[Suivi Lecture] Jooh

• tachas

Érudit des mots

#1141 02 Janvier 2013 14:32:55

Ca fait un baille que je ne suis pas venue sur le forum (problème internet :x ) et qu'est ce que je vois ? Jooh la jumelle avec un avatar ELVIS mon dieu, mon amour, ma vie lol Très bon choix ^^ En attendant bon choix de lecture miss :bisous:
  • Camimolette

Bibliophile

#1142 02 Janvier 2013 16:17:50

Maths : c'est plié ! :D

Argh, j'imagine tout à fait, oui ! T'as dû changer de couleur devant les examinateurs aussi ! (genre "mademoiselle, vous vous sentez bien ?") ; heureusement que tu n'as pas perdu tes moyens, j'en connais qui n'auraient pas pu se retenir de pleurer...
    J'aurais aussi eu des envies de meurtres, je crois !!
    Whaou, ces notes que vous avez eues !! :D Mes hommages à vous deux ! :salutation: Oui, j'avoue, c'est pas de chance ! (vous avez bien fait de ne pas jouer au loto ce jour-là !) ; mais j'ai l'impression que ça arrive à des tas de jeunes :'S Et c'est encore un coup de la pensée, genre télépathie avec les examinateurs ! :ptdr: Surtout que les textes de la fin de l'année, c'est un peu ceux auxquels ont s'accroche le moins ! (et Diderot et les Misérables, quoi...)
    Ahah, ma petite soeur doit lire les misérables en abrégé pour l'école (elle est en 4ème, j'ai été choquée quand j'ai su ça ! O_O ) : la pauvre, elle déteste !

Oui, pour les familles, c'est vrai qu'on a de la chance... Je plains vraiment les jeunes qui n'ont pas vraiment de dialogue, ni l'appui de leur parents, ou ceux qui, au contraire, ont la pression.. J'ai une copine dans ma classe, à chaque interro, sa mère l'appelle et lui demande si ça s'est bien passé, mais, vraiment en insistant genre "t'as bien réussi ? -Moyen.. -Mais, moyen bien ou moyen pas top ?"... A chaque fois, elle a les boules.. Et du coup elle est hyper stressée et elle pleure souvent pendant les interros.. :euhnon: donc, je m'estime heureuse d'avoir mes parents ! =) :heart:

Han, la pauvre ! Après, comme tu dis, on s'habitue à tout ! Et heureusement d'ailleurs ! :-) Et, la séparation peut aussi avoir des avantages : des retrouvailles encore plus heureuses ! :aouh:

Aaah, t'as raison pour les emplois que ça créée ! ça doit être sympa de numériser (ou corriger) des oeuvres comme ça ! Après, s'il y a des plaintes, je crois que la version est revue et recorrigée ! :grat:

Hiii, merci pour la permission suprême ! :D Je pense qu'on a toute une part de Bridget en nous ;)

Oui, t'as raison de le voir quand même ! (mais, hum, en effet, Vronsky, il était brun dans ma tête.. et Lévine aussi ! Ah, ils ont pas intérêt à le rater, lui ! :rouleauapatisserie: )

Hihi, aujourd'hui, chez moi, il fait BEAU ! =D NiarkNiark !

Alors, que vas-tu pouvoir lire maintenant ?? C'est aussi ce qui est "embêtant" quand on a des tas de bibliothèques : tu sais plus quoi choisir ! :P (c'est un peu comme quand tu es devant une boîte de chocolats.. )
    J'attends de voir ce que tu vas choisir ! :D

Des gros bisous, et, désolée pour le racontage de vie chronique :emb: :emb:

:bisous: :heart: :heart:
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#1143 02 Janvier 2013 20:15:58

Une très bonne année à nouveau Jooh! Réussite et de pouvoir concilier études et loisirs sans fatigue et avec plaisir! :)
  • Clémence

Serial lecteur

#1144 02 Janvier 2013 20:31:26

Alors, cette nouvelle lecture? On veut savoir! =D
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#1145 03 Janvier 2013 11:38:55

Bonne année Jooh ! :)
    Qu'as-tu choisi de lire alors ?
  • SidonieGabrielleColette

Lecteur du dimanche

#1146 03 Janvier 2013 20:18:24

Coucou Jooh, j'espère que tu profites toujours autant de tes vacances et que ta lecture actuelle te plaît
    A bientôt :)
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#1147 03 Janvier 2013 20:51:07

Clémence a écrit

Alors, cette nouvelle lecture? On veut savoir! =D

+1 c'est un suspense intenable Jooh  =D=D

Il faut absolument nous dire ce que tu lis sinon, on a plus aucune raison de souhaiter Bonne Lecture (et entre nous un suivi lecture sans ce fameux Bonne Lecture, ça n'a plus d’intérêt, mais on va-t-on comme ça =D)

Donc, comme tu vois, il est essentiel de nous révéler ton livre, vraiment (pour la survie du suivi lecture !)

Plus sérieusement, j'espère que tu vas bien Jooh :heart: et que tu profites bien de ton mois de pause !
    :bisous:

Dernière modification par Alison Mossharty (03 Janvier 2013 20:51:54)

• Jooh

Accro des mots

#1148 04 Janvier 2013 10:11:23

@ tachas : Ahahahaha, je suis très contente de te revoir et de savoir que mon ptit Elvis te plait tout autant qu’à moi =D !
    Merci Jumelle, très bonne lecture à toi aussi :bisous: :heart: !!

@ Camimolette : Ah, tant mieux ! J’avais presque oublié quelle corvée c’était les devoirs pendant les vacances :-1: Pas cool ! Bon courage pour ce qui te reste à faire du coup ! :pompom:

Ahahaha, non, mais je crois quand même que dans un évènement relativement important, tu as quand même beaucoup de sang froid et tu arrives à faire face aux épreuves. C’est un peu notre instinct de survie qui se réveille (bon, même si au pire il n’y a pas mort d’homme). Mais je sais que moi par exemple, je vis très très très mal un échec (surtout si je me suis donnée à fond) alors, sur le coup, quoiqu’il puisse arriver, je ferai toujours le maximum pour m’en tirer.

Merci :D Oui, je crois que c’est un fléau assez général la malchance… Surtout, ne fais aucune impasse sur un texte de français ou une leçon d’histoire : sinon tu vas tomber dessus, c’est toujours comme ça ^^

Hmm, c’est vrai que Les Misérables en 4ème, c’est chaud :grat: Surtout que bon, la lecture, c’est ptête pas l’activité que l’on préfère à cet âge-là (enfin, c’était le cas pour moi :angel:), et vu que même en abrégé, le livre est relativement épais, ça peu en décourager certain ^^ Moi, je me souviens qu’à l’époque, on étudiait plutôt des petites nouvelles, genre Colomba ou Carmen de Mérimée… C’est dommage qu’elle n’aime pas (et je comprends ça), elle le reprendra plus tard, ce n’est pas un souci ;)

Oh oui… Moi aussi j’ai des amis comme ça, qui ont la pression pour les notes tout ça, c’est déprimant et démotivant… Moi je n’ai jamais eu de pression, jamais eu de compte à rendre pour mes devoirs ou mes notes (même pour les très mauvaises :sifflote:), mes parents m’ont toujours fait confiance et laissé travailler à ma manière, et ça n’empêche pas le fait d’avoir des bonnes notes, au contraire, s’en est la clé !! Ce n’est vraiment pas la bonne méthode de harceler les enfants pour qu’ils travaillent, après, ça aboutit à des situations de mal être comme celle de ton amie, où l’enfant est terrorisé à l’idée d’échouer, par peur de décevoir, ne pas être à la hauteur aux yeux de leurs parents... C’est vraiment dommage.

Et oui ! C’est vrai que les moments passés en famille après ça, ont encore plus de saveur, parce qu’on a vraiment pris conscience de la chance qu’on avait.

Ouais, mais bon, tant qu’à faire, ils le font direct, comme ça il n’y a pas de plaintes ^^ (ahaha, la fille pas du tout bornée sur la question :lol:)

Ahaha, je ne sais pas par qui est joué Levine d’ailleurs :grat: ! J’espère que l’acteur est doué en tout cas, parce que moi non plus je ne veux pas qu’il soit raté :fouet: !!

Pour moi aussi, le beau temps est revenu aujourd’hui :P

Ahahaha, la comparaison est parfaite =D Je pense que je vais commencer Le Jour des Abeilles de Thomas Sanchez (qui n’est même pas dans la bibliomania :O), parce qu’hier je n’ai pas eu le temps de lire ^^

Oh, mais c’est cool les racontages de vie, moi j’adore ça (comment ça vous n’avez pas remarqué ?! :angel:) Gros gros bisous, et bonne lecture avec Le Vieux Camillette :bisous: :heart:

@ C'era una volta : Encore merci ! :pink: Tu as vraiment bien cerné ce qui m’importait beaucoup pour cette année 2013, ça me fait très plaisir, merci ! Excellente année à toi aussi, C’era, qu’elle soit parsemée de joies pour toi et les tiens. :bisous:

@ Clémence : Oh, mais quelle impatiente, ma Clem !! :P
    Et bien je commence Le Jour des Abeilles de T. Sanchez =D
    Gros gros bisous :bisous: :heart:

@ Luthien : Merci beaucoup, très bonne et heureuse année à toi aussi !
    J’ai choisi de lire Le Jour des Abeilles de T. Sanchez, que j’ai reçu à Noël ;)

@ Sidonie : Merci beaucoup, ton petit mot me touche beaucoup :heart: ! Tout va bien pour moi, j’espère qu’il en est de même pour toi :)
    A très vite, et bonne lecture :bisous:

@ Alison : Ahahaha, j’adoooore faire monter le suspense à son paroxysme le plus insoutenable :fouet: !  *mode sadique off*

Non, en fait, je n’ai pas eu le temps de lire, j’étais à droite à gauche toute la journée, et donc je vous ai fait un peu attendre, je m’en excuse infiniment :Amen: !

Alors, je ne vais mettre mon suivi plus en périls que ça, et te dévoiler qu’elle sera ma prochaine lecture… Attention… Ce sera donc… Le Jour des Abeilles de T. Sanchez !

Je vais bien, merci beaucoup ma Alison, j’espère que toi aussi :heart: !
    Gros bisous et bonne lecture :bisous:

Coucou,
    Alors ma nouvelle lecture est donc Le Jour des Abeilles de Thomas Sanchez, que je n'ai pas encore eu le temps de rentrer dans Bibliomania, alors je vous mets le synopsis ici:

Un Américain, professeur d'histoire de l'art, se rend en Europe afin de découvrir pourquoi un célèbre peintre espagnol a abandonné en Provence, pendant la Seconde Guerre mondiale, cette belle Française qui n'était autre que sa muse. Il déterre ainsi par hasard un secret enfoui depuis un demi-siècle : ce serment conservé avec soin, ce sortilège teinté d'érotisme qui a résisté à tout, même à la mort. Deux amants pris dans la machine infernale de l'Histoire et dont l'univers implose sous la férocité de leur passion, tandis qu'au même moment le monde extérieur explose sous le coup de la guerre globale... Le professeur américain met au jour une passion amoureuse qui ne peut être dissociée de l'art et de la politique. Il se retrouve au cœur d'un mystère qui l'oblige à sonder l'énigme de son propre désir, d'où il émane que l'Histoire est tout autant écrite par ceux qui aiment que par ceux qui se battent.

Je le trouve alléchant pour ma part, j'espère qu'il sera à la hauteur de mes attentes =D

Très bonne journée et lecture à tous !! :danse:

Dernière modification par Jooh (04 Janvier 2013 10:12:23)

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#1149 04 Janvier 2013 11:32:43

ouaaahh, que de blabla par ici ! cela fait 10 minutes que je lis et je n'ai pas remonté le fil jusqu'à ma dernière visite ( oui ça date et ce n'est pas bien :emb: ); Je te souhaite une belle année, de belles rencontres, des moments de partage et du plaisir avant tout, quoi que tu entreprennes.
    Je ne connais pas cette histoire d'abeilles mais c'est chouette de rentrer de nouveaux libres dans BBM, moi j'adore faire découvrir des livres de cette façon ! On a toujours l'impression d'être un pionnier alors que si ça se trouve les autres lecteurs ont juste eu la flemme de rentrer la fiche ! :ptdr:

Belle lecture en tous cas :pink:
  • Amethyst

Constructeur de PAL

#1150 04 Janvier 2013 13:10:51

En effet, le résumé de te nouvelle lecture est très tentant !! J'espère qu'elle te plaira.
    Bonne lecture et bonne journée =)