T'inquiète ma Jooh, c'est normal d'avoir des passades pessimistes !! J'en ai aussi, hein ! :D :D
Whaou, c'est excellent l'hypnose ! Je ne savais pas du tout pour les tournures négatives ! :aouh: En même temps, ça ne m'étonne pas : ça sonne parfois aussi comme des interdictions, et, ce n'est pas très positif non plus ! Ni la répétition des "ne...pas" ! M'enfin, c'est dingue comment notre inconscient réagit, et surtout la place que ça prend dans notre vie ! Tout est dicté par l'inconscient... Merci Freud :ptdr:
Dis, comment tu le vivais quant tu étais sous hypnose ? C'était comme dans un rêve ? Ou tu revivais des choses ? Je ne connais pas grand-chose sur l'hypnose ! A part les choses qu'on voit à la télé et je doute que ça soit proche de la réalité ! =)
Du coup, si tu n'utilises plus de tournures négatives, tu fais positiver les gens, inconsciemment :vainqueur:
Et, pour le pouvoir de la pensée, ma grande soeur m'avait raconté cette histoire là :
A l'époque où le commerce se faisait par la mer, un matelot s'était retrouvé enfermé en "chambre froide", et, il n'a pas pu en sortir de tout le trajet qui durait plusieurs jours : mais il a quand même trouvé la force d'écrire sur les murs à quel point il avait froid, et comment il sentait la vie le quitter au fur et à mesure que le froid le mordait... A l'arrivée au port, ils l'ont découvert mort. C'était dommage étant donné qu'il avait des vivres pour tout le trajet, mais le pire... C'est qu'en fait, il faisait quinze degrés ou quelque chose comme ça dans la pièce ! mais, dans sa tête : chambre froide = froid = mort ! Le pouvoir de la pensée ! Je ne sais absolument pas si c'est vrai, mais, ça m'étonnerait pas !
Sans compter tous ces malades qui guérissent quand ils sont sous placebo sans le savoir... :D
Si !! Pour les langues, tu as tout à fait compris ! Ils veulent rééquilibrer par rapport à l'an dernier ! Et, du coup, l'an prochain, on aura autant d'anglais que d'espagnol !
M'enfin, je désapprouve qu'on nous sucre l'anglais comme ça... Mais c'est un autre débat, et on ne peut rien faire !
Oui, je crois bien que j'aurais un oral ! (hum.. oui, je crois bien : "bonjour, je passe le bac l'an prochain, et je ne sais même pas de quoi il sera fait, youhou !") : en tout cas, on nous prépare surtout à l'épreuve écrite, et à la compréhension orale, normal ! Mais on nous fait parler aussi en cours, y'a pas de raison ! Mais c'était bien, l'an dernier, on avait un étudiant étranger qui venait dans notre lycée, et de temps en temps, on allait en petit groupe parler avec lui/elle ! J'était tombée sur une canadienne trop choupi qui chantait tout le temps ! c'était trop bien mais c'est que pour les secondes ! O_O
Hihi, tu es vieiiiiille !! Non, je plaisante bien sûr ! Bouhou, dans deux mois j'ai 17 ans ! :'S ça me rend toute chose de grandir...
Hihi, joyeux anniversaire à ta petite soeur !! 16 ans, le bel âge :ptdr: Oui, ça fait bizarre, alors en effet, pour nos parents, la loose quoi !! ça leur fait une ride en plus ! Je crois que les pires rides ( :ptdr: ), c'est : l'entrée au collège, l'entrée au lycée, l'envol (genre, je quitte le nid), le mariage, et, la majorité ! Ma grande-soeur se marie l'an prochain, je te dis pas la claque !! (m'enfin jsuis contente pour elle !) :clapi:
Haan, génial ce cadeau !! Hihi, Mr Darcy ! :pink: Je n'ai pas encore tout lu de Jane Austen ; j'en lis à petite dose, parce que tout d'un coup, on apprécie moins, je pense ! Mon dernier en date, c'est Persuasion aux dernières vacances ! j'avais moins aimé qu'Orgueil et Préjugé !
Mais, alors, c'est de famille, la passion Jane Austen ? :aouh:
Je ne crois pas que tu sois une Merteuil, hein !! Ou alors... j'te parle plus :ptdr: Parce que, Merteuil est pas seulement machiavélique, elle est aussi manipulatrice, imbue, égoïste, et toussa ! Je pense pas que ce soit ton cas ! :heart:
Tiens, j'ai retrouvé le pull Elvis !!
Spoiler (Cliquez pour afficher)
<image>
Hihi, such a bad boy :pink:
Hum, je crois qu'on est des tas à appeler nos maman mamounette ! Mais c'est tellement chou ! Et ça sort du "m'man !!!" =) Hihi, du coup, nous on invente des surnoms débiles genre, je l'appelle "ma bouille d'amour" (comme dans Monstre et Cie !) et elle m'appelle "pilou-poulette" (ça, je sais pas d'où ça sort :ptdr: )
Je kiffe grave (lyrisme :sifflote: ) tes messages ma jolie-Jooh !! :heart: :bisous: Gros bisous à toi !! :bisous: :bisous: