite bien de ton coup de coeur alors !! Gros bisous ma Jooh !! :bisous: :heart: -
#1114 30 Décembre 2012 14:56:21
Coucou Jooh !
Moi non plus je ne suis pas morte... :coule: enfin presuqe
J'ai réussi à quasiment tout lire, yeah, et je te souhaites de passer de bonnes fêtes et surtout de beaucoup de reposer parceque tenir jusqu'à juin ça va pas être facile. :grimaces:Camimolette a écritNon non, je crois pas que ta prof d'espagnol était particulièrement sadique... ou alors le sadisme est une condition à l'embauche pour tous les profs d'espagnol :P
Oui, je sais bien qu'il y a la concordance des temps...mais, aucun prof d'espagnol ne nous l'a encore appris ce satané subjonctif !! L'an dernier, elle est tombée malade, cette année, elle s'est trompée de vocation et nous sert d'avantage de prof d'histoire ! Je ne me plains pas (un peu quand même...), parce que ce qu'elle nous raconte est super intéressant, je l'aime beaucoup, hein ! Mais, je vais devoir me bouger un petit peu si je veux améliorer ma langue :ptdr: Mais on parle quand même lors détudes de textes, ou de documents !
Ca voudrai dire que je suis sadique ou alors une future sadique !!! Mouahaha craignez mon fouet :cowboy: :pop-diable: :rouleauapatisserie:
Nan je plaisante, quoique ^^. Franchement si vous avez besoin d'aide pour l'espagnol ou alors que vous voulez le pratiquer, faites-moi signe (par MP ou non) j'aide GRATUITEMENT (si ça n'est pas une révolution ça !), que mes études servent à quelque chose !
En tout cas vous m'avez bien fait rire les filles et je vous souhaites un peu en avance une très bonne année 2013 -
#1115 30 Décembre 2012 17:59:21
Ewatoppno a écritCoucou Jooh !
Moi non plus je ne suis pas morte... :coule: enfin presuqe
J'ai réussi à quasiment tout lire, yeah, et je te souhaites de passer de bonnes fêtes et surtout de beaucoup de reposer parceque tenir jusqu'à juin ça va pas être facile. :grimaces:Camimolette a écritNon non, je crois pas que ta prof d'espagnol était particulièrement sadique... ou alors le sadisme est une condition à l'embauche pour tous les profs d'espagnol :P
Ca voudrai dire que je suis sadique ou alors une future sadique !!! Mouahaha craignez mon fouet :cowboy: :pop-diable: :rouleauapatisserie:
Nan je plaisante, quoique ^^. Franchement si vous avez besoin d'aide pour l'espagnol ou alors que vous voulez le pratiquer, faites-moi signe (par MP ou non) j'aide GRATUITEMENT (si ça n'est pas une révolution ça !), que mes études servent à quelque chose !
En tout cas vous m'avez bien fait rire les filles et je vous souhaites un peu en avance une très bonne année 2013
Loin de nous l'idée de déclencher tes foudres ! :D :ptdr:
Merci beaucoup pour ton aide !! Ma prof nous a conseillé de regarder un peu la télé en espagnol, ou des choses comme ça... huhu :)
:bisous: -
#1116 30 Décembre 2012 18:30:45
Bigre Jooh, quand je vois tes posts, leur longueur est telle que je n'arrive plus à lire et que du tout, j'en perds mon latin :ptdr: -
#1117 30 Décembre 2012 22:10:04
Camimolette a écritOooh, ça c'est bien vrai ça ! M'enfin, on sait jamais, hein, j'aurais peut-être besoin dans ma vie future de calculer le déterminant d'une fonction trinôme, ou encore d'étudier les variations d'une fonction carrée, hein ! Genre :
"Madame, pour vos achats, ça fera 35,00 euros !
-Attendez, j'étudie d'abord la variation de la fonction carrée associée à ma situation !" Youhou ! :ptdr:
:ptdr::ptdr: Je disais exactement la même chose en cours de math (ça me rassure, je suis pas la seule à penser comme ça =))
C'est super que Le Club des Incorrigibles Optimistes te plaise autant, il était dans ma wish list car j'adorais littéralement la couverture poche du roman (elle est vraiment magnifique ...) Mais j'avais un peu peur d'être déçu par le contenu !! Mais si tu as aimé alors ça me rassure, je vais me le procurer très vite (il sera magnifique dans ma bibli =) ).
Bonne futur lecture Jooh :pink:
Ps : Moi aussi je veux absolument savoir où on vend le super sweet avec Elvis (moi aussi je veux aller sur la lune pour le voir non mais, vous vous gardez les bons plans que pour vous deux, voir trois en comptant la sœur de Camimolette, non mais je proteste :ptdr:). EN tout cas celui qui a crée ce sweet shirt était très inspiré =) J'admire !
:bisous: -
#1118 30 Décembre 2012 22:27:44
MyFloXyBabY a écritEnfin ! On avait plus de nouvelles de Clémence chez le père Noêl que de toi qui restait dans notre pays, ça doit vraiment occuper la médecine ! :goutte:
(C'est donc dans ma liste des facs à ne pas faire, faut pas déconner avec le tempslibre de glandouillede lecture !)
Je suis d'accord avec Floxy sur le coup là! :ptdr: J'espère que tu passeras faire un petit coucou quand même quand tu auras repris les cours! Mais laissons ça de côté, c'est dans longtemps ça! Profite bien du temps qu'il t'ai donné... pour lire entre autre! :D
Et quel plaisir de retrouver tes longs posts parsemés de smileys! Mais je dois t'avouer que mes pauvres yeux fatigués ont sautés quelques passages (désolée... =( ). Mais j'ai une bonne excuse, ici il est une heure de plus que chez toi! hahaha :ok:
Et comme ça tu as définitivement fermé le Monde de Sophie? Il faudra que je m'y remette moi! Je l'avais acheté juste avant de partir et depuis, pas touché! Le pauvre petitgros..
Oh! Et sais-tu quoi??? J'ai demandé à ma mère de commander Anna Karénine pour moi! Les éditions Pocket ont fait une offre pour 5€ le livre! Sauf qu'il n'ont pas précisé que cela ne valait que pour la France et que du coup Clémence payerai un peu plus cher, mais proutt! A la mi-janvier, j'en serais la bienheureuse propriétaire, bien qu'à une certaine distance de lui. Mais j'ai la solution! Si ma mère et mon frère viennent bien me voir fin mars-début avril, peut-être que le bouquin fera le voyage avec eux! héhéhéhé =D
Je te souhaite pleins de bonnes lectures pour la nouvelle année,
et de passer un bon réveillon demain soir! :heart: -
#1119 31 Décembre 2012 11:20:51
@ A-Little-Bit-Dramatic : Merci beaucoup :pink: ! Très très bonne lecture à toi aussi, et réveillonne bien ce soir !! :bisous:
@ SidonieGabrielleColette : Coucou =)
Ah, mais il va falloir qu’il passe dans ta PAL celui-là, il est vraiment génial :p :heart:
Oui, je profite bien et je liiiiiis encore et encore ;) Merci pour tout, très bonne journée et lecture à toi, Sidonie et bon réveillon du nouvel an :bisous:
@ Amethyst : Ah, en voilà une bonne nouvelle =D Merci beaucoup, je t’en souhaite tout autant :bisous:
@ Camimolette : ma petite Camille me met en joie à chaque message :heart: =D
Et bien, je suis contente de passer plutôt pour une optimiste :D. Parce que les pessimistes, c’est connoté un peu péjorativement quand même, ça fait ronchon qui se plaint tout le temps, qui ne croit en rien et qui a baissé les bras. Ce n’est pas trop mon cas, mais j’ai une petite part « dark » en moi, et quand elle s’active, c’est légèrement déprimant pour moi et les autres ^^ Et oui, tu as raison, la positivation - ;)- c’est un état d’esprit, un mode de vie, il faut l’adopter et le faire évoluer (bon, faut pas non plus exagérer, parce qu’on n’est pas non plus chez les bisounours, et l’optimisme exacerbé ça va un peu à l’encontre de la réalité) Cool, la pensée positive pour les nuls, et pour le coup, je suis vraiment nulle dans ce domaine :P Décidemment, tu n’as pas honte, te servir de ta ptite sœur pour me tenter, c’est pas bien ça :fouet: ! Et bien sûr que c’est bénéfique ! Pour lutter contre le stress, j’avais entendu parler de l’hypnose. Et, moi, quand on me parle d’un truc que je ne connais pas, j’ai envie de découvrir, alors j’ai tenté, plus pour voir au départ, mais finalement, c’est vachement efficace et ça détend. Et donc j’ai eu un bon contact avec l’hypnotiseuse, et en discutant avec elle, elle m’a fait prendre conscience à quel point tout ce qu’on pouvait dire était au négatif. Exemple, une infirmière qui va dire au patient « ne vous inquiétez pas, il ne faut pas avoir peur, vous n’allez pas avoir mal » et bien que va retenir le patient ? Les mots « inquiéter », « peur » et « mal ». C’est notre inconscient qui veut ça, de la même manière si je te dis ne pense surtout pas à ta prof d’espagnol, et bien tu vas obligatoirement penser à elle. Bref, tout ça pour te dire que tous les trucs auquel on ne croit pas trop, genre changer notre manière de penser ou de voir les choses, et bien ça a réellement un impact sur notre bien-être. Du coup maintenant j’essaie de faire attention avec les tournures négatives ;)
Ahaha, adjugé ! Le Club des Incorrigibles à l’imagination débordante vient d’être créé :D! Et interdiction aux profs de se servir de nos néologismes pour les dictées, non mais !
Aaaah, peut être que j’ai compris finalement le souci avec des heures de langues ! 2h30 d’espagnol, c’est ce que j’avais en 2nde (et 3h en anglais si mes souvenirs sont bons). Donc peut être que si tu n’avais que 2 heures l’année dernière, ils te mettent la ½ heure cette année pour compenser. Si ce n’est pas ça, j’arrête définitivement d’essayer de comprendre le pourquoi du comment de cette situation :grat: !
Non, en effet, tu choisiras ça l’année prochaine au moment de t’inscrire au bac. Par contre pour les coeffs, je n’en ai aucune idée, de mon temps (et oui, 18 ans et déjà dépassée :papy: ), c’était coeff 2 pour la LV2 et coeff 3 pour la LV1, mais maintenant je n’en sais fichtrement plus rien… Tu vas avoir un oral en langue, non ?
Ah ouais ! On est comme ça !! On me gronde, mais on fait les mêmes bêtises ! C’est du beau, non mais ! Mais moi aussi je te pardonne, je ne suis pas rancunière, et puis en espagnol c’est compréhensible (j’espère qu’il n’y a pas trop d’hispanophile par ici :tomatoes: à part Ewatoppno qui ne nous en veut pas d’être médisantes :p)
Ahahaha, et oui, une fan de la première heure de Jane Austen ! Tout lu et tout aimé :D Et à Noël, ma petite sœur a eu Le Journal de Mr Darcy, donc en gros, O&P, mais du point de vue de Darcy :pink: !
Alalalala, m’en parle pas des petites sœurs qui grandissent ! La mienne a eu 16 ans hier (ton âge en fait), mais pour moi c’est toujours mon petit bébé de 6 ans. Alors imagine l’effet que ça doit faire à nos parents si nous on réagi déjà comme ça…
Oh, fais attention, il faut se méfier du paraitre, moi je suis une vrai Mertreuil quand je m’y mets ;)
Ahahaha, oui, laissons tomber, ce sont des trucs de profs, on ne comprendra jamais :mdr:
Ahaha, et oui, Elvisounet est un vilain garçon (c’est ça qui me plait aussi d’un côté :angel:)
Oh, mais moi aussi j’appelle ma mamounette comme ça ^^ je pensais l’avoir inventé :mdr: mais non en fait, comme quoi ^^
Gros bisous ma Camille, lis bien :bisous: :bisous:
@ Ewatoppno : Oh Coucou Ewa :heart: ! Ça me fait plaisir de te retrouver !! =D
Alors, ça se passe bien pour toi ?
Je te félicite d’avoir tout lu, parce que je reconnais que les gros pavés qu’on pond sont un peu démotivant à priori. Mais je suis contente qu’ils ne t’aient pas découragé :D !
Merci pour tout ! :pink:
Ahahah, mais je suis persuadée que tu feras une excellente prof d’espagnol ! (oui oui, on peut être une très bonne prof ET être sadique, ce n’est pas incompatible :P)
Oh et que vois-je ? Améliorer son niveau d’espagnol sans empiéter sur le budget livre :aouh: c’est une révolution effectivement ^^ c’est une très gentille proposition en tout cas !
Je suis contente que la lecture de mon suivi t’ait bien amusé =D Je te souhaite de très bonne fête et une très bonne année 2013 à toi aussi :heart: Bonne lecture et gros bisous :bisous: !
@ Aveline : Ahahahah, et oui, malheureusement, on ne se refait pas, et mon habitude de faire des longs posts est tenace (il y a qu’’à voir la longueur de celui-ci également :angel:) Je suis absolument confuse et désolée de te faire perdre ton latin, c’est pourquoi je fais un petit point lecture juste en dessous ! ;)
@ Alison Mossharty : Ah oui, la photo de Doisneau en couverture est super belle, elle fait vraiment bel effet dans la biblio ;) (digne du Jojo Moyes que tu as lu il y a de ça pas mal de temps, mais la couverture m’a vraiment marquée ^^) Moi, j’ai vraiment adoré et à côté de ça j’ai vu très très peu d’avis négatifs si ça peut te rassurer (et t’encourager, de manière tout à fait innocente, encore plus à te le procurer :p :sifflote: ) Si tu aimes les intrigues qui s’entremêlent, les mystères et les secrets tenaces et indicibles, l’amitié, l’amour, les hasards, tu aimeras, c’est certain (n’est-ce pas alléchant =D ??)
Merci beaucoup ma Alison, très bonne lecture à toi aussi, et très bon réveillon :bisous: !
(Mais non ! On partage avec toi et tous les fans d’Elvis nos bons plans évidemment :p :elvis: !)
@ Clémence : Ma Cleeeeeem :heart: !!
Ttttt, pas de reproches à la petite Jooh, la pauvre :( Si ça ne tenait qu’à moi, je serais passé tous les jours, mais bon, comme je l’ai dit je n’ai pas spécialement le temps et la tête à ça… :-1:
Merci ma Clémence :heart: ! Je suis contente que mes longs posts te plaisent, j’y mets mon cœur et mes tripes :D Et je t’excuse de ne pas avoir tout lu, j’ai bien conscience qu’ils peuvent être assez décourageants à priori :P
Et oui, après de longs mois de vie commune avec Le Monde de Sophie, j’ai enfin tourné la dernière page (mais peut-être pas définitivement, je pense que les entretiens philosophiques valent le coup d’être repris, parce qu’en une seule lecture, ce n’est pas évident de tout assimiler ^^) Je n’ai pas accroché à l’intrigue annexe, si tu le reprends, il faudra que me dises ce que tu en as pensé =)
Oooh, c’est super pour Anna Karénine !!! C’est vrai qu’à 5€, ça valait le coup ! Dommage que tu n’aies pas pu le recevoir directement en Finlande, mais bon, j’imagine que tu avais fait le plein de bons livres, donc ça compense ! Ça doit être vachement cool de lire Anna en Finlande, au moins tu es dans l’ambiance : la neige, le froid tout ça ;) Moi je l’ai lu à Ajaccio en plein été, donc dur dur de m’imaginer en plein hiver russe :ptdr: !
Oh, et c’est une fort bonne nouvelle si ta maman et ton frère viennent te voire :) (et évidemment si Anna est également du voyage ;))
Bonne lecture à toi aussi ma Clem, j’espère que tu auras droit à un beau réveillon avec feu d’artifices et tout :D Gros bisous :bisous: !
#1120 31 Décembre 2012 11:48:05
Merci à toi ! Passe aussi un très bon Premier de l'An...mais avant tout, un très bon réveillon ! =) :party6:
- Accueil Forum
- Autour de la lecture
- Suivis lecture
- [Suivi Lecture] Jooh