[Suivi Lecture] Jooh

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#1221 18 Janvier 2013 21:56:22

Ok pour l'explication "jumelle" ^^

Elle est très bien cette petite citation de Tolstoï ! :) Girl powah d'abord! :P

Il faudra que je me penche un peu plus sur les auteurs russes un de ces jours.

Bonne soirée et bon weekend Jooh :)
  • Jooh

Accro des mots

#1222 19 Janvier 2013 11:43:52

@ Aventurine: Ah, d'accord. Tant mieux :) De toute manière, je connais déjà un peu l'histoire et les personnages, comme j'ai vu le film (celui avec Omar Sharif :heart:). Je l'ai adoré d'ailleurs !
    Ahahah, oui, ce Léon, quelle intelligence ! Il a compris avant tout le monde l'importance des girls dans ce monde de brutes !! =D
    Moi aussi, j'attaque cet été Guerre et Paix, c'est décidé, et c'est promis juré ! :P
    Merci beaucoup :heart: Bonne lecture et bon week end à toi aussi ! :bisous:

@ C'era: Je suis tout à fait d'accord =D Les filles au pouvoir !! :vainqueur:
    La littérature russe... C'est vraiment ce que j'aime le plus je crois :heart:
    Merci C'era, bon week end, bonne lecture !

Ça y est, j'ai choisi ma nouvelle lecture ! Ce sera donc Chez les Heureux du Monde, d'E. Wharton.
    Le synopsis me plait bien:

Un après-midi de septembre, à la gare de New York, Mr Selden rencontre par hasard Miss Lily Bart ; elle vient de manquer le train qui devait la conduire chez des amis. Elle accepte de venir prendre une tasse de thé chez l'avocat. C'est l'occasion pour lui de faire une cour discrète à cette jeune femme de vingt-neuf ans, orpheline charmante mais sans argent, qui aimerait faire un riche mariage. Mais, pour elle, ce moment passé seule à seul chez un célibataire est aussi la première entorse aux usages du monde. Evocation brillante de la haute société new-yorkaise, où la richesse ne compte qu'affichée, Chez les heureux du monde fonde son intrigue sur le thème du mariage et de l'ascension sociale qu'il permet. Mais Lily Bart confond la vie et les fausses valeurs auxquelles elle sacrifie son âme...

Je n'en entends que du bien ! Le peu que j'en ai lu pour le moment me fait vraiment penser à Jane Austen. Et comme je l'adore, vous aurez compris que ça sent le coup de coeur... A suivre ! ;)

Bonne lecture ! Bon week end ! :jelis:

Dernière modification par Jooh (19 Janvier 2013 11:44:32)

• A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#1223 19 Janvier 2013 14:15:07

Bonne lecture ! Je ne connais pas du tout mais ce n'est pas grave...j'espère tout de même que tu vas passer un bon moment.
  • tachas

Érudit des mots

#1224 19 Janvier 2013 14:30:04

Il me tente bien ce petit livre ^^ Je note le titre ^^ Bonne lecture jumelle et très bon weekend :bisous:
  • Jooh

Accro des mots

#1225 19 Janvier 2013 16:50:26

@ A-Little-Bit-Dramatic et tachas: Merci les filles :heart: Excellentes lectures, et bon week end à vous deux :bisous:
  • Gilwen

Lecteur-express

#1226 19 Janvier 2013 18:03:39

Ah, si ça sent le Jane Austen, je vais suivre avec attention ta lecture et noter ce bouquin dans un coin de ma tête ;). Bonne lecture !
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1227 19 Janvier 2013 18:42:09

Zoup dans ma wish, merci hein :D
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#1228 19 Janvier 2013 19:26:07

Le synopsis de ce livre rappelle effectivement Jane Austen ^^ Je te souhaite une bonne lecture avec ce roman Jooh!

Bonne soirée aussi :)
  • Nyx

Lecteur du dimanche

#1229 19 Janvier 2013 20:15:55

Décidément, c'est le mois d'E. Wharton, tout le monde en parle et ses livres me font de plus en plus de l'oeil, il faut absolument que je m'y mette !

Je veux pas te mettre la pression mais ton avis sera décisif ! :P

Dernière modification par Nyx (19 Janvier 2013 20:16:12)

• Camimolette

Bibliophile

#1230 19 Janvier 2013 20:33:42

Oooh, oui, il est tout chouki !! Tu as une boîte à trésor remplie de smileys en fait ! :fireworks: (okok, ce smiley n'a rien à voir, mais, il est joli, non ? :emb: )

Tu as raison ; on est pas désespérées non plus, non mais !! =)

Ahah, tu m’étonnes !! Ils ont bien le droit, oui ! Après ce qu’ils prennent parfois… Et puis, faut dire que certains élèves ne sont pas tristes non plus ! :ptdr: (une année, en troisième, on parlait en histoire des chocs pétroliers qui ont précédé la fin des Trente Glorieuses, et, un gars de ma classe a levé la main, et demandé, très sérieux "mais, Madame, un choc pétrolier, c'est quand deux pétroliers entrent en collision dans la mer ?" :ptdr: Y'a du lourd là...)

Oui, c’est vrai que c’est beau ! :pink:
    Disons qu’ils ont un paysage magnifique, des ressources et toussa… mais que c’est perverti par des gens avides de pouvoir. Je n’en prenais pas vraiment conscience avant de l’étudier en cours… De toute façon, on ne peut rien y faire…

10 ans !! Oh mon dieu ! Oh mon dieu ! Perso, je ne veux pas aller au-delà de 5 ans… Ahah, ça c’est bien vrai : un peu comme à Noël, tu attends un cadeau depuis des années (hum, dans ton cas ce sera plutôt une décennie !), et, dès que tu l’as en main… joie ! :D
    Oooh, moi zossi ! Dès que je parle de la Russie, tout le monde me sort « communisme…gniagniagnia… dictature blabla… », bref, un truc pas très attrayant ! Pourtant, c’est tellement beau ! (mais, c’est vrai que ce pays a une histoire plutôt difficile… Mais, ça ajoute un peu à la légende… Et, ils ont quand même un patrimoine culturel énorme ! J’adore la citation de Tolstoï que tu as écrite un peu plus loin !) :heart:

C’est vrai, ça t’a plu la philo ? Mais en fait, on étudie les plus grands philosophes, non ? :grat:

Haha, tu m’étonnes ! L’impro, c’est tout ou rien… si le sujet ne t’inspire pas… Ouille ! Nous, ce n’est pas une option, on n’est pas notés du tout, c’est juste une activité proposée en dehors des cours : on a ça pour le sport (badminton, stepp, …), ou encore des activités culturelles (théâtre, donc, ou encore cinéma, photo…) ; on a la chance d’avoir un lycée hyper dynamique ! Et, à la fin de l’année, on fait un spectacle et tout et tout ! :D

Youhou, vive la folie russe !! :D Je trouve que les classiques étrangers sont plus accessibles que les classiques français, tu ne trouves pas ?

C’est vrai que ta nouvelle lecture sens bon Jane Austen ! :D j’espère que tu aimes toujours autant !
    Au fait, j’ai écrit mon avis sur l’Elégance du Hérisson dans mon suivi… Je n’en dis pas plus, tu verras bien vite ! :heart:
    Au fait.. j’ai eu 8/10 en espagnol ! youhou ! :lol:

Je te fais plein de bisous ! :D :bisous:
    Ma Jooh ! :heart: