#1376 12 Juin 2013 17:35:54
@ Neko : Ohlalala, oui oui oui ! Il faut que tu tentes, c’est magnifiquement superbe =D
Merci beaucoup, très bonne lecture à toi aussi ! :bisous:
@ Camille7 : Coucou Camille, contente de te retrouver du côté de mon suivi :D Et merci pour ton passage et ton gentil message !
C'est dingue ! O_O Je ne savais pas que Taniguchi était autant dénigré chez lui, et franchement, je ne le comprends pas :jeboude: En tout cas, on est pas mal à l’aduler sur LA (et ça, c’est une référence internationale :P) s’il l’apprend un jour, j’espère que ça lui fera plaisir ;)
Merci ! Très bonne lecture à toi aussi ^^
@ My : Coucou My, je suis très heureuse de t’accueillir sur mon suivi, et de savoir que je t’intrigue, cela me fait plaisir ;) Je te souhaite de découvrir Taniguchi et même si je me répète, je trouve son œuvre sublime… :pink:
Merci beaucoup ! A toi aussi une bonne lecture, et une bonne soirée :)
@ Gaellooo : Et oui, c’est un peu ma petite marque de fabrique ça ;) On me le reproche parfois, donc je suis contente que toi tu aimes :p
J’aime partager mon enthousiasme et mes déceptions, alors j’essaie de vous faire des petits comptes rendus les plus complets possibles ; et puis comme je sais que tous mes livradictien(ne)s préféré(e)s sont de grands lecteurs, je me dis que, ma foi, un pavé de plus ne vous freinera pas ^^
Merci pour ton petit mot qui fait très plaisir, mine de rien :) Et bonne lecture, évidemment !
@ Anouchka : Ah, bien ;) Je trouve De grandes Espérances vraiment génial pour le moment, il me plait beaucoup ! Tu verras que Pip et Joe sont super attachants et que c'est un livre bourré d'humour ^^
Qu’as-tu lu de lui auparavant ? De Grandes Espérances est le seul Dickens de ma PAL, mais je compte bien m'en procurer d'autres maintenant que j'ai découvert sa magnificence :P
Merci beaucoup ! Très bonne lecture à toi aussi :D
@ Aventurine : J’espère bien que ça va être intéressant ;) Et oui, ça raccourcit un peu les vacances, malheureusement, mais ça compense avec le fait qu’on a terminé les cours mi-mai, donc je n’ai pas non plus matière à me plaindre puisque j’en profite bien maintenant :P Par contre, je crois pour les horaires que ce sont des gardes de 12h, donc pas forcément évident pour profiter ^^ Bon, après, ce n’est pas encore sûr pour le stage d’été, peut-être qu’il est moins lourd lui, mais dans l’année, ça se passe comme ça ; et ce ne sont plus des stages d’observation (en théorie, après il y en a forcément un peu quand même) mais on manipulera aussi !
Je te comprends, et puis tu le mérites après cette année de labeur !
Un chant de Noël est dans ma WL, je suis contente que tu l’ait bien aimé ! J’adore son écriture, il m’entraîne où il veut, c’est magique ! Pour De Grandes Espérance, le fait que le héros soit un orphelin n’est pas du tout le centre de l’histoire, puisqu’il a un foyer (il est élevé « à la cuillère » -c'est une expression qui revient souvent dans le livre et qui nous fait inévitablement sourire ^^-, par sa sœur) et il n’est pas un petit vagabond qui vole et ment pour survivre, on n'oublie complètement que ses parents sont morts ; donc si c’était ce qui te freinait, sache que tu n’as aucune inquiétude à avoir de ce côté-là. Et pour te convaincre encore plus, De Grandes Espérances est vraiment un gros gros coup de cœur en devenir pour moi ! Je ne m’ennuie jamais, et Dickens à un humour incroyable, ça me plait énormément !! :heart:
Merci beaucoup :heart: Une bien bonne lecture à toi aussi, bisous :bisous: