[Suivi Lecture] Jooh

• Lavinia

Gollum littéraire

#1211 16 Janvier 2013 08:51:08

Bonne journéééée! :)
  • Jooh

Accro des mots

#1212 16 Janvier 2013 10:33:05

@ Lavinia, Sidonie: Merci les fifilles, très bonne journée à vous aussi :bisous:
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#1213 16 Janvier 2013 12:29:28

Moi aussi je suis "archi méga fan" de mon avatar (la fille trop modeste tu sais :ptdr:) Mais le fait est qu'il est juste magnifique (bon là je vais arrêter !
    Et merci ! J'ai passé une excellente nuit ! J'avais dit que je lirais tout ton suivi mais je l'ai toujours pas fait (shame on me !). Mais en ce moment je suis pleine de "flémitude" (j'adore ce mot =) !) 
    Mais très bonne lecture avec Tchekov ! j'aime beaucoup cette auteur :pink: !
    (C'est marrant j'avais pas souvenir que ces noms de personnages soit compliqués comparé à Karenine ! Faudrait que je regarde ça :-))

Bonne lecture avec le russe ma jooh :heart:

Dernière modification par Alison Mossharty (16 Janvier 2013 12:29:41)

• Aventurine

Bibliophile

#1214 16 Janvier 2013 22:28:33

Oh, la technique spéciale prénom, j'utilise la même !! :angel: Très utile pour Van bidule effectivement, à la fin du livre je ne savais toujours pas comment le lire ! :lol:
    Par contre, pour les noms russes, ce n'est pas une technique dont j'ai besoin, mais d'une mémoire en état de marche ! =D Dans Le Docteur Jivago, j'arrivais à peu près à décrypter leurs noms (à peu près, j'ai dit ^^ en sautant un v ou deux !), mais je ne savais jamais qui était qui, qui était ami avec qui, qui était le fils et le frère et le cousin de qui, et surtout, comment savoir que Bidule, Machinchka et Bidulvnik est une seule et même personne ??? Quelle idée d'avoir autant de surnoms !
    Bonne lecture Jooh ! :heart:
  • Camille7

Gollum littéraire

#1215 17 Janvier 2013 13:33:08

Dans Anna, ça va les prénoms, non? Surtout qu'il y a deux Alexis! :P

Dans Tchekhov par contre je ne sais pas... Pas mal la technique!

Bonne lecture!
  • SidonieGabrielleColette

Lecteur du dimanche

#1216 17 Janvier 2013 19:26:00

Alors Jooh, ta lecture Tchekovienne te plaît toujours autant??
    Passe une bonne soirée :bisous:
  • tachas

Érudit des mots

#1217 17 Janvier 2013 21:04:26

Coucou Jumelle ! Bonne lecture :bisous: et bonne soirée
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#1218 17 Janvier 2013 22:56:55

tachas a écrit

Coucou Jumelle ! Bonne lecture :bisous: et bonne soirée

oh c'est donc toi la jumelle de Jooh? :) C'est cool !

• Jooh

Accro des mots

#1219 18 Janvier 2013 10:37:55

@ Alison: Ahaha, mais si ! Tu as le droit de t'épancher ainsi sur ton avatar, c'est vrai qu'il est splendide ! =D
    Non, c'est justement ce que je disais, dans Anna Karénine, ça va pour les prénoms ! Je pense surtout à Dostoïevski qui adore les noms bien compliqués et qui prennent une demi-ligne :lol:
    Merci Alison, bonne lecture à toi aussi :heart:

@ Aventurine: Ahahaha, tu me fais peur du coup pour le Docteur Jivago (qui a rejoint il y a peu ma PAL ;)). C'est vrai que c'est pas trop pratique pour le lecteur ça :p
    Merci :heart: Bonne lecture à toi aussi :bisous:

@ Camille7: Oui, dans Anna, ça va, tout comme dans Tchékhov pour les prénoms. Mais ça se complique pour Dostoïevski, il s'y connait en noms à rallonge et illisibles le monsieur :P
    Merci Camille, à toi aussi une bonne lecture. :)

@ Sidonie: Oui, c'est une lecture qui m'a beaucoup plu ! J'en parle un peu mieux ci-dessous ! ;)
    Merci beaucoup, bonne journée et bonne lecture :heart:

@ tachas: Merci Jumelle :heart: ! Bonne journée et bonne lecture à toi aussi :bisous:

@ C'era: Ahaha, non :P Tachas n'est pas ma "vraie" jumelle (c'est juste ma jumelle sur Livraddict quoi ;)).
    Comme on a toutes les deux une jumelle (tout comme toi d'ailleurs), on s'appelle comme ça depuis qu'on s'est rencontré. :)
    Sinon, ma jumelle (la vraie :p), n'est pas sur LA, mais elle lit tout autant que moi !
    Bonne lecture/journée, C'era :bisous:

Coucou les filles !
    Ce petit passage rapide pour vous répondre, j'ai bien terminé La Dame au petit chien et autres nouvelles hier, et j'ai beaucoup aimé ! :pink:
    En fait, ce ne sont que des petites (et un peu plus longues) nouvelles sur les femmes, qui, je dois l'avouer, ne les mettent pas spécialement en avant ^^ En effet, celles-ci sont dépeintes tour à tour comme des êtres vils, soumis, intéressés, superficiels, infidèles, sournois, bêtes, bref, vous aurez compris que le portrait n'est pas très élogieux (à quelques exceptions près tout de même). Mais ça n'empêche pas le fait que ces nouvelles m'ont beaucoup plu, et puis, comme dit Tchékhov, "Une nouvelle qui n'a pas de femmes, c'est une machine sans vapeur." Et pour faire contre balance avec les femmes des nouvelles de Tchékhov, j'aimerai mettre en avant une petite phrase dite par ce cher Tolstoï:  "Femmes, c’est vous qui tenez entre vos mains le salut du monde." (ahaha, que je l'aime ce petit Léon :p :heart:)

Je n'aurai pas le temps de commencer quoi que ce soit aujourd'hui, je vous tiendrais au courant pour ma prochaine lecture ! ;)
    En tout cas, bonne journée à toutes et bonnes lectures surtout ! :heart:

Dernière modification par Jooh (18 Janvier 2013 10:41:09)

• Aventurine

Bibliophile

#1220 18 Janvier 2013 21:31:08

Mais non il ne faut pas avoir peur, j'imagine que ça ne doit pas être pire que Dostoïevski ! :P Et puis il y a un récapitulatif au début du livre, ahah ! ^^
    C'est qu'ils aiment bien jouer avec leurs pauvres lecteurs, ces russes ! :lol:
    Je suis contente que Tchekhov t'ait plu ! Tu me donnes envie, ce livre a l'air chouette ! Mais c'est qu'il est chouette Léon dis-donc ! ;) Je l'aime de plus en plus, un jour je lirai un de ses pavés tiens ! ;) (Ahah, le leitmotiv depuis 2 ans ! =D)
    Bon choix de lecture Jooh ! :heart: Bonne soirée, et bon week-end !