[Suivi Lecture] Jooh

• Jooh

Accro des mots

#1161 06 Janvier 2013 14:42:32

@ Camimolette: Ah, bonne nouvelle ! Et si de surcroit ça n'a pas été trop pénible, c'est encore mieux ! :P Oui, c'était le pire ça je crois, car c'est une matière où il y a vraiment des mots clés, mais quand tu ne sais pas leur signification, c'est dur d?avancer :lol: Mais quand on connait bien le cours, tout s'éclaircit, heureusement ^^

Oui, je comprends ta méthode de travail, ma petite soeur qui vient également de débarquer sur la planète 1ère S fait tout comme toi ;) Moi, je vous admire et tire mon chapeau, parce que je n'y suis jamais arrivée !! Je me suis toujours laissée déborder, j'ai besoin de stress pour être efficace je crois :angel:
    Ahaha, je comprends ton amie, mdr ! Tu connais les carrées magiques ? Si non, il faut que je t'apprennes, c'est génial et en plus, les profs pensent que tu prends des notes alors que tu en es bien loin =D ! (ça marchait du tonnerre en SVT et en philo l'année dernière :lol:) Attention, je vais avoir des effets néfastes sur toi :sifflote:

Mais non, je ne te mettrai pas de baffes ! Quand j'étais à ta place, je me plaignais tout le temps et je m'en foutais pas mal des étudiants en médecine qui croulaient sous le travail :P Chacun sa peine, et elle est la même pour tout le monde dans son ressenti !

Mais oui, tu as tout à fait raison :ptdr: Bien sûr que j'aurai ma revanche sur eux !! :p

Oh, mais ça devait être super ! Tu as beaucoup d'imagination, l'idée est vraiment bonne ! :pink: Oui, je me souviens quand ma petite soeur m'en avait parlé, elle, elle était tombée sur L'Ouvrier et la Kolkhozienne de Véra Moukhina. Et j'avais trouvé son dossier super, ce thème "censure et propagande" est passionnant, vous êtes bien tombées =)

Ah mais tout pareil ! Les petites histoires le soir, les livres de son enfance qu'elle a partagé (du genre Le Club des Cinq), mais malgré tout ça, j'avais du mal avec la lecture plus petite. J'avais toujours des livres en cadeau (la Comtesse de Ségur, des contes, des livres d'enfants du style Jojo Lapin), mais pour moi ça restait une activité trop "passive" (j'étais un peu trop hyperactive petite ^^), mais l'âge m'ayant fait gagner un peu de sagesse (ou pas d'ailleurs :P), je suis devenue un peu plus posée et j'ai découvert les joies de la lecture :heart: Oui, toutes mes soeurs aussi lisent beaucoup beaucoup, plus ou moins les mêmes choses (plus ou moins, parce qu'on aime les mêmes choses, mais dans des mesures différentes on va dire ;))

Oui, les profs passionnés ont quelque chose en plus, qui fait qu'on ne peut rester indifférents à leur pensées et à ceux qu'ils nous transmettent. Je suis contente d'avoir connu cette prof, et chaque fois qu'on se croise, on discute lecture et on en oublie le temps (et aussi qu'on a cours :sifflote:) En plus, on aime vraiment les mêmes choses, c'est le rêve ! :pink:

Oui, ça fait des ravages malheureusement. Estimons nous heureuses de l'avoir échappé belle :ok:

Ahaha, oui, il est "intéressant" :ptdr: Bah en fait, pour Levine, je voyais quand même un homme assez mûr, un peu marqué par la vie tu vois (et je trouve que Jospeh Fiennes est l'acteur qui s'approche le plus de la vision que j'avais de Levine), et là je découvre un jeune premier tout innocent avec une tête d'ange, alors je suis surprise. Ahaha, non, il n'est pas si laid que ça (c'est vrai, quels yeux :pink: !!), mais... ce n'est  pas Levine quoi ! :lol:

Mdr, ça y est, j'ai pris des mimiques de médecin, déjà :ptdr: Mais je le prends comme un très joli compliment, "on sent que ça vient de toi", c'est connoté hyper positivement :heart: :heart: Merci ma belle, ça me fait plaisir :heart:

Gros gros bisous :bisous: (sans arrières pensées merteuillesques en plus :P)
    Bonne lecture, courage pour la reprise :heart:

Coucou tout le monde :pompom:
    J'ai terminé ce matin Le Jour des Abeilles. Et je suis très partagée, et si j'avais du faire un avis plus tôt, j'aurai été très méchante dans ma critique... Mais les dernières parties m'ont beaucoup plu.
    En fait, le début du roman est lourd lourd lourd, il n'y a quasiment que des scènes de sexe, l'histoire n'avance pas, c'est vachement énervant, et j'avais vraiment l'impression de m'être faite escroquée par la 4ème de couverture qui parle pourtant d'un peu d'érotisme et d'une passion féroce, mais là c'était beaucoup trop. Et puis arrivent les dernières parties du roman, où là vraiment il se passe quelque chose, où l'on tremble pour les personnages, on les aime, les défend, cherche à percer leurs mystères et leurs secrets, à savoir qui trahit, qui sauve, qui aime, bref, où l'on est vraiment portés par l'histoire... J'ai mis 2 jours à lire les deux premières parties tellement je les ai trouvé indigestes, et même pas 3 heures pour achever les 300 dernières pages du livre. Après, l'écriture de l'auteur n'est pas extraordinaire, mais l'idée du roman, la manière dont l'histoire est présentée (sous forme de lettres retrouvées à posteriori des faits relatés, avec en parallèle des passages s'ancrant dans le présent) sont pertinentes et m'ont bien plu. D'où l'avis partagée, mais j'avoue que la fin de l'histoire m'a tellement plu qu'elle en a presque effacé les défauts qui ont failli me faire abandonner sur le coup !

Voilà, et sinon, je pense que maintenant (enfin demain, je n'aurai pas le temps cet aprem), je vais commencer La course au mouton sauvage, mon tout premier Murakami =D
    Bonne lecture à tous, bon dimanche ! :salutation:
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#1162 06 Janvier 2013 14:48:06

Ah tiens je ne connais pas ce titre-là de Murakami, moi j'ai commencé par 1Q84 et sinon on m'a pas mal parlé de Kafka sur le rivage.

Bonne lecture en tout cas, Murakami c'est tout un univers particulier :)
  • Camimolette

Bibliophile

#1163 06 Janvier 2013 15:33:32

Et encore, même quand tu maitrises le cours, parfois les questions sont tellement alambiquées qu'on comprend pas toujours ! :goutte: Mais, ça aide, c'est vrai !
    Hihi, ta petite soeur a raison :ok: (non non, j'en profite pas pour me jeter des fleurs :angel: ). En fait, c'est juste une question d'organisation, mais je t'avoue que ces temps-ci, j'ai de plus en plus la flemme, et j'ai l'impression de ne pas travailler autant qu'avant en semaine (comme si je ne bossais que le week-end et le mercredi) ! Mais ça marche, alors bon :D
    ça se passe bien pour ta petite soeur ? ça lui plaît ? Elle veut faire quoi plus tard ? (vous êtes ici dans un bureau de la CIA, une lampe braquée sur vous :ptdr: )

Oooh, non je ne connais pas le carré magique !! Cékoi cékoi cékoi ? :lol: Hihi, il en fait beaucoup pour me corrompre ! :angel:
    Hihi, si je suis sûre que tu ne mors, pas, ça va alors ! :-) Mais, tu as raison pour ce que tu dis =) Et ça me laisse un peu plus d'un ans pour me plaindre !! Youhou :ptdr:

Merci ! :pink: Tu sais, mes parents et mes profs m'ont vraiment aidées ! Sans eux, mon projet n'aurait pas abouti, il ne serait peut-être même pas né ! Mais, comme tu dis, le sujet était vraiment bien !! Après, je ne connais pas du tout ce dont il s'agit pour ta soeur, mais en fait, je me suis rendue compte qu'on étudiait pas les mêmes choses d'un collège à l'autre.. Mais ça sonne bien, ça devait être intéressant ! :ok: Elle s'en est bien tirée du coup ? (sans aucun doute si c'est ta digne soeur !)

Haa, c'est sûr si tu étais du genre à bouger tout le temps, la lecture ne devait pas trop te parler à l'époque ! :D Mais, c'est chouette que tu aies aimé ! C'est tellement génial ! :heart: Oooh, la Comtesse de Ségur.. :pink:  Que de bons souvenirs ! Une des petites filles s'appelait Camille aussi ! :D 
    C'est génial que vous ayez cette passion en commun ; ça a comme avantage de partager des découvertes ; mais j'imagine que ça pose problème quand vous avez envie du même bouquin au même moment ? =)

C'est quand même génial de pouvoir rediscuter avec un prof qu'on a eu les années précédentes ! Et, c'est d'autant plus sympa de partager ses lectures avec !! (c'est d'ailleurs là qu'on se rend compte que les profs sont des gens normaux) :ptdr:

Ahah, c'est vrai qu'on l'imagine mal se tuer au travail dans les champs, celui-là  !! Je suis sûre qu'il a des jolies mains qui n'ont jamais touché une charrue :-)
    Tout serait plus facile si c'était nous qui étions chargées de mettre le film en scène !! :D :D

Bien sûr que c'est un compliment :D je pensais pas que ça te toucherait autant, dis-donc ! Mais ça me touche aussi, du coup ! :heart: :heart:

Oups pour Le Jour des Abeilles... C'est dommage pour un bouquin au titre si poétique :ptdr:
    Je n'ai jamais lu cet auteur là... J'espère que ça te plaira ! :heart:

Hihi, en effet je prépare ma rentrée.. je me fais les ongles là :ptdr:

C'est moi qui te fais des gros bisous !! :D :heart: (et j'ai même plus peur de la merteuil qui est en toi !) :ptdr:

Ma Jooh :pink: :heart: :bisous:
  • Amethyst

Constructeur de PAL

#1164 06 Janvier 2013 16:33:18

J'espère que Murakami va te plaire, c'est un de mes auteurs préférés :D
    Je n'ai pas encore lu ce titre-ci de lui mais j'envisage de tous les lire ^^

Bonne lecture et bon dimanche !
  • Aventurine

Bibliophile

#1165 06 Janvier 2013 19:59:16

Aww, dommage pour la déception... :/ Mais je suis très très curieuse d'avoir ton avis sur Murakami, je me dis tout le temps qu'il faudrait que j'essaie, ma mère et ma soeur l'adorent ! Je te souhaite une très belle lecture ! :)
  • SidonieGabrielleColette

Lecteur du dimanche

#1166 07 Janvier 2013 15:10:51

Hey copine Murakamienne =)
    Je ne connais pas ce titre-là, mais je crois que je vais commencer "kafka sur le rivage", histoire de digérer la déception de ma lecture en cours
    Bon lundi :bisous:
  • Jooh

Accro des mots

#1167 08 Janvier 2013 14:33:20

Coucou les filles :pink:

@ C'era une volta: Oui, c'est vrai que c'est particulier, mais alors, j'adhère complétement ! :heart: Il y a beaucoup d'humour et de complicité avec le lecteur dans son écriture je trouve, et comme c'est fluide ! On a du mal à s'arrêter, il nous amène exactement où il veut, enfin bref, tu auras compris que je suis vraiment fan ;)
    1Q84 est dans ma WL, ainsi que Kafka sur le rivage d'ailleurs. Ce dernier à l'air de faire l'unanimité, j'en ai entendu vraiment beaucoup de bien. En revanche, j'ai l'impression que pour 1Q84, les avis sont plus mitigés. J'ai vu néanmoins qu'il t'avait convaincue :)
    Je compte bien les lire tous maintenant :P
    Bonne lecture C'era :bisous:

@ Camimolette: Alors cette reprise, pas trop dure ? :cowboy: Je suis sûre que ça va comme sur des roulettes !

Mdr :ptdr: Oui, de toute manière, il n'y a pas de solution magique, chacun fonctionne à son rythme et a sa propre organisation. Il faut trouver la bonne, celle qui nous correspond et qui fonctionne, mais après, c'est certain qu'elle ne s'adapte pas à tout le monde. Oh, et ne t'en fais pas, moi non plus, je ne travaillais pas énormément en semaine, je faisais juste les exos qu'on nous donnait du jour au lendemain (et encore, seulement en maths :angel:), et l'essentiel de mon travail se concentrait le week end et le mercredi (même que parfois je m'avançais, si si, je t'assure =D). Enfin, toi, toutes les méthodes semblent te convenir :lol: Si elles sont toutes efficaces, adopte la moins "fatigante" (je sais qu'elles le sont toutes mais bon...) et celle qui te ménage le plus de temps de loisir ;)
    Oui, pour ma petite soeur, ça se passe super bien (d'ailleurs tu me fais beaucoup penser à elle ^^), en même temps, c'est une bosseuse, alors il n'y a pas de mystère. Après, affirmer qu'absolument tout lui plait, non... La bio et le physique, c'est pas trop trop ce qu'elle préfère, mais bon, c'est difficile aussi de trouver une voie qui nous plaise à 100% (je crois même que c'est impossible, l'homme est un éternel insatisfait, et ça se ressent dans tout ce qu'il entreprend ^^)
    Sinon, pour ce qu'elle veut faire plus tard, elle hésite. Médecine (oui oui, c'est une maladie génétiquement transmissible :lol:) ou alors la météorologie ça lui plait aussi :). A suivre !
    (j'espère qu'il n'y a pas trop d’éléments qui pourront être retournés contre moi lors de mon procès madame de la CIA :ptdr:)

Ahahaha, alors vu que je ne suis pas très bonne pédagogue, je t'ai trouvé un petit site qui explique comme ça marche, et c'est par ici; personnellement, j’en ai réussi 3 différents dans ma vie (2 en espagnol, et 1 en philo ^^) mais je n’ai aucune stratégie ou explication mathématique à te donner, c’était vraiment du pur hasard et de la chance ! (d’ailleurs, je les ai recopié au propre après coup, j’en suis trop fière, j’ai un copain qui n’en a jamais réussi un, hinhin =D) Tu me diras si tu y arrives, le plus souvent, on est bloqué à 97 ou 98 (et pour le tout premier que j'ai fait, je suis pas allée plus loin que 76, on se moque pas :ptdr:)

Ma soeur avait le même sujet que toi, je pensais d'ailleurs que c'était national, mais après, je pense que les oeuvres étudiées sont assez libres en fonction du prof. Oui, elle s'en est bien tirée, elle a eu comme toi, 38 :D (Allez, vas-y, avoue que t'es ma soeur et que tu t'es inscrite sur LA sans me le dire :P).

Bah moi et la comtesse de Ségur, ça le faisait pas spécialement du coup :sifflote: mais bon, faudra que je reprenne, mes soeurs avaient aimé aussi ! Non, le problème ne s'est jamais posé en fait ^^ il y en a tellement qui nous donne envie et le choix est tellement vaste, qu'on ne s'est pas encore battues à mort pour un livre :lol:

Ahahah, c'est vrai, en plus la fille de la ladite prof a exactement mon âge, donc ça doit aussi aider ;) d'ailleurs, il faut que je retourne dans mon lycée pour récupérer mon diplôme du bac, et j'en profiterai pour aller revoir mes petits profs préférés =D

:mdr: tu as trop raison ^^

Ooooh, ma Camiiiiillette :heart: :heart: :pink: :pink:

Ahaha, c'est clair ! Bon, c'est pas grave, comme je l'ai dit, la fin a un peu recollé les morceaux, mais le titre et la 4ème de couverture m'ont un peu arnaquée pour le coup (et la couverture aussi qui est toute jolie !) :jeboude:
    Oh oui ! Murakami, c'est super ! J'adore, j'avais vu qu'il avait beaucoup de succès avec  les lecteurs de LA, et j'ai trouvé La course au mouton sauvage dans la bibliothèque de ma grande soeur, alors j'ai sauté sur l'occasion (d'autant qu'elle l'a adoré elle aussi ;))

Gros gros bisous :bisous: :bisous: et bon courage pour tout ! :heart: J'espère que tu pourras lire un peu, moi j'avais du mal durant les périodes de cours...

@ Amethyst: Merci =)
    Oui, il me plait beaucoup, je crois qu'il va également faire parti de mes auteurs préférés, j'adore son écriture et son imagination :aouh:
    Vu que tu vas certainement le lire, je te souhaite d'aimer autant que moi ;)
    Gros bisous et bonne semaine :bisous:

@ Aventurine: Je comprends ta maman et ta soeur =D J'aime beaucoup également ^^
    Merci beaucoup :heart: très bonne lecture à toi aussi, et gros bisous :bisous:

@ Sidonie: Oh, Kafka sur le rivage a vraiment l'air d'être très apprécié (il a l'air de faire l'unanimité du côté des autres murakamiens du forum en tout cas ;)), ce qui me donne également très envie de le lire ! Je sors moi aussi d'une déception littéraire, et ça fait du bien de lire une si jolie plume, et c'est tellement drôle ! :P
    Je te souhaite de passer un aussi bon moment que moi :bisous:

Dernière modification par Jooh (08 Janvier 2013 14:39:27)

• Jooh

Accro des mots

#1168 08 Janvier 2013 17:28:14

La course au mouton sauvage: fini ! Et quel plaisir que cette lecture ! =D Haruki Murakami devient incontestablement un auteur que j'ai envie de continuer à découvrir !
    J'ai vraiment bien adhéré à son univers, ça me plait beaucoup, c'est vraiment original absolument brillant !

Et après un petit tour à la bibliothèque, j'ai ramené l'intégrale de Persépolis de M. Satrapi (que j'ai envie de lire depuis la sortie du film, donc ENFIN !!) et Nietzsche, se créer liberté de M. Onfray ! Ce sont donc les prochains livres que j'attaque !

Bonne lecture et bonne soirée à tous ! =)

Dernière modification par Jooh (08 Janvier 2013 17:31:07)

• _puggy

Improvisateur de marque-pages

#1169 08 Janvier 2013 20:49:51

Murakami me fait  très envie mais je ne sais pas avec lequel de ces romans commencer.:grat:

Bonne lecture Jooh ! :)
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#1170 08 Janvier 2013 21:17:58

Bonne lecture, Jooh ! Je connais Murakami de nom, mais je n'ai jamais lu. J'espère que ça va te plaire.
    :bisous: