[Suivi Lecture] Jooh

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#1421 24 Juin 2013 12:40:56

Oh, très bonne lecture avec Rebecca ! :heart:
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#1422 24 Juin 2013 16:25:07

Je ne connais pas ton livre en cours mais je te souhaite une bonne lecture !
    Bisous :bisous:
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#1423 24 Juin 2013 17:06:07

J'ai très envie de lire le Faust de Goethe, dans la traduction de Nerval. J'attends qu'il réapparaisse parmi les livres de ma mère, pour le lui emprunter.
    Bonne lecture avec Rebecca.
  • Camimolette

Bibliophile

#1424 24 Juin 2013 18:55:19

Exaaaactement ! Et, c'est vrai qu'elle est chouette la couverture ! :D
    Telle que je te connais, tu vas te laisser tenter, oui :D

Oh diantre ! Ma communauté féministe va me tomber dessus (ça implique que je me tombe dessus, moi-même... hum, bizarre..:grat: ) Mais, c'est bête en plus, je ne sais pas pourquoi je l'ai associée à un homme ! Tous mes meae culpae à elle :emb:

Naaan, la pauvre ! (et, je vois que ta mansuétude n'est pas extensible :ptdr: ) Mais, ça doit être chouette d'être toutes réunies à la plage entre soeurs (et avec ta maman aussi peut-être !) :D
    A chaque fois que je vais à la plage avec ma petite soeur, on fait la course jusqu'à la mer... L'an dernier, mon maillot n'a pas supporté la vitesse et s'est ouvert sur le côté (vive les noeuds) :ptdr: Oups, je raconte ma vie :emb: (j'attends des témoignages poignants ma Jooh =D )

Oh, non non, t'inquiète ! C'est juste qu'on a un climat irlandais maintenant ! :D

Ahah, ça marche ! :D Hiii, ce Werther, il t'a vraiment laissée sous le charme ! :-)

Je ne vois qu'une explication : c'est ton côté obscur qui ressort !! M'enfin, c'est pas plus mal, parfois le côté obscur est plus attrayant et plus drôle que le côté des gentils :diablo: :D
    J'adore quand tu dis "Ce livre est d’un pessimisme monstrueux et morbide, mais comme ça me plait ! " Un peu d'humour noir, ça fait quand même du bien ! :D C'est génial que tu aies aimé, et, visiblement, entre toi et Goethe, c'est pas fini ! :D
    Lequel te tenterai pour la suite ?

Je ne connaissais pas ta nouvelle lecture, mais je suis allée voir le résumée ! ça a l'air sympa ! (un peu torturé quand même :lol: ) J'ai aussi vu qu'il  y avait des influences des soeurs Bronte (surtout Charlotte), et de Jane Austen.. ça te plaît toujours autant ? :D

Plein de gros bisous ma Jooh ! :heart: et bonne lecture évidemment ! :bisous:
  • Aventurine

Bibliophile

#1425 25 Juin 2013 00:01:46

Bonne lecture avec Rebecca, j'en entends beaucoup parler il me tente bien...
    Ai-je loupé un épisode ? Tu pars à Nice ? Je croyais que tu restais en Corse pour tes études ?
    Des bisous, bonne semaine et bonne lecture ! :heart:
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#1426 25 Juin 2013 00:10:46

Ah tiens justement j'ai téléchargé Rebecca en ebook ce weekend, j'ai bien hâte de voir ce que tu en penseras alors :)
    Bonne lecture et profite bien de la plage !
  • Jooh

Accro des mots

#1427 25 Juin 2013 16:02:48

@ Neko : Merci ma Neko :bisous: Bonne lecture et bon tennis à toi ;)

@ Amethyst :  C’est bien parti en tout cas, Rebecca m’enchante pour le moment *w* Merci beaucoup :heart: ; bonne lecture et bonne semaine à toi aussi ! :bisous:

@ Elsinka :  J’en déduis que tu as à toi aussi beaucoup aimé ;) Merci beaucoup ! Très bonne lecture à toi aussi !

@ de-pages-en-pages : Merci ma belle, c’est une excellente lecture, alors je ne peux que te souhaite de découvrir Rebecca ! Bonne lecture à toi aussi, bisous :bisous:

@ Anouchka :   C’est justement la version traduite par Gérard de Nerval que j’ai lu; l'alliance Goethe-Nerval était déjà un bon gage de qualité, je n'ai pas été déçue, c’est vraiment beau ;) Merci beaucoup, à toi aussi :bisous:

@ Camimolette : Bon allez, pour ne plus qu’on se fasse taper sur les doigts, je te réponds aussi ici par MP pour tout ce qui sort de l’univers livresque (et qui n’en demeure pas moins intéressant ;)) Bah oui, tu me connais bien ! En plus, je t’avoue que justement l’argument de la couverture Des Fiancées du Pacifique est imparable, et rien que pour ça je pourrai l’acheter (alalala quelle superficialité) :p
    Pour Goethe, tu as tout compris, c’est loin d’être fini entre nous =D Celui qui me tente énormément pour la suite est Les Affinités électives, j’espère pouvoir me le procurer dans les prochains mois, j'en ai entendu beaucoup de bien !
    Rebecca est vraiment super, je découvre plein plein de nouveaux éléments au fil des pages, j’adore :heart: Et puis, tu comprends bien que le fait que ce soit un peu torturé ne peut que me plaire :P
    Merci pour tout ma petite Camillette, bonne lecture et des bisous :bisous:

@ Aventurine :  Olalala, il est vraiment très prenant, très bien écrit, très beau ! Je ne peux que te le conseiller :heart:
    Et oui, malheureusement ! En fait, il n’y a que la première année de médecine en Corse, et donc je suis obligée de partir sur le continent pour les années suivantes ! Sachant qu’ici, nous ne sommes qu’une vingtaine à passer en P2 et que les profs viennent d’autres facs de France pour nous donner cours, ce n’était pas rentable pour si peu d’étudiants. Et donc, j’ai choisi Nice car il y a déjà ma grande sœur là-bas, également parce qu’il y a la mer (élément vital pour moi ^^) et évidemment pour le cadre de vie et la distance !
    Merci ma Aventurine, bonne lecture et bonne semaine à toi aussi :heart: Gros bisous :bisous:

@ TêtedeLitote :   Oh super ! Je ne peux que te conseiller de t’y plonger également, l’histoire est pleine de surprise et troublante ! Le film d’Hitchcock me tente également énormément du coup ^^
    Merci beaucoup :heart: Bonne lecture à toi aussi :bisous:

~.~.~.~.~.~.~.~.~.~

Petite escapade à la bibliothèque cet aprem, et j’ai bien fait le plein de BD/mangas ! =D
    -- Alors, inévitablement, un Taniguchi, L’Homme qui marche. Hâte de le commencer.
    -- Tamara Drewe de Posy Simmonds; j’ai vu le film récemment et la présentation pas tout à fait BD – pas tout à fait roman me plait bien !
    -- Poulet aux Prunes de Marjane Satrapi dont je suis fan ! Ayant adoré Persepolis, j’ai hâte de découvrir d'autres oeuvres de l'auteure !
    -- Et une BD-biographie, Virginia Woolf de Michèle Gazier et Bernard Ciccolini !

A part ça, je suis toujours dans Rebecca, j’avance bien (49% d’après bibliomania) et je m'en délecte ! Je vous souhaite de passer d'aussi agréables moments livresques que moi :heart:

Dernière modification par Jooh (25 Juin 2013 16:03:48)

• Aventurine

Bibliophile

#1428 25 Juin 2013 18:35:01

Oh j'avais beaucoup aimé le film Tamara Drewe ! :) Et à Noël j'ai lu Gemma Bovery de Posy Simmonds, super sympa, du coup ça m'a donné envie de continuer ma découverte... J'ai hâte d'avoir ton avis !
    Effectivement, pas très rentable ! C'est même étonnant qu'ils fassent la première année... Même si j'aurais quand même pensé qu'il y aurait une fac de médecine en Corse, ça me paraît assez fou qu'il n'y en ait pas une, même pas trop grande. Super Nice, ça va être chouette je pense ! :) Ta soeur jumelle a choisi cette ville aussi ? Ta grande soeur y est depuis longtemps ? C'est rassurant de connaître déjà des gens !
    Des bisous ma Jooh ! :heart: Bonne lecture !
  • les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#1429 26 Juin 2013 06:55:16

Sacrée moisson! bonnes lectures et bon mercredi :)
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1430 26 Juin 2013 08:23:59

Dis ce serait pas ce cher Oscar Wilde sur ton avatar ? =D