#1219 18 Janvier 2013 10:37:55
@ Alison: Ahaha, mais si ! Tu as le droit de t'épancher ainsi sur ton avatar, c'est vrai qu'il est splendide ! =D
Non, c'est justement ce que je disais, dans Anna Karénine, ça va pour les prénoms ! Je pense surtout à Dostoïevski qui adore les noms bien compliqués et qui prennent une demi-ligne :lol:
Merci Alison, bonne lecture à toi aussi :heart:
@ Aventurine: Ahahaha, tu me fais peur du coup pour le Docteur Jivago (qui a rejoint il y a peu ma PAL ;)). C'est vrai que c'est pas trop pratique pour le lecteur ça :p
Merci :heart: Bonne lecture à toi aussi :bisous:
@ Camille7: Oui, dans Anna, ça va, tout comme dans Tchékhov pour les prénoms. Mais ça se complique pour Dostoïevski, il s'y connait en noms à rallonge et illisibles le monsieur :P
Merci Camille, à toi aussi une bonne lecture. :)
@ Sidonie: Oui, c'est une lecture qui m'a beaucoup plu ! J'en parle un peu mieux ci-dessous ! ;)
Merci beaucoup, bonne journée et bonne lecture :heart:
@ tachas: Merci Jumelle :heart: ! Bonne journée et bonne lecture à toi aussi :bisous:
@ C'era: Ahaha, non :P Tachas n'est pas ma "vraie" jumelle (c'est juste ma jumelle sur Livraddict quoi ;)).
Comme on a toutes les deux une jumelle (tout comme toi d'ailleurs), on s'appelle comme ça depuis qu'on s'est rencontré. :)
Sinon, ma jumelle (la vraie :p), n'est pas sur LA, mais elle lit tout autant que moi !
Bonne lecture/journée, C'era :bisous:
__________________
Coucou les filles !
Ce petit passage rapide pour vous répondre, j'ai bien terminé La Dame au petit chien et autres nouvelles hier, et j'ai beaucoup aimé ! :pink:
En fait, ce ne sont que des petites (et un peu plus longues) nouvelles sur les femmes, qui, je dois l'avouer, ne les mettent pas spécialement en avant ^^ En effet, celles-ci sont dépeintes tour à tour comme des êtres vils, soumis, intéressés, superficiels, infidèles, sournois, bêtes, bref, vous aurez compris que le portrait n'est pas très élogieux (à quelques exceptions près tout de même). Mais ça n'empêche pas le fait que ces nouvelles m'ont beaucoup plu, et puis, comme dit Tchékhov, "Une nouvelle qui n'a pas de femmes, c'est une machine sans vapeur." Et pour faire contre balance avec les femmes des nouvelles de Tchékhov, j'aimerai mettre en avant une petite phrase dite par ce cher Tolstoï: "Femmes, c’est vous qui tenez entre vos mains le salut du monde." (ahaha, que je l'aime ce petit Léon :p :heart:)
Je n'aurai pas le temps de commencer quoi que ce soit aujourd'hui, je vous tiendrais au courant pour ma prochaine lecture ! ;)
En tout cas, bonne journée à toutes et bonnes lectures surtout ! :heart:
Dernière modification par Jooh (18 Janvier 2013 10:41:09)