@
Camimolette : Ah, tu dois parler des
Fiancées du Pacifique ! Ce livre est dans ma wish depuis qu’il est sorti, il a l’air vraiment top, en plus la couverture est flambante, j’adore. Maintenant que j’ai eu une bonne approche avec
La Baie des Baleines, j’aimerai beaucoup en tenter d’autres !
Tu viens de me mettre un gros doute en utilisant « il » pour la désigner, mais après vérification, il s’agit bien d’une femme ma Camillette :ptdr: C’est quoi cette tendance que tu as à masculiniser les femmes ces temps-ci ? :ptdr:
Toutes les 4 même, vu qu’il y aussi ma plus grande sœur ! (Mais en fait, ça sera peut-être que toutes les 3, parce que je n’ai jamais promis à ma grande soeurette de l’attendre avant d’aller à la plage, elle a encore cours jusqu’à début Juillet, hinhin :sifflote:)
Attends, j’ai loupé un épisode là :grat: Pourquoi bienvenue en Irlande ? Tu ne vas pas partir là-bas ??! (MP si besoin ;))
Alors ne le tente pas, tu vas trouver ça indigeste pour le coup ! Attends que ton âme romantique refasse apparition =D Euuuh, l’histoire de la tartine… J’ai oublié ce passage je crois ^^ mais certainement, il faudrait que je le reprenne de toute manière ce livre ; mais après Werther va encore me hanter… (ce qui n’est pas pour me déplaire non plus :P)
Bah moi j’ai bien aimé tu vois ! J’ai été totalement absorbé par la fin de la pièce, et je n’ai pas trouvé de passages trop longs (suis-je un être normal ? :grat:) J’adore Mephisto :diablo: Franchement, je sais pas, ces temps-ci j’ai de la sympathie pour les créatures de l’enfer ; déjà dans
La Maître et Marguerite de Boulgakov, j’étais dans la team Belzébuth, Satan et autres démons :fouet: Je le trouve plein d’humour comme en témoigne les citations ci-dessous ;)
Merci ma toute belle, gros bisous et bonne lecture :bisous:
@
TetedeLitote : Oh oui oui oui ! Romain Gary est mon maître de vie et mon dieu absolu ! (Et bien, vous avez de bons goûts dans votre famille dis donc ;)) Et tu viens de raviver en moi une souffrance éternelle : rencontrer Romain Gary, voici l’un de mes plus grands rêves irréalisables… :( En tout cas, cette très jolie anecdote me conforte dans le culte que je lui voue, c’est vraiment un beau geste que le sien ! :heart: Ta maman doit en garder un superbe souvenir, et je regrette de n’être pas née plus tôt pour m’incruster dans sa classe :P
Encore un grand merci :heart:
J’ai fini
Faust, mais à l’inverse de beaucoup je crois, j’ai aimé cette lecture ! J’en parle un peu mieux ci dessous ;)
@
Ink : Ahaha, je suis contente que tu aies fait la rencontre de ton moi architecte alors, et que ce soit des études qui te plaisent, même si j’imagine que ce ne doit pas être simple ! Et comment que je veux un MP, ton avenir m’intéresse grandement =D
Pour de
Grandes Espérances, je pense que tu devrais pouvoir le trouver assez facilement, il est quand même connu est c’est un grand classique : si tu veux mon avis, toute librairie qui ne l’a pas en stock n’est pas digne de son nom :jeboude: Si tu te le lis, je te souhaite une bien belle lecture :bisous:
Ce livre est tout récent, je l’ai eu grâce à un partenariat avec Babelio et l’édition du livre de poche, ce qui explique qu’il ne soit pas encore très connu, mais il mérite de l’être, j’ai passé un excellent moment !
Faust est diabolique à souhait ! :diablo: J’espère te donner envie et ne pas décevoir tes attentes avec ce que j’en dis juste en dessous ;)
Merci pour ce joli-gentil message :heart: Gros bisous et câlins, et bonnes lectures :bisous:
@
Luthien : En tout cas, pour moi,
Faust est une œuvre à découvrir, bien que l’écriture soit plus ardue que celle d’autres œuvres de Goethe ;)
@
FloXy : Alalala, je t’avoue que l’argument de Romain Gary est très très bien choisi, et très embêtant aussi, parce que je me rends bien compte que je n’aurai décidément pas le temps de lire
Belle du Seigneur cet été… Mais il est là dans ma PAL, à m’attendre, et qui sait ? Peut-être qu’il s’envolera avec moi vers les cieux niçois ;) Mais tu comptes vraiment le lire,
La Vie devant Soi, ce n’est pas seulement du vil chantage ? :P
Je cherchais une manière d’allonger les vacances plus « dans les règles » (du genre pactiser avec le diable pour arrêter le temps, tu vois :lol:)
Quel homme plein de préjugés vous faites ! Je ne suis pas une forçat du travail, mais je sais ce que je veux alors je m’en donne les moyens.
Et médisant de surcroit ! C’est quoi cet éminemment peu sympathique « c’est dans ta nature apparemment » :angry: ? Genre je suis une fille bornée incapable de remise en question et d’évolution :jeboude: (pourquoi, tu crois que j’aurai eu plus d’importance à Paris qu’à Nice ? Je ne me fais pas d’illusion là-dessus, ça revient au même)
Et bien essaie, Goethe, ça te fera du bien, non mais !!! ;)
@
Gaellooo: Merci, à toi aussi :bisous:
~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~
J’ai donc fini Faust hier et que dire ? Et bien mon cher Goethe, sachez que si vous étiez le diable, je vous vendrais mon âme à la seconde ! Que retenir de ce livre ? Et bien mes frères humains, nous devons comprendre à quel point tout ce que nous pouvons espérer, tout ce que nous voulons atteindre est vain ! Vous voulez l’amour, le pouvoir ? Vous y goûterez mais vous vous en lasserez aussi vite ! Ce livre est d’un pessimisme monstrueux et morbide, mais comme ça me plait !
Les réflexions philosophiques (sur le désir, le sens de la vie, le savoir, pour celles qui me touchent le plus) sont nombreuses et délectables ! Voici une réplique que j’ai aimée : « Maudite soit d'abord la haute opinion dont l'esprit s'enivre de lui-même ! Maudite soit la splendeur des vaines apparences qui assiègent nos sens ! Maudit soit ce qui nous séduit dans nos rêves, illusions de gloire et d'immortalité ! Maudit soient tous les objets dont la possession nous flatte. »
Et Mephisto nous offre quelques répliques diaboliquement drôles, qui ne manquent de faire sourire le lecteur, comme « Je me donnerais volontiers au diable, si je ne l’étais moi-même » ou encore « Tu es déjà assez raisonnablement endiablé ! et je ne trouve rien de plus ridicule au monde qu’un diable qui désespère. » Werther reste toujours mon numéro 1 (le style y est plus accessible, et c’est le livre idéal pour les curieux qui aimeraient découvrir Goethe), mais Faust ne m’a pas déçue, une très belle pièce !
Et j’ai commencé ce matin Rebecca de Daphné du Maurier, pour le moment c’est un vrai bonheur ! :pink:
BONNES LECTURES ! :bisous: