@
Neko : Merci ma Neko :bisous: Bonne lecture et bon tennis à toi ;)
@
Amethyst : C’est bien parti en tout cas,
Rebecca m’enchante pour le moment *w* Merci beaucoup :heart: ; bonne lecture et bonne semaine à toi aussi ! :bisous:
@
Elsinka : J’en déduis que tu as à toi aussi beaucoup aimé ;) Merci beaucoup ! Très bonne lecture à toi aussi !
@
de-pages-en-pages : Merci ma belle, c’est une excellente lecture, alors je ne peux que te souhaite de découvrir
Rebecca ! Bonne lecture à toi aussi, bisous :bisous:
@
Anouchka : C’est justement la version traduite par Gérard de Nerval que j’ai lu; l'alliance Goethe-Nerval était déjà un bon gage de qualité, je n'ai pas été déçue, c’est vraiment beau ;) Merci beaucoup, à toi aussi :bisous:
@
Camimolette : Bon allez, pour ne plus qu’on se fasse taper sur les doigts, je te réponds aussi ici par MP pour tout ce qui sort de l’univers livresque (et qui n’en demeure pas moins intéressant ;)) Bah oui, tu me connais bien ! En plus, je t’avoue que justement l’argument de la couverture
Des Fiancées du Pacifique est imparable, et rien que pour ça je pourrai l’acheter (alalala quelle superficialité) :p
Pour Goethe, tu as tout compris, c’est loin d’être fini entre nous =D Celui qui me tente énormément pour la suite est
Les Affinités électives, j’espère pouvoir me le procurer dans les prochains mois, j'en ai entendu beaucoup de bien !
Rebecca est vraiment super, je découvre plein plein de nouveaux éléments au fil des pages, j’adore :heart: Et puis, tu comprends bien que le fait que ce soit un peu torturé ne peut que me plaire :P
Merci pour tout ma petite Camillette, bonne lecture et des bisous :bisous:
@
Aventurine : Olalala, il est vraiment très prenant, très bien écrit, très beau ! Je ne peux que te le conseiller :heart:
Et oui, malheureusement ! En fait, il n’y a que la première année de médecine en Corse, et donc je suis obligée de partir sur le continent pour les années suivantes ! Sachant qu’ici, nous ne sommes qu’une vingtaine à passer en P2 et que les profs viennent d’autres facs de France pour nous donner cours, ce n’était pas rentable pour si peu d’étudiants. Et donc, j’ai choisi Nice car il y a déjà ma grande sœur là-bas, également parce qu’il y a la mer (élément vital pour moi ^^) et évidemment pour le cadre de vie et la distance !
Merci ma Aventurine, bonne lecture et bonne semaine à toi aussi :heart: Gros bisous :bisous:
@
TêtedeLitote : Oh super ! Je ne peux que te conseiller de t’y plonger également, l’histoire est pleine de surprise et troublante ! Le film d’Hitchcock me tente également énormément du coup ^^
Merci beaucoup :heart: Bonne lecture à toi aussi :bisous:
~.~.~.~.~.~.~.~.~.~
Petite escapade à la bibliothèque cet aprem, et j’ai bien fait le plein de BD/mangas ! =D
-- Alors, inévitablement, un Taniguchi, L’Homme qui marche. Hâte de le commencer.
-- Tamara Drewe de Posy Simmonds; j’ai vu le film récemment et la présentation pas tout à fait BD – pas tout à fait roman me plait bien !
-- Poulet aux Prunes de Marjane Satrapi dont je suis fan ! Ayant adoré Persepolis, j’ai hâte de découvrir d'autres oeuvres de l'auteure !
-- Et une BD-biographie, Virginia Woolf de Michèle Gazier et Bernard Ciccolini !
A part ça, je suis toujours dans Rebecca, j’avance bien (49% d’après bibliomania) et je m'en délecte ! Je vous souhaite de passer d'aussi agréables moments livresques que moi :heart: