[Suivi Lecture] Jooh

• Jooh

Accro des mots

#1251 27 Janvier 2013 11:01:58

@ Gilwen: Merci beaucoup :heart: :heart: Le rendez-vous est pris pour la fin du semestre, je serai de retour ici, c'est promis, et ce pour au moins 3 moins à temps plein =D
    Encore merci :pink: Profite bien de ton dimanche également, et de tes lectures (notamment d'Anna :p), des bisous :bisous:

@ Nyx: Merci beaucoup pour ton soutien :heart: c'est difficile, oui, mais c'est surtout très lourd ! La quantité de chose à emmagasinée est très importante, et c'est là où vraiment réside la plus grande difficulté.
    Je vais donner tout ce que j'ai au second semestre, on verra bien si ça se termine bien pour moi ;)
    Concernant ma spé... Je n'ai pas encore d'idées précises (je n'en avais même pas du tout en m'engageant dans ce cursus ^^), mais je me rends compte maintenant que la cardiologie m'attire beaucoup ! Après, je laisse mûrir et évoluer tout ça, vu que dans les années supérieures il y a des stages dans à peu près tous les services, je pense que j'aurai une meilleure vision de chaque spécialité et plus de recul pour choisir celle qui me correspond et me plait le plus ! ;)
    Merci encore ! Bon dimanche et bonne lecture ! :bisous:

@ Aventurine: Oh, ça me fait vraiment plaisir qu'il te tente autant, et j'espère de tout mon coeur qu'il t'envoutera autant que moi :heart:
    Oui, je pense que je vais refaire ma petite poète ce semestre là :P Je n'avais vraiment vraiment pas beaucoup lu au premier semestre (60 pages du Monde de Sophie et une cinquantaine de pages de poésie, ce qui ne fait pas un très joli bilan :lol:), mais ce sont des moments plutôt importants pour moi (bien que rare, donc ^^) donc je renouvelle l'expérience ! Ce sera sûrement du Rimbaud et du Baudelaire !
    Merci beaucoup pour tes encouragements et ton soutien :pink: :heart: Je t'en souhaite tout autant, pourquoi dois-tu apprendre des symptômes ? :grat: En tout cas, courage, courage, courage ! :heart:
    Je n'ai pas encore les dates exactes du dernier concours, je sais juste que ça se passe sur 3 jours, et que ça devrait avoir lieu fin mai !
    En tout cas, je reviens le lendemain, ne te fais pas de soucis =D Encore un grand merci pour tout, plein de bisous :bisous:
    Et, évidemment, BONNE LECTURE ! ;)

@ Camille: Merci ma Camille :heart:
    Je suis contente que mon avis t'ait plus, j'ai vraiment vraiment été sous le charme de cette lecture (et je suis contente que ça se ressente bien dans ce que j'en dis ;)) Et je suis aussi, évidemment, très heureuse que mon avis te donne envie (c'est le but ultime) ! =D
    Oui, tu as raison, j'ai eu là un très beau mois, riche en lectures magnifiques, j'ai commencé (L'Elégance du Hérisson :heart:) et je termine sur un énorme coup de coeur, ça fait plaisir ! D'ailleurs, je me posais la question de savoir si je faisais un petit recap des lectures du mois (enfin, juste une liste) comme j'avais fait à la fin de l'été :grat: Allez, je me donne jusqu'à ce soir pour trancher ! :p
    Merci encore et encore ma Camille adorée, plein de bisous, et du courage à toi aussi :bisous:
    Et de belles lectures, j'espère qu'à mon retour, tu auras plein de livres à me conseiller :D
    :heart:
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#1252 27 Janvier 2013 13:59:26

Coucou petite Jooh!

En cette veille de reprise je te souhaite de profiter à fond de ton après-midi pour boucler ta lecture et aussi pour profiter des tiens.
    J'espère que ça ne te met pas trop le bourdon de devoir repartir mais tu t'es fixée un but alors faut regarder devant :)

Courage donc pour cette reprise et tout le travail qui t'attend. Prend le temps de faire de petits breaks, lire et venir nous faire de rapides coucous ^^
  • Jooh

Accro des mots

#1253 27 Janvier 2013 15:49:25

C'era una volta a écrit

Coucou petite Jooh!

En cette veille de reprise je te souhaite de profiter à fond de ton après-midi pour boucler ta lecture et aussi pour profiter des tiens.
    J'espère que ça ne te met pas trop le bourdon de devoir repartir mais tu t'es fixée un but alors faut regarder devant :)

Courage donc pour cette reprise et tout le travail qui t'attend. Prend le temps de faire de petits breaks, lire et venir nous faire de rapides coucous ^^

Merci infiniment pour ton adorable message C'era :heart:
    Je profite encore, et j'ai bien profité jusque-là, donc ça redonne le courage pour continuer motivée et confiante !

~~~~

A toi et à tous les autres, je vous souhaite de bien profiter de vos lectures d'ici là et de bien vous porter ! A très vite ! <image>

• Anou

Lecteur professionnel

#1254 27 Janvier 2013 21:38:54

"Chez les heureux du monde" me tente beaucoup beaucoup depuis longtemps, le fait que tu l'aies aimé me rassure donc ! ;)

Allez, bon courage pour ta reprise, je pense à toi !!
  • Aventurine

Bibliophile

#1255 27 Janvier 2013 23:47:59

Aaaah, Rimbaud, bon choix, bon choix ! :D Tu seras bien accompagnée ces prochains mois alors, parfait !!
    En tout cas tu as eu de supers lectures pour tes vacances :) (Et tu m'as bien donné envie pour pas mal d'entre elles ! ^^)
    En fait c'est surtout pour les cours de neurologie (vi je ne suis plus en lettres, j'ai été acceptée en première année d'orthophonie en octobre) et d'ORL un peu aussi, c'est très "par coeur" et ça me change beaucoup des lettres, c'est des façons de travailler qui me correspondent pas du tout ! Du coup je comprends bien le travail que ça demande, mais j'espère que tu t'en sors mieux que moi avec cette "méthode" de travail ! :P
    Bon courage et à très vite alors ! :heart: Plein de bisouus ! :bisous:
  • Jooh

Accro des mots

#1256 28 Janvier 2013 10:10:13

@ Anou: Je suis contente pour Chez les Heureux du Monde ! :)
    Merci beaucoup, ça me fait plaisir de lire ça :') ! Bonne semaine et bonnes lectures à toi, Anou :bisous:

@ Aventurine: Je sais que tu l'apprécies bien le p'tit Rimbaud, tout comme moi ;)
    Je suis très heureuse de t'avoir tentée avec mes lectures (et c'est réciproque :p)
    Oh, mais c'est super orthophoniste ! J'ai été un temps attirée par cette voie, mais vu que c'est hyper sélectif (genre une classe de 30 avec... 3 reçus O_O), ça me faisait un peu peur ^^ Et d'un autre côté, je me plais bien où je suis, alors sans regrets ;) En tout cas, c'est génial que tu aies pu accrocher ce parcours, ça a l'air d'être vraiment passionnant, avec un beau métier au bout ! Je te souhaite beaucoup de réussite et de plaisir dans tes études !
    En revanche, je te comprends absolument pour le par coeur, c'est une méthode de travail avec laquelle j'ai beaucoup de mal et je ne suis vraiment pas à l'aise (d'ailleurs, je n'excelle pas dans ces matières, loiiiiiin de là... :sifflote:) Et ce 2nd semestre ne sera quasiment que du par coeur, pas de chance pour moi ! J'espère que ça s'arrangera un peu pour toi, c'est vrai que ça doit te changer de la fac de lettre :goutte: ! L'important c'est surtout que ça te plaise, et j'espère que c'est le cas ! :heart:
    Gros bisous, du courage et des bonnes lectures ;) :bisous:

Bonne journée :heart:
    Je reprends les cours tout à l'heure à 14 h, je suis confiante, ça devrait bien se passer ! :)
    Bonne lecture, profitez bien !
    :bisous:
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#1257 28 Janvier 2013 10:37:15

Bonne reprise de cours alors =) J'espère que tout se passera bien ^^
  • Aventurine

Bibliophile

#1258 28 Janvier 2013 22:40:12

Merci beaucoup !! C'est vrai que c'est très sélectif, c'est un peu moins pire à Lille je ne sais pas pourquoi (cette année 120 reçus sur 1600 candidats environ je crois). C'est vrai que ça a l'air passionnant, mon stage en libéral m'a vraiment beaucoup plu ! J'espère que tu t'épanouiras aussi dans cette voie ! :) Tu voudrais t'orienter dans la pédiatrie si je me souviens ? Ca doit être super intéressant !
    On se comprend alors ! :P Je te souhaite plein de courage pour ce second semestre ! :bisous: Plein de bisous ! :heart:
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1259 29 Janvier 2013 03:15:21

J'espère que tout s'est bien passé et que ce n'était pas trop dur :)
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#1260 29 Janvier 2013 10:23:02

Bonne reprise, la miss ! Beaucoup de courage et surtout, de réussite pour ce nouveau semestre (c'est le plus important !!).
    :bisous: