#1233 20 Janvier 2013 11:26:13
Oh, merci pour tous vos petits mots les filles ! :heart:
@ Gilwen: Je savais que c'était un argument efficace :angel: En tout cas, j'aime toujours autant, l'écriture d'E. Wharton respire l'intelligence (tout comme celle de Jane Austen justement ;))
Merci Gilwen, bonne lecture :bisous:
@ Lavinia: Ahahaha, et oui, c'est le suivi des tentations ici ! Et les joies du partage également: nos PAL et nos WL n'en ressortent jamais tout à fait indemnes :P
Merci de ton passage, bonne lecture ! ;)
@ C'era: Merci beaucoup ma C'era ! Très bonne lecture et très bon dimanche, repose-toi bien ! :bisous:
@ Nyx: C'est malin, je vais lire la boule au ventre maintenant :P
Non, vraiment, c'est un très beau livre, j'ai hâte de savoir comment tout ça va évoluer, et la plume d'E. Wharton est très belle et pertinente (elle donne son avis sur pas mal de sujets de l'époque, c'est assez sympa ;))
Bonne lecture ! ^^
@ Camimolette: Coucou ma tite puce, comment tu vas ?
Ahaha, bah en fait tu tapes le smileys que tu aimerais avoir sur ton moteur de recherche préféré, et après tu le copie-colle, voilà mon secret =D ouais, bon ok, on a connu mieux comme secret :p Moi aussi je l'aime bien ce smiley, il y a 1 an, pour la nouvelle année 2012, je l'avais mis sur mon suivi, c'était classe :P
:ptdr: Ahahaha, ça aurait pu être ça ^^ Non, mais là à la limite, c'est rigolo et mimi, mais des fois, c'est vraiment désespérant ! Genre, l'année dernière, une fille que je connais, qui étais en Terminale ES (donc elle a pas mal d'histoire notamment) et qui voulait faire une prépa, demande "si le mur de Berlin existe toujours à l'heure actuelle" O_O Moi, perso, j'aurai été la prof, j'aurai démissionné :lol:
Non, à notre misérable échelle, on ne malheureusement pas changer ce genre de chose... Et c'est sûr que si on y va, ce sera difficile de passer outre, donc ça enlèvera sûrement un peu de magie, c'est dommage ! Mais, le rêve d'y aller dépasse vraiment les problèmes du pays, c'est plus fort que moi, c'est l'appel du Pérou, j'irai un jour ! (et qui sait, peut être qu'il y aura du mieux d'ici là... Soyons fous, et espérons ^^)
10 ans... Des fois, je regarde les gens autour de moi, et je me demande s'ils se rendent compte dans quoi ils s'embarquent ^^ Je crois que pas tout le monde n'a conscience de ce que représente 10 ans d'études ^^
Franchement, étudier longtemps, ça ne me dérange absolument pas, ce que je demande juste, c'est de pouvoir concilier études et loisirs (pas comme cette année quoi :goutte:). D'autant, que l'on devient autonome financièrement dés la 6ème année (donc pour les parents, c'est le soulagement quand même, parce qu'il faut les tenir les premières années financièrement...)
Et avec 5 ans d'études, tu peux en faire des choses !! =)
Oh voui ! Je suis d'accord avec toi, on s'en fout de tout ça, fouler la terre de notre Tolstoï... :heart: Ça doit un être un spectacle fabuleux, Moscou, St Saint-Pétersbourg... Le Rêêêêêêêve :pink:
Ahahaha, non, pas du tout ! En fait, au début de l'année, on a fait un cours/débat sur l'Opinion en philo, et là je me suis dit "Wahou, c'est ça les cours de philo ?!". Je voyais plutôt un truc barbant, qui se voulait magistral mais ne l'était pas vraiment... Mais là ça m'avait vraiment plu ! Et c'est là que tout s'écroule, la prof nous annonce que c'était une partie hors programme, et que maintenant on allait s'y mettre, et c'est exactement comme je le voyais à priori... J'ai même abandonné la prise de note à la fin de l'année (vive les carrés magiques :D). La philo, c'est pas un truc que tu peux apprendre par coeur (là on avait des ROC en philo, c'est quoi le délire O_o ?), et donc, évidemment, je n'ai jamais appris un seul de ses cours (de toute manière, je n'en avais pas :angel:). Donc, l'approche faite en cours ne m'a pas plu, mais j'ai des gens autour de moi qui aime la philo, et c'est eux qui m'ont donné le goût et l'envie de continuer à m'y intéresser. De toute manière, être "philosophe" (dans le sens trèèèès large du terme hein :p), c'est un état d'esprit, c'est pas de connaitre les doctrines de machin et bidule (même si savoir quelles sont les grandes idées des philosophes, ça t'aide à réfléchir sur certain sujet). J'espère que tu auras la chance d'avoir un super prof en philo (comme Eli cette année) qui te transmettra avec passion son savoir !
En fait, ce que tu étudies en cours, ce sont de grands thèmes ("conscience", "inconscience", "bonheur", "désir", "travail", "société", "liberté", "droit", "justice" etc...), et tu apprends les différentes idées des philosophes sur ces thèmes (enfin, leurs idées grosso modo, tu ne vas pas trop dans les détails, vu la liste du programme...).
Ah d'accord, c'est mieux ! Nous, ça ne marche que pour le sport, le théâtre est vraiment une option à part entière, et ils font aussi des spectacles tous les 3 mois à peu près. Super l'option photo ! Après, il y aussi le "ciné-club", tu t'inscris au début de l'année, et tu vas voir un film au ciné du lycée tous les mercredis je crois ou tous les 2 mercredis. Ça c'est sympa, mais le mercredi, c'était pas le jour le plus pratique pour moi l'an dernier donc tant pis !
Oui, c'est vrai, les français ont un penchant tout particulier pour les très très très longues descriptions notamment, ce que je ne trouve pas si marqué dans les classiques étrangers que je trouve plus fluides par conséquent, et plus agréables (bien que certaines descriptions soient grandioses, c'est la quantité qui, parfois, est trop lourde). Mais j'adore les classiques, toutes nationalités confondues :heart:
Oui, j'aime beaucoup ! Je file voir ton suivi ! :heart:
Félicitations pour l'espagnol, tu gères !!! :vainqueur:
Merci ma Camillette, gros gros bisous, bonne lecture et bon dimanche ! :bisous:
Bon courage pour cette nouvelles semaine !
@ Sidonie: Merci Sido, à toi aussi, une très bonne lecture et un bon week end :heart: :bisous:
@ Aventurine: Et oui, la comparaison avec Jane Austen a eu l'effet escompté :lol:
Merci me belle, gros gros bisous :bisous: Bonne dimanche, bonne lecture ! :heart: