@
tachas : Ahahahaha, je suis très contente de te revoir et de savoir que mon ptit Elvis te plait tout autant qu’à moi =D !
Merci Jumelle, très bonne lecture à toi aussi :bisous: :heart: !!
@
Camimolette : Ah, tant mieux ! J’avais presque oublié quelle corvée c’était les devoirs pendant les vacances :-1: Pas cool ! Bon courage pour ce qui te reste à faire du coup ! :pompom:
Ahahaha, non, mais je crois quand même que dans un évènement relativement important, tu as quand même beaucoup de sang froid et tu arrives à faire face aux épreuves. C’est un peu notre instinct de survie qui se réveille (bon, même si au pire il n’y a pas mort d’homme). Mais je sais que moi par exemple, je vis très très très mal un échec (surtout si je me suis donnée à fond) alors, sur le coup, quoiqu’il puisse arriver, je ferai toujours le maximum pour m’en tirer.
Merci :D Oui, je crois que c’est un fléau assez général la malchance… Surtout, ne fais aucune impasse sur un texte de français ou une leçon d’histoire : sinon tu vas tomber dessus, c’est toujours comme ça ^^
Hmm, c’est vrai que
Les Misérables en 4ème, c’est chaud :grat: Surtout que bon, la lecture, c’est ptête pas l’activité que l’on préfère à cet âge-là (enfin, c’était le cas pour moi :angel:), et vu que même en abrégé, le livre est relativement épais, ça peu en décourager certain ^^ Moi, je me souviens qu’à l’époque, on étudiait plutôt des petites nouvelles, genre
Colomba ou
Carmen de Mérimée… C’est dommage qu’elle n’aime pas (et je comprends ça), elle le reprendra plus tard, ce n’est pas un souci ;)
Oh oui… Moi aussi j’ai des amis comme ça, qui ont la pression pour les notes tout ça, c’est déprimant et démotivant… Moi je n’ai jamais eu de pression, jamais eu de compte à rendre pour mes devoirs ou mes notes (même pour les
très mauvaises :sifflote:), mes parents m’ont toujours fait confiance et laissé travailler à ma manière, et ça n’empêche pas le fait d’avoir des bonnes notes, au contraire, s’en est la clé !! Ce n’est vraiment pas la bonne méthode de harceler les enfants pour qu’ils travaillent, après, ça aboutit à des situations de mal être comme celle de ton amie, où l’enfant est terrorisé à l’idée d’échouer, par peur de décevoir, ne pas être à la hauteur aux yeux de leurs parents... C’est vraiment dommage.
Et oui ! C’est vrai que les moments passés en famille après ça, ont encore plus de saveur, parce qu’on a vraiment pris conscience de la chance qu’on avait.
Ouais, mais bon, tant qu’à faire, ils le font direct, comme ça il n’y a pas de plaintes ^^ (ahaha, la fille pas du tout bornée sur la question :lol:)
Ahaha, je ne sais pas par qui est joué Levine d’ailleurs :grat: ! J’espère que l’acteur est doué en tout cas, parce que moi non plus je ne veux pas qu’il soit raté :fouet: !!
Pour moi aussi, le beau temps est revenu aujourd’hui :P
Ahahaha, la comparaison est parfaite =D Je pense que je vais commencer
Le Jour des Abeilles de Thomas Sanchez (qui n’est même pas dans la bibliomania :O), parce qu’hier je n’ai pas eu le temps de lire ^^
Oh, mais c’est cool les racontages de vie, moi j’adore ça (comment ça vous n’avez pas remarqué ?! :angel:) Gros gros bisous, et bonne lecture avec
Le Vieux Camillette :bisous: :heart:
@
C'era una volta : Encore merci ! :pink: Tu as vraiment bien cerné ce qui m’importait beaucoup pour cette année 2013, ça me fait très plaisir, merci ! Excellente année à toi aussi, C’era, qu’elle soit parsemée de joies pour toi et les tiens. :bisous:
@
Clémence : Oh, mais quelle impatiente, ma Clem !! :P
Et bien je commence
Le Jour des Abeilles de T. Sanchez =D
Gros gros bisous :bisous: :heart:
@
Luthien : Merci beaucoup, très bonne et heureuse année à toi aussi !
J’ai choisi de lire
Le Jour des Abeilles de T. Sanchez, que j’ai reçu à Noël ;)
@
Sidonie : Merci beaucoup, ton petit mot me touche beaucoup :heart: ! Tout va bien pour moi, j’espère qu’il en est de même pour toi :)
A très vite, et bonne lecture :bisous:
@
Alison : Ahahaha, j’adoooore faire monter le suspense à son paroxysme le plus insoutenable :fouet: ! *mode sadique off*
Non, en fait, je n’ai pas eu le temps de lire, j’étais à droite à gauche toute la journée, et donc je vous ai fait un peu attendre, je m’en excuse infiniment :Amen: !
Alors, je ne vais mettre mon suivi plus en périls que ça, et te dévoiler qu’elle sera ma prochaine lecture… Attention… Ce sera donc…
Le Jour des Abeilles de T. Sanchez !
Je vais bien, merci beaucoup ma Alison, j’espère que toi aussi :heart: !
Gros bisous et bonne lecture :bisous:
Thomas Sanchez, que je n'ai pas encore eu le temps de rentrer dans Bibliomania, alors je vous mets le synopsis ici:
Un Américain, professeur d'histoire de l'art, se rend en Europe afin de découvrir pourquoi un célèbre peintre espagnol a abandonné en Provence, pendant la Seconde Guerre mondiale, cette belle Française qui n'était autre que sa muse. Il déterre ainsi par hasard un secret enfoui depuis un demi-siècle : ce serment conservé avec soin, ce sortilège teinté d'érotisme qui a résisté à tout, même à la mort. Deux amants pris dans la machine infernale de l'Histoire et dont l'univers implose sous la férocité de leur passion, tandis qu'au même moment le monde extérieur explose sous le coup de la guerre globale... Le professeur américain met au jour une passion amoureuse qui ne peut être dissociée de l'art et de la politique. Il se retrouve au cœur d'un mystère qui l'oblige à sonder l'énigme de son propre désir, d'où il émane que l'Histoire est tout autant écrite par ceux qui aiment que par ceux qui se battent.
Je le trouve alléchant pour ma part, j'espère qu'il sera à la hauteur de mes attentes =D
Très bonne journée et lecture à tous !! :danse: