[Suivi Lecture] Jooh

• Jooh

Accro des mots

#1311 30 Mai 2013 10:46:33

Non mais non mais, on ne critique pas le russe sur mon suivi, INTERDIT :fouet: :p !
    Je plussoie FloXy, les Russes, ce sont des GRANDS ! Vive la Russie, le Bolchoï, le Russe, la Vodka (avec modération :angel:) !

Sinon, sinon, hier, j’ai terminé Le Maître et Marguerite de Boulgakov, donc, et j’ai franchement bien aimé. Certains passages sont déconcertants (ce qui n’est absolument pas incompatible avec plaisant), et la première partie est assez flippante. Mais indépendamment de ça et comme je l’ai écrit dans un précédent post, la fresque diabolique dépeinte (principalement dans la première partie, puis dans l’épilogue que j’ai trouvé génial soit dit en passant – alors qu’en règle général, c’est l’épilogue qui me déçoit chez les russes !) est jubilatoire ; Boulgakov est très fort.
    La deuxième partie est très différente, on se recentre d’avantage sur le couple Maître/Marguerite (dont on n’entend pas parler avant bien 300 pages ^^). Et puis, on côtoie Satan et ses petits copains de démons (qui nous faisaient flipper dans la première partie donc) et franchement, on ne peut que les adorer ! Gros coup de cœur pour le chat Béhémoth qui est hilarant =D
    Bref, c’est vraiment un truc de fou complétement délirant et irréaliste ce roman (Boulgakov était-il vraiment en clean en l’écrivant ? :grat:), mais c’est surtout que du plaisir ! Ça ne m’étonne pas qu’il soit considéré comme un chef-d’œuvre. On n’a jamais vu un génie sans un grain de folie ; Boulgakov en est encore la preuve. (et les Russes en général d'ailleurs ;))

Et je commence La Perle de J. Steinbeck !

Khorosho chitat' (ce qui devrait dire "bonne lecture" en langage parlé en russe !) =D

Dernière modification par Jooh (30 Mai 2013 10:47:56)

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#1312 30 Mai 2013 11:06:34

Mais tout cela ne nous dit pas comment ils traduisent "WPF" dans leur langue !? :grat: :chaispas:

(Et au passage pour une fois je trouve que ton avatar n'est pas terrible, tu pourrais faire un effort ! :lol:)
  • Jooh

Accro des mots

#1313 01 Juin 2013 10:24:58

@ FloXy : WPF, c'est universel, donc pas besoin de le traduire :P
    Et oh ! On ne critique pas non plus mon avatar :angry: Bon, alors puisque tu me le demande si gentiment, on doit bien l’admettre et pour te faire plaisir, je le changerai quand j'aurai un nouveau statut :pouceleve:
    Allez, sans rancune, WPF ! :bisous:

~*~*~*~*~*~*~*~*

J’ai terminé La Perle de Steinbeck, un joli conte philosophique sur la concupiscence, et principalement sur la cupidité des hommes. Une histoire courte mais intense et touchante.
    En plus, l’une des protagonistes s’appelle Juana, et c’est comme ça que m’appelait ma prof d’espagnol au collège, donc ça m’a rappelé des souvenirs ; j'avais envie de le dire, même si on s’en fout un peu :lol:

Et là, j’attaque Bel-Ami, qu’on m’a beaucoup conseillée (dont Alison, encore merci à toi au passage :heart:). Pour le moment, je me sens happée par l'histoire, c'est vraiment un thème qui m’intéresse et George Duroy correspond exactement au genre de personnage qui me fascine. Ça me plait vraiment. 

Bonne lecture tout le monde =D

• A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#1314 01 Juin 2013 10:33:14

Jooh a écrit

@ A-Little-Bit-Dramatic : Et oui, je suis frustrée de ne pas avoir pu lire pendant ces derniers mois, alors je compte bien me rattraper maintenant ;)
    Je suis toujours dans Le Maître et Marguerite qui me plait de plus en plus et que je devrais terminer aujourd’hui ou demain ; et je commence à réfléchir quelle sera ma prochaine lecture !
    Merci :heart: Bonne lecture et bonne journée :bisous:

Eh bien bonne lecture, alors, ma p'tite Jooh ! :) J'espère que cette lecture t'a plu ! =)
    Je comprends que tu aies envie de te rattraper... :) Mais tu as maintenant près de 3 mois pour faire de nouvelles découvertes !!
    :bisous:

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#1315 01 Juin 2013 11:31:25

Très bonne lecture avec Bel-Ami, que j'ai adoré ! :heart: :-)
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#1316 01 Juin 2013 13:02:21

Tu as lu La perle ! Il est pas magnifique comme livre =D enfin moi j'adore steinbeck :pink: as tu lu d'autres livres de lui? Oh tu commencés Bel Ami ! Alors bonne lecture profite bien, tu le sais je l'adore comme roman j'espère sincèrement qu'il en sera de même pour toi :heart:. George Duroy m'a beaucoup amusé ...  Et Maupassant écrit très bien =) je note ton livre russe.  Tu m'as vraimment tenté ! :bisous: Jooh
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#1317 01 Juin 2013 13:15:19

Bon je pense qu'on a tous noté ce Bougakov ! :) J'ai dû remonter trois pages de ton profil pour comprendre la conversation dis donc ( en même temps lorsque FloXy passe par là c'est ce qui arrive :sifflote: )
    Belle lecture avec Maupassant ( il aura fait le tour du forum ces derniers temps :) )
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#1318 01 Juin 2013 13:42:11

Mais qu'est-ce que j'ai encore fait moi non mais ? N'importe quoi d'abord ! :jeboude:
    L'hélicoptère ça te réussit pas dis donc (veinarde !) ;)

(Et non, Maupassant n'aura pas fait tout le tour puisqu'il ne passera pas par moi, je le boycotte, na ! :cowboy: )
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#1319 01 Juin 2013 14:06:34

oh moi je l'ai beaucoup lu et du coup je ne garde plus que les nouvelles fantastiques ! :) Alors comme ça tu racontes partout que je fais l'hélicoptère, non mais oh ! ah ah ! je blague:)
    n'écoutes pas ce qu'il dit Jooh, ce mec a un petit grain de folie ! :)
  • Jooh

Accro des mots

#1320 01 Juin 2013 15:05:51

@ A-Little-Bit-Dramatic : Oui, pour le moment, j’ai vraiment passé de bons moments avec mes lectures, ça fait plaisir d’enchainer des bons livres comme ça :D
    Merci ma Princesse Perrine :lol: Bon week end :bisous:

@ Elsinka :  Merci beaucoup =) Je sens que je vais beaucoup l’aimer aussi, de toute manière, Maupassant, j’adore donc je ne suis pas vraiment objective. ^^
    Mais celui-là s'annonce vraiment excellent ;)

@ Alison :  Oui, La Perle est une très belle histoire ! Et non, c’est mon tout premier Steinbeck ; en fait, je devais lire Des Souris et des Hommes l’été dernier, mais je ne le trouvai plus, alors ce sera partie remise… Les Raisins de la Colère est excellent paraît-il (tu le lis non ? Il est bon ?) Il parait que le style est très différent de celui de La Perle.
    Merci ma Alison, pour le moment j’aime beaucoup. Et George me plait énormément, malgré moi et malgré lui ^^
    Je suis contente que le Boulgakov te tente, c’est particulier mais grandiose. J’adore :pink: 
    Bonne lecture et des bisous :bisous:

@ Choco : Ah, et bien ça me fait très plaisir que le Boulgakov ait rejoint autant de wish list =D
    Ahahaha, je crois que ce n’est pas que d’un petit grain de folie dont est atteint le cher FloXy :P N’empêche que cette histoire d’hélicoptère éveille ma curiosité et je ne dirai pas non pour en savoir un peu plus :p :sifflote:
    Merci beaucoup, très bonne lecture à toi aussi. :bisous:

@ FloXy :  Ahahaha, j’adore le petit ton offensé et l’air de victime pas très crédible que tu prends :lol:
    Et pourquoi tu boycottes Maupassant d’abord :O ? Tu passes à côté de quelque chose, crois-moi, ses romans sont excellents !
    Sinon, si ma mémoire est bonne (et elle l'est, assurément), tu devais nous parler de la French Theory et nous donner des conseils de lecture philo sur ton petit suivi qui périclite un peu là, alors au boulot au lieu de critiquer les avatars des autres :P