[Suivi Lecture] Jooh

• Camille7

Gollum littéraire

#1371 11 Juin 2013 11:46:43

Coucou! Je passe par là! C'est vrai que je poste pas trop de message ici parce que souvent je ne connais pas tes lectures! Hop aujourd'hui je viens laisser une petite trace de mon passage! En plus je ne peux pas dire que je ne connais pas Dickens, qui ne le connait pas? Par contre je n'ai pas lu! Bonne lecture!

Il faudrait que je me lance dans Taniguchi! C'est fou, j'ai appris qu'il n'était pas aimé au Japon ce monsieur! Son succès est français! Tant mieux pour nous alors!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1372 11 Juin 2013 14:31:34

Hello ! moi non plus je ne passe pas souvent mais tu m'intrigues avec Taniguchi et puis je suis une inconditionnelle de Zweig même si je n'en ai pas lu énormément par rapport à toute son œuvre.
    Bonne lecture avec Dickens :)
  • les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#1373 11 Juin 2013 15:11:11

Tu me fais rire t'écris toujours un pavé sur ton suivi!! j'aime :)
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#1374 11 Juin 2013 21:49:08

De grandes espérances m'attend dans ma PAL et je compte l'en sortir assez rapidement. D'autant que j'ai énormément apprécié les livres de Dickens que j'ai lus. J'espère qu'il te plaira. Bonne lecture!
  • Aventurine

Bibliophile

#1375 12 Juin 2013 17:05:16

Oh, ça va être un été intéressant alors ! Dommage que ça raccourcisse les vacances quand même, j'espère que les horaires laissent du temps pour profiter un peu le soir. :) Et pendant l'année, ce sera de l'observation aussi ?
    Merci beaucoup, j'attends mes vacances avec impatience !
    Tu me donnes envie de m'y mettre dis-donc ! ;)
    Bonne lecture avec Dickens, je n'ai lu qu'Un chant de Noël mais j'avais beaucoup aimé, et l'écriture m'avait parue plus abordable que ce que je pensais... Il faudrait que j'en lise d'autres maintenant ! Mais j'avoue que les histoires d'orphelins, ce n'est pas souvent ce que j'ai envie de lire, ça aurait tendance à m'ennuyer un  peu... Mais sait-on jamais ! :) J'ai hâte d'avoir ton avis en tout cas !
    Des bisous ! :heart:
  • Jooh

Accro des mots

#1376 12 Juin 2013 17:35:54

@ Neko : Ohlalala, oui oui oui ! Il faut que tu tentes, c’est magnifiquement superbe =D
    Merci beaucoup, très bonne lecture à toi aussi ! :bisous:

@ Camille7 : Coucou Camille, contente de te retrouver du côté de mon suivi :D  Et merci pour ton passage et ton gentil message !
    C'est dingue ! O_O Je ne savais pas que Taniguchi était autant dénigré chez lui, et franchement, je ne le comprends pas :jeboude: En tout cas, on est pas mal à l’aduler sur LA (et ça, c’est une référence internationale :P) s’il l’apprend un jour, j’espère que ça lui fera plaisir ;)
    Merci ! Très bonne lecture à toi aussi ^^

@ My : Coucou My, je suis très heureuse de t’accueillir sur mon suivi, et de savoir que je t’intrigue, cela me fait plaisir ;) Je te souhaite de découvrir Taniguchi et même si je me répète,  je trouve son œuvre sublime… :pink:
    Merci beaucoup ! A toi aussi une bonne lecture, et une bonne soirée :)

@ Gaellooo : Et oui, c’est un peu ma petite marque de fabrique ça ;) On me le reproche parfois, donc je suis contente que toi tu aimes :p
    J’aime partager mon enthousiasme et mes déceptions, alors j’essaie de vous faire des petits comptes rendus les plus complets possibles ; et puis comme je sais que tous mes livradictien(ne)s préféré(e)s sont de grands lecteurs, je me dis que, ma foi, un pavé de plus ne vous freinera pas ^^
    Merci pour ton petit mot qui fait très plaisir, mine de rien :) Et bonne lecture, évidemment !

@ Anouchka : Ah, bien ;) Je trouve De grandes Espérances vraiment génial pour le moment, il me plait beaucoup ! Tu verras que Pip et Joe sont super attachants et que c'est un livre bourré d'humour ^^
    Qu’as-tu lu de lui auparavant ? De Grandes Espérances est le seul Dickens de ma PAL, mais je compte bien m'en procurer d'autres maintenant que j'ai découvert sa magnificence :P
    Merci beaucoup ! Très bonne lecture à toi aussi :D

@ Aventurine : J’espère bien que ça va être intéressant ;) Et oui, ça raccourcit un peu les vacances, malheureusement, mais ça compense avec le fait qu’on a terminé les cours mi-mai, donc je n’ai pas non plus matière à me plaindre puisque j’en profite bien maintenant :P Par contre, je crois pour les horaires que ce sont des gardes de 12h, donc pas forcément évident pour profiter ^^ Bon, après, ce n’est pas encore sûr pour le stage d’été, peut-être qu’il est moins lourd lui, mais dans l’année, ça se passe comme ça ; et ce ne sont plus des stages d’observation (en théorie, après il y en a forcément un peu quand même) mais on manipulera aussi ! 
    Je te comprends, et puis tu le mérites après cette année de labeur !
    Un chant de Noël est dans ma WL, je suis contente que tu l’ait bien aimé ! J’adore son écriture, il m’entraîne où il veut, c’est magique ! Pour De Grandes Espérance, le fait que le héros soit un orphelin n’est pas du tout le centre de l’histoire, puisqu’il a un foyer (il est élevé « à la cuillère » -c'est une expression qui revient souvent dans le livre et qui nous fait inévitablement sourire ^^-, par sa sœur) et il n’est pas un petit vagabond qui vole et ment pour survivre, on n'oublie complètement que ses parents sont morts ; donc si c’était ce qui te freinait, sache que tu n’as aucune inquiétude à avoir de ce côté-là. Et pour te convaincre encore plus, De Grandes Espérances est vraiment un gros gros coup de cœur en devenir pour moi ! Je ne m’ennuie jamais, et Dickens à un humour incroyable, ça me plait énormément !! :heart:
    Merci beaucoup :heart: Une bien bonne lecture à toi aussi, bisous :bisous:
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#1377 12 Juin 2013 18:18:56

Coucou ! Je répond un peu tard désolé :-)
    Ca serait plus le bloc que de recoudre qui me ferais peur ^^ J'ai déjà été au bloc opératoire au tout début de mon année pendant mon premier stage & perso c'est pas vraiment mon truc. J'ai du mal avec les bruits & les odeurs. Après recoudre je pense que c'est pas grand chose, quand on regarde ça nous parait impressionnant mais quand on fait le geste on voit ça différemment. Au début j'avais peur d'enlever des fils ou de faire une prise de sang par exemple et quand tu le fais tu es tellement concentré sur le geste technique que tu oublie la peur :) C'est vrai qu'infirmier est un dur métier mais quand on aime ça passe tout seul ! Tu veux faire quoi comme spécialité au final ?
    C'est normal que tu appréhende, j'appréhende chacun de mes stages aussi car j'ai un peu peur de l'inconnu & au final ça ce passe bien. Ca doit être génial de faire médecine. J'ai toujours aimé cette filière mais je ne me sentais pas capable d'y arriver :/ Franchement je t'admire sur ce point ! Tu nous raconteras comment ton stage ce passe :)
    Bon courage à toi aussi, bisous :heart:

Dernière modification par de-pages-en-pages (12 Juin 2013 18:23:12)

• A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#1378 12 Juin 2013 18:59:08

Jooh a écrit

@ A-Little-Bit-Dramatic : Merci ma Perrine :’) :heart: !!!! Oui, c’est bien ça pour mon classement, j’ai pris quelques places par rapport au premier semestre, donc je suis vraiment vraiment contente !
    Du coup, j’aimerai passer en deuxième année de médecine à la fac de Nice, je pourrai choisir ma ville vendredi prochain à la cérémonie des vœux, où on choisit donc ça spécialité (médecine, odontologie, maïeutique ou pharma) et sa ville (Nice, Marseille, Paris). Mais normalement, Nice ça devrait le faire, ce n’est pas le premier choix des gens ^^
    Oui, maintenant, je suis beaucoup plus sereine et je me sens beaucoup plus en vacances =D Encore un grand merci :pink:
    Bonnes lecture à toi aussi :bisous:

Mais pas de quoi !! ;) Tu les mérites vraiment, ces félicitations...
    Il paraît qu'en Médecine, la première année est la plus dure...du coup, la deuxième devrait très bien se passer ! :-) Mais vu comme tu as géré celle-ci, je ne me fais aucun souci pour toi !
    Alors du coup, tu vas aller étudier à Nice ?

Sinon, pour parler lecture, quel est ton livre du moment ? Tu ne m'en voudras pas si je te dis que j'ai un peu la flemme de remonter ton suivi... :goutte:

:bisous: Jooh

• les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#1379 12 Juin 2013 20:16:41

Oui tu as raison lire un petit pavé sur ton suivi ne me gêne pas ;)

bonne soirée
  • Jooh

Accro des mots

#1380 13 Juin 2013 11:16:12

@ de-pages-en-pages : Mais tu as tout ton temps, no souci ;)
    Bon alors si tu le dis je te fais confiance ! Mais en fait, j’ai tellement peur de me louper que c’est vraiment ce genre de geste qui me terrorise le plus ^^ Autant j’ai le cœur bien accroché pour ce qui est de la vue, des odeurs et des bruits (enfin je crois… j’espère, là je vais en avoir besoin en tout cas !), autant charcuter quelqu’un ça me culpabiliserai à mort !
    Oui, et puis au final, à force de la faire comme tu le soulignes, ça devient quelque chose de banal et toute appréhension et autre angoisse (parfois un peu stupide, je le reconnais ^^) disparaissent ! Mais au début, c’est pas si évident que ça, c’est sûr…  Franchement, je n’ai pas grande idée pour le moment. J’ai découvert un métier qui me plairait beaucoup récemment - et ça rejoint mon idée de départ qui était d’être pédiatre -, c’est anesthésiste-réanimateur néonatal + pédiatre pour pouvoir suivre les enfants prématurés pendant leur enfance et leur croissance… Dès que j’ai découvert ça, j’ai eu un coup de foudre, ça doit vraiment être enrichissant (et très dur aussi, malheureusement) ! Mais j’en suis loin encore, c’est pour ça que je ne m’enferme pas dans une idée bien précise ; je veux découvrir les choses et pouvoir changer d’avis, alors à suivre ;)
    Merci beaucoup pour tout, je te tiendrai au courant :D Gros bisous :bisous:

@ A-Little-Bit-Dramatic : Ton message me fait vraiment un grand plaisir :pink:
    Disons que la première année est très sélective, on nous apprend beaucoup de chose en un temps très court, donc c’est une année assez dense. C’est pour ça que ceux qui réussissent ne sont pas forcément les plus intelligents, loin de là, mais avant tout ceux qui gèrent au mieux leur travail, leur temps, leur stress. Je me dis parfois qu’avec ce genre de sélection, le monde médical passe à côté de gens extraordinaires et doués, mais pas forcément très forts en par cœur… Enfin bon, on va pas changer les choses comme ça.
    Merci encore ! Et oui, j’aimerai aller à Nice, pour rejoindre ma grande sœur qui y ait déjà ;)
    Ahaha, je ne t’en veux pas du tout, en tant que flemmarde professionnelle, je ne peux faire de reproche à une consœur :lol: Je lis donc De Grandes Espérances de Dickens que je trouve magistral pour le moment :heart: 
    Bonne lecture ma Perrine :bisous:

@ Gaellooo: Tu m'en vois ravie =D Très belle journée à toi :heart: