[Suivi Lecture] Jooh

• Amethyst

Constructeur de PAL

#1281 24 Mai 2013 12:59:58

Je connais pas du tout ce manga mais je te souhaite une bonne lecture et une bonne fin de semaine !
  • Loliepelote

Accro des mots

#1282 24 Mai 2013 16:08:21

je note La Nuit des Temps dans ma pal :)
    Je vais prochainement lire Nord et Sud, pour une lecture commune. C'est un livre que l'on m'a offert, et j'ai très envie d'en savoir plus :)
    bonne lecture
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1283 24 Mai 2013 19:42:25

Bonne lecture Jooh et bon retour sur la planète des geeks littéraires =D
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#1284 24 Mai 2013 20:14:41

"La Nuit des Temps" est magnifique, c'est aussi le premier Barjavel que j'ai lu. Je l'ai commencé un soir et...j'ai lu toute la nuit, jusqu'à 5h du matin (pendant les vacances heureusement^^). J'ai voulu le fermer vers minuit et...impossible de dormir ! C'est la seule et unique fois que ce genre de chose m'est arrivé !

"Le grand secret" j'avais bien aimé aussi, ce concept de virus d'immortalité m'avait vraiment plu. J'ai lu "La charrette bleue" récemment, c'est superbe, un vrai dépaysement champêtre, un voyage dans un autre temps peuplé d'artisan... Il a su rendre passionnantes les petites choses du quotidien avec cette autobiographie.

Voilà, j'arrête là avec les lauriers et la propagande barjavelienne pour te souhaiter une bonne lecture ;)
  • Jooh

Accro des mots

#1285 25 Mai 2013 11:28:36

@ A-Little-Bit-Dramatic : Merci ma Perrine :heart:
    Oh oui, oui ! J'ai vraiment adoré Nord et Sud. Je me souviens bien quand tu l'avais lu, il me tentait déjà beaucoup à l'époque ;)
    Ça me fait plaisir que tu aies ressentie les mêmes choses que moi.
    Merci beaucoup, très très bonne lecture à toi aussi ! :bisous:

@ Amethyst : Merci pour tout ! Je t'en souhaite tout autant :bisous:

@ Pimousse : J'espère vraiment que La Nuit des Temps et Nord et Sud te plairont autant qu'à moi ! =D
    Bonne lecture, et bonne LC !

@ Nekotenshi: :ptdr: Merci pour tout !
    Bonne lecture à toi aussi !

@ Stellabloggeuse: +1 Tu parles vraiment bien de Barjavel, et je plussoie 1000 fois ce que tu en dis ! Il est vraiment un auteur incroyable !
    Merci de ton passage en tout cas, et très bonne lecture à toi aussi ! =)

* * * * *

J'ai été vraiment happée dans ce Quartier Lointain, si bien que je n'en aie fait qu'une bouchée ^^ Ce manga est vraiment une belle surprise, une vraie réussite ! Le thème abordé (celui du retour dans le passé) m'intéresse vraiment ; et  Jirô Taniguchi nous raconte cette histoire merveilleusement. Et la fin est surprenante, et brillante; j'ai beaucoup aimé. :heart:

Je poursuis donc avec du russe:  Le Maître et Marguerite de M. Boulgakov qu'on m'a beaucoup conseillée =D
    Pour le moment, j'aime beaucoup, c'est loufoque et complétement délirant, tout ce que j'adore !

Bonne lecture et bonne journée à tou(te)s ! :pompom:

Dernière modification par Jooh (25 Mai 2013 11:29:31)

• A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#1286 25 Mai 2013 11:46:45

Jooh a écrit

@ A-Little-Bit-Dramatic : Merci ma Perrine :heart:
    Oh oui, oui ! J'ai vraiment adoré Nord et Sud. Je me souviens bien quand tu l'avais lu, il me tentait déjà beaucoup à l'époque ;)
    Ça me fait plaisir que tu aies ressentie les mêmes choses que moi.
    Merci beaucoup, très très bonne lecture à toi aussi ! :bisous:

Oui, nos avis sont sensiblement les mêmes. :) C'est un roman que j'ai vraiment apprécié, qui est très différent de ce que j'avais pu lire jusque là. Elizabeth Gaskell est une bonne romancière, au style bien affirmé, différent de celui de Jane Austen, beaucoup plus doux, à mon sens. Gaskell n'hésite pas à dénoncer, un peu comme Zola dans Germinal, les inégalités qui touchaient les travailleurs industriels.
    Ce roman m'a donné envie de me pencher plus amplement sur l'oeuvre de Gaskell, en tous cas.

Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (25 Mai 2013 11:47:19)

• Jooh

Accro des mots

#1287 25 Mai 2013 12:13:36

A-Little-Bit-Dramatic a écrit

Ce roman m'a donné envie de me pencher plus amplement sur l'oeuvre de Gaskell, en tous cas.

Je suis (encore une fois dira-t-on ;)) tout à fait d'accord avec toi ! D'ailleurs, l'une de mes soeurs est vraiment tombée sous le charme de l'oeuvre de Gaskell, si bien que ma PAL en contient un bon nombre.
    Il me semble que j'ai Cranford, Femmes et Filles (qui a vraiment l'air d'être un chef d'oeuvre d'après ce que j'en entends - bien qu'il soit inachevé) et Les confessions de M. Harrison. Je crois que l'on peut s'y plonger sans peur, ils semblent tous excellents ! Pas étonnant qu'Elizabeth Gaskell ait reçu autant de louanges et ait été admirée par tant de ses contemporains (et toujours aujourd'hui, évidemment) !

Dernière modification par Jooh (25 Mai 2013 16:06:19)

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1288 26 Mai 2013 00:14:37

Aaaaaah Le Maître et Marguerite :pink: Je l'ai lu quand j'étais à Moscou, c'était il y a 5 ans mais j'en ai gardé un bon souvenir, j'espère qu'il te plaira aussi (c'est tordu à souhait :lol: )
  • Loliepelote

Accro des mots

#1289 26 Mai 2013 08:54:44

j'aime beaucoup la couverture du roman Le Maître et Marguerite et le résumé est... surprenant.
    Bonne lecture :)
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#1290 26 Mai 2013 15:28:01

nekotenshi a écrit

Aaaaaah Le Maître et Marguerite :pink: Je l'ai lu quand j'étais à Moscou, c'était il y a 5 ans mais j'en ai gardé un bon souvenir, j'espère qu'il te plaira aussi (c'est tordu à souhait :lol: )

La chance ! Ça fait très classé de dire ça =) bonne lecture jooh ! La quartier Lointain est un manga qu'il faut absolument que je découvre très vite j'en entends que du bon dessus !
    Pour Gaskell, Femme et Fille est un très beau roman mais quel pavé ! Les personnages sont très attachants même s'il n'y a  pas de fin ! Il y a une très belles adaptations de la BBC aussi digne de North and South !
    J'ai Cranford mais toujours pas lu, il faudrait pourtant ! Alors bonne fin de week end ma Jooh avec pleins de belles lectures :heart: