Coucou les filles :pink:
@
C'era une volta: Oui, c'est vrai que c'est particulier, mais alors, j'adhère complétement ! :heart: Il y a beaucoup d'humour et de complicité avec le lecteur dans son écriture je trouve, et comme c'est fluide ! On a du mal à s'arrêter, il nous amène exactement où il veut, enfin bref, tu auras compris que je suis vraiment fan ;)
1Q84 est dans ma WL, ainsi que
Kafka sur le rivage d'ailleurs. Ce dernier à l'air de faire l'unanimité, j'en ai entendu vraiment beaucoup de bien. En revanche, j'ai l'impression que pour
1Q84, les avis sont plus mitigés. J'ai vu néanmoins qu'il t'avait convaincue :)
Je compte bien les lire tous maintenant :P
Bonne lecture C'era :bisous:
@
Camimolette: Alors cette reprise, pas trop dure ? :cowboy: Je suis sûre que ça va comme sur des roulettes !
Mdr :ptdr: Oui, de toute manière, il n'y a pas de solution magique, chacun fonctionne à son rythme et a sa propre organisation. Il faut trouver la bonne, celle qui nous correspond et qui fonctionne, mais après, c'est certain qu'elle ne s'adapte pas à tout le monde. Oh, et ne t'en fais pas, moi non plus, je ne travaillais pas énormément en semaine, je faisais juste les exos qu'on nous donnait du jour au lendemain (et encore, seulement en maths :angel:), et l'essentiel de mon travail se concentrait le week end et le mercredi (même que parfois je m'avançais, si si, je t'assure =D). Enfin, toi, toutes les méthodes semblent te convenir :lol: Si elles sont toutes efficaces, adopte la moins "fatigante" (je sais qu'elles le sont toutes mais bon...) et celle qui te ménage le plus de temps de loisir ;)
Oui, pour ma petite soeur, ça se passe super bien (d'ailleurs tu me fais beaucoup penser à elle ^^), en même temps, c'est une bosseuse, alors il n'y a pas de mystère. Après, affirmer qu'absolument tout lui plait, non... La bio et le physique, c'est pas trop trop ce qu'elle préfère, mais bon, c'est difficile aussi de trouver une voie qui nous plaise à 100% (je crois même que c'est impossible, l'homme est un éternel insatisfait, et ça se ressent dans tout ce qu'il entreprend ^^)
Sinon, pour ce qu'elle veut faire plus tard, elle hésite. Médecine (oui oui, c'est une maladie génétiquement transmissible :lol:) ou alors la météorologie ça lui plait aussi :). A suivre !
(j'espère qu'il n'y a pas trop d’éléments qui pourront être retournés contre moi lors de mon procès madame de la CIA :ptdr:)
Ahahaha, alors vu que je ne suis pas très bonne pédagogue, je t'ai trouvé un petit site qui explique comme ça marche,
et c'est par ici; personnellement, j’en ai réussi 3 différents dans ma vie (2 en espagnol, et 1 en philo ^^) mais je n’ai aucune stratégie ou explication mathématique à te donner, c’était vraiment du pur hasard et de la chance ! (d’ailleurs, je les ai recopié au propre après coup, j’en suis trop fière, j’ai un copain qui n’en a jamais réussi un, hinhin =D) Tu me diras si tu y arrives, le plus souvent, on est bloqué à 97 ou 98 (et pour le tout premier que j'ai fait, je suis pas allée plus loin que 76, on se moque pas :ptdr:)
Ma soeur avait le même sujet que toi, je pensais d'ailleurs que c'était national, mais après, je pense que les oeuvres étudiées sont assez libres en fonction du prof. Oui, elle s'en est bien tirée, elle a eu comme toi, 38 :D (Allez, vas-y, avoue que t'es ma soeur et que tu t'es inscrite sur LA sans me le dire :P).
Bah moi et la comtesse de Ségur, ça le faisait pas spécialement du coup :sifflote: mais bon, faudra que je reprenne, mes soeurs avaient aimé aussi ! Non, le problème ne s'est jamais posé en fait ^^ il y en a tellement qui nous donne envie et le choix est tellement vaste, qu'on ne s'est pas encore battues à mort pour un livre :lol:
Ahahah, c'est vrai, en plus la fille de la ladite prof a exactement mon âge, donc ça doit aussi aider ;) d'ailleurs, il faut que je retourne dans mon lycée pour récupérer mon diplôme du bac, et j'en profiterai pour aller revoir mes petits profs préférés =D
:mdr: tu as trop raison ^^
Ooooh, ma Camiiiiillette :heart: :heart: :pink: :pink:
Ahaha, c'est clair ! Bon, c'est pas grave, comme je l'ai dit, la fin a un peu recollé les morceaux, mais le titre et la 4ème de couverture m'ont un peu arnaquée pour le coup (et la couverture aussi qui est toute jolie !) :jeboude:
Oh oui ! Murakami, c'est super ! J'adore, j'avais vu qu'il avait beaucoup de succès avec les lecteurs de LA, et j'ai trouvé
La course au mouton sauvage dans la bibliothèque de ma grande soeur, alors j'ai sauté sur l'occasion (d'autant qu'elle l'a adoré elle aussi ;))
Gros gros bisous :bisous: :bisous: et bon courage pour tout ! :heart: J'espère que tu pourras lire un peu, moi j'avais du mal durant les périodes de cours...
@
Amethyst: Merci =)
Oui, il me plait beaucoup, je crois qu'il va également faire parti de mes auteurs préférés, j'adore son écriture et son imagination :aouh:
Vu que tu vas certainement le lire, je te souhaite d'aimer autant que moi ;)
Gros bisous et bonne semaine :bisous:
@
Aventurine: Je comprends ta maman et ta soeur =D J'aime beaucoup également ^^
Merci beaucoup :heart: très bonne lecture à toi aussi, et gros bisous :bisous:
@
Sidonie: Oh,
Kafka sur le rivage a vraiment l'air d'être très apprécié (il a l'air de faire l'unanimité du côté des autres murakamiens du forum en tout cas ;)), ce qui me donne également très envie de le lire ! Je sors moi aussi d'une déception littéraire, et ça fait du bien de lire une si jolie plume, et c'est tellement drôle ! :P
Je te souhaite de passer un aussi bon moment que moi :bisous: