#1140 02 Janvier 2013 12:10:12
@ Sphinxou, Amethyst, Alison et Sidonie: Un grand grand merci à vous toutes, je vous souhaite en retour tous mes meilleurs voeux de bonheur pour cette année 2013 :heart: :heart:
:bisous:
@ Camimolette: Ahahaha, c'est certain que ça ne le fait pas :ptdr:
Oui, et ça a fait la même chose pour ma s?ur jumelle à l'oral blanc de français (famille maudite ? :grat: ) Sur le moment, quand l'examinatrice pas dit le nom du texte, j'ai cru que la terre s'effondrait tout autour de moi, c'était absolument atroce comme sensation :lol: Mais après, la positivation (toujours elle =D) est venue à mon secours, je me suis dit exactement ce que tu viens de dire, à savoir "c'est une option, tu ne peux prendre que des points en plus, c'est du bonus, donne le maximum, raconte n'importe quoi mais vas-y, donne tout" ^^ Mais c'est vrai que j'ai eu des envies de meurtres après coup :sifflote: ! D'ailleurs je l'avais dit à ma prof quand je l'ai recroisé (dit un peu avec rancunes je le reconnais XD), mais elle s'en foutait un peu en fait, ce qui lui importait c'était la note finale, pas le stress horrible que j'ai eu à cause d'elle :fouet: !!
Ahahaha, c'est encore une anecdote intéressante le passage de ma soeur et moi à l'oral de français. Mon nom de famille commence par un R, alors je suis en fin de liste. Donc je passais l'avant dernier jour et je m'étais un peu renseignée pour voir sur quels textes étaient tombés les gens de ma classe. Donc on avait bien vu qu'il y en avait certain (en grande majorité les moins faciles évidemment ^^) qui n'étaient jamais tombés et donc on s'était dit qu'on y aurait peut être droit. Et devant la salle, j'avais dis à ma soeur,que, parmi ceux là, moi j'aimais pas trop le texte sur Jean Valjean (mon oeuvre romanesque a présenter étant Les Misérables...). Le texte ne m'avait pas spécialement accroché quand on l'avait fait (à la toute fin de l'année de surcroit) et donc il était loin d'être mon préféré... Et ma soeur m'a dit "moi c'est sur le texte de Diderot" (dans la séquence mouvement littéraire, on avait fait le siècle des Lumières et le pire c'est qu'il était déjà tombé donc il n'y avait pas de raison qu'il retombe vu le nombre de textes qui n'avaient pas encore été présentés). Et évidemment, je suis tombé sur Jean Valjean et ma soeur sur Diderot ! C'est un peu la guigne, et j'étais vraiment dégoûtée sur le coup, mais ma question était super explicite (en fait elle me donnait les axes dans la question) donc je m'en suis bien sortie (j'ai eu 18, et ma jumelle 19 :))
Aah, je comprends mieux pour ton papa ;) C'est super les familles soudées et qui s'entraident comme ça ! On a de la chance de ce côté là, parce que ce n'est pas toujours si évident malheureusement...
Oui, tu as raison pour la majorité dans le jargon juridique. Ça rejoint un peu d'ailleurs l'idée de majorité dont je t'ai parlé, à savoir que tu deviens "responsable", que tu prends conscience de ta place dans la société, de ton rôle, et puis tu comprends que tes actes relevant de ta propre volonté ont des conséquences et qu'ils faut les assumer tout ça. Mais encore une fois, ça ne se fait systématiquement lorsque tu passes de 17 à 18 ans. C'est une prise de conscience personnelle, et choisie donc.
Et oui ma petite Camille, sur le coup, c'est pas évident, pour personne même si tu sais que c'est un passage obligé. Mais après, c'est un peu comme tout d'ailleurs, on s'y habitue et on l'accepte...
Oui, je suis vraiment contente qu'on ait été attirées par les même domaine, parce que la séparation avec la maison ET avec la soeur jumelle ça doit être plutôt terrible. Ça fait beaucoup de chose d'un coup quand même ^^ On a discuté avec une fille qui habite dans la même résidence que nous et qui est en médecine elle aussi, elle a également une soeur jumelle qui est partie à Nice, et elle nous a dit que ça avait vraiment été dur pour elles de se séparer alors qu'elles étaient toujours collées auparavant...
Oui, c'est vrai qu'avoir accès à tous ces livres en un clic et sans frais, ça nous rend un peu plus indulgentes. Mais il y quand même des limites, et ça m?énerve un peu, d'autant que ce n'est pas non plus hyper compliqué de faire appel à des correcteurs (et en plus ça crée de l'emploi !! :pouceleve:)
Ahahaha, alors tu as toute ma bénédiction et celle des Dieux pour étoffer ta culture austenienne :salutation:
Non, non, elle est vraiment fidèle au roman à mon avis, et les acteurs sont très bien :D Ahahaha, le passage où Darcy saute dans l'eau :heart: :heart: :heart: Et oui, j'ai ma petite part de Bridget en moi :lol:
Non, je n'ai pas vu Anna Karénine parce qu'il est sorti juste au moment de mes foutus révisions, alors que voulais vraiment vraiment le voir... :jeboude: C'est vrai que j'ai entendu des avis mitigés sur lui (en plus Vronsky en BLOND !!! Quand je l'ai appris, je n'étais pas contente :pan:), donc ça ne m'étonne pas que ton amie ait été déçue... Après, je compte bien le voir tout de même, pour me faire mon propre avis ;)
Moi non plus, plus de soleil aujourd'hui malheureusement :pleur: Mais bon, je ne vais pas me plaindre parce qu'on est tout de même en Janvier, qui est plus connu pour sa grisaille que pour son soleil :P Bisous Bisous Camillette :bisous: :heart: Et bonne lecture !
@ Aventurine: Merci beaucoup :pink: Très belle et heureuse année 2013 à toi aussi :heart:
J'ai passé un très très bon réveillon, en famille, et c'était délicieux d'être réunis ! =) J'espère que le tien s'est bien passé également !!
Ahahaha, c'est vrai que ce sont des noms très laids originaux pour des chats :lol: !! Nous sommes au moins d'accord sur le fait qu'ils prêtent aux rires :ptdr: ;)
Je viens de terminer le J. Coe, et je t'en parle juste en dessous dans le point lecture :D !
Très bonne lecture Aventurine, et gros bisous :bisous: :heart:
__________________
Comme je viens de le dire à Aventurine, je viens tout juste de terminer La Maison du Sommeil de J. Coe. Et j'en ressort plutôt satisfaite. J'admire toujours autant la façon dont l'auteur arrive à faire évoluer les personnage au cours du roman, ils sont très différents de ceux que nous avons connu au départ, leur rôle, leur personnalité, beaucoup de choses changent, et ce sont souvent, d'ailleurs, les masques qui tombent ! Ça, ça me plait beaucoup. Après, c'est vrai qu'il y a eu des moments où je n'étais plus trop dans l'histoire, j'ai trouvé qu'on s'y perdait parfois et c'était un peu long à certains moments, donc je n'arrivais plus à me concentrer et à savoir qui était qui (après ça s'arrange évidemment, c'est ça qui fait aussi le charme du roman ;)). Bref, ce n'est pas le gros coup de coeur comme Le Club des Incorrigibles Optimistes, mais j'ai passé un bon moment et je devrais m'en souvenir longtemps ! =)
Par contre, je n'ai pas encore fait de choix concernant ma nouvelle lecture, je me laisse le temps de prendre une décision, et je vous tiens au courant, bien évidemment =D
Très bonnes lectures à vous :pompom: